Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Bah, moi j'interdis bien Berzerk à ma soeur de quatorze ans mais c'est le seul ! Les Monster, Ki-Itchi (sauf le 4 pour certaines raisons), clan des Tengu, akira et cie, je lui donne à lire sans problèmes. Si je veux passer Naruto à mon cousin de sept ans, je lui passe Naruto ! Tant que la mère accepte... :roll: Quant à Hellsing, pour ce que j'ai vu, je ne pense pas voir du seinen là-derrière, c'est juste un peu sombre, c'est tout.
Sinon, j'hésite à acheter Gantz dans un proche avenir mais comme tout le monde me dit que c'est bien, je pense que ça doit être une bonne occasion ! Non ? ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

naru12 a écrit :Bah, moi j'interdis bien Berzerk à ma soeur de quatorze ans mais c'est le seul ! Les Monster, je lui donne à lire sans problèmes.
En même temps, je doute qu'elle parvienne à comprendre l'intégralité de l'Histoire. Monster est super travaillé, assez compliqué et quand même bien glauque. Personnelement, c'est pas le genre de série que je laisserai lire à ma frangine qui a le même âge...idem pour Berserk, of course. :mrgreen:

Oui Gantz vaut le coup, tu peux investir dedans sans risque d'être déçu...sauf par le prix.
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Qu'elle comprenne ou pas, je m'en fous un peu. Du moment qu'elle y prenne plaisir... :lol: Non plus sérieusement, l'histoire est certes plus compliquée qu'un Naruto et moi-même j'ai eu de la peine à comprendre au début mais je préfère qu'elle lise ça plutôt que des shôjos aux histoires stéréotypées comme pas possibles et trop simples. Berzerk, je ne lui fais pas lire uniquement pour la violence qui abonde dans cette série, pas pour l'histoire compliquée. Et puis, je crois que mes parents crieraient au scandale s'ils apprenaient que je lis des choses ainsi... :roll: Déjà ils comprennent pas grand chose aux mangas alors si en plus ils apprennent que je lis des trucs aussi gores... (Souvenirs d'une époque antérieure où je lisais déjà des bd très violentes et plutôt complexes. Mon père avait juste regardé, eh ben il a pas apprécié. :roll: D'ailleurs j'ai toujours pas lu la suite, je la trouve plus... :sad:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

moi un frere ou une soeur de 13 ans ca me generait pas de lui faire lire une partie des seinens ms y a qd meme des limitations a donner
un peu de sang et de glauque ca passe ( tant qu'on en arrive pas a berserk )
une histoire difficile a comprendre ca va
mais une histoire qui risque d'etre comprise de travers et touche a des sujets genant la nan
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Quelqu'un pourrait donner son avis sur Togari car on m'en a parle en bien et j'hesite a les acheters.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Togari est une série courte en 8 volumes.
L'histoire a pas vraiment le temps de partir en délire ce qui en fait un assez bon shonen.
Bon par contre, dans la forme ca m'a plus fait pensé a un shonen... avec le héros qui subit une quete iniatique dans le but de sortir des enfers.
Enfers dans lesquels il a été condamné après son execution pour de nombreux meurtres.

Le chef des enfers lui propose alors de revenir sur Terre pour la purifier de 108 démons au moyen de Togari (une épée en bois).
Le probleme c'est qu'il est en quelque sorte enchainé a son Togari.

S'en suit tout une série d'evenements dans le but de nous montrer que les hommes sont en fait des pourritures dans l'ame et que le héros est gentil au milieu de autres...

C'est sympa mais ca révolutionne rien.
Le dessin passe assez bien mais il pourrait etre plus travaillé étant donné le genre, et la longueur de la série.

Certaines scènes sont vraiment prenantes ^^ et mine de rien ... ca se lit très bien.
Une note? euh ... 14/20
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tonkam m'a récemment contacté, alors que je leur demandais ce qu'il en était de certains tomes de La vie de bouddha (de Tezuka), indisponibles.
Yop,
Les Bouddha Luxe 2-3-5 sont réimprimés pour fin janvier.


B3
Une bonne nouvelle pour moi qui n'ai que le tome 1 :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

quelqu'un pourrait il me donner son avis sur Spirit of the sun l'autre manga de Kaiji Kawaguchi (le mangaka de zipang) edite chez tonkam ?
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Le topic des Seinens

Message par Nil Sanyas »

:up:

J'ai mis à jour le premier post de ce topic, en classant un ch'tit peu.
Nil Sanyas a écrit : LES SEINENS FINIS (19)
(par ordre alphabétique)

- AKIRA : Katsuhiro Otomo
- AYAKO : Osamu Tezuka
- BARBARA : Osamu Tezuka
- BATTLE ROYALE : Takami Koushun
- BLACK JACK : Osamu Tezuka
- BLAME ! : Nihei Tsutomu
- DANS UN CIEL RADIEUX : Jirô Taniguchi - (one shot)
- DRAGON HEAD : Mochizuki Minetaro
- DUDS HUNT : Tetsuya Tsutsui - (one shot)
- GUNNM : Yukito Kishiro
- L'ARBRE AU SOLEIL : Osamu Tezuka
- LE JOURNAL DE MON PERE : Jirô Taniguchi
- LE SOMMET DES DIEUX : Jirô Taniguchi
- MANHOLE : Tetsuya Tsutsui
- MONSTER : Naoki Urasawa
- PARASITE : Hitoshi Iwaaki
- QUARTIER LOINTAIN : Jirô Taniguchi
- RESET : Tetsuya Tsutsui - (one shot)
- STRATEGE : Hideki Mori & Kenichi Sakemi

LES SEINENS EN COURS (17)
(par ordre alphabétique)

- 20TH CENTURY BOYS : Naoki Urasawa
- BERSERK : Kentaro Miura
- COQ DE COMBAT : Izo Hashimoto & Akio Tanaka
- DOROHEDORO : Hayashida Q
- EDEN : Endo Hiroki
- GANTZ : Hiroya Oku
- GUNNM LAST ORDER : Yukito Kishiro
- HELLSING : Kohta Hirano
- HOMUNCULUS : Yamamoto Hideo
- L'HABITANT DE L'INFINI : Hiroaki Samura
- MPD PSYCHO : Sho-U Tajima & Eiji Otsuka
- PLANETE : Yukimura Makoto
- REAL : Takehiko Inoue
- SATSUMA : Hiroshi Hirata
- VAGABOND : Takehiko Inoue
- ZETMAN : Masakazu Katsura
- ZIPANG : Kaiji Kawaguchi
Bon, ce n'est qu'un début, mais y'a tout de même déjà 36 seinens différents :siffle:

Mais je vais farfouiller le forum pour voir ce que vous aimez et rajouter les seinens qu'il faut.

A priori, y'a peu de chose à jeter ci-dessus, même si les goûts et les couleurs toussa, on connaît la chanson.

Pour le reste, n'hésitez pas à donner votre avis :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

tu peux direct rajouter eternal sabbath, les lamentations de l'agneau, Maison Ikkoku, Sing "Yesterday" for me, Lone Wolf & Cub et Say Hello to Black Jack, qui sont de tres bon seinens, cite par pas mal de gens sur les differents forums de manga que j'ai vu.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

maison ikkoku ? :shock: c'est pas le titre jap' pour Juliette je t'aime ? :?: c'est un seinen ?! :shock: ouah je savais pôôô ! je vais mater les épisodes tout de suite pour voir ça :arrow:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lone Wolf & Cub et Les lamentations de l'agneau rajoutés.

Say Hello to Black Jack, c'est un peu Black Jack nouvelle version non ? Enfin je veux dire, je sais pas si mettre les deux est une bonne idée, même si SHTBJ est a priori un très très bon manga.

Pour Eternal Sabbath et Maison Ikkoku, vais voir ça par contre.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Guts Rendan a écrit :maison ikkoku ? :shock: c'est pas le titre jap' pour Juliette je t'aime ? :?: c'est un seinen ?! :shock:
moi aussi j'ai ete etonne mais apparament pas mal de gens le classe dans les seinens, mais vu la qualite et la profondeur, je trouve pas ça abherent.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Non, c' est bel et bien classé comme tel...
Au même titre que Death Note est un shonen :lol: :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Nil Sanyas a écrit : Say Hello to Black Jack, c'est un peu Black Jack nouvelle version non ? Enfin je veux dire, je sais pas si mettre les deux est une bonne idée, même si SHTBJ est a priori un très très bon manga.
Le seul point commun c'est la medecine et le titre (l'auteur a voulu rendre un hommage au célèbre médecin de Tezuka ) sinon les heros n'ont rien a voir, pour SHTBJ "le héros" est angélique, plein de doutes sur sa vocation et très naïf sur le système médical bref tout le contraire de black jack.

tu a oublie Sing "Yesterday" for me ;-)
Lionheart a écrit :Non, c' est bel et bien classé comme tel...
Au même titre que Death Note est un shonen :lol: :roll:
tu les as lu au moins avant de faire des commentaires ? :roll:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre