Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Non mais Berserk et bon nombre de seinens, c' est à cause de la violence que c' est "inaccessible", pas à cause du scénar' ou autre...
Maison Ikkoku ne l' est pas...

Maison Ikkoku je le trouve profond mais pas compliqué...(comme cetains shonens)

Je connais Homunculus et Basilisk dans ta liste.

Basilisk
c' est un manga sur les ninjas, c' est plus "réaliste" que Naruto, mais ça ne l' est pas quand même...
C' et une lutte entre deux familles de ninjas, Iga et Koga qui est perturbé par le fait que les 2 chefs du clan sont amoureux l' un de l' autre...
Ce n' est pas sur le scénar' qu' il mise sa qualité, mais sur les combats, très très fun et beaucoup plus courts que Naruto(bon ça sert un peu à rien de comparer les deux mais...)

Homunculus
c' est le genre de manga plus inaccesssible je trouve que la moyenne des seinens c' est l' histoire d' un mec qui accepte de subir une expérience de trépanation , et suite à ça il va avoir des visions...Le héros est bizarre et le tout est très glauque je trouve...(il y a un topic sur le fofo)

Ping-Pong bah...c' est un manga sur le ping pong :lol:
Oui et les deux héros sont amis et rivaux et tous les deux très doués au ping-pong, la mise en scène est très originale, et les matchs sont très bien foutus...



Sinon le reste, même pas entendu parler, à part Domu, mais je connais très mal...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

- Un Monde Formidable : 1-2 (Kana) connait pas
- Seton : 1-2 connait pas
- Best 13 of Golgo 13 : 1 (Glénat) j'ai vu des avis positifs
- Emerging : 1-2 (Kurokawa) moins bien que manhole pour le meme sujet
- My Street : 2 (Xiao Pan) connait pas
- Basilisk : 1-2 (Kurokawa) beaucoup d'avis positifs
- Evil Heart : 1-2 (Kana) connait pas
- Gyo : 1-2 (Tonkam) connait pas
- Le Pays Des Cerisiers : 1 (Kana) beaucoup d'avis positifs
- Hotel Africa : 2 (Paquet) connait pas
- Seizon Life : 1-3 (GC) connait pas
- NonNonbâ : 1 (Cornelius) connait pas
- Tensai Family Company : 1-5 (Asuka) genial et beaucoup d'avis positifs
- Dispersion : 1-2 (Casterman) connait pas
- Le Terrain Vague : 1 (Casterman) connait pas
- Ping-pong : 1-5 (Delcourt) je le conseil vraiment
- Domu (Otomo) connait pas
- K (Taniguchi) connait pas
- Inugami, le réveil du dieu chien : 1-14 (Delcourt) connait pas
- Homunculus je le conseil vraiment
- Number 5 connait pas
- Dorohedoro tres bonne serie mais arret de la publication en france
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Cool! C'est super rare que je clique sur ce topic, et là je débarque pile ou moment ou on demande un avis sur un truc que j'ai lu!
Trop la classe, ca fait genre je lis des mangas et tout...

Oui, parce que je vous jure, j'ai lu heads!
Même que j'ai bien aimé.

En gros, l'histoire c'est bien ça Hyugak. Un mec normal voire trop timide se prend une balle dans la tête lors d'un hold up. Et il sera sauvé grâce à la première greffe de cerveau. Mais progressivement, il observe des changements de son comportement. Autrefois dessinateur, il perd le gout du dessin; avant fou de sa copine, il la trouve de moins en moins jolie; avant si calme, il s'enerve de plus en plus facilement...
Même si l'histoire est hyper prévisible (on comprend tres vite qu'il subit l'influence du donneur puis de toute facon, c'est dit dans le résumé...), la narration est surtout très bien menée et tient véritablement le lecteur (ou la lectrice, pas de sexisme voyons!) en suspens. Ca se lit tout seul, et même si ça va un peu trop loin parfois, le final est très beau.

Bref, pas l'histoire du siècle, mais si t'as l'occasion, n'hésite pas à le lire.
Puis y'a que quatre tomes (et pas 5) et c'est super agréable d'avoir la fin d'une histoire qu'on commence, non?

Enfin, le dernier tome comprend également 3 courtes histoires du même auteur qui sont assez chouette.

Toussa pour dire que j'ai bien aimé quoi.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

pyjama a écrit :Cool! C'est super rare que je clique sur ce topic, et là je débarque pile ou moment ou on demande un avis sur un truc que j'ai lu!
Trop la classe, ca fait genre je lis des mangas et tout...

Oui, parce que je vous jure, j'ai lu heads!
Même que j'ai bien aimé.

En gros, l'histoire c'est bien ça Hyugak. Un mec normal voire trop timide se prend une balle dans la tête lors d'un hold up. Et il sera sauvé grâce à la première greffe de cerveau. Mais progressivement, il observe des changements de son comportement. Autrefois dessinateur, il perd le gout du dessin; avant fou de sa copine, il la trouve de moins en moins jolie; avant si calme, il s'enerve de plus en plus facilement...
Même si l'histoire est hyper prévisible (on comprend tres vite qu'il subit l'influence du donneur puis de toute facon, c'est dit dans le résumé...), la narration est surtout très bien menée et tient véritablement le lecteur (ou la lectrice, pas de sexisme voyons!) en suspens. Ca se lit tout seul, et même si ça va un peu trop loin parfois, le final est très beau.

Bref, pas l'histoire du siècle, mais si t'as l'occasion, n'hésite pas à le lire.
Puis y'a que quatre tomes (et pas 5) et c'est super agréable d'avoir la fin d'une histoire qu'on commence, non?

Enfin, le dernier tome comprend également 3 courtes histoires du même auteur qui sont assez chouette.

Toussa pour dire que j'ai bien aimé quoi.

direction le bazar du bizarre de Creteil pour tester ca, merci pyjama
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lu le premier tome de Heads. Je confirme, c'est bien sympa !

J'ai lu le premier tome d'Emerging, ça me semble aussi très très bon.

J'ai aussi lu Evil Heart, et même si au début, on dirait que c'est un shonen, en fin de compte, on se rend vite compte que ça passe la vitesse supérieure, et que ça n'a rien d'un shonen :mrbrelle: Gros potentiel pour ce manga en trois tomes en tout cas.

Et enfin, je donnerais mon avis sur Tensai Family Company bientôt, pas lu encore.

Je mettrais à jour la liste en début de topic si certains d'entre vous voient des seinens incontournables à noter.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tu m'a grille nil, les tomes etaient pas dispo, je les ai commandé, mon verdict sur Heads en debut de semaine prochaine.

Sinon, bientot mon verdict sur 20th century boys (j avais lu les 10 premier tomes et avait trouve ca pas mal, mais vos critiques dithyrambiques m'ont decide a les achete et a voir, ma premiere lecture ayant ete peut etre trop rapide) et hellsing...
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

j'ai pas encore fini dragon head, j'en suis au tome 4 mais pour l'instant c'est vraiment bien. Le tome 1 est le tome qui m'a le plus fait flippe tout mangas confondu.
Pour bouddha j'en suis encore qu'au tome 4, on prend plaisir a suivre la destinee de plusieurs personnages tous tres charismatiques.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Ben moi aussi dis donc......vous m'avez tous saoulé avec vos pubs de seinens!!!! :razz: :razz:
du coup j'en ai commencé quelques uns......

deja mon coup d'coeur...."MPD Psycho" (j'avais d'jà cité Berserk,alors bon,j'vais pas en r'mettre une couche.....mais il est biaaan!!!!), dont j'ai bouffé les quatre premiers tomes et en un mot comme en cent.....MONSTRUEUX!!! à conseiller donc(tiens j'm'y mets....) mais à ne pas mettre entre toutes les mains....

ensuite ,j'avais vu l'anime mais j'ai voulu lire le manga, c'est "Elfen lied" mais bon.....j'ai plus aimez l'anime.....tu m'diras ,j'en suis qu'au 1er tome....

aprés j'vais commencer "20th century boys"....."on" m'a dit qu'c'etait bien,alors le martelage est bien passé et j'vais m'lancer!!! (avec ch'ais pas combien d'tomes,j'espere qu'il def' son chat.....)

ahh.......en vl'à un manga qu'il est bon!! c'est "Homunculus"!!!!! j'etais sceptique au debut et pis en faite l'histoire est prenante,l'ambiance est bien glauque à souhait.....et j'en suis qu'au tome 2 (j'ai pu l'temps!!!j'ai pu d'temps!!!! :roll: )

alors à venir encore, y'a "Monster", j'l'ai commencé et ça à l'air pas mal....j'etais pas convaincu par les dessins au debut, mais l'histoire à l'air pas mal.....

et pis y'a une curiosité mangatesque que je vous propose,c'est assez zarb' et j'les pas finis, les dessins sont pas genials mais y'a ptete un bon scenar' derrire tous ça....c'est "Hallucination from womb", une bizzarrerie quà l'air pas mal.....

pis pour finir.....rrrrRRRRRRrrrrroulement d'tambour......c'est le bien connue "Shamo" (coq de combat in french) qui pour moi est le must du must.....aprés berserk ptete.......mais en tout cas il est à lire si c'est pas deja fait!!! ééééEEEEENormmmme!!!!!! (oui j'en fais bcp mais il est biaaan!!) de c'lui-là,j'en ai mangé 18 tomes en un jour, j'en suis trés content mais j'ai pu d'noeuil !!! :roll:

voilà voili ......sinon on m'a conseillé "Tokko" (un truc comme ça....) et on m'a dit que c'etait pas mal donc.....à vous d'juger! PEACE


edit: pis tiens!! j'vais m'plongé dans "head" et "evil heart" ,y m'ont l'air trés prometteur.... :twisted:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

il manque aussi Strain et Sanctuary je crois ( faudrait refaire une liste mise a jour avec tour en faite dans le premier post du topic )
Répondre