L'entraînement de Naruto par Jiraiya

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

L'entraînement de Naruto par Jiraiya

Message par Nil Sanyas »

Il s'agit d'un fan-fiction qui se veut réaliste et formé un peu comme un chapitre de Kishimoto.

Prologue : Naruto quitte Konoha.

Naruto fixe le visage sculpté dans la roche de Yondaime et l'attrape virtuellement avec sa main, comme s'il souhaitait le dépasser un jour prochain.

Jiraiya : "Qu'est-ce que tu fais ? On y va, Naruto !"
Naruto : "J'arrive, j'arrive !"
Jiraiya : "Nous avons une longue route à faire tu sais Naruto. Ton entrainement ne va pas consister uniquement en l'apprentissage de nouveaux jutsus, tu dois aussi te perfectionner mentalement et engrenger de l'expérience. Pour cela rien ne vaut un bon petit voyage sur le continent. Tu sais Naruto, j'ai énormément voyagé dans ma vie... Tu m'écoutes dis ? "
Naruto : "Ero Sennin, Ero Sennin !"
Jiraiya : "Ouiiiii ?" dit-il d'un air las...
Naruto : "Quel est le nouveau jutsu que vous allez m'apprendre ?"
Jiraiya : "... Tu n'as pas écouté ce que je viens de dire ou quoi ?! Et appelles moi Jiraiya bon sang ! Ji-ra-iya ! Comme je te l'ai dit, pour devenir un grand shinobi, tu dois savoir agir au mieux peu importe les situations. Tes réflexes et ton instinct t'ont sauvé jusqu'ici, mais après mon entrainement, tu devrais pouvoir vaincre sans même y avoir recours... Tu m'écoutes dis ?"
Naruto : "Ouais, ouais... Et ce nouveau jutsu ?"
Jiraiya : "..."

Partie 1 : Le programme de Jiraiya.

Jiraiya et Naruto viennent de quitter Konoha depuis 5 heures et la faim commence à les gagner. S'arrêtant dans un petit village aux airs paisibles afin de contenter leur estomac, Naruto commanda une double ration de ramen, tandis que son senseï pris le soin de prendre un repas équilibré.

Jiraiya : "Naruto, comment fais tu pour te nourrir exclusivement de ramen ?"
Naruto : "N'essayez pas de changer de sujet ! Vous ne m'avez toujours pas dit quelle nouvelle technique vous allez m'apprendre !"
Jiraiya : "Tu m'agaces avec ça ! L'impatience fait aussi partie de tes innombrables défauts ! Je t'en dirais plus quand le moment sera venu. En attendant, mange et écoute bien ce que je vais te dire."
Naruto : "Hummpff" dit-il en se gavant de ramen.
Jiraiya : "Dans un premier temps, il faut que tu augmentes ta vitesse de course sans compter sur la force de Kyuubi. Ensuite, nous travaillerons ton Taijutsu, en nous fixant plus précisément sur les zones du corps humain les plus sensibles. On ne doit pas frapper n'importe où tu sais Naruto ? De plus, toujours concernant le Taijutsu, tu dois apprendre à encaisser les coups sans dommage. Si avec ta vitesse tu ne peux pas esquiver, tu dois pouvoir parer sans problème n'importe quel coup. Troisièmement, réduire ton temps de préparation à faire des sceaux te sera tout aussi indispensable. Certaines techniques demandent un enchainement impressionnant de sceaux. S'il te faut trop de temps pour les concevoir, tu mourras à coup sûr contre des ninjas de la trempe de l'Akatsuki. A la fin, tu pourras réaliser une technique en à peine quelques dixième de seconde."
Naruto : "Hummpff ! Et après on attaque les jutsus ?"
Jiraiya : "Noooooooooooooon ! Baka ! Après cela, tu devras perfectionner tes techniques actuelles. Prenons par exemplement ton Kage Bunshin. Après avoir assimilé les trois étapes précédentes, tu pourras non seulement en créer quasi instantanément, mais grâce à ta future vitesse de course, l'ennemi pourrait être rapidement dépassé par les évènements. Je te conseille d'ailleurs de limiter ton nombre de Kage Bunshin. Idiot comme tu l'es tu n'as pas dû y faire attention, mais savais-tu que plus tu créais de clones, plus tu divisais ta puissance ?"
Naruto : "Hummpff ?! C'est pas vrai ?"
Jiraiya : "Quel Baka ! C'est pour ça qu'en créant 1000 clones, tu pouvais peut-être impressionner des shinobis de bas niveau, mais contre l'akatsuki, tu seras sûr et certain de perdre ! En faire un ou deux aura bien plus d'utilité, car tu garderas une grande puissance et un très bon niveau de vélocité. Ton adversaire aura d'ailleurs bien plus de chance de prendre un de tes clones pour toi-même s'il ne remarque pas de différence de puissance."
Naruto : "Adieu mon harem no jutsu... Bon et après, apprentissage de nouveaux jutsus !!!"
Jiraiya : "Je n'entends rien. Quelqu'un me parle ?"
Naruto : "..."
Jiraiya : "Cinquième étape de ton entrainement : connaitre et deviner les techniques que peut utiliser l'ennemi. Cela passe par une analyse de ton environnement - dans la forêt, sur l'eau, sur le sable etc - mais aussi par une étude de ton adversaire, avant de le rencontrer, mais aussi durant ton combat. Connaitre ses origines, ses antécédents, sa réputation, et ses spécialités te donnera un avantage certain. Tu devras cependant te préparer à de grosses surprises, un ninja de haut rang évoluant constamment, il ne faut jamais se reposer entièrement sur des acquis. Gardes bien ça en tête ! "
Naruto : "Ouais, ouais... Je sens qu'on est pas arrivé aux jutsus encore..."
Jiraiya : "J'ai décidément emmené le plus crétin des crétins avec moi... Non, la sixième et dernière étape consiste bien à apprendre des jutsus, cependant connaître les cinq premières étapes sera primordial. Si nous les sautons, ta formation ne vaudra pas un clou. Tu auras un énorme bagage de techniques, sauf que tu n'auras pas le niveau pour les utiliser. Cela ne servira strictement à rien. Suis mon plan, et tout se passera bien, nous avons le temps."
Naruto : "Vos cinq petites étapes, je vais me les faire en 2 minutes !"
Jiraiya : "Hahaha ! Places toi plutôt un kunaï entre les dents petit, car tu vas souffrir..."
Naruto : "..."

Partie 2 : Jiraiya explique comment accroître sa vitesse.

Les deux ninjas de Konoha sortent du restaurant et s'éloignent un peu du petit village afin de commencer leur entrainement. S'arrêtant près d'une zone désertique, Jiraiya entame l'explication de la fameuse première étape : accroître sa vitesse.

Pour ce faire, Naruto devra piquer des sprints très régulièrement durant son voyage. Il devra aussi comprendre quelle distance de foulée il faudra faire selon les situations et son type de course - en ligne droite, en zig-zag, de manière aléatoire et imprévisible etc - cependant, tout ceci ne concerne que la technique de base ainsi que le physique. Afin de devenir un ninja confirmé, l'étape cruciale pour atteindre une vitesse hors norme se joue sur une utilisation précise du chakra. Pour courir vite, il ne suffit pas de malaxer son chakra et de l'injecter n'importe où dans les jambes. Il faut en fait varier constamment la dose de chakra à chaque mouvement. Le secret réside dans l'injection de chakra dans quatre zones principales de la jambe et du pied :

- Une certaine dose de chakra sous le pied pour réduire au minimum les frottements, sans pour autant les annuler car il faut pouvoir s'appuyer sur le sol.
- Une certaine dose dans la cheville, afin d'éviter une foulure et lui donner une certaine souplesse, augmentant encore la vitesse de mouvement.
- Une certaine dose autour du ménisque (genou), permettant une meilleure liaison entre les deux parties de la jambe.
- Et enfin une certaine dose au niveau des adducteurs (cuisse), ceci afin d'accroitre énormément la puissance des jambes.

Jiraiya : "Tu as compris ?"
Naruto : "Rien du tout !"
Jiraiya : "Bon, je veux que tu comprennes tout de toi-même, mais comme c'est compliqué, je vais te l'expliquer autrement. Toi, pour l'instant, si on prend en compte mes quatre zones précédentes, tu répartis également ton chakra dans le bas de ton corps : 1/8ème de la dose totale de chakra que tu alloues à chaque zone de tes jambes, donnant ainsi une demi dose pour chaque jambe, c'est bien ça ?"
Naruto : "Aucune idée !"
Jiraiya : "Bref... en fait, cela vaut toujours mieux que de ne pas utiliser ton chakra du tout, cependant c'est vraiment une très mauvaise utilisation. Rien qu'en répartissant au mieux ton chakra selon chaque zone et chaque mouvement, tu pourra augmenter ta vitesse par huit ! Sans compter une augmentation musculaire et une amélioration technique ! Tu te rends compte ?"
Naruto : "Huit ???" fit Naruto avec des yeux ronds comme des boules de pétanque.
Jiraiya : "Je vois que tu commences enfin à être attentif. Profitons en. Je ne vais pas tout te détailler, cependant il faut absolument que tu prennes en compte un point très important : la dose de chakra doit varier selon ta jambe d'appuie et l'autre jambe. Selon ton type de courses voire de sauts, avantager le ménisque ou encore les adducteurs sera bien plus intéressant ! Le plus compliqué, c'est qu'en 10 foulées, tu vas devoir changer au moins 10 fois tes différentes doses de chakra. En comptant les 4 zones de la jambe, cela fait donc 40 changements rien qu'en 10 foulées !! Tu penses toujours finir en 2 minutes les cinq étapes de ton entrainement ?"

Naruto, laissant perler une goutte de sueur sur sa tempe, répondit par un silence éloquent, se rendant compte du travail collosal qui l'attendait.

Jiraiya : "Au fait Naruto, je ne veux pas te décourager, mais saches que les personnes dans toute l'histoire du monde ayant acquis ce niveau se comptent sur les doigts d'une seule main. Je t'ai expliqué brièvement la théorie, mais moi-même, au meilleur de ma forme, je n'arrive à multiplier ma vitesse normale que par 5. Si tu arrives déjà à 4 au bout de deux ans et demi, ce sera déjà exceptionnel. Allé, bosses bien, je vais continuer mes recherches sur les organisations criminelles."
Naruto : ***Mais pourquoi se dirige t-il vers les bains publics alors ?***

Partie 3 : Naruto travaille sa vitesse.

Une légère brise commença à se lever. Cela ne devrait pas le gêner, mais il devait avant tout se concentrer. Immobile, au beau milieu d'une plaine verdoyante d'herbe courte et de luzerne, Naruto affichait un visage grave. Ses cheveux blonds ne tenaient pas en place, la faute au temps de plus en plus inquiétant. Le vent passa de la brise à la bourrasque, alternant calme plat et puissance surprenante. Mais cela ne changera rien. Il faut réussir cette épreuve. "Je dois réussir cette épreuve !!"

Naruto se répéta pour la vingtième fois au moins tous les conseils de Jiraiya-Sama. Cela faisait déjà quatre longues heures, qui en parurent cent fois plus, que Naruto s'était entrainé en vain à gérer son chakra du mieux possible. Le résultat fut catastrophique, non seulement sa vitesse n'augmentait pas, mais pire que tout, elle était inférieure à la normale ! En déplaçant n'importe comment son chakra, Naruto eut ainsi le résultat inversement escompté. Commençant à s'énerver et à se fatiguer, il prit une pause, afin de reposer son corps, mais surtout afin de laver son esprit...

Toujours attaqué par ces bourrasques si soudaines, l'enfant-renard respira profondément l'air pur environnant. Il était passé par tellement d'épreuves difficiles, que ce n'est pas celle-là, si compliquée soit-elle, qui l'empêchera de progresser. "Pour devenir Hokage, je dois maîtriser cette technique ! Coûte que coûte !" Naruto commença à prendre sa pose habituelle afin de malaxer son chakra, se tenant parfaitement droit, les yeux fermés, sa chevelure au vent. Après avoir privilégié le bas de son corps, il tenta de ressentir zone par zone les flux de son chakra dans ses jambes, mais malgré tout ses efforts, rien ne venait. Il n'arrivait pas à différencier ses ménisques de ses adducteurs, la tâche était vraiment trop ardue pour lui...

Jiraiya, arrivant avec une marque en forme de main sur la joue gauche, sorti notre jeune héros de ses pensées : "Hey Naruto ! Alors, tu avances ?"

Naruto fronça les sourcils et lui lança en regard presque vindicatif.
Jiraiya, ne se retenant pas de rire devant lui et de savourer sa victoire contre cet avorton vantard, tenta néanmoins de lui donner un coup de pouce.

Jiraiya : "Cette technique comporte moins d'étape que celle du Rasengan, soit tu réussis et ensuite tu t'améliores, ou alors tu n'y arriveras jamais. Dans un sens, elle est plus rapide à assimiler. Cependant elle est bien plus complexe, car mis à part pour les personnes douées de certains Doujutsus, cela ne sert rien de montrer comment fonctionne cette gestion du chakra. Tu ne peux donc pas avoir d'exemple concret, contrairement au Rasengan. Alors retiens juste une chose : tu dois certes gérer un nombre immense de combinaisons, mais tu dois ne faire qu'un avec tout ton corps. N'essaies pas de le diviser."

Jiraiya partant sur ses mots, toujours en direction des bains publics, Naruto resta là, pensif, encore plus désorienté qu'auparavant. Pour augmenter sa vitesse, il devait donc concevoir de multiples combinaisons différentes, et ce continuellement, et en même temps faire comme si elles n'étaient que des sous parties d'un ensemble. Ne faire qu'un. Un tout unicellulaire...

"Mais cet espèce d'Ero Sennin est totalement timbré ! C'est totalement incompréhensible ! Rahhhhhh ! Je ne comprends rieeeeen...
"

La nuit commença à tomber. Le vent était moins aléatoire, mais néanmoins bien plus fort qu'auparavant, et Naruto eut du mal à rester sur ses deux pieds, car la fatigue l'étreignait. Couché de tout son long, Naruto regarda les premières étoiles poindre, réfléchissant leur lumière sur le ciel multicolore offert par ce splendide couché de soleil. Les yeux grands ouverts, il se dit qu'après tout la nuit portait conseil. Une si belle nuit ne pouvait qu'être bénéfique...

Partie 4 : Naruto accroît enfin sa vitesse...

Les premiers rayons du soleil commencèrent à poindre à l'horizon quand Naruto se reveilla. Bâillant aux corneilles et clignant des yeux comme à son habitude, le futur Hokage se leva de son lit de luzerne non sans mal. Encore à moitié endormi, il enleva frénétiquement avec ses deux mains les multiples brins d'herbe coincés dans sa chevelure dorée.

Bien qu'ayant dormi, Naruto n'en restait pas moins fatigué et sans force, son ventre criant famine. Naruto voulu néanmoins comprendre à tout prix cette première leçon, indispensable pour que cet espèce d'hermite pervers lui apprenne ses jutsus. Se disant qu'il pourrait bien s'entraîner une bonne heure avant d'aller manger, Naruto concentra son chakra. Alors qu'il était en pleine concentration, les yeux fermés - car pas encore vraiment reveillé - une énorme bourrasque enleva son bandeau de Genin, mal attaché à son front à cause de sa nuit agité. Naruto ouvrit immédiatement les yeux et se rendit compte que le vent avait envoyé son si cher bandeau à une bonne trentaine de mètres, malgré son poids assez conséquent. Voulant absolument reprendre son "trésor", Naruto courra à lui naturellement en une fraction de seconde sans s'en rendre compte.

Comprennant immédiatement qu'il avait acquis la technique de Jiraiya inconsciemment, il resta figé durant une bonne dizaine de secondes, presque choqué par sa nouvelle vitesse monstrueuse. Se remémorant tous les conseils de son nouveau senseï officiel, le spécialiste ès ramen commença à saisir le concept du "tout en un", pourtant incompréhensible auparavant. Totalement concentré lors de sa course vers son bandeau, Naruto ne pensa cependant pas du tout à la gestion du chakra dans ses jambes, mais l'entrainement de la veille avait néanmoins porté ses fruits, son corps se rappelant lui parfaitement des gestes à faire et des dispositions du chakra. En somme, Naruto devait séparer l'esprit et le corps, chacun ayant sa capacité mémorielle propre. Le secret était percé !

Ce long souvenir s'effaça et Naruto revint à la réalité. Il esquissa un sourire alors que Kakashi le tenait par derrière, mais que l'un de ses clones pointait un kunaï à dix centimètres du dos de son ancien maître. Ce que ne savait pas le fan numéro 1 des Icha Icha Tactics, c'est que son ancien élève n'avait utilisé que 10% de sa vitesse réelle. En effet, à la fin de son entrainement, Naruto arriva à multiplier sa vitesse par six, soit plus que Jiraiya-sama. Mais l'enfant renard ne voulait pas tout montrer, pas maintenant en tout cas, il était trop tôt, d'autant que cela n'était qu'une partie infime des résultats de son voyage de deux ans et demi...

Kakashi : "Bon, on commence..."

Après que Sakura sortit Kakashi de sa cachette en détruisant le sol grâce à sa nouvelle technique enseignée par Godaime, la chasse aux clochettes commença réellement. Naruto voulu rapidement savoir ce que valait réellement son maître en taijutsu, et lui fonça dessus tout en veillant à ne pas dévoiler toutes ses capacités non plus. Tentant de le frapper avec la pointe de son pied droit dans une partie particulièrement douloureuse des côtes, Kakashi lui attrapa au dernier moment la cheville et voulu l'envoyer en l'air quand Naruto visa avec le bout de son pied gauche la zone du cou permettant de respirer. Kakashi le jeta néanmoins en l'air et se rendit compte à la dispiration de celui-ci que ce n'était qu'un clone.

Kakashi, dans ses pensées : ***"Mon dieu, ce chenapan vise uniquement les points vitaux, Jiraiya l'a déjà enseigné à un tel niveau ?! Pire encore, j'étais persuadé que c'était bien lui, mais ce n'était qu'un clone... cela signifie que sa vitesse est bien plus élevée encore... Etait-il à fond tout à l'heure ? Je n'en suis pas si sûr maintenant... Je le soupçonne d'en garder énormément sous le pied... sacré gosse !
"***

Partie 5 : Jiraiya explique son concept du Taïjutsu...

Naruto profita de ce moment de répit pour retourner dans ses souvenirs. Le soleil commença à disparaître de l'horizon, et les quelques nuages aux alentours étaient d'un rouge-orangé magnifique. Naruto avait travaillé toute la journée et réussit à multiplier sa vitesse par trois, lorsque Jiraiya accourra vers son élève.

Naruto : "Senseï, pourquoi êtes vous tout rouge ? Et c'est quoi ces deux cercles autour de vos yeux ?"
Jiraiya : "J'enquête, j'ai appris qu'un pervers sévissait dans les parages, près des bains publics. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?"
Naruto : "Hum, oui il me semble l'avoir vu !!! Grand, long cheveux blancs, tête de pervers. Il avait une paire de jumelles et semblait assez fort..."
Jiraiya : "... Oui bon, changeons de sujet... Alors cette vitesse, tu y es arrivé ou pas ?"
Naruto : "Ouaip ! J'ai compris presque par hasard, et maintenant je peux aller trois fois plus vite qu'auparavant !"
Jiraiya : "Hoooo ! Tu m'impressionnes, mais saches qu'il va t'être difficile de progresser plus que ça, car dès lors que l'on comprend son concept, on arrive à son maximum quasiment immédiatement. Moi par exemple, je suis arrivé à multiplier par quatre ma vélocité après avoir saisi le concept. Et aujourd'hui, je n'en suis qu'à cinq. Cependant je ne me suis pas énormément entrainé, j'ai préféré maîtriser toutes les techniques liées aux grenouilles et aux crapauds..."
Naruto : "D'ailleurs puisqu'en en parle, ce serait bien si..."
Jiraiya : "Plus tard ! On ne va pas encore en discuter ! Les jutsus, ce sera pour la fin ! Pour revenir à ta vitesse, on la travaillera ces prochains mois et ces prochaines années, car c'est important, mais ne t'attend pas à faire d'énormes progrès, car tu restes malgré tout un baka"
Naruto : "..."
Jiraiya : "Passons au Taïjutsu maintenant. Comme il est tard, je vais juste t'expliquer ce que l'on va faire ces prochains jours. En premier lieu, tu dois connaître ton corps à la perfection. Faire un faux mouvement ou se casser un membre au cours d'un combat est bien entendu une catastrophe, tu peux comprendre ça je suppose ?"

- Naruto, très attentif, opina de la tête.

Jiraiya : "Cette étape, très simple et rapide au demeurant, te permettra non seulement de connaître les limites de tes mouvements, mais aussi de cerner ceux de ton adversaire. Tu pourras ainsi calculer un coup pour qu'il ne puisse pas le parer en fonction de la position de ses bras et de ses jambes. Cela demande néanmoins énormément d'expérience et nous verrons ceci plus tard. La seconde étape consiste en l'apprentissage des zones sensibles du corps humain. En touchant des points vitaux, qui sont en fait à quelques centimètres de zones beaucoup moins résistantes et donc moins douloureuses, tu peux décupler les dégats que tu infligeras à tes ennemis. Cela vaut aussi pour toi, si tu penses ne pas pouvoir esquiver un coup, tu peux toujours t'arranger pour réduire les dégats de ton côté en encaissant son attaque sur une zone particulièrement protégée par tes os et ta graisse. Il ne faut pas toujours compter sur ta constitution et le pouvoir régénérateur de Kyuubi vois tu ?"
Naruto : "Ça s'annonce compliqué..."
Jiraiya : "Ne t'inquiète pas, avec le temps cela te viendra naturellement. Grâce à ces deux étapes, non seulement tu encaisseras mieux les coups, mais en plus tes mouvements seront bien plus fluides et meurtriers. Si tu te retrouves à cours de chakra, même si avec Kyuubi il y a peu de chance que cela arrive, tu pourras malgré tout t'en sortir."
Naruto : "Mouais, augmenter ma vitesse me semble en fin de compte bien plus intéressant..."
Jiraiya : "Tu dis n'importe quoi comme d'habitude ! Déjà ta nouvelle vitesse te permettra de pratiquer un meilleur Taïjutsu, mais surtout, ces deux étapes acquises, tu pourras ensuite créer des combinaisons. Et si tu couples tout ceci avec la puissance de Kyuubi, tu pourrais vaincre la plupart de tes adversaires sans faire de jutsu. Prends exemple sur l'élève aux gros sourcils de Maïto Gai. Même si tu n'atteinds pas son niveau concernant la technique, ton immense quantité de chakra devrait te permettre de rivaliser avec un as de Taïjutsu ! Mais pour cela il faut travailler, connaître le moindre recoin de son corps et avoir une parfaite maîtrise de soi."
Naruto : "C'est pas gagné..."

Partie 6 : Naruto découvre son corps

Après cette conversation, Naruto dormi toute la nuit et le lendemain matin, après avoir pris un bon grand bol de ramen, il se répéta le concept de la première étape, à savoir apprendre les limites des mouvements de son propre corps, pour ainsi connaître ses limites (ou les dépasser au risque de se casser quelque chose), mais aussi d'analyser le plus rapidement possible celles de son adversaire.

L'enfant-renard commença quelques assouplissements durant un bon quart d'heure. Durant cet échauffement, Naruto remarqua avec stupeur qu'il n'était vraiment pas souple ! Alors que Sakura pouvait toucher le sol avec les mains bien à plat et les jambes parfaitement tendues, lui ne pouvait même pas le frôler avec ses ongles ! Autre limite, la faute à sa colonne vertébrale trop rigide, Naruto avait du mal à retourner son torse horizontalement tout en gardant les jambes bien fixes. Quant au "German Souplex", il ne fallait même pas y penser !

Le porteur de Kyuubi compris néanmoins que même s'il pouvait améliorer sa souplesse, les limites du corps humain rendaient certains coups impossibles à parer, à moins d'avoir un corps à la Orochimaru bien entendu. Après deux heure d'exercices divers, Naruto pu faire un bilan de ses capacités, de ses points faibles, mais aussi des endroits où viser plus particulièrement l'adversaire :

- grâce à l'entrainement lui permettant d'accroître la vitesse, il pouvait dorénavant frapper plus rapidement, surtout au niveau des jambes (les bras ne réagissaient pas du tout de la même manière). Cependant cela n'augmentait pas son allonge ni les diverses rotations de ses membres, seule leur vitesse était accélérée.
- ainsi, il se rendit compte que plier ses bras ou ses jambes pouvait être très désavantageux. Certes donner des coups de coudes ou de genoux rendaient le choc très douloureux à l'ennemi, cependant si par malheur ce dernier était doué, l'allonge de ses membres lui donnerait un avantage certain.
- de plus, Naruto remarqua que le second membre (non plié) était handicapé par l'autre, et qu'inconsciemment il devenait presque inutile, son utilisation étant plus que rare. Voir un ennemi tenter un coup de coude ou de genoux pourrait ainsi être intéressant à exploiter.
- autre découverte, les jambes et les bras sont plus ou moins synchronisés. Donner un coup de pied et un coup de poing diminuait par exemple leur force de deux tiers, le corps demandant de l'energie rien que pour gérer ses deux mouvements, ce qui en fin de compte n'était pas forcément intelligent. Encaisser sans parer un second coup de cette manière pourrait du coup offrir une sacrée ouverture...
- Naruto comprit aussi qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser les angles morts même contre des gens comme Neji. Attaquer par derrière mais aussi par le bas pouvait être fatal, surtout si l'on arrive à prendre au moins une jambe de son adversaire. Mais même de face il était possible de viser des zones difficiles à protéger. En calculant jusqu'où peuvent se lever les genoux, et en attaquant par le haut, on peut obliger l'ennemi à se découvrir voire le toucher directement s'il n'est pas assez souple.

Le nouvel élève de Jiraiya continua encore durant une bonne heure ce genre d'entrainement et fini par retenir une bonne trentaine de combinaisons simples possibles, en alliant ses limites à celles potentielles de ses adversaires. Il verrait plus tard pour les combinaisons complexes. Cependant feinter, toucher, encaisser ou parer, c'étaitbien beau, mais Naruto remarqua que concernant la seconde étape, consistant à trouver les points vitaux et sensibles, travailler seul était vraiment un handicap ! Il se mit alors à la recherche d'Ero-Sennin.

"Ero-Senniiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
" cria t-il à s'en casser la voix. Mis à part un oiseau qui passa par là en criant "Bakaaaaaaaa, bakaaaaaaa", Naruto ne reçu aucune réponse...

Décidant d'aller le chercher dans le coin, Naruto le trouva extrêmement rapidement. Jiraiya, légèrement pompette, était en train d'entrer dans un hôtel rempli de filles. Naruto utilisa son Sexy No Jutsu afin de prendre encore sur le fait son Ero-Sennin de professeur. Rentrant dans l'hôtel discrètement, Naruto-chan se concentra afin d'entendre le sale rire bien grave et ridicule de Jiraiya. Après avoir découvert sa chambre, il le retrouva en train de chuchotter dans l'oreille d'une fille, qui se mis à glousser constamment, tandis que Jiraiya continuait ses chuchotements...

Ne pouvant les entendre, Naruto tenta le tout pour le tout et s'invita à la fête, même si se rapprocher de Jiraiya en sous-vêtements ne lui plaisait guère... Cachant son visage avec un léger voile transparant, l'enfant espiègle se colla non sans répugnance à son senseï. Ce dernier se retourna alors vers Naruto et lui proposa un bon verre de saké. Buvant une toute petite gorgé, Naruto le jeta en un éclair sans que Jiraiya ne puisse le voir puis pris l'air d'être sous l'emprise de l'alcool. Son maître, qui tout d'un coup ne semblait plus du tout guilleret, pris un air sérieux, et là le choc : il le questionna sur une bande organisée !!!

Jiraiya enquêtait donc vraiment en allant dans ses hôtels louches !!! Les malfrats n'étaient en fin de compte que des hommes, et prenaient donc eux aussi du bon temps. Ces derniers sous l'effet de l'alcool ou en dormant parlaient beaucoup, par conséquent les filles en savaient ainsi plus que n'importe qui sur eux. Jiraiya eu même des informations sur l'Akatsuki via ce vil moyen, qui lui permettait aussi il ne faut pas le cacher de passer du bon temps avec des filles et du saké :-)

Plus ou moins remis de ses émotions, Naruto arrêta le Sexy No Jutsu et Jiraiya découvrant la surpercherie sortit de l'hôtel en tirant Naruto par l'oreille, lui rappelant qu'il n'avait pas l'âge pour rentrer ici. Mais ce n'était qu'une excuse plus qu'autre chose pour ne pas perdre plus longtemps la face devant son nouvel élève, ainsi que pour ne pas trop se faire repérer dans les environs avec ce bruyant de baka de Naruto...

Jiraiya : "Bon, je ne vais pas poser de question sur ce qu'il s'est passé, mais dis moi ce que tu veux et vite !" dit-il d'un ton très agacé...

Naruto, encore légèrement sous le choc, pensait à son immense découverte. Ero-Sennin n'était pas si Ero que ça ! Peut-être même que ses "matages" de filles dans les bains servaient réellement pour ses livres ! Mais il était trop tôt pour faire de telles découvertes qui pourraient bouleverser le monde...

Jiraiya : "Naruto ?"

Naruto toujours dans ses pensées...

Jiraiya : "Ramen !!"
Naruto : "Ramen ?! Où ça ? Hein ? Oh ? Haaaaaa ! Vous m'avez trompé !"
Jiraiya : "Bon, qu'est-ce qu'il y a ?"
Naruto : "Ha... Heu... Pour la première phase je crois que j'ai compris pas mal de choses, mais je ne peux pas faire la seconde phase tout seul !"
Jiraiya : "Je vois. Mais comme d'habitude tu vas l'apprendre par toi-même malgré tout."
Naruto : "Mais non !!! Tout seul je ne peux pas, vous devez m'enseigner, vous êtes mon professeur ne l'oubliez pas !"
Jiraiya : "Baka, je vais t'aider mais d'une façon spéciale. Pour que tu comprennes bien, tu vas m'avoir pour partenaire."
Naruto : "Héééééé ?! Comment ça ?"
Jiraiya : "Je te parle de te battre contre moi !!"

La machoire de Naruto tomba par terre en entendant ces mots : il allait devoir se battre contre Jiraiya, l'un des Sannins légendaires !

Partie 7 : Naruto vs Jiraiya, un combat inédit !

Naruto et son futur adversaire s'éloignèrent du petit village et se trouvèrent un endroit calme et sans habitant aux alentours. Il était bientôt midi, et la faim commençait à gagner Naruto, mais son combat l'inquiétait bien plus que son futur bol de ramen. Jiraiya allait-il se battre à fond contre lui ? Devra t-il invoquer Gamabunta ? Son senseï l'attaquerait-il avec tout sa force ?

Jiraiya, souriant, répondit sans le savoir à sa question : "Histoire de te jauger, je vais faire un Kage Bunshin avec 5% de ma puissance." Puis il s'exécuta.

Naruto, pensant avoir mal entendu, se dit en son for intérieur : ***Héééééééé ??? 5% ??? C'est une blague !?***

Jiraiya, toujours le sourire aux lèvres, s'éloigna d'une vingtaine de mètres, se coucha sur l'herbe face à eux et laissa son Kage Bunshin se mesurer à Naruto. L'enfant-renard, insulté dans son amour propre à l'idée de se mesurer à un Jiraiya version 5%, ne vit même pas ce dernier lui assener un coup au larynx, au niveau de l'épiglotte. Etouffant et mettant ses mains sur sa gorge, Naruto prit une seconde après un coup à la rotule (au genou).

Naruto, en train d'étouffer, s'écroula face contre terre de tout son long. Incapable de se relever et manquant de souffle, il fulminait durant tout le temps qu'il resta au sol.

Une demi-heure plus tard, à nouveau remis sur pied, du moins concernant sa gorge (son genou le faisait encore souffrir horriblement), Naruto fulminait toujours. Se faire battre en un rien de temps par un Jiraiya à 5% dépassait tous ses cauchemars. Ses sentiments étaient un mélange de honte et de rage, et histoire d'en rajouter, le vrai Jiraiya se roulait sur l'herbe à en pleurer, avec son éclat de rire si caractéristique.

Naruto, durant ses trente minutes de souffrance, avait néanmoins réfléchi à sa situation et sur la façon dont il avait perdu en moins de temps qu'il ne lui faut pour avaler un bol de ramen. Alors qu'en temps normal, il se serait jeté sur son adversaire du jour de par son énervement, il n'en fut rien. Son nouveau maître, malgré sa faible quantité de chakra, était vif et visait uniquement ses points vitaux. Il fallait y faire attention et prendre ero-sennin à son propre jeu...

Jiraiya 5% campa sur sa position, comprenant que son élève était en train de réfléchir. Le porteur de Kyuubi pensait en effet à 100 à l'heure. Sur le qui-vive afin de ne pas se laisser surprendre comme la dernière fois, il se dit que deux tactiques étaient possibles : esquiver et contre-attaquer, ou alors encaisser et frapper Jiraiya 5% de toutes ses forces. Cependant pour esquiver, il faut un minimum de réflexe et d'expérience, or Naruto avait bien plus confiance en ses capacités de résistance, et se préparant à prendre un coup, il se dit que la douleur sera certainement moins forte.

En somme, esquiver n'était peut-être pas une idée si judicieuse que cela, et au vue de ses deux coups de tout à l'heure, les encaisser devrait être possible, quitte à esquiver de quelques centimètres à peine afin d'atténuer la douleur. Se mettant en position, Naruto décida tout d'abord de passer à Kyuubi niveau 1 et de tester son adversaire du jour.

Tout d'un coup, Jiraiya fonça sur lui, le bras droit semblant encore vouloir attaquer son larynx ou sa thyroïde. Naruto se prépara alors à encaisser l'attaque lorsque son maître baissa d'un seul coup sa main pour frapper sa clavicule droite, ce qui bloqua immédiatement son bras du même côté. Complètement surpris, l'enfant-renard eu la présence d'esprit que Jiraiya était coutumier des double attaques et en sautant en arrière réussit à éviter un coup qui visait son tendon d'Achille. Mais Naruto, souffrant énormément à son bras droit, ne put que remarquer son infériorité en prennant deux coups de pied simultanés aux fémurs de ses deux cuisses, ce qui eu pour conséquence de rendre inutilisables ses jambes.

Naruto s'écroula une seconde fois, contre un Jiraiya 5% alors qu'il était en Kyuubi niveau 1...

Partie 8 : ???

Deux scénarii possibles :

- je continue et fini le combat Naruto vs Jiraiya 5% (j'ai de quoi faire)
- je fais une pause et Naruto et Jiraiya partent en mission

J'hésite encore...
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 21 août 2005, 17:14, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

C'est cool de revoir certaine fic. Alors elle est pour quand la suite?
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

A quand la partie 7 Nil!!!! JE veux la suite est vite lol non franchement elle est terrible ta fic je suis presser de voir la suite!!
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

allez mets nous la ta suiitee on peut plus tenir la y nous notre dose :twisted:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

nil c'est pour quand la suite, tu nous fais trop attendre
neeco
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:40

Message par neeco »

j'avais pas lu cette fic ^^ ! elle est tré bien j'adoore ! c'est qu'il pourrait nous faire un oav sur l'es entrainement des ninjas nan ?!

...la suiiiiite stp ^^
toz
Aspirant ninja
Messages : 114
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Dans une grotte au fin fond de l'irak !!!

Trop bien cette fic.

Message par toz »

Magnifique ta fic Nil !! Vivement la suite !! je sais pas comment vous faites ( toi et les autres qui ont écris des fic) moi jai essayer en vain loll :roll:
Aller ne nous fai pa attendre plus longtemps !! La suite La suite !!!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Nil, gros fénéant...y a de l'abus dans l'air là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez zou, au boulot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On l'attend ce nouveau chapitre :twisted: :twisted:
Image
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Si ça continu comme ça NIL je fais la grève !

Allez c'est parti :


CA SUFFIT ! CA SUFFIT ! CA SUFFIT !
ON VEUT LE CHAP ! ON VEUT LE CHAP !
BOUH NIL ! BOUUUUUH !
A LA BASTILLE !

/me prend mon valium et va dormir...
Jyce
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:11

Message par Jyce »

ouai c'est vrai quoi !!!! :cry: ca fait trop longtemps qu'on attend la suite ... on veut voir le combat Naruto vs Jiraiya :cry: :oops:
bon jfais la greve moi aussi!!!


CA SUFFIT ! CA SUFFIT ! CA SUFFIT !
ON VEUT LE CHAP ! ON VEUT LE CHAP !
BOUH NIL ! BOUUUUUH !
:twisted:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

nil nous fais le coup kishi, il nous fais attendre pour le meilleur combat
Image
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

Tiens une fic de Nil :mrgreen: Je la trouve tres bien en tout cas j'attends le chap 7 avec impatience :roll: (on va attendre un peu je pense)

Ton idée d'ecrire comme pourrait l'etre un chapitre de Kishi est originale ca change et c'est bien fait donc continue comme ca :wink:
Image
TITZIZOU
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:42
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par TITZIZOU »

La suite vite !!! Je veut ce combat !!! Naruto vise les c....... de Jiraya ! C l'un des meilleurs points faibles !! :-p
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

haaa un bon vieux clasique j'adore vite la suite sa fait longtemps que je l'attend
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

l'attente devient vraiment longue !! encore plus que la raw :evil: :evil: :evil:
Répondre