Real

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Real

Message par Heaven smile »

Ayant vu un topic sur Slamdunk de Takehiko Inoue ainsi que sur Vagabond,je me permes d'en créer un sur le dernier manga que Inoue réalise parallement à Vagabond:Real.

Inoue commence à dessiner Real dans le magazine "Young Jump" mais en parution irrégulière.Il nous offre environ un tome tous les 12 moi.C'est pour cela que Real ne compte actuellement que 4 tomes.
Real se présente comme l'oeuvre parfaite de son auteur.Les dessins sont tout simplement sublime(les tomes comportent environ neuf pages couleurs).

L'histoire:

Inoue nous propose de suivre le parcours de 3 jeunes.

Le premier est un "rebel" qui à été renvoyé de son lycée suite à un accident de moto.Il doit faire face à la responsabilité d'avoir détruit la vie de son passager,une fille qu'il avait rencontré dans la meme soirée.Celle-ci doit passer le reste de sa vie dans un fauteuil.
Le second est un handicapé qui n'aura touché que du doigt son reve de devenir sprinter à cause d'une maladie qui lui a coutée sa jambe droite.Depuis ses 14 ans il passe sa vie dans un fauteuil.Dès lors,il s'est rabattu sur le handi-basket.
Le dernier est un jeune garcon qui ignore le respect.Capitaine de l'équipe de basket du lycée il est populaire et profite de sa position,jusqu'au jour ou il est renversé par un camion et se voit condamné à ne plus pouvoir marcher.

Comme vous pouvez le voir Real parle beaucoup d'handicapé.Le manga nous pose la question suivante:Que reste-il a quelqun qui ne peut plus utiliser son corps comme il l'entend?Real parle de la difficulté d'affronter la vie,de surmonter les obstacles pour atteindre son but.C'est un manga qui marque,et dont l'émotion est un des atouts majeurs.

:arrow: Laissez vos commentaires sur cette formidable série.A me manquer sous aucun prétexte. ;-)
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Argh Real!

Aux Editions Kana plus precisement chez le Label Big Kana

La serie comporte seulement 4 Volumes.
Image Image
Image Image

J'en suis actuellement au 3eme Tome et la serie va de surprise en surprise, pour notre plus grand bonheur.
Un vrai regal que de suivre les aventures de ces 3 protagonistes aux destins si differents...

Dote d'un graphisme realiste et d'un style tres depouillé, l'oeuvre de Takehiko Inoue touche la à un sujet delicat a la limite du tabou.
Tout simplement oublie, cette passion qu'est l'handi-basket trouve une seconde renaissance à l'aide de mains de maitre.

A decouvrir au plus vite.
ImageImage
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'ai lu, j'ai vu et j'ai adoré.
Je suis une fan de Takehiko Inoue qui est pour moi, un très grand auteur.
Ce manga en particulier, possède une profondeur bien différente de ces autres mangas et se distingue par sa maturité et son sujet.
Et quel sujet! Inoue a osé parlé d'handicapé et de leurs proches, de leurs souffrance quotidienne, de leurs passage de l'état mobile a celui d'un handicapé moteur, de ce qu'ils leur restent malgré la perte d'une faculté physique. Certaines scènes nous prennent aux tripes, la douleur et la souffrance de chacun nous va directement au coeur. On suit avec attention leurs parcours semés d'embuches. On partage leur pensées les plus profondes, leurs découragements, leurs espoirs. On assiste à l'avènement des ces hommes qui finissent par se redresser et continuer à avancer sur leur propre chemin malgré tout. C'est beau et poignant.
Mais l'humour est bien moins présent que dans Slam dunk bien que le message se veut plutôt optimiste. La rythme de parution est lent mais quand le tome suivant sort, on ne peut en vouloir à l'auteur de mettre autant de temps tellement le volume répond à nos attentes.
J'admire sincèrement Inoue qui nous a pompé une telle merveille d'un réalisme saissisant! L'auteur est même allé jusqu'à accompagné l'équipe nationale d'handi-basket aux jeux para-olympique pour les soutenir et partager un moment de leur vie. Et ce qu'il y a appris durant ce voyage est parfaitement retranscrit dans le manga et ça se sent. Il sait de quoi il parle et maîtrise d'une main de maître ce sujet pourtant tabou!

Takehiko Inoue POWER :good:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Comme Lister je ne possède pour le moment que les 3 premiers tomes,mais je dois dire que le 3ème m'a vraiment pris aux trippes;ce que vit le personnage de Nobu est vraiment très impressionnant.


:arrow: Allez...Inoue POWER! :roll:
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

mon manga préféré!!!
que dire c'est vrai qu'il prend au tripes et le manga porte bien son nom les trois protagonistes ont chacun eu un reve qui se retrouve brisé et ont été durement ramené a la realite
j'en suis au 4eme tome mais ce sont 4 tomes remplis d'emotion de colere de joie de desespoir de derision
et meme si takehiko inoue revient a son sujet favori qui est le basket celui ci n'est qeu doucement entrapercu il sert plus de pretexte a la rencontre des different destins
le personnage de nomiya meme s'il n'est pourtnat pas encore axé en profondeur est vraiment interresena t,pour ceux qui n'auraient pas lu il a eu un accident de moto avec une jeune fille qui etait derriere lui lui s'en sort avec une cicatrice mais la fille s'en sort avec lles deux jambes handicapées
pour moi real es tun manga qui s'est voulu foncierement different comme une grande clauqe de piqure de rappel et ma mere a bine ete contente quand elle a vu que je lisais aute chose que des shonens elle a ete contente
bref un manga qui pour une fois que je ne souhaite pas etre mis en anime car sa ne pourrait que ete denaturé
real :3 destins brisées qui tentent de se relever
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayé, j'ai acheté le premier tome.

Et effectivement, c'est pas mal du tout, même si pas trop "triste" pour le moment (y'a même des vannes :mrgreen: ).

J'achèterais les prochains tomes bientôt.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Nil' a écrit : Et effectivement, c'est pas mal du tout, même si pas trop "triste" pour le moment (y'a même des vannes :mrgreen: ).
En fait le 1er Tome tourne principalement autour du personnage de Nomiya. Presentation, passe, caractere, etc...

Ensuite la serie va tourné autour du Sujet principale plus en pronfondeur.
Les prochains à venir sont d'autant plus touchant. Achete vite la suite et tiens nous au courant Image.
ImageImage
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je trouve que ce sont principalement les tomes 3 et 4 qui sont,de loin,les plus émouvants...le nombre de fois que j'ai pu les lire. :shock:

:arrow: Comme l'a dit Lister,tiens nous au courant Nil. ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayé j'ai lu la suite.

Effectivement, à partir du tome 3, on avance "bien" quand même.

Bon, il sort quand le tome 5, je l'attends avec impatience :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

je crois que il sort environ un tome par an .....c'est bien dommage ...inoue devrai se consacrer plus assidument a ce projet car moi de voir certains personnage ca donne des larmes
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ha non, qu'il continue Vagabond d'abord :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

je suis toujours a la recherche de ce fameux tome 5 et on finit meme part se demander si inoue ne vas pas laisser tomber REAL commeune vieille chaussette

allez hop pour faire un petit post utile je vous done sa critique sur krinien
http://manga-anime.krinein.com/Real-2440.html voila voilou

ce manga est celui que je passe le plus a mes copains et copines et ils sont a bor de l'apopelexie quand je leur di qu'il n'y a que 4 tomes sortit
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est normal que ça avance pas vite, je crois qu'Inoue fait 9 mois de Vagabond pour 3 mois de Real en moyenne (un truc comme ça ou pas loin), donc faut attendre qu'Inoue finisse Vagabond en fait :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bon après être passé sur le fofo ce matin et après avoir lu cette rubrique, j'ai été m'acheter le premier tome de Real. (Que j'ai eu un mal de chien a degoter tellement le real était écrit petit!!).

Je n'ai eu qu'une seule reaction. C'était ceci:

:shock:

C'est incroyable cette histoire. Le héro est vachement atypique je trouve et le sujet aussi. Je trouve qu'il y a quelque chose qui sonne vraiment juste dans cette histoire et c'est ca qui me plait énormément...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Sakamoto Julietta a écrit : Je n'ai eu qu'une seule reaction. C'était ceci:

:shock:
Et t'as enocre rien vu^^ Le premier tome nous présente les problèmes auxquels sont confrontés les trois principaux personnages. Les volumes suivants s'attardent chacuns à leurs tour sur la façon dont est perçue et vécue le handicap par ces principaux perso.Autrement dis, le manga est de plus en plus intense et tragique (j'ai une préférence pour le tome 4,qui est vraiment excellent avec le retour sur la vie de Togawa et la façon dont il à su gérer son handicap).

Reste plus qu'à attendre la sorti du 5ème volume...Inoue magne,je veux la suite !!! :twisted: :happy:
Image
Répondre