Crise - équipe 8 next Gen

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

héhé *sourit nerveusement*

Bon, tu imagine une fille brune, pas très grande, lunettes et devant son ordi. Et avec un sourire de là à là, voir figure 1*. C'est moi après avoir lu les commentaires. :grin: Et aussi après avoir lu tes chapitres Tayuya ^^.

C'est marrant, Crise à vachement plus de succès que mon autre fic... Enfin je ne me plains pas, un seul commentaire comme ça fait ma journée ^^
mAis en même temps c'est un peu embarassant, ça me donne l'impression qu'il n'y a rien à améliorer alors que je sais pertinament que ce n'est pas le cas ^^


(* hommage à Desproges )
Nepenthes
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 22:37

Message par Nepenthes »

Aloreuuuhh Jainas à quand la suite??!!!
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

je me posais la même question.

*tambourine sur son clavier* la suite, la suite !!
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Heu... comment dire ça ^^ :roll: ...

La suite n'est absolument pas commencée, même si tout est déjà quasiment écrit dans ma tête. J'ai passé deux semaines de rando/escalade en montagne, et inutile de dire que je n'avais pas d'ordi sous la main.
Et en plus une nouvelle fic s'est imicé en force dans mon ésprit fécond pendant que je marchais (quand on fait des journées de dix heures de marche faut bien s'occuper, et puis ça aide à oublier le dénivelé...)


Enfin bref, j'arrète de raconter ma vie, tout ça pour dire qu'i va faloir être patients ;)
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

oula qu'est ce que je viens de voir? une nouvelle fic :happy:

bien j'espère que tu nous auras mis un chapitre pour le week end prochain :roll:
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

une nouvelle fic ??? Aaaaah quelle merveilleuse nouvelle ! du moment que tu continues les DEUX autres (oui oui, moi je veux la suite de Pas encore cette fois).
Je serai patiente mais... viiiiiteuh :lol: :lol:
Harukichi
Etudiant à l'académie
Messages : 36
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 05:09

Message par Harukichi »

c'est tout simplement super!!! chapeau ,j'ai surtout adoré le passage avec Hinata.Trop top vraiment!!!!!!!!! ;-)
MC GREGORE
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 16:50
Localisation : in your dreams!

Message par MC GREGORE »

haaaaa personnellement je sui les fan fic de tayuya,tinton et de toi meme et je peux avouer que vous vous valez il 'ny a pas forcement besoin d'avoir un certain style de texte pour faire un bon fic c l'histoire et l'ambiance que vous creez ki compte et je vous dis que vous les maitriser a merveille,continuez moi jen loupe pas une miette et come vous pouvez le constater je nai pas beaucoup de message a mon actif ce ki signifie que je ne poste pas pour rien,mes paroles sont de l'or prenez les en consideration,sur ce les deux petite fille a lunette ainsi que tinton je vous laisse jai une boite ki mattend jvai aller mover my body to the dancefloor....enfin on sen fiche bone soiree a vous!
D'une graine plantée avec amour ne fleurit parfois que des regrets!
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

merci pour les commentaires.
Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour tapper en ce momment (je rentre hyper tard et j'ai des tonnes de boulot plus de temps de trajet de fou ) mais rassurer vous, les fics n'en restent pas pour autant en stand by...
J'ecris dans les transports en commun, j'en suis presque à la partie "tel est" du chapitre de Shino (qui s'annonce d'une longuer plus que respectable encore une fois...
Et j'ai quasiment fini le chapitre de Marche ...

Ho, et j'ai fait plein de dessins de la team 8, donc il va y avoir une 'couverture'... :D
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'ai beaucoup apprécié ton style d'écriture,la vocubulaire bien fournie, les descriptions bien décrites, et la psychologie des personnages. Un seul hic: ce sont quelques fautes de conjugaison :evil: ( ex: tu écris: Tu approchait (Tu approchais )ou tu fu: (tu fus ))
Mais je te pardonne car ton histoire est en qualité et moi-même, j'ai des problèmes en syntaxe et en grammaire :oops:
Bon, il y a sûrement la suite avec Shino (ce serait la dernière chapitre?)
En tout cas, j'attends la suite avec plus ou moins patience.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

la suite ne devrait plus tarder, réjouissez vous lecteurs impatients (quoi je prends mes rêves pour des réalités ?). Elle est complètement fini d'écrire, et il ne me reste a tapper que la partie "tel est"...
Donc vous devriez l'avoir d'ici la fin de la semaine si aucun météorite ne se crash sur mon ordinateur entre temps...

...
je vais faire une sauvegarde quand même :roll: on sait jamais ^^ 8-) :oops:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

et here we go, grace à Tayuya qui m'a motivé hier soit pour finir de tapper ^^..

***


Trois : Shino


Devant la menace d’Hinata, le ninja éclata d’un rire rauque mais ne répondit pas.
Shino se plaqua un peu plus contre le bois noir de la porte, et profita du fait que le chakra du Kaiten n’était pas tout à fait retombé pour former quelques sceaux en toute discrétion.
Pour ce combat là, la situation était définitivement à leur avantage dans le sens ou l’espace restreint réduisait drastiquement les possibilités. Aucun jutsu puissant ou trop destructeur n’était possible, de même que toutes les techniques demandant un tant soit peu d’espace ou même d’ampleur de geste. Le ninja adverse n’aurait sans doute même pas la place de dégainer son katana.
Une fois sa préparation achevée, Shino eut un infime sourire sérieux derrière son col haut. Maintenant que l’atout était assuré, il était temps d’entrer en scène.
L’aveugle sourit avec mépris.
« Si vous tenez tant que ça à votre ami… Asoku. Occupe toi du gamin. »
« Ok »
Le ninja blessé esquissa le geste de pénétrer dans la pièce où se trouvait Kiba.
Aussitôt Shino s’élança et bondit par-dessus le corps courbé d’Hinata, s’aidant des pieds et des mains contre les murs qui enserraient le champ de bataille improvisé. Le shinobi blessé recula d’un bond, prenant plus de champs pour l’intercepter. Il ne lança pas de kunaï : ou bien l’essai précédent l’avait rendu prudent, ou bien…
Alors qu’il avait franchi la moitié de la distance, les mains du ninja aveugle se remirent en mouvement et formèrent un dernier sceau. Shino eut le temps de voir le fantôme d’une expression satisfaite traverser son visage avant que l’explosion ne l’engloutisse.
« Ninpô : Le piège invisible ! »

Hinata savait ce qui s’était passé, mais quand la boule de chakra enflammé fleurit sous le corps de Shino et le happa, elle ne pu s’empêcher de hurler son nom.
Le souffle de l’explosion et le nuage de poussière qui envahirent l’espace réduit la forcèrent à reculer de quelques pas et à se protéger le visage avec les bras, mais son Byakugan toujours activé lui permit de distinguer parfaitement ce qui ce passa ensuite.
Le corps de Shino se désagrégea en particules bourdonnantes, et un long crissement répété s’échappa du nuage de poussière, effaçant le rictus du visage de l’aveugle et provoquant chez l’autre un nouveau pas en arrière, l’emmenant buter contre son équipier.
Il y eut un bref moment de flottement, puis le jounin blessé émit un bruit de gorge choqué lorsque l’essaim grouillant émergea du nuage.
Alors que l’ennemi sabrait aveuglément au sein de la masse fourmillante qui l’entourait en essayant de la maintenir à distance, la voix grave de Shino retentit à l’oreille d’Hinata.
« Maintenant. Couvres l’approche et occupes toi de Kiba. »
« Ok. »
Son équipier avait profité de la distraction provoquée par le Kaiten et créé un clone d’insectes tandis que lui-même se plaquait contre la porte et utilisait le jutsu de transformation pour dissimuler sa présence. Il avait utilisé le clone pour désamorcer le piège posé par le ninja aveugle, et utilisé l’écran de fumée pour permettre aux insectes d’approcher leur proie.

Sans attendre Hinata bondit vers l’avant, prête à dévier tout jutsu puissant si les ninjas du Son paniquaient suffisamment pour tenter de détruire l’essaim en utilisant l’artillerie lourde, même au risque de les ensevelir tous sous dix mètres de gravas.
Malgré ses efforts désespérés, le corps du jounin aux shuriken étaient maintenant recouverts d’insectes, et ses mouvements spasmodiques s’espaçaient de plus en plus au fur et a mesure que les kikkaï se nourrissaient de son énergie. Le ninja aveugle recula et commença à former des sceaux, mais Shino sauta par-dessus Hinata et fit un geste de la main. Aussitôt les insectes abandonnèrent leur repas pour fondre sur leur nouvelle proie.
Sur la droite la porte par laquelle était sorti le shinobi du Son était toujours entrouverte et la kunoïchi se glissa dans la pièce, laissant à Shino le soin de se charger des deux opposants.

Avec un halètement l’homme dégaina un second kunaï. Shino dévia impassiblement le premier coup, et bloqua le second avec son avant bras. Les deux hommes étaient maintenant face à face, immobilisés dans une prise que chacun essayait de rompre. Shino combattait avec son style habituel, toujours aussi composé et avec le moins de gestes possible. L’autre, au contraire, luttait avec la fureur du désespoir, gaspillant bien plus d’énergie mais tirant de sa terreur des forces supplémentaires. L’attaque des insectes l’avait sérieusement secoué et une peur rampante se lisait sur son visage. Derrière lui les insectes avaient atteint le ninja aveugle avant qu’il ne finisse de modeler son jutsu et ils se repaissaient avec satisfaction de son chakra malgré ses efforts pour se débarrasser d’eux.
Contrairement à son équipier, l’aveugle se battait silencieusement et Shino admira cela. Normalement à ce stade, la plupart des ninjas, aussi entraînés soient ils, se roulaient au sol avec des gémissement terrifiés en essayant frénétiquement d’écraser l’essaim.
D’un mouvement désordonné, son adversaire parvint à atteindre son visage avec son coude, sans lui faire mal mais éveillant les insectes encore au repos dans son corps. Il sentit leur frissonnement collectif de confusion et de colère le parcourir, et il fronça les sourcils avec mécontentement. Il allait avoir un mal fou à les canaliser à présent.
Il s’apprêtait à achever le combat quand il réalisa que son opposant avait cessé de se débattre. L’homme le fixait avec des yeux agrandis par la terreur, et le dégoût était visible sur son visage tremblant.
Shino porta la main à son visage et constata que ses lunettes de protection n’étaient plus en place.
Depuis quand ?
Les avait-il perdu lors du combat ? Non… il les avait enlevées à la nuit tombée, lorsque les verres teintés avaient commencé à gêner sa vision, et il avait oublié de les remettre une fois dans le bunker…
Seul signe de son soudain trouble intérieur, un coin de sa bouche se tordit infimement. Son adversaire profita de sa brève hésitation et échappa à sa prise, reculant précipitamment jusqu’à trébucher sur le corps de son camarade.
Le contact eut l’effet d’une décharge électrique et le tira de son effroi hébété. La haine remplaça la peur au fond de ses yeux, mais le dégoût resta. Semblant soudain se souvenir qu’il était un ninja, il se rua sur Shino avec un cri guerrier.
Le jeune homme gronda intérieurement contre lui-même. Il s’était un instant distrait et avait laissé passé une occasion d’achever le combat de façon nette.
Mais cela dit, ce ne sera pas beaucoup plus difficile à présent, vu l’état physique et psychologique de mon adversaire…
D’un mouvement précis il dévia le kunaï, fit un pas de côté pour permettre à son adversaire emporté par son élan de le dépasser, et sectionna proprement la veine jugulaire.
Tout en jetant un regard à la porte il nettoya machinalement son kunaï et le remit en place. Le combat n’avait pas été très discret, mais personne n’avait essayé de forcer les sceaux explosifs qu’ils avaient placés en haut de l’escalier… Avec une remarquable abnégation pour la vie de leurs camarades, les ninjas du Son avaient décidé de les attendre à la sortie du cul de sac plutôt que de se risquer un a un dans le couloir étroit.
Shino fouilla la poche poitrine de sa veste de jounin et en sortit ses lunettes noires qu’il chaussa avant de les enlever pour les ranger à nouveau. Ses yeux étaient habitués à la lumière ambiante, et remettre ses lunettes pour l’instant risquait de le ralentir au moment crucial… Tant pis, ça devrait faire l’affaire.
D’un geste il rappela les insectes qui revinrent s’abriter sous sa peau dans un bourdonnement confus.
« Désolé d’interrompre votre festin… mais je crains que vous n’ayez d’autres occasions ce soir, rassurez vous. »
Puis, le cœur serré d’une appréhension qui n’apparaissait pas sur son visage, il entra dans la cellule.

Lorsque Hinata pénétra dans le cachot, la pièce était sombre, et seule la flamme mourante d’une torche éclairait la silhouette prostrée dans un coin. Kiba était torse nu, les bras enchaînés dans le dos, et sur sa peau courraient des motifs abstraits tracés au kunaï.
Le sol était rouge.
Avec un juron étouffé, Hinata se précipita aux côtés de son coéquipier et d’un geste sûr trancha les liens, provoquant un gémissement de souffrance lorsque le bras cassé et les muscles distendus retombèrent.
« Shhh… Je suis désolée Kiba… Mais ça va aller maintenant, nous sommes là. Shhh… Ne t’agite pas, tout ira bien… »
Tout en murmurant une suite incohérente de mots de réconforts, elle enleva le bâillon taché de sang et marqué par les traces de crocs, et passa avec douceur sa main sur le bras brisé, réduisant sommairement l’inflammation des tissus et calmant la douleur.
« H… Hinata ? »
La tête de Kiba se souleva un peu, et son regard vague s’arrêta sur le visage de sa coéquipière qui faisait une tache claire dans la pénombre.
- Vous… en avez mis du temps.
Il tenta un sourire confiant, et le cœur d’Hinata se contracta douloureusement dans sa poitrine.
« Shhh… »
« Tu sais… ils ne m’ont pas… arraché un mot… parce que… je savais. »
Délicatement Hinata passa sa main sur la joue marquée d’un croc sanglant, effaçant d’un frôlement les coupures superficielles. Elle glissa une pilule du soldat entre les lèvres desséchées de Kiba et lui fit avaler quelques gorgées.
A l’extérieur le silence était revenu, et tandis que la médic apaisait les blessures les plus graves de Kiba pour permettre son déplacement, Shino entra à son tour.

Il s’immobilisa dans l’embrasure, et Hinata n’eut pas besoin de le regarder pour savoir qu’il embrassait du regard chaque détail la scène et que rien dans son maintient ne trahissait ce qu’il pouvait penser.
« Comment va-t-il ? » demanda-t-il finalement.
Hinata hésita un instant.
« Déshydratation. Il a perdu pas mal de sang, et il a une double fracture fermée au bras droit. Ca pourrait être pire : rien de mortel ni de définitif s’il est correctement traité. »
N’importe qui n’y aurait vu que du feu, mais pour la jeune femme, la décontraction imperceptible de ses épaules valait tout les soupires de soulagement du monde.
« Bien, ça nous évitera d’avoir à former un nouvel équipier. »
Kiba ri un peu, attirant à Shino un regard de reproche de la part d’Hinata quand le rire se transforma en grimace douloureuse.
« Je rêve ou tu viens de faire une tentative de détente de l’atmosphère ? »
Shino répondit par un silence absolument non concerné, merci bien, mais Kiba ne devait pas s’attendre à autre chose, parce qu’il continua tout de suite.
-Je savais… que vous viendriez…
Les traits de Shino se relaxèrent, effaçant un peu l’air de sévérité. Il vint s’agenouiller près de son coéquipier et posa un doigt sur le front de Kiba. Un minuscule insecte à la carapace chitineuse grimpa sur sa main et remonta le long de son poignet avant de disparaître sous sa manche.
Ce n’était pas une femelle traceuse, pas un mâle combattant. Juste un insecte dont la seule présence avait permit à Kiba de tenir, parce qu’elle disait plus clairement que n’importe quel message codé : ‘Tient bon, ne lâches pas, on arrive…’
- Je savais…

« C’est bon ? »
Hinata acquiesça et fini son attelle de fortune.
« C’est le mieux que je puisse faire pour le moment. »
« Bien. Ne faisons pas attendre plus longtemps nos amis du Son alors… »
« A.. attendez,… et… et… ? »Les mots moururent sur les lèvres de Kiba, comme s’il était effrayé de poser la question.
L’expression de Shino s’adoucie encore et il posa main sur l’épaule valide du jeune Inuzuka.
« Ne t’inquiètes pas. Akamaru va bien, Hinata s’est occupé de lui. »
Il défit posément les attaches de sa veste de chuunin, révélant le simple T-shirt en filet qu’il portait habituellement pour faciliter la sortie des insectes, et, maintenu contre son torse par un baudrier de fortune, Akamaru.
Les flancs du petit chien blanc étaient lourdement bandés, mais lorsqu’il aperçu son maître il gémit et tenta de s’échapper du harnais.
« Nous voulions le laisser à l’abri, parce qu’il n’est pas en état de combattre, mais peu importe ce que nous avons essayé il nous suivait… Alors Shino l’a prit avec lui, il aurait entravé mon Kaiten… »
En un tour de main Hinata avait aidé son équipier à se débarrasser du harnais, et Shino déposa Akamaru contre l’épaule de son maître. Le chien lécha furtivement la main du ninja aux insectes puis se colla contre le cou de Kiba, ou il se liquéfia en léchouilles et en gémissements pitoyables. Kiba lui-même avait l’air au bord des larmes.
« Heu… Qu’est ce que tu fais ? »
Shino avait retiré sa veste et ne portait plus que son haut aux manches noires et dont le torse en filet laissait très peu de place à l’imagination.
Hinata rougit un peu mais ne détourna pas le regard tandis qu’elle l’inspectait à la recherche d’éventuelles blessures.
Sans ses lunettes et sans sa veste… C’était la première fois que Shino s’exposait tant en leur présence, et il devait se sentir terriblement vulnérable. Il désigna Kiba.
« C’est lui qui va être derrière et risque de recevoir les kunaï dans le dos. Vu que sa veste a disparu c’est normal qu’il prenne la mienne. »

Avec l’aide d’Hinata il chargea Kiba et Akamaru le plus confortablement possible sur son dos, puis il fixa gravement sa coéquipière.
« Je ne vais presque plus avoir d’insectes, et ma mobilité va être réduite. Je compte sur toi. »
« Evidement »
« Allons y alors. »

Shino ferma les yeux, et ce que les lunettes et la veste cachaient habituellement fut révélé. Sa peau sembla onduler un instant, puis les insectes jaillirent en un flot continu, certains s’ouvrant un passage à travers l’épiderme, les autres émergeant simplement des cavités situées au coin de ses yeux ou le long de la clavicule.
Du sang perla des plaies tandis que les insectes se rassemblaient devant lui en une masse compacte, et Hinata se demanda une fois de plus s’il était totalement habitué à cette douleur, ou si à chaque fois ses nerfs lui envoyaient l’information qu’un insecte était en train de passer sous sa peau.
Quelque soit la réponse, Shino ne frémit pas d’un muscle, et lorsque l’essaim en face de lui occupa près d’un mètre cube d’air, il dégagea une de ses mains et forma un sceau.
« Hinata, aide moi… »
« Oui. »
Les insectes se séparèrent en deux masses inégales et au fur et à mesure que les deux ninjas puisaient dans leur chakra, le contour des formes se fit plus distinct. Quand ils achevèrent simultanément les sceaux, un nuage de fumé masqua l’essaim, puis se dissipa pour révéler trois clones, l’un d’Hinata, les deux autres de Shino portant Kiba.
« Go. »

Lorsqu’ils furent face à la seconde porte, Hinata puisa dans ses réserves à présent bien entamées de chakra et jeta un faible genjutsu de dissimulation. Puis elle désactiva le réseau de notes explosives qu’elle avait placées tout autour de la sortie.
Aussitôt les clones jaillirent, déclanchant de l’autre côté de l’orifice une véritable tempête de jutsu.
« Elément d’air : LE CRI DES HARPIES ! »
« Elément de terre : Les lianes des profondeurs ! »
Le grésillement d’une pluie de kunaï fut couvert par un « Kaiten ! » retentissant prononcé par la voix d’Hinata, puis une série de jurons et de cris de douleurs plus ou moins imagés.
Shino donna un léger coup de pied là ou il savait qu’Hinata devait se trouver – avec le jutsu de dissimulation il devenait difficile de la distinguer.
« Maintenant. »
L’effet de distraction provoqué par les clones ne durerait pas longtemps, il fallait aller le plus loin possible avant que le stratagème ne soit éventé.
Mettre autant de chakra dans les clones d’insectes avait été risqué, mais il fallait qu’ils puissent faire illusion même de très prêt et soient suffisamment puissants pour entraîner les ninjas ennemis au moins jusqu’à la salle voisine. Idéalement, ils tiendraient trente, quarante secondes peut-être… Mais pas plus.

La salle de garde était jonchée d’armes de toutes sortes, quelques kunaï étaient ça et là enfoncée dans le mur ou le sol jusqu'à la garde, un cratère signé Tourbillon Divin ornait le dallage, et l’impact de la technique d’air était clairement visible sur l’un des murs. Il ne restait qu’un ninja, occupé à enlever un shuriken profondément logé dans sa cuisse.
Ils ne ralentirent pas et passèrent avec la rapidité d’un éclair, s’engouffrant dans le second couloir, qui lui était bondé de shinobi du Son qui tentaient tous d’abattre les clones dans la confusion la plus totale.
Shino bénit intérieurement Kurenaï-sensei qui leur avait apprit a s’adapter à n’importe quel environnement de combat, alors que ceux du Son n’étaient visiblement pas entraînés à combattre nombreux dans un espace aussi restreint. C’était logique d’une certaine manière, la plupart des ninjas d’Orochimaru étaient des ronins, des ninjas sans maître, des mercenaires ou des déserteurs… Orochimaru recrutait ses hommes pour leur force, leurs capacités individuelles… pas leur aptitude à travailler en équipe. Certains le pouvaient très certainement, mais dans des situations comme celle-ci, il suffisait d’un ou deux individualistes pour que le chaos ne submerge l’entraînement…

Au moment où il rebondissait sur le mur qui lui faisait face pour se propulser vers la sortie, un ninja enfonça son katana au travers du clone d’Hinata qui se désintégra avec un cri. L’utilisation du Kaiten devait avoir usé ses réserves d’énergie et compromis le fragile équilibre entre son chakra et celui de Shino.
Il y eut une seconde de flottement durant laquelle le clone de Shino en profita pour franchir quelques mètres supplémentaires, puis l’un des shinobi cria en désignant le jeune homme, et le couloir fut à nouveau noyé dans les jurons et le bruit des armes.
L’un des ninjas se retourna, juste a temps pour admirer le détail de la semelle cranté de Shino avant que ce dernier ne prenne appui sur son visage pour se propulser à nouveau.
Un kunaï manqua de peu son épaule, un second lui égratigna la joue avant de rebondir sur le mur et de manquer d’éborgner le ninja qui se trouvait à côté, et Kiba en stoppa un troisième de sa main valide à quelques centimètres de la tempe de son coéquipier.
Derrière lui l’un des ninja saisit la cheville d’Hinata au vol, alors qu’elle passait au dessus de lui, et la relâcha immédiatement, comme s’il s’était brûlé – ce qui était d’ailleurs probablement le cas étant donné qu’elle avait concentré son chakra dans sa cheville en une version définitivement originale du Juken (le pied souple ??).
Mais la prise du ninja avait été suffisante pour briser l’élan d’Hinata, et, déséquilibrée, elle vint s’écraser au milieu des ninjas ennemis.
« C’est une Hyuuga ! Attrapez la ! »
« Prenez la vivante ! Elle fera un présent parfait pour Orochimaru-sama ! »
Hinata avait fini sa course contre les jambes d’un ninja du Son, mais avant qu’il ne puisse la plaquer elle s’était redressée.
« ECARTEZ VOUS BANDE D’IMBECILES !!! »
L’homme qui avait crié était un jounin au visage scarifié qui venait d’apparaître à l’autre bout du couloir, vêtu d’une veste de commandement visiblement enfilée à la hâte, et qui se frayait un chemin parmi les ninjas. Il dégageait une aura de puissance parfaitement maîtrisée, et à son injonction les shinobi du Son refluèrent en désordre.
Mais trop tard.

Leçon du jour : les effets du Kaiten dans un espace réduit sont dévastateurs.
Trois ninjas qui n’avaient pas eu le temps de s’éloigner furent balayés : deux furent projeté de part et d’autre, mais le troisième n’eut pas cette chance. Il fut plaqué au mur par le flot de chakra, et ses hurlements inhumains retentirent tandis que le Tourbillon creusait les contours d’une sphère parfaite dans les parois et le sol.
Shino, qui savait à quoi s’attendre, profita de la vague d’énergie pour franchir quelques mètres de plus et assommer un ennemi distrait d’un coup de pied bien placé, mais les ninjas les moins expérimentés vacillèrent et trébuchèrent.
Quand elle cessa de pivoter, Hinata était toujours encerclée, mais l’espace autour d’elle était à la mesure de la peur nouvelle qu’elle inspirait.

Mais cela ne durerait pas, et Hinata ne pourrait rien faire contre cela : dans l’état actuel des choses elle ne sortirait pas vivante de ce piège à rat.
Peut-être était il temps de leur rappeler que les Aburame aussi avaient quelques techniques intéressantes, et qu’il était encore un peu tôt pour crier victoire…
Immobile près de la sortie, un pied au mur, l’autre fermement ancré au plafond, il forma d’une main son signe de rupture, dissolvant le clone juste avant que ce dernier ne soit touché par un kunaï, et rappela les insectes de celui d’Hinata.
L’essaim s’éleva convulsivement, et dans un crissement chitineux s’abattit sur les ninjas qui se trouvaient entre Hinata et lui. Ceux-ci commencèrent à se débattre frénétiquement lorsque les insectes les entourèrent et commencèrent à se glisser sous leurs vêtements.
Immédiatement Hinata se mit en mouvement vers la porte, esquivant avec difficulté les kunaï et shuriken visant son dos grâce à son Byakugan.
Un ninja à la peau sombre se rua sur Shino, croisa son regard et se figea net en jurant copieusement. Un impassible sourire sans joie naquit sur les lèvres de Shino.
Bien… Un ninja de classe moyenne.
Heureusement, parce que chargé de Kiba et privé de ses mains, il n’aurait pas tenu trente secondes face à un jounin de haut niveau.
Mais ce n’était pas parce qu’il ne pouvait pas se servir de ses mains, qui étaient occupées à empêcher Kiba de glisser de son dos, qu’il en était moins dangereux, et son adversaire le découvrit à ses dépends. Shino, toujours la tête en bas, effectua un mouvement rapide, le tacla avec précision avant de bloquer un coup tournant venu d’un genin paniqué, et bondit vers l’extérieur.
Il accueilli avec plaisir l’air frais de la nuit sur sa peau, et dépassa la genin de garde en l’immobilisant avec ses insectes tandis qu’Hinata émergeait à son tour du bunker.
Il s’élança dans l’obscurité, son équipière sur ses talons, et Shino entendit le jounin de tout à l’heure rugir d’une voix grave quelque chose qui ressemblait furieusement à : « Elément de Terre : Les puits sans fin !! ».
Aussitôt, les insectes qui avaient regagné son corps se mirent à s’agiter nerveusement, causant de petites décharges de douleur. S’il en croyait son expérience, ils réagissaient à des anomalies dans le flux naturel de chakra tout autour d’eux.
« Stop ! Je ne sais pas quel est ce jutsu, il y comme des mines de chakra tout autour… »
« Ok, passe devant. »
Hinata prit la tête, les guidant dans le champ de mine grâce à son Byakugan.
« On dirait que les mines ne leur font rien… ils ne ralentissent pas… Il faut qu’on accélère ou ils vont nous rejoindre… ça va aller ? »
Par-dessus l’épaule de son partenaire, Kiba hocha la tête en signe d’acquiescement, mais Shino était à peu près certain que le combat n’avait pas arrangé son bras. Quand à lui il continuerait ainsi aussi longtemps qu’il le faudrait.
« Evidement. »
Hinata accéléra son slalom entre les zones piégées, concentrant son chakra dans ses pieds afin de guider Shino pour qu’il puisse mettre ses pas dans les siens. Derrière eux les insectes remuaient la terre afin de brouiller les traces tandis que les cris des ninja lancés à leurs trousses se perdaient dans la nuit protectrice.

Ils coururent ainsi longtemps, et l’aube commença à poindre par-dessus les arbres et la fatigue à se faire plus pressante. Pourtant moins chargée que Shino, Hinata peinait à tenir le rythme, et le jeune homme lui-même manqua plusieurs fois de trébucher, déséquilibré par son fardeau.
« On les a semé ? »
« Heu… Je pense que oui… ça fait plusieurs heures que je ne les vois plus. »
« Ok, trouves nous un endroit facile à défendre pas trop loin d’un point d’eau, on va s’arrêter, nous avons besoin de repos. »

L’atmosphère bleue du petit matin commençait à s’embraser de traînées pourpres et jaunes lorsqu’ils s’arrêtèrent finalement à côté de la résurgence d’un petit ruisseau. Shino déposa Kiba et Akamaru avec précaution puis fit quelques pas vacillants, le temps de se réhabituer à doser la force mise dans chacun de ses pas.
« Hinata, soignes toi puis occupe toi d’eux. Je vais sécuriser le périmètre. »

Lorsqu’il revint, Kiba était étendu sur le dos, Akamaru en boule contre son flanc, et Hinata achevait de bander proprement les scarifications dues à la torture.
« Il s’est endormi. »
« Il en a besoin. Et toi aussi. Tu as faim ? »
« Merci. »
Le jeune homme tira deux rations de survie de ses poches et en lança une à Hinata qui l’attrapa au vol et se laissa tomber par terre avec un soupire.
Tandis que la jeune femme s’attaquait avec appétit à sa barre vitaminée, Shino se pencha sur sa veste, posée près de Kiba, et récupéra ses lunettes ainsi que des rouleaux de différentes tailles qu’il glissa dans les poches de sa ceinture.
« Tu ne la reprend pas ? »
« Il en a plus besoin que moi. Et puis il ne fait pas très froid… »
Le silence tomba à nouveau et Hinata observa son coéquipier revenir vers elle et s’assoire posément tout en dépliant ses lunettes.
« Heu… tu n’es pas obligé de les remettre tu sais, ça ne me gêne pas… »
Shino suspendit son geste à mi-chemin et releva lentement les yeux jusqu’à croiser le regard d’Hinata. Le silence s’étira inconfortablement et la jeune fille s’empourpra, certaine d’avoir vexé Shino dont le visage était figé et l’expression encore plus illisible qu’a l’accoutumé.
Au moment où elle détournait les yeux en murmurant une excuse, la voix de Shino l’arrêta.
« Merci. »
Sa voix d’ordinaire grave et posée était à peine perceptible. Son visage était toujours aussi impassible, mais les lignes de tension le long de sa mâchoire et autour de ses yeux s’étaient relâchées.
Hinata sourit. Au début elle n’avait pas vraiment aimé son équipe, ses camarades lui faisaient un peu peur… Kiba parce qu’il était bruyant, un peu rude et qu’il semblait si sûr de lui, et Shino… hé bien parce qu’il était Shino : muet comme une tombe, rigoureux, intimidant, et terriblement efficace.
Et les insectes n’avaient pas aidé non plus… Elle n’en était pas fière, mais la première fois qu’elle l’avait sondé avec le Byakugan, elle avait poussé un glapissement de surprise et de répulsion fort peu distingué…
Shino s’était contenté de la fixer un instant – mais avec les lunettes c’était difficile de savoir ou il posait son regard – avant de se détourner et de reprendre l’entraînement. Un peu honteuse, Hinata avait passé le reste de la journée à rassembler son courage et était allé s’excuser, rouge comme une pivoine, fixant ses pieds et bafouillant tout les deux mots. Il avait paru surpris mais avait haussé les épaules et accepté les excuses.
Puis au fur et a mesure qu’ils apprenaient à devenir une équipe, elle avait fait confiance à l’enthousiasme et à l’efficacité de Kiba, à la force tranquille de Shino.

Le silence s’éternisa de nouveau. Shino n’avait pas remis ses lunettes et il mastiquait distraitement sa ration, visiblement perdu dans ses pensées. Hinata se sentit obligée d’alimenter la conversation, parce que lorsqu’il était de cette humeur on ne pouvait pas vraiment compter sur Shino pour cela…
« La mission ne s’est pas mal passé finalement… »
« Tu veux dire si on oublie que Kiba s’est fait capturer et qu’on a été obligé d’aller le chercher en plein bastion ennemi ? »
« Non, vraiment. On a découvert l’avant poste du Son – mission accomplie -, Kiba est vivant, et notre passage va les déstabiliser un peu plus. C’est un coup psychologique, ça va entamer un peu plus le prestige du Son… Tu as vu ce que nous avons réussit à faire ?! Seulement deux chuunins de la Feuille, et nous nous en sommes sorti sans blessures significatives ! »
Elle stoppa soudain sa tirade et scruta son équipier d’un air accusateur.
- Shino …
« Ce n’est rien, tu t’en occuperas quand tu auras repris des forces. »
« Shino ! »
Hinata s’était levée et se tenait maintenant devant lui les poings sur les hanches, le regard accusateur. Elle le toisa longuement avant de s’agenouiller à ses côtés.
« Pour l’héritier prodige du clan Aburame tu es vraiment stupide… » Déclara t-elle d’un ton qui ne souffrait pas la contradiction. « Si on ne traite pas ça au plus vite ça risque de s’infecter et de mettre en danger la mission et l’équipe. »
En attaquant par cet angle elle savait que Shino ne pourrait ignorer le reproche. Il avait toujours traité l’accomplissement de la mission quelqu’elle soit avec le plus grand sérieux.
Et pourtant il n’avait pas hésité une seconde à aller chercher Kiba alors que dans ces cas là la procédure standard consistait à jurer un bon coup et à achever la mission à deux.
« Je ne m’en suis rendu compte que lorsque nous nous somme arrêté. Ca ne saigne pas beaucoup, »contra Shino d’une voix plate. « Et puis ça ne faisait vraiment pas mal. »
« Enlève ton pantalon. »
« … Quoi ?? »
« Enlève. Ton. Pantalon. » répéta-t-elle avec dans la voix un sourire amusé, « A moins évidement que tu ne préfère que j’ouvre la jambe gauche avec un kunaï pour pouvoir atteindre la blessure. »
Un éclat de rire retentit. Kiba s’était réveillé et se redressait lentement, testant ses blessures à peine cicatrisées et ses muscles douloureux.
« Hé Shino, elle fait peur quand elle est comme ça, pas vrai ? Tu verrais ta tête… »
« Kiba !! » Hinata protesta sans grande conviction tandis que Shino toisait son équipier.
« Je vois que tu es remis… Ca m’épargnera d’avoir à te porter. »
« Quoi ? N’importe quoi, j’arrive à peine à m’assoire ! »
« Tu es bien bruyant pour un blessé, continus comme ça et tout nos efforts pour semer les traceurs du Son vont se révéler inutiles. »
« Hein ? Et c’est Mr Pierre Tombale qui parle ? » Kiba était très doué pour avoir l’air faussement offensé, mais personne n’était dupe. « Dans ce cas considères ça comme un ordre de ton chef d’équipe. »
Le fantôme d’un sourire ironique flotta sur les lèvres de Shino.
« Puisque tu en parles… Vu que tu t’es laissé capturer, techniquement je suis le chef d’équipe jusqu’à ce que tu ais été de nouveau déclaré apte par Hokage-sama… »
Kiba laissa échapper un bruit de gorge offusqué, ouvrit la bouche, la referma, avant de finir par déclarer d’un air malheureux :
« Et moi qui allait te remercier d’avoir envoyé ta fourmi me tenir compagnie… »
« Ce n’était pas une fourmi. »
Kiba répliqua avec un sourire en coin.
« C’était une blague Shino, je sais très bien que ce n’en était pas une »
L’expression amusée de Shino s’élargit un peu plus, contredisant son ton qui ne parvenait pas tout à fait à être aussi sérieux qu’à l’accoutumé.
« Ha ? Désolé, je ne pensais pas que prétendre être incapable de différencier un kikkaï d’une fourmi pouvait être considéré comme une tentative d’humour… »
Hinata pouffa doucement, coupant court aux imitations scandalisées de poisson de Kiba. Bientôt le rire de la jeune fille jaillit librement, et le rire ample de Kiba se mêla au sien, étouffant définitivement toute tentative de réplique entre deux gloussements irrépressibles.
Akamaru se retourna contre le flanc de son maître, laissant échapper un bâillement haut perché, et le rire franc de Shino se joignit à celui de ses équipiers –non, de ses amis -, célébrant le fait d’être contre toute attente encore en vie.




Tel est Shino Aburame, seize ans, chuunin du village caché de Konoha : un jeune guerrier à la taille élevée, à la peau pâle et aux cheveux crépus, au regard éternellement dissimulé derrière des lunettes de soleil rondes. Un jeune homme au maintient impassible qui partage son corps avec un essaim de plus de trois millions d’insectes.
Il est également tout ce qu’un bon ninja est censé être : discret, fort et réfléchi, excessivement prudent, toujours entièrement dédié à sa mission. Il n’a peut être pas les capacités de Shikamaru, mais c’est un stratège circonspect et efficace, qui préfère avoir le plus d’atouts possible dans sa manche.
Déjà lorsqu’ils étaient genin, tout son être portait la trace d’une maturité que les autres commençaient à peine à envisager, parce qu’il est Aburame, et que cela fait de lui un ninja un peu à part. Un être un peu à part.
Bien entendu il n’est pas le seul à posséder des caractéristiques héréditaires. Les yeux de Kiba sont fendus, ses canines bien plus longues que la moyenne, et lorsqu’il combat il se déplace parfois à quatre pattes ; Hinata et Neji ont les yeux d’un blanc inhumain et peuvent voir au travers des gens, au sens littéral comme au figuré ; quand à Naruto, lorsqu’il s’énerve des crocs lui poussent, ses yeux rougissent et son chakra devient terrifiant ; les yeux de Sasuke aussi deviennent écarlates... Choji peut manipuler sa masse corporelle ; la ligné de Shikamaru lui offre un contrôle total sur les ombres, et Ino est a moitié télépathe.

Mais c’est différent.
Shino n’a pas le choix, et ne l’a jamais eu.
Hinata et Neji peuvent choisir de ne pas utiliser le Byakugan ; Sasuke même pourrait renoncer au Sharingan – même si c’est à peu près aussi probable qu’une tempête de neige à Suna. Shikamaru a la possibilité de cesser d’utiliser les ombres quand ça lui chante, et redevenir un jeune homme paresseux qui regarde le ciel. Choji peut faire un régime, abandonner la vie de ninja s’il le décide ; Ino laisse ses capacités de télépathe en sommeil la plupart du temps, même Kiba pourrait faire autre chose s’il le voulait…
Mais pas Shino, parce qu’il n’y a pas de bouton off pour la multitude qui vit en son sein, parce qu’à l’âge de trois jours les insectes ont été introduits dans son corps, faisant de lui une arme vivante au service de son village.
C’est aussi simple que ça : avant d’être Shino il est Aburame, destiné dès la naissance à être un ninja et à mourir pour la Feuille.
Mais cela ne l’a jamais gêné. Il a accepté ce fait avec le même calme et la même volonté qu’il met dans tout ce qu’il entreprend.

Shino est quelqu’un de solitaire, en partie par goût – après tout il n’a jamais vraiment fait d’effort pour s’intégrer au groupe, et parce que sa gravité et sa retenue naturelle n’ont jamais fait de lui un camarade de jeu attirant – mais aussi parce qu’être Aburame implique une certaine dose de solitude, de distance…
C’est l’effet secondaire de trimbaler trois millions de passagers clandestins sous son manteau… Les réactions dégoûtées de ses camarades l’ont toujours tenu a distance.
Le jour ou Ino, six ans, est venu lui demander « si c’était vrai pour les insectes » et que Shino, cinq ans et demi et déjà engoncé dans un manteau bien trop large pour lui, a montré l’insecte rampant sur sa main, elle a poussé un cri strident et est repartit en proclamant que « Bêêêêrk !! C’est dégeu !!! »
Cela a intrigué Shino : comment peut on trouver un insecte dégoûtant ? Les insectes sont propres et organisés, bien mieux que les humains même… Mais il ne lui a pas fallu beaucoup d’observation pour réaliser que la plupart des gens, adultes comme enfants, n’aimaient pas vraiment les insectes, en avaient même peur.
Etrange.
Son père lui a expliqué que c’était naturel, que les gens craignent ce qu’ils ne comprennent pas, que c’est le lot des Aburame que de servir le village dans l’ombre. Ils sont un clan fort et respecté, dont on admire les capacités, mais à distance de préférence…
Shino a haussé les épaules. De toute manière un ninja n’a pas besoin d’avoir d’amis. Un ninja est comme une fourmi guerrière, tourné entièrement vers la protection de la fourmilière, sans états d’âme, sans regrets ni jalousie, simplement le plus efficace possible. C’est pour cela qu’il n’a jamais contesté à Kiba la position de mâle alpha de l’équipe 8, pas plus qu’il ne s’est offensé du murmure dégoûté de Sakura lorsque Neji l’a scanné lors de l’examen chuunin.

La première fois que Shino a tué un homme, il n’a rien ressenti, vraiment. Il s’y était préparé, et ça à été exactement comme il l’avait prévu : ni glorieux, ni agréable. Juste sanglant.
Il n’a pas été tout a fait satisfait de lui-même, parce que le kunaï a dérapé sur la carotide de l’autre, le retardant un peu et le forçant à rompre la formation…
Même une fois l’adrénaline retombée, il n’a rien éprouvé de plus. Il a observé Kiba rentrer chez lui les mains profondément enfoncées ses poches pour en masquer le tremblement, et il a raccompagné Hinata jusqu’au domaine Hyuuga, parce que la jeune fille avait l’air vaguement malade et sur le point d’éclater en sanglots.
C’est étrange, a-t-il décidé. Ce sont des ninjas, ils auraient du savoir que ce jour viendrait… Et plus basiquement ça l’a gêné parce que ce genre de réaction qu’il ne parvient pas vraiment à comprendre risque de les incapaciter en combat, de mettre leur vie en danger… En tant que guerrier il respecte ses adversaires et les vies qu’il prend, mais c’est tout. Il y a là quelque chose qu’il perçoit confusément, mais qu’il n’arrive pas à comprendre. C’est peut-être lié au besoin irrépressible que semblent avoir les autre de parler, même quand il n’y a rien à dire. Quand Shino ouvre la bouche, c’est pour exprimer quelque chose de nécessaire, mais la plupart des autres semblent apprécier de pérorer sur des sujets sans importance… C’est peut-être lié, mais il n’est pas sûr.


Une fois, peu de temps après le départ de Sasuke, ils se sont retrouvés pour s’entraîner tout les trois. L’affrontement amical a lentement accéléré. D’abord, d’un commun accord tacite, Hinata et Shino contre Kiba, juste du taïjutsu. Puis Shino et Kiba ont essayé de mettre Hinata à terre. Au fur et a mesure de l’exercice des rythmes de combat sont apparus, se sont modifiés, et toujours dans le même silence confortable ils se sont accordés instinctivement sur les pas de cette danse.
Puis ça a été Hinata et Kiba contre Shino, sans jamais rompre la cadence... A un moment, pour éviter le poing souple d’Hinata il a été obligé d’esquiver précipitamment. Déséquilibré il n’a pas pu absorber le coup suivant de Kiba, et il a été projeté à quelques mètres de là. Hinata a poussé un cri étouffé et s’est précipité vers l’arbre à moitié fendu par le choc, précédée de quelques pas par Kiba et Akamaru.
« Shino, ça va ? Désolé mec, je comptais pas frapper aussi fort ! »
Shino a fait signe qu’il allait bien et s’est redressé en vacillant un peu. C’est à cet instant là qu’Hinata a émit un hoquet stupéfait, et Kiba a juré avec des mots qu’un garçon de treize ans - même ninja et Inuzuka – n’est pas censé connaître.
« Oh Bordel, Shino, tes yeux !! »
Shino a passé la main sur son visage, et c’est là qu’il a réalisé qu’il avait perdu ses lunettes dans sa chute. Il les a regardé brièvement, et les yeux blancs d’Hinata étaient tellement écarquillés qu’ils lui sortaient presque de la tête, et le visage de Kiba affichait une expression horrifiée et stupéfaite.
Les insectes ont sentit sa panique soudaine, la décharge d’adrénaline, et ils ont jailli en une masse instinctive et apeurée.
Et Shino a fait quelque chose qu’il n’avait jamais fait.
Il a bousculé Kiba, l’envoyant rouler à terre, il a agrippé ses lunettes qui gisaient à quelques pas de là, et il a fuit.


Les deux semaines suivantes il s’est entraîné seul, s’attirant la curiosité de Kurenaï-sensei, et sentant peser sur lui les regards censément furtifs d’Hinata et de Kiba.
A ce moment, toutes ses théories sur les fourmis étaient oubliées, et pour la première fois de sa vie, il s’est sentit véritablement misérable à l’idée d’avoir perdu les deux seules personnes qu’il ai jamais considéré… comme quoi d’ailleurs ? comme des amis ? Il ne s’était jamais posé la question, et l’idée tenait plus du concept que d’autre chose pour lui, mais maintenant il suppose que ça devait être ça.
Pour la première fois aussi, il ne ressentait pas une tranquille satisfaction à l’idée d’être Aburame, et il a maudit ses yeux, ce don si rare dans son clan et qui lui vaudra sans doute la direction après la mort de son père.
Il s’est demandé ce qu’aurait été sa vie s’il n’avait pas eu les insectes… très différente sans doute… Puis il s’est efforcé de repousser toutes émotions inhabituelles, parce qu’elles ne faisaient que l’entraver. Lui qui contrôlait normalement parfaitement ses émotions, son environnement se sentait tout à coup perdre pied, et il n’aimait pas cela, c’était dangereux.

A la fin du second jour, après le débriefing habituel, Kurenaï-sensei leur a suggéré de continuer à s’entraîner un peu plus ensemble – sa manière à elle de leur ordonner de régler le problème qui, quelqu’il soit, entravait le travail d’équipe.
Avec réluctance, Shino les a rejoint tandis qu’Hinata et Kiba chuchotaient furieusement.
« Toi, vas y Kiba… »
« Non, toi… »
« Mais… »
« Moi il risque de croire que je me moque de lui… »
Les murmures se sont tuent quand il s’est arrêté à quelques pas d’eux, et Hinata lui a fait face, en frottant nerveusement ses doigts, rougissant déjà comme une pivoine.
« Heu… Dis Shino… est ce que tu pourrais… enlever tes lunettes, s’il te plait ? »

Shino s’est figé une fraction de seconde, puis il a fait volte face.
« Shino, attend ! »
« Hé Shino, reviens ! »
Avant qu’il n’ait le temps de le voir venir, il a reçu sur le dos un Kiba lancé à pleine vitesse. Les insectes ont de nouveau paniqué, mais malgré sa propre peur qui menaçait de le submerger, Shino les a retenu, parce qu’ils auraient pu blesser ses équipiers.
Les deux garçons ont roulé au sol et lutté quelques instants avant que Kiba ne parvienne à bloquer les bras de Shino et à immobiliser une de ses jambes avec les siennes.
« Bordel Shino, zen, on va pas te bouffer… »
Le jeune homme s’est débattu encore un peu, avant qu’Hinata ne vienne s’accroupir face à lui, mais il s’immobilisé le ventre noué et le visage de pierre quand elle lui a retiré ses lunettes.
Elle l’a fixé en silence un long moment, puis a fait signe à Kiba.
« Tu ne vas pas te sauver ? »
Il a fait signe que non, mais en vérité il n’était pas certain que ses jambes le portent s’il essayait… Kiba l’a laché et est allé rejoindre Hinata.
Contrairement à la jeune fille il ne s’est pas contenté de l’observer d’un air sérieux, mais a fait les choses dans la plus pur tradition Kiba, c'est-à-dire bruyamment et les yeux écarquillés comme des soucoupes.
« Wouha !!! » S’est il exclamé après environ trois secondes d’observation attentive. « Ils sont space tes yeux !! »
Hinata lui a filé un coup de coude dans les côtes et a frotté nerveusement ses doigts.
« Nous voulions nous excuser pour notre réaction de l’autre jour… Je… Nous avons été pris par surprise. »
« Putain, ouais ! » a renchéri Kiba, « je pensais que tu gardais tes lunettes parce que tes yeux étaient sensibles à la lumière, ou un truc dans le genre… pas parce qu’ils sont tout bizarres ! »
« On dit facettés, Kiba. »
Le jeune Inuzuka a balayé l’argument et a fixé Shino un peu plus. Celui-ci se sentait complètement paralysé sous le regard de ses coéquipiers, et en même temps la boule dans son estomac commençait à se dissoudre. Ils n’avaient pas peur, et aucune répulsion ne le lisait sur leurs visages. Ils agissaient comme a l’accoutumé, Hinata silencieuse et un peu rougissante malgré sa détermination, Kiba rude amical et ignorant totalement la notion de tact – tant soit est qu’il connaisse le mot…
Ils… ils ne paraissaient pas effrayés par ses yeux qui n’avaient rien d’humain. Ses yeux rougeâtres et facettés comme ceux d’un insecte.
« Ils font quoi ? »
« … ? »
« Ils font quoi ? Tu sais, comme technique… »
« Je… je ne sais pas très bien… Ils mettent longtemps à se développer. »
« Hé ben… »
« Moi je les trouve plutôt beaux. »
« … »
« Hein ? »
« Heu… Je veux dire, si on les regarde attentivement, ils reflètent différentes couleurs… »
Hinata a penché la tête, sourit timidement, et l’étau dans le ventre de Shino a achevé de se desserrer. Kiba a émit un ricanement étouffé qu’un nouveau coup de coude à coupé court, et il a eu la décence de paraître un tout petit peu embarrassé.
« Hum… Je ne vois pas, » a-t-il annoncé après une nouvelle séance d’observation, « pour moi ils sont toujours aussi bizarres. »
« Kiba ! »
« Mais si Hinata le dit, alors ça doit être vrai. »

Il a alors réalisé quelque chose qui aurait du être évident depuis le début mais qui lui a échappé : les yeux d’Hinata sont presque aussi alien que les siens, et le sourire de Kiba montre bien plus de dents qu’il est humainement possible. Leurs capacités ne sont pas seulement complémentaires aux siennes, tout trois en portent également les symptômes physiques, et même si elles sont nettement moins encombrantes que les siennes, ni l’un ni l’autre ne sont tout a fait normal non plus - si tant est que ce terme ait un sens dans un village remplit de ninjas plus excentriques les uns que les autres.

Après cet épisode, Shino n’est pas brutalement devenu plus loquace, il n’a pas enlevé ses lunettes plus souvent ni ne s’est soudainement découvert des talents de socialisations cachés sous l’armure du ninja, ni quoique ce soit d’autre…
Et pourtant quelque chose a changé.
Quelque chose qu’un observateur extérieur aurait été bien en peine de définir, mais qui était pour eux trois aussi tangible qu’un kunaï… Quelque chose dans la manière dont il répond à Kiba, dans la manière dont ils passent plus de temps ensembles, dont il sourit parfois.
Quelque chose dans la manière qu’il a de combattre non plus seulement avec eux, mais pour eux.
Et il est peut-être toujours Aburame, et un ninja avant tout, froid, réfléchi, efficace, mais il n’est plus une fourmi guerrière, parce qu’alors il aurait laissé Kiba comme le veut la règle, et que c’est quelque chose dont il est incapable.

Tel est Shino Aburame.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

magnifique !! superbe ! encore un chapitre génial, surtout la fin !
parce qu’alors il aurait laissé Kiba comme le veut la règle, et que c’est quelque chose dont il est incapable.

Tel est Shino Aburame
avec ces trois chapitres on sent vraiment la cohésion entre Kiba, Hinata et Shino. C'est une équipe, une vraie. Et ça se résume à UNE phrase de Kiba : Je savais.

pas plus. Je préfère le chapitre sur Hinata mais c'est vraiment une "trilogie" magistrale. Félicitations.
Ravie de t'avoir redonné l'inspi hier soir ;-)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

mince, une seule réponse ? ch'ui vexée... :p


Tayuta tes commentaires me font toujours aussi plaisir. Par curiosité, pourquoi t'as préféré le chapitre d'Hinata ?

Pour la constiotution des trois en équiê soudée, je ne l'avait pas vraiment prévu, ça s'est un peu imposé dans la caractérisation de Shino... Mais ça tient la route, entre lui, Kiba qui a l'instinct de maute et Hinata... dans le manga on sent bien qu'ils fontionnent parfaitement ensemble...

Oh, et si vous êtres sages, y'aura peut-être un épilogue, pour cloturer les chose correctement :)
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

ah mais non falait le temps pour tout lire

ce chapitre est de loin mon préféré. Je n'avais pas du tout penser a se côté, "arme en permanence" de shino du coup je vois le personnage complètement differement.

bon je suis sage là, je suis sage là lol
vite un épilogue. :grin:
Image
Répondre