Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tome 1 du Sommet des Dieux acheté :happy:

J'ai lu que deux pages :mrgreen:

Mais comme j'ai déjà lu l'Homme de la Toundra (One Shot de Taniguchi racontant une poignée d'histoire différente) je pense que je vais aimer :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Nil Sanyas a écrit :Tome 1 du Sommet des Dieux acheté :happy:
En effet, ce manga à l'air intéressant. Le seul hic concerne le prix des volumes (autour de 18 euros me semble-t-il) qui si ma mémoire est bonne (je ne promets rien :lol: ) doivent être au nombre de 5.

Dernièrement, j'avais acheté le dernier ouvrage de Taniguchi, Un ciel Radieu. Totalement satisfait, ce manga est très bien mit en image et est très émouvant.

J'y pense, faudrait peut-être songé à créer un topic sur Taniguchi. Il ne me semble pas en avoir vu un, hormis celui dédié à Icare. Je me trompe ?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ouaip, j'ai une dizaine de topics à ouvrir de toute façon (mais flemme/pas le temps powa).

Alors si motivation tu as, ne pas te gener tu dois :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Pourquoi personne ne cite jamai KI-ITCHI ? ça, c'est du seinen ! :mrgreen:

Certes, ce manga est très spécial, tant graphiquement que scénariquement. L'histoire : le petit Ki-Itchi a trois ans et vit à Tokyo, choyé par ses parents. A peine entré à la maternelle, il casse des dents à des élèves de 4 et 5 ans... De plus, il ne parle pas, reste seul dans son coin, ne semble s'intéresser à rien. Mais voilà qu'il se retrouve tout seul et atterrit chez des SDF. Là, il va découvrir ce qu'est la véritable nature de l'être humain et surtout le bonheur d'être seul...

ça paraît chez Delcourt au cas où. En tout cas moi j'ai adoré ! 8-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Eh ben, l'histoire à l'air sympa :mrgreen: (ou pas)

J'ai lu les 6 premiers tomes de Parasite (j'ai chopé toute la collec pour une 30ène d'euros sur eBay). C'est vraiment super sympa comme série :happy: Un bon seinen !
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Perso le seinen qui me plait le plus c'est MPD psycho,
ceux qui ne connaissent pas ratent vraiment quelque chose,

Dessins fins,
Scénario extraordinaire,
Suspens et Mystère qui subsiste à chaque tome malgré de nombreux éléments de réponse,
et le pire c'est que ça fait presque réaliste,
dans la mesure où on peut se poser la question de la faisabilité de l'histoire dans la réalité :razz:

J'ai pas encore fini d'acheter tous les tomes,
mais ça viendra bientôt une fois le prochain salaire dans mes poches :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

(je flood là).

L'auteur, enfin le dessinateur plutot, de MPD Psycho, bosse sur un manga nommé Kurosagi, Livraison de Cadavres.

Deux tomes sont sortis (le 3ème arrive bientot) et c'est assez sympa comme histoire. J'ouvrirais un topic sur ce manga.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Nil Sanyas a écrit :(je flood là).

L'auteur, enfin le dessinateur plutot, de MPD Psycho, bosse sur un manga nommé Kurosagi, Livraison de Cadavres.

Deux tomes sont sortis (le 3ème arrive bientot) et c'est assez sympa comme histoire. J'ouvrirais un topic sur ce manga.
Très intéressant Nil,
je te remercie grandement pour cette précieuse information,
pour laquelle je n'étais pas du tout au courant :grin:

Ce titre,
ça lui ressemble bien d'ailleurs :lol:

Eh bien,
je pense que ce sera mon prochain seinen après les mpd pcysho :razz:

PS:Je ne pense pas que ce soit du flood Nil ;-) ,
ton information est vraiment intéressante (en tout cas pour moi :lol: )
The power of the zero ban no jutsu xD
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Les problèmes de MPD Psycho:
C'est assez cher pour ce que c'est (niveau taille du volume, pas qualité un :mrgreen: ) et c'est trop long à sortir (tome 10). Les tomes sont tellement prenant prenant qu'ils se torchent à une vitesse :shock:

Je rejoins D-Kon, ce Seinen est vraiment énorme.

Je vais aussi jeter un coup d'oeil à Kurosagi. Le titre est assez sympa :mrgreen:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

est ce que certains d'entre vous connaissent des channels IRC ou l'on peut telecharger des seinens ? ( ou site pour du direct download ) en francais ( et je suis pas en france dc non pas a la fnac si parmis ceux que je cherche il y en a qui sont licencie ^^ )

notament pour parasite, dragon head, eden et mdp psycho que je me dois de lire je crois ^^

autrement j'ai lu et bcp apprecie : vagabond, real, monster, 20th century boys, gunm ainsi que last order, akira, gantz, zetman, coq de combat, berserk, quartier lointain, elfen lied, zero one ( death note que moi je classerais seinen ou chobits qu'apparement certain d'entre vous considere ainsi ) et d'autre que j'oublie mais comme y a rien de nouveau par rapport a ce qui a deja ete dit je vais pas faire de la repetition en detaillant ;)
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

naru12 a écrit :Pourquoi personne ne cite jamai KI-ITCHI ? ça, c'est du seinen ! :mrgreen:

Certes, ce manga est très spécial, tant graphiquement que scénariquement. L'histoire : le petit Ki-Itchi a trois ans et vit à Tokyo, choyé par ses parents. A peine entré à la maternelle, il casse des dents à des élèves de 4 et 5 ans... De plus, il ne parle pas, reste seul dans son coin, ne semble s'intéresser à rien. Mais voilà qu'il se retrouve tout seul et atterrit chez des SDF. Là, il va découvrir ce qu'est la véritable nature de l'être humain et surtout le bonheur d'être seul...

ça paraît chez Delcourt au cas où. En tout cas moi j'ai adoré ! 8-)
Comme la dit Naru12

Ki-itchi est un super seinen 8-) Une critique de la societé en général à travers les yeux d'un petit garçon ...
j'avais les larmes aux yeux avec la scène du chat :sad:
De plus l'histoire évolue et Ki-itchi grandit ...

Cela faisait un moment qu'il m'interessait et je me le suis enfin offert 8-)
Je ne le regrette pas du tout et vous le recommande vivement ;-)
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

c'est moi ou personne n'a dis Hellsing :shock:
Contrairement a d'autre seinen l'auteur n'a pas de message special a faire passer mais l'histoire est vraiment bien et puis il y a alucard le personnage le plus charismatique de tout les temps :twisted:

SPOIL:
le meilleur passage est la page 120 dans le tome 5 ou alucard enfonce le fusil du lieutenant rip van dans son ventre et qu'on voit son visage tordu de douleur alors que alucard suce son sang a ses pieds :twisted:
Dernière modification par galam le dim. 26 nov. 2006, 14:11, modifié 1 fois.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

si personne ne l'a cite c'est peut etre parcequ'on ne le considere pas vraiment comme un seinen ...

en tout cas c'est mon avis, shonen un peu sanglant mais shonen tt de meme
je vois ni element qui puissent choquer la sensibilite des plus jeunes
ni de themes complexe ou sensible
les personnages ont pas un caractere super simpliste mais c'est pas bien complique non plus ^^ idem pour le scenario
enfin sans rentrer dans les details je vois rien qui puisse empecher un mec de 13 ans de le voir
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui enfin à ce compte là, les seinens n'existent pas, mon petit frère a quasiment lu tous mes seinens à l'age de 11-12-13 ans :siffle:

Vu la présence d'une sorte d'Hitler, et l'abus de sang et de meurtres par tome, on peut quand meme considérer ça comme un seinen je pense :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

oue c'est pas tt a fait faux j'etais un peu K.O qd j'ai poste ca cela dit y a juste bcp de sang et un petit fanatique de l'eglise qui bute les vampires c tout
un hellsing n'a ni la profondeur de scenario, d'interet ou de complexite d'un monster gunm ou akira, si ca c'est un seinen, des films comme predator ou certain film de guerre s'adresse au plus de 25 ans :/
( or si justement ils ne sont qu'interdit a du + de 12 voir +10 c'est parceque ca se limite a du sang )
et a ce rythme la si la serie buffy contre les vampires etait un manga elle serait classe seinen alors que c'est clairement puerile

si hellsing est un seinen, death note l'est cent fois, car il est nettement plus genant sur le fond
je vois pas ce qui ferait du sang l'element determinant, concernant la maturite necessaire au lecteur...

seinen ne veut pas dire + de 10 ans mais pour adulte
apres tu files ce que tu veux a ton petit frere mais je suis pas convaincu du tout que certain seinen soit a lui mettre entre les mains meme si tu le considere plutot mature et intelligent...
Répondre