Collision

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kikinouss
Aspirant ninja
Messages : 128
Inscription : sam. 06 août 2005, 17:38
Localisation : kelke par, perdue dans mes rêves

Collision

Message par kikinouss »

ba voili voilou un petit topic sur Collision, un film magnifique qui fait pas mal réfléchir sur le racisme aux Etats- Unis d'autant que c'est d'actualité avec les ouragans. Donc voila c'était pour savoir si il y avit des gens qui l'avaient vu et savoir ce qu'ils en pensent , autant sur le film en lui même que sur sa visée....

merci :grin: :grin:
Image By Hime_Roronoa
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Je l'ai vu hier soir et ce film est excellentissime;ça ne donne pas envie de vivre aux Etats-unis,le racisme est flagrant et pas seulement vers une seule comunauté mais vers toutes et entre-elles.

L'histoire du mexicain et sa fille m'a le plus touchée

Enfin je conseille ce film à tout le monde ^_^
Image
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Perso j'ai été un peu déçu, ce n'est pas un mauvais film mais il n'a rien de transcendant.

On nous montre que le racisme n'est pas l'apanage des blancs, mais ça c'est pas nouveau, american history x l'avait montré aussi.

Il y a des bonnes choses, les parties avec matt dillon sont les plus intéressantes du film avec un matt dillon très bon.

Mais alors le reste, je l'ai trouvé faiblard.

Le mexicain et sa fille, c'est mignon c'est joli mais les problèmes du mexicain avec l'iranien avec ne sont pas lié à du racisme mais à un litige entre deux personnes ou l'iranien juge le mexicain responsable de son malheur. Mais si le mexicain était iranien on aurait droit à la même scène. Donc pas lié à du racisme ou une tension entre 2 communautés.

Les deux délinquants black sont assez inintéressant entre l'un complètement parano et raciste et l'autre pas parano et raciste du tout. C'est sympa 5 minutes mais après ça gave.

L'enquête du flic et de sa coéquipière a très peu d'intérêt et est traité vite fait.

La scène de sandra bullock qui tombe dans les escaliers est à mourir de rire tellement c'est débile quand elle dit à sa bonne mexicaine qu'elle est sa meilleure amie alors qu'elle crache à la gueule de tout ce qui n'est pas blanc.
ça ne donne pas envie de vivre aux Etats-unis
Pas besoin d'aller aux états-unis, la france a déjà ce qu'il faut.
Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

wouah non sagaiolos,j'suis pas tout à fait d'accord avec toi....
On nous montre que le racisme n'est pas l'apanage des blancs, mais ça c'est pas nouveau, american history x l'avait montré aussi.
Non pour moi AH x ça montre plus une histoire de redemption.....

là j'ai trouvé que dans ce film c'est plus fouillé, les relations entre les différent protagonistes sont bien travaillées et le film tient à nous montrer que ,quelque part, le dédain que l'on peut éprouver à l'égard de certaines personnes ,sans raisons apparentes (excepté leurs couleurs, religions,....), se paie un jour ou l'autre....

AHx l'a montré mais seuleument entre deux communauté. Là ce film nous montre un peu toute les facettes du racisme.....mais c'est vrai qu'au final le message est le meme, mais amené différement....

Pour les deux blacks, le message est ambigue, j'ai trouvé....mais ça nous montre une manifestation du racisme à son paroxysme!
spoil le gentil black pas raciste qui se fait buter par le blanc faussement repenti....c'est.....pas cool!^^ fin spoil

Mais c'que je préfére dans ce film, et c'est ce qui fait son atout majeur, c'est que ,comme dans "snatch" ou "arnaques,crimes et botannique", il regroupe tout un tas de personnes qui n'ont rien à voir et qui vont eux memes se pourrir l'existence à cause de jugements trop hatifs.....en somme c'est comme dans la vrai vie quoi....le 16/9 en moins.... :roll:

Ce film n'est donc pas transcendant, mais il n'en reste pas moins choquant et triste.....car les sentiments, pour moi, sont bien exploités par le scenar'.....
le pire dans ce cas de figure c'est quand ce genre de comportement se banalise.....aprés il en faut toujours "plus" aux gens pour etre indignés...
c'est dommage....
Pas besoin d'aller aux états-unis, la france a déjà ce qu'il faut.
je confirme mais cen'est pas aussi violent et aussi fréquent qu'aux states!!
Pays où le nombre de noirs en prison etait presque deux fois supérieur à ceux qui etaient scolarisés (pour les chiffres c'est d'mémoire, alors je sais pas si exactement ça....mais c'en est pas loin de toute façon...) à une époque pas si lointaine....

c'est pour ça qu'j'continue de PEACE !!!!

edit: wow! quel r'montage de topic!!! ça m'etonne que ce film n'ait pas eu plus d'avis que ça..... y vous a pas plu????
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre