PES 5

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Arbitre : il serait bon de leur donner un reglement du foot a Konami, aucune obstruction sifflée, aucun rouge direct (meme pour un tacle par derriere), aucune erreur de jugement sur les hors-jeu ce qui pourrait donner une grosse évolution a n'importe quel jeu de foot.
obstruction sifflée, sa m'arrive, carton rouge sa m'arrive aussi, sa m'est tellemet arrivé que quand je joue j'ai peur de touché le joueur adverse, parcontre je préférais l'époque où l'arbitre n'était pas sur le terrain, au moins il ne genait personne[/b]
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

De toute façon un jeu de management chez PES c'est quasiment impossible qu'il soit bien vu leur petits nombres de liscences qu'ils possèdent.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

obstruction sifflée, sa m'arrive
T'as bien de la chance, j'en ai encore jamais eu... POurtant je m'y suis pas m'y hier.

Pareil un truc debile, ca sort d'ou les murs invisilbes qui empechent de passer devant un joueur pour les touches? et Pourquoi les joueurs controlés reculent tout seul quand le gardien doit degager? Qui a instaure la regle des 45m quand le goal degage? Pour les 6m c'est pareil, ca fout une merde pas possible dans mon jeu moi que tout le monde se remette dans mon camp, alors que tous mes joueurs ont une technique defensive minimale >__< c'est vraiment un jeu débile, les modifications servent vraiment a rien.

J'ai eu un truc nouveau tiens a l'instant. Un joueur adverse qui se pete la gueule en marchant sur le ballon (il etait tout seul, comme un Dugarry) et bam faute contre moi. J'ai halluciné! O_O Bref un jeu de merde, je le redis une fois, ne pas acheter.
Image - AzuManga Fan
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Oula Flyers, il faut pas dire ça.

Generalement ceux qui disent ça ne savent pas y jouer. c'est pas contre toi mais avec certaines modifications, toutes les "erreurs" que tu cites n'auront plus lieux d'êtres.

Il faut bien exploiter le jeux pour bien connaitre les differentes phases de jeu et eviter tous ces problèmes.
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

S.Dark, la plupart des trucs que tu dis ne veulent pas dire grand chose. Essaye d'être plus clair ou évite de parler si tu n'y connais rien.
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Justement j'y connais quelque chose. :evil:

Le jeu j'y joue depuis PES 1 alors c'est pas toi qui va me dire çà!! :evil:
/mode VNR : ON

Ca m'nénerve que certains disent des trucs sur moi alors qui me connaisse pas. Tu connais pas ma vie alors stp boucle la un peu.
:evil: :evil:

/mode VNR : OFF

Et je m'emporte car le prince du foot qui LUI connais tout insinue que je comprend rien au jeu.

Enfin bref, reprenons là où nous en étions.
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Ca m'nénerve que certains disent des trucs sur moi alors qui me connaisse pas.
Écoute, relis moi mieux parce que je n'ai rien mis en ce qui te concerne. :roll: Effectivement je ne te connais pas donc je n'ai aucun jugement à porter sur toi. Faut pas se prendre pour le centre du monde aussi. Par contre si tu relis tes posts tu t'apercevras que tu es parfois HS (PES management) ou peu constructif, du moins c'est que je pense en te lisant... Après, tu peux dire la même chose pour moi.
Le jeu j'y joue depuis PES 1 alors c'est pas toi qui va me dire çà
Bah si ça peut te faire plaisir je vais pas dire que je suis né avec les ISS mais j'y joue depuis ceux de SNES (merveilleux à l'époque) avec le deluxe et tout.
Tu connais pas ma vie alors stp boucle la un peu.
Je n'ai que faire de ta vie, j'ai déjà à faire avec la mienne. Évite d'insulter aussi stp, je te demanderai de rester correct parce que je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai juste apporté une critique plus ou moins négative que tu as mal pris.
Et je m'emporte car le prince du foot qui LUI connais tout insinue que je comprend rien au jeu.
Le Prince du Foot, il n'insinue rien du tout : il constate.


Je m'excuse d'avance pour ce post auprès des forumeurs qui n'a rien à voir avec le sujet, mais qui necessitait une petite mise au point.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Heu ca fait un peu longtemps que j'y joue, j'ai commencé avec ISS Deluxe sur MegaDrive, et ensuite directement a PES 2 sur PS2, puis PES 3, PES 4.

Et ce que je dis c'est uniquement les constations que j'en ai fait apres y avoir passé de nombreuses heures et pas seulement après un match d'exhibition.

Et oui avec des corrections les erreurs seraient réparées seulement elles ne le sont pas et pour certaines depuis PES 2 (le QI avoisinant le zéro absolu des arbitres par exemple).

Et je déteste aussi qu'on compare les PES aux FIFA (meme si ca a pas ete encore fait donc je me lance XD), car personne n'est objectif, y'a les pro-FIFA et les anti-FIFA, moi j'ai joué a pratiquement tout les FIFA (depuis le International Soccer), et serieusement, on voit qu'au fil des ans, EA apporte beaucoup plus de choses dans ces jeux que les PES d'une année sur l'autre, et pourtant dans les 2 y'a enormement de progres a faire.

Et c'est bien dommage qu'un jeu comme PES qui a toutes les cartes en main pour etre LE jeu de foot, se base uniquement sur ses opus precedents et corrige seulement quelques erreurs minimes, au lieu d'y integrer de vraies nouveautés qui le rendraient réaliste. Parce que franchement, jusqu'a maintenant y'a AUCUN jeu de foot qui peut se permettre de dire qu'il est realiste. Ne serait-ce que pour les licences, ca en apporte du realisme meme si c'est pas directement lié a la manette. Parce que voir des Van Mistelroum ca va 5 minutes, mais faut pas chambrer non plus, un jeu de cette pretention pourrait au moins faire l'effort de debourser quelques millions d'euros (Konami en a largement les moyens rien qu'avec les ventes des precedents PES).

EA a fait des efforts consequents la-dessus, et rien qu'au niveau du jeu c'est un plus enorme. Apres EA n'a pas tenu ses promesses, en creant la revolution avec un gameplay ultra-realiste comme ils l'avaient annoncé, mais ils avance dans ce sens au fil des ans. On peut que saluer leur persévérance qui finira certainement par payer a force de faire des efforts, et non pas de rester sur ses acquis et faire comme Konami.

Bref, tout ca pour dire que comme Prince du Foot, je constate, et je suis forcé de dire que PES et ses fans sont un peu trop renfermés sur leur coquille, et ne cherche qu'a voir les bon cotés du jeu (enfin pour le peu qu'il y a autant avoir un bon Red Card Football :kamool: )
Image - AzuManga Fan
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

L'un des principaux problèmes auxquel on se heurte avec les simulations est le trop grand réalisme.

Je joue rarement au PES, pourtant, je me fait plaisir chaque fois que je m'y met car, malgré son côté simulation, il reste suffisament arcade pour qu'un débutant prennent plaisir à jouer.

Dans une interview, les créateurs de PES disaient qu'il se concentrait pour rendre les match de dix minutes et je trouve cela réussit.

Il est vrai que les jeux ne sont pas parfait, les améliorations sont minimes entre chaque épisode alors que de nombreuses choses pourraient être amélioré (comme les erreurs d'arbitrage pour les hors-jeux mais il faudrait que ce soit à double sens : c'est à dire que l'arbitre siffle quand il n'y a pas hors-jeu… Je pense que ça ferait de nombreuses consoles de cassées lors des tournois :grin:)

Par contre, ce qui me ferait mal, ça serait que le jeux deviennent tellement réalistes que je n'arrive pas à prendre du plaisir une fois la manette en main.
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

je comprend ce que tu dis prince j'avou je me suis emporté mais ca cert de dire que mes post veulent rien dire pcq j'y connais rien. c'est bien ce que t'as dit non ?

Enfin bref de toute facon c'est pas grave jvais pas mourir. Et puis si j'ai pas de management c'est pcq toi tu a parlé de football manager sur PC.

BREF La discussion est close.[/b]
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ce jeu j'y ai joué une fois en soirée chez des potes,bouh c'est chiant les jeux de foot surtout quand on peut pas tacler le gardien!!
bref je m'ennuyais on me propose de jouer contre un pote qui maitrise pas mal pes 5,et moi(mode c'est ma petite fierté)je lui ai mis un but du milieu du terrain bouah ah ah il parait que c'est hyper dur dans ce jeu!!

désolée mon post vous apporte rien comme avis sur pes mais fiere de moi bouah ahah 8-)
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Au moins ton post il montre que certaines filles jouent a ceux meme pour essayer ca fait zizir!! :grin:
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

Parce que franchement, jusqu'a maintenant y'a AUCUN jeu de foot qui peut se permettre de dire qu'il est realiste. Ne serait-ce que pour les licences, ca en apporte du realisme meme si c'est pas directement lié a la manette.
Bah le truc, c'est qu'au Japon, Konami a acheté la license J-League ( un truc du genre, la FFF jap quoi ) et de ce fait les Winning Eleven possède les vrais noms. Cette license ne marchant uniquement que sur le sol nippon
Après je pense que EA Sport a acheté toute les grosses licenses ( rien que FIFA ca fait gros ) et donc KONAMI est obligé de passer par des licenses un peu "space" pour essayer d'avoir les vrais noms pour tous les clubs et équipes nationales.

Heu ca fait un peu longtemps que j'y joue, j'ai commencé avec ISS Deluxe sur MegaDrive,
ISS Deluxe c'est pas plutôt arcade ?
Je me souviens de la première simulation c'était Winning Eleven 4.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, bah malgré ses défauts, et je conçois que payer 60€ pour un addon ca fait cher le jeu, ca ne m'empeche pas d'avoir tellement de délires pour ce jeu de foot.

Les faux ne me gênent guère. De plus il suffit d'éditer les noms, ou de prendre une sauvegardé déjà modifiée sur le net.
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Message par K'® »

PES5 est un excellent jeu ma foi!
Après la sortie de la Dual Version, ça a été une tuerie! Les buts sont plus faciles à faire entrer et le dribble aussi!

Mais après un concours écoeurant, j'ai fait une pause d'un mois avant de me réentrainer avec un Newcastle United en puissance!
Répondre