Comment fonctionne un jutsu???

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Comment fonctionne un jutsu???

Message par palmocorse »

Pour effectuer la plupart des jutsu, il faut entre autre former une série de sceaux définies suivant la technique.

Or les ninja peuvent créer des jutsu, prenons l'exemple du chidori (raikiri pour les incondicionnelle ;-) ) de kakashi:
Il a créer ce jutsu et il faut effectuer 3sceaux, (buffle, lièvre et serpent si ma mémoire est bonne :yes: ) mais pourquoi ces 3sceaux la particulièrement??? Comment un ninja peut-il savoir quelle sceau il doit utiliser pour créer telle ou telle technique???

Kishi a fait ces sceaux au hasard ou est-ce que cela a un lien avec la mythologie japonnaise comme un lien entre les élément et les animaux(le sceau du tigre est le signe du feu me semble-t-il) ???
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mon avis :
les sceaux correspondent a une espece de filtre... qui permet de delivrer une quantité de chakra ou du chakra avec un certain .. niveau de rotation ou autre chose du genre ...

Et pour creer une technique tu as besoin de chakra d un certain type...
comment tu le sais?
ben en creant ton jutsu tu fais des essai ...
tu lance un chidori raté .. puis tu essaie avec un autre signe ... et tu vois qu il evolue...

Bon ca ca marche dans le cas de jutsu projeter ...
par exemple pour le jutsu de teleportation ... j vois pas trop coment ca peut agir ...

enfin dans mon esprit c'est assez net ... mais j ai beaucoup de mal a l expliquer ....

On cree un jutsu comme n importe quoi d autre ... en faisant des essais et en ratant ...
Image
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

moi je pense il y a pas de reponse propre, meme kishi en sait rien a mon avi, je pense que c'est comme dans st seiya si on posait la question comment
effectue-t-on une attaque spéciale et meme dans dbz. Ca fait parti de la mythologie naruto je pense pas qu'il y est de reponse logique
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

oui je suis de lavis de lotre la istari.....
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Mais d'un côté, les ninjas sont capables d'expulser du chakra par n'importe quel partie du corps sans avoir à faire de sceaux spécifiques et à la quantité qu'ils désirent
Par exemple à la plante de pieds pour se fixer à une surface solide ou liquide, par le cerveau comme Naruto le fait contre Itachi, ou dans tout le reste du corps à la façon de Neji pour se sortir de la toile de l'homme-araignée.
C'est vrai, ça sert à quoi les sceaux?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Istari : ouais, mais si tu fais des tests, à mon avis, il doit y avoir des ratés "meurtriers" (qui blesse l'utilisateur).

Enfin en théorie...

Jade : à matérialiser le chakra en jutsu non ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Pour moi, les signe d'incantation si on peut bien les appeller de cette façon servent comme on le sait a malaxer le chakra et les sigen malaxe le chakra tres presisement et si le chakra utilisé correspond a tels taux, c'est le jutsu corespondant au taux qui sera utilisé !

C'est juste une de mes hypothese a se sujet !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Istari : ouais, mais si tu fais des tests, à mon avis, il doit y avoir des ratés "meurtriers" (qui blesse l'utilisateur).

Enfin en théorie...
Un test n 'est jamais effectué a puissance réelle avant d etre sur que les risques sont minimisés...

Par exemple toujours dans le cas du Chidori ... tu peux creer un Chidori (je pense j ai pas essayer depuis une bonne semaine 8-) ) avec tres peu de puissance ...

Tu regarde ce que ca fait l effet produit .. et quand tu as un rendu assez potable tu augmente la puissance petit a petit ...
c'est pour ca que creer un jutsu prend du temps ...

istari, reflechi a de ces trucs franchement :???: :lol:
de feuve a écrit :oui je suis de lavis de lotre la istari.....
cool cool :roll: enleve le terme "lautre" la prochaine fois ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Istari : ouais, mais si tu fais des tests, à mon avis, il doit y avoir des ratés "meurtriers" (qui blesse l'utilisateur).

Enfin en théorie...
Un test n 'est jamais effectué a puissance réelle avant d etre sur que les risques sont minimisés...

Par exemple toujours dans le cas du Chidori ... tu peux creer un Chidori (je pense j ai pas essayer depuis une bonne semaine 8-) ) avec tres peu de puissance ...

Tu regarde ce que ca fait l effet produit .. et quand tu as un rendu assez potable tu augmente la puissance petit a petit ...
c'est pour ca que creer un jutsu prend du temps ...

istari, reflechi a de ces trucs franchement :???: :lol:
Ok, mais pour des techniques de feu, ou alors le scintillement, y'a que ton bras qui se téléporte (scénario pessimiste), imagine :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Nil marque a point ;-) !

De toute façon, on ne sait pas comment fonctione le scintillement car on n'a pas vut si yondaine fesait des incantation pour mettre a execution cette technqiue car rappellons le, toute les technique n'ont pas besoin d'incantation comme le rasengan pour ne siter que le plus celebre !
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Pour apporter mon grain d'sel dans ce débat...

Souvenez-vous l'explication du fonctionnement des jutsus par Konohamaru : melange d'energie physique et spirituelle, canalisées par des sceaux spécifiques...


Peut être que les sceaux servent à doser telle ou telle energie, et que le "mélange" ainsi obtenu posséde telle ou telle particularité (inflammabilité au contact de l'air, crée de l'electricité, etc...) selon le dosage en energie physique/spirituelle...

en gros, les sceaux seraient des "ecluses" à chakra, permettant de doser précisément l'energie utilisée...
Image >> Kurenai powa \o/
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Merci de soutenir mon hypothese sur le fonctionement des jutsu ;-) !

Bien que je n'est pas penser au dosage des deux source d'energie et aussi au principe d'ecluse qui est vraiment uen bonne idée de shematisation !
Image
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

En fait je pencherais plus pour une hypothèse:

Jutsu= Sceau+Chakra
Le chakra étant réparti par l'utilisateur dans la partie du corps où il en a besoin...

Après le sceau fait le lien avec:
-Le "forme" du jutsu et donc l'utilisation possible (le jutsu qui enveloppe le bras n'est pas utilisé comme celui qui tient dans la main etc...)

-L'élément lié au jutsu (feu, eau, éclair)...

Et permet de "contenir"/relacher le chakra...(Système ecluse donc...) par exemple le Katon Housenka no jutsu qui condense le chakra au niveau des poumon pour être ensuite relaché...

Quand à la création d'un jutsu:
Le créateur connaît les liens éléments etc... des signes, les assemble et réparti son chakra afin de faire fonctionner la technique
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

C'est un dessin animé, donc une fiction....Ca ne sert à rien, c'est pour faire beau. Comme le kaméhaméha, oualà.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Itachi-Kun a écrit :C'est un dessin animé, donc une fiction....Ca ne sert à rien, c'est pour faire beau. Comme le kaméhaméha, oualà.
attends, le kamehameha sans la pose, ça donne rien... faut concentrer l'energie entre les mains et la relacher d'un coup...

:dehors:


Conneries à part, man of man, j'aime bien ta théorie, et j'approfondirais même en avançant que le choix des animaux dans les sceaux doit coincider avec la tech. utilisée...

ex : Katon Goukyakyuu no Jutsu nécéssite 5 sceaux... Serpent chevre cochon cheval et tigre... Tigre représenterait le feu (katon), mais les autres ?? Ce sont des animaux représentant le feu ou pas ? (pour une fois que je sais pas... 8-) :kamool:)
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre