[VO] Naruto 154

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

half_dead
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : jeu. 18 août 2005, 18:50

Message par half_dead »

en tout cas j'espere pas qu'il y aura pas une saison de HS meme si les sujets ne manquent pas( un ptit HS avec chacun des junin qui commandent un groupe et naruto qui s'incruste, sur ANBU, et naruto en solo) et on en a pour un an.
O_sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 09:30

Message par O_sensei »

Moi non plus ! Je souhaite vivement que les filers cessent de s'enchaîner pour enfin laisser place au retour de l'histoire originale. Toutefois, Next Gen ne m'enchante pas plus que ça. Il est vrai que c'est beaucoup mieux que toutes ces histoires HS minables auxquelles nous avons eu droit ces derniers mois mais je ne trouve pas ça TERRIBLE comme beaucoup semble trouver.

Je n'y trouve rien d"exceptionnel, ni même d'accrocheur. Kishimoto me laisse le sentiment de quelqu'un qui se débat tant bien que mal avec un scénario qu'il ne maîtrise plus depuis longtemps (selon moi depuis l'arc du son :???:), même son trait a perdu de sa beauté. Elle est bien loin l'époque passionante, émouvante et poignante du pays de la brume ou de l'examen chuunin. Fini, les personnages charismatiques et envoûtants comme Zabuza ou Haku (biensûr Itachi est à part :grin: ). Kishimoto n'arrive plus à relancer son récit depuis la mort de l'hokage et son schéma narratif n'a de cesse de se répéter sans la moindre surprise. Depuis l'arc du son, il n'y a eu que deux passages vraiment intenses et prenants : le flash back de Sasuke et le combat Naruto Vs Sasuke (mais on remarquera que ceux-là avaient été pensés et prévus depuis sûrement le début par Kishimoto; ils ne rentrent donc pas dans la lignée simpliste [et parfois même mal dessinée :shock: ] de la débacle scénaristique qui prend départ dès l'arc du son).

Certes, 2 ans et demi ont passé, nos héros ont grandi mais là encore faiblesse de Kishimoto ! Là où il fait mine de nous annoncer du changement et un bon en avant dans son récit, on à le droit à la place à de nouveaux habits et à un Naruto identique à l'ancien... excepté ses vétements. On nous avait annoncé un super Naruto mature et puissant alors qu'il se montre enfin car il ne semble avoir changé qu'en apparence : il a tjrs besoin d'un clone pour faire le rasengan et il fait toujours les mêmes blagues puériles (qui depuis le temps sont malheureusement usées...). Le seul bénéfice pour le moment que je donnerais à Next Gen est l'évolution claire et nette de Sakura (on attendait tous Naruto, ce coup-ci il nous a surpris lol), personneage qui déjà montré bien les souci de maitrise scénaristique de l'auteur au début même du manga (Sakura ayant très vite été mise de côté dans la team 7).

En résumé, une succession de combats au dénouement sans surprise et aux attaques peu convainquantes (cf le Mangenkyou de kakashi qui m'a laissé plus que perplexe...) ne suffissent pas, selon moi, à redonner à Naruto l'ampleur et la profondeur de ses débuts et finiront par déservir l'intrigue passionante d'origine qui garde encore bon nombre de questions en suspent.

(Biensûr cela n'est que mon avis et n'engage que moi alors ne me sautez pas à la gorge. ^^) #### EDIT: milles excuses pour la bannière, j'ai pas assuré sur ce coup :???: ####
Dernière modification par O_sensei le jeu. 06 oct. 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Image
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez." -Bilbon Saquet-
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

c'est clair , surtout quand la veille on regarde en boucle le nouvel opening de Bleach, Naruto passe vraiment pour un anime de 3eme zone.
Mh ça me rappelle mon bon vieux Haruuuka Kaaanataaaaaaa :dance:

O_sensei je suis en partie d'accord avec toi, c'est vrai que Next Gen manque de vrai effet de surprise jusque là, mais je l'ai trouvée interessante la partie du son (hors-mis le combat de Chôji, grosse maladresse scénaristique que de l'avoir fait survivre...), ne serait-ce que pour les combats bien rôdés malgré tout. Honnêtement c'est l'arc Tsunade qui m'a le moins enthousiasmé, l'enlèvement de Gaara je l'ai trouvé passionnat comme arc, et faut pas exagérer, Naruto st plus mature, mais à partir du mangekyô de Kakashi ça devient trop prévisible chui d'accord... enfin c'est pas le sujet lol.

Je suis d'accord pour ta théorie sur l'opening par contre, mais je pense qu'ils changeront seulement les images, un opening qui dure 4 ou 5 épisodes ça le fait pas trop...

EDIT : J'ai enfin vu l'épisode et... bah l'est pas trop mal quand même. L'opening est médiocre, surtout les images avec les têtes bizarres, mais reste correct. Au niveau de l'épisode en lui-même
+ :
-les dessins sont un pti peu mieux même si c'est pas encore trop ça
-Après Lee bourré, Lee somnambule, c'est bien trouvé je trouve si je puis dire :razz:
-L'attachement de Raiga envers Ranmaru est assez "mignon", quand on sait que Zabuza lui ne s'en est apperçu qu'au dernier moment :razz:
-L'attaque Raikyû est assez stylée ('fin à ce niveau faut pas trop en de mander hein :lol: )
-C'est Itachi qui fait la pub pour les cardass (bah quoi :mrgreen: )
-Le flahs back avec Haku, que de bons souvenirs :siffle: )
-Ranmaru
-L'ending est pas mal aussi, un peu dans la même veine que Harmonia, mais un peu pour les filles >_<

- :
-Le byakugan à certains moments ainsi que le rasengan sont mal faits.
-Tenten toujours aussi utile
-l'histoire de Ran et Rai m'en rappelle une, mais je sais plus laquelle :hein: (je sais pas si c'st vraimen négatif, mais je mets ça dans - )
-Raiga est comment dire... une merde, il se fait battre par un Lee endormi et un Naruto merdique jusque là... C'est ça l'effet HM 8-)
-Bah les HM sont pas finis quoi lol

Dans le prochain épisode, Neji plus rapide que la lumière : il fait un pti détour par les seychelles, il prend un bain de soleil et il revient à Katabame tout bronzé :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

ohlala raiga a reussi a me gaver en un episodeavec ces eclaire de merde et ces arme depourvu de style...vraiment kishi il fait chier a delaisser cette anime elle est trop sali en ce moment trop dommage :cry:
Bah il est pas mort si jme souviens bien ce petit caca de raiga quel merde!!!
Il va encore nous faire chier...next gen :cry: :cry: :cry: SVP!!!!!!!!!
Image
Merci princesse =)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Kishimoto il est déjà assez occupé avec le manga tu crois pas ? -_-''
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kazekage gaara
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 21:06
Localisation : chabeuil no kuni
Contact :

Message par kazekage gaara »

O_sensei a écrit :Moi non plus ! Je souhaite vivement que les filers cessent de s'enchaîner pour enfin laisser place au retour de l'histoire originale. Toutefois, Next Gen ne m'enchante pas plus que ça. Il est vrai que c'est beaucoup mieux que toutes ces histoires HS minables auxquelles nous avons eu droit ces derniers mois mais je ne trouve pas ça TERRIBLE comme beaucoup semble trouver.

Je n'y trouve rien d"exceptionnel, ni même d'accrocheur. Kishimoto me laisse le sentiment de quelqu'un qui se débat tant bien que mal avec un scénario qu'il ne maîtrise plus depuis longtemps (selon moi depuis l'arc du son :???:), même son trait a perdu de sa beauté. Elle est bien loin l'époque passionante, émouvante et poignante du pays de la brume ou de l'examen chuunin. Fini, les personnages charismatiques et envoûtants comme Zabuza ou Haku (biensûr Itachi est à part :grin: ). Kishimoto n'arrive plus à relancer son récit depuis la mort de l'hokage et son schéma narratif n'a de cesse de se répéter sans la moindre surprise. Depuis l'arc du son, il n'y a eu que deux passages vraiment intenses et prenants : le flash back de Sasuke et le combat Naruto Vs Sasuke (mais on remarquera que ceux-là avaient été pensés et prévus depuis sûrement le début par Kishimoto; ils ne rentrent donc pas dans la lignée simpliste [et parfois même mal dessinée :shock: ] de la débacle scénaristique qui prend départ dès l'arc du son).

Certes, 2 ans et demi ont passé, nos héros ont grandi mais là encore faiblesse de Kishimoto ! Là où il fait mine de nous annoncer du changement et un bon en avant dans son récit, on à le droit à la place à de nouveaux habits et à un Naruto identique à l'ancien... excepté ses vétements. On nous avait annoncé un super Naruto mature et puissant alors qu'il se montre enfin car il ne semble avoir changé qu'en apparence : il a tjrs besoin d'un clone pour faire le rasengan et il fait toujours les mêmes blagues puériles (qui depuis le temps sont malheureusement usées...). Le seul bénéfice pour le moment que je donnerais à Next Gen est l'évolution claire et nette de Sakura (on attendait tous Naruto, ce coup-ci il nous a surpris lol), personneage qui déjà montré bien les souci de maitrise scénaristique de l'auteur au début même du manga (Sakura ayant très vite été mise de côté dans la team 7).

En résumé, une succession de combats au dénouement sans surprise et aux attaques peu convainquantes (cf le Mangenkyou de kakashi qui m'a laissé plus que perplexe...) ne suffissent pas, selon moi, à redonner à Naruto l'ampleur et la profondeur de ses débuts et finiront par déservir l'intrigue passionante d'origine qui garde encore bon nombre de questions en suspent.

(Biensûr cela n'est que mon avis et n'engage que moi alors ne me sautez pas à la gorge. ^^) #### EDIT: milles excuses pour la bannière, j'ai pas assuré sur ce coup :???: ####

Oui toute a fait d'acords l'anime a beaucoup perdu de son charme mais comme je suis fan je serait fan jusqu'au bout peut etre l'ampleur de ma fanité ( oula je ne c'est pas si sa existe ) me cache les yeux mais moi tout me plai plus ou moin donc je suis se manga avec impatience !!! Moi aussi :Biensûr cela n'est que mon avis et n'engage que moi alors ne me sautez pas à la gorge. ^^
Les humains sont égoistent, ils aiment ce qu'il leur ressemble car en fin de compte c'est ce qu'ils sont eux meme qu'ils aiment.
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

fiou ba là en voyant déja le nouveau generique (:/) on en aura ça se trouve pour un moment avec ce HS pour ma part.

Bon ok faut pas ratraper le manga mais bon faudrait peut etre un peu nous mettre un bon plat consistant sous la dent là :humm:

je suis naruto fan jusqu'au bout tout de meme :dance: mais valà je suis pas rassasié pour l'instant, mon estomac devra attendre encore :happy:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon je vien de voir l'épisode!!!
Ba on aurai presque cru une redif de Zabuza en beaucoup moin bien!!!!

Et le prochain ba ça m'inquiéte!!!

C'est sur que le générique n'annonce pas de next génération!!
peut etre en 2006 :lol:
XtremeNaruto
Etudiant à l'académie
Messages : 11
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 23:58

Message par XtremeNaruto »

oorfffff , arréter d'insulter se HS , s'es mon préféré
et Raiga est tro bien , c'es mon 2éme perso préf maintenant avec Rock Lee , et il es pas mort , regarder a la fin de l'épisode , qui explique la suite , il se reléve aprés le rasengan , s'es pas un Seigneur Ninja ni un ancien Anbu pour rien
et puis Zab déja s'es Vince , comparé pas Raiga et Zabuza , je déteste Zabuza , s'es vraiment un vieux mec , alors que Raiga est classe , stylé , a une bonne puissance et enfin quelqu'un qui utilise les éclairs putin (a part Sasuke , je voit personne d'autre) , sa manquer un peu
donc voila , s'es pas fini , il est pas encore mort , il est vraiment tro bien Raiga ^^
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

j'ai à peine vu l'intro de la vostf dispo chez dattebayo, et j'arrive plus à m'arreter de rire après avoir lu les trad. du karaoke de début :kamool:

j'éditerai le message si y'a vraiment quelque chose à dire de plus que "ce HM est pourri"...;-)
Image >> Kurenai powa \o/
O_sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 09:30

Message par O_sensei »

Kazekage gaara ma critique ne portait pas uniquement sur l'anime et ses filers plus que douteux. :grin: L'anime n'est qu'une adaptation de l'histoire originale qu'est le manga, donc mes remarques allaient directement vers ce dernier. Moi Next Gen ça me laisse froid pour le moment... Bien sûr, je suis également un grand fan de Naruto quoi qu'il arrive et même si je trouve que ce manga [donc là je ne par le pas de l'anime^^] est en perte de vitesse depuis l'arc du son cela ne m'empêche pas de continuer à le suivre avec ferveur en espérant que ce qui m'a séduit et ému dans ces débuts refassent surface rapidement pour notre plus grand plaisir. ;-)
Image
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez." -Bilbon Saquet-
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

oorfffff , arréter d'insulter se HS , s'es mon préféré
et Raiga est tro bien , c'es mon 2éme perso préf maintenant avec Rock Lee
lol tous les goûts sont dans la nature :razz: C'est sûr que la qualié des HM va en s'améliorant (quand on compare avec l'arc au pays du riz y a un fossé quand même...). Mais la qualité graphique, qui était au sommetà l'épisode 134, chute en flèche, faut qu'ils réagissent vite là >_< M^me si y a un léger mieux sur cet épisode.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

La qualité sera certainement mieux pour les next gen.Là ils en profitent pour tester des stagiaires ou alors les dessinateurs laissent leurs gosses dessiner. :lol: .
Pour l'épisode,j'attends la trad mais bon je suis pas pressé.
PS:Pourquoi personne aime Choji? Il est fun et quand il prend la pilule rouge,il claque quand même.Bon c'est vrai qu'il aurait du mourir mais bon là il pourra surement faire ces trucs là sans pilule (comme son popa) et comme ça il pourra se battre au corps à corps avec un démon.Bon c'est pas tout ça mais je dois sortir moi. :arrow:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Le karaoké de Dattebayo :kamool: :kamool: , c'est tellement vrai :mrgreen:

Bon, pas grand chose à dire sur l'épisode, un passage m'a bien fait marrer: Ils ouvrent le sac et ils ont à peine le temps de dire 2 mots que le gamin raconte sa vie, j'aurais adoré que quelqu'un sorte "euh, mais on s'en fout de ta vie, on t'as rien demandé" :lol2:
Image
baddaboum
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 22:20

Message par baddaboum »

pour ceux qui ne lise pas les scans arreter vous la
SPOIL



que diriez vous d episodes HS sur la capture du jinsuruki inconnue deja absorbé au debut de next gen biensur il se fera capturé par des membres deja connue comme kisame

FIN SPOIL
Répondre