Quel est votre mangaka préféré ?

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Quel est votre mangaka préféré ?

Osamu Tezuka (Astro Boy, BlackJack, Le roi Léo)
1
1%
Akira Toriyama (Dragon Ball, Docteur Slump)
32
36%
Tsukasa Hôjô (City Hunter, Angel Heart)
8
9%
Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Aï, DNA², Zetman)
2
2%
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real)
4
4%
Masami Kurumada (Saint Seiya)
6
7%
Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa)
1
1%
Takeshi Obata (Hikaru No Go, Death Note)
14
16%
Yoshihiro Togashi (Yu yu Hakusho, Hunter X Hunter)
5
6%
Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys)
16
18%
 
Nombre total de votes : 89

Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

Pour ma part ça sera Toriyama car bon je trouve que c'est l'ancien le maitre, le meilleur quoi :lol:
mame_cucu
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 11:40

Message par mame_cucu »

pour ce qui est des dessins j'adore Oh great ... le dessinateur de Tenjho tenge... :oops: Maya Natsume :oops:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Deezert a écrit :Pour ma part ça sera Toriyama car bon je trouve que c'est l'ancien le maitre, le meilleur quoi :lol:
On demande notre préféré, pas le meilleur. ;-)
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Bon c'est vrai que Toriyama aurait pu avoir mon vote car son DBZ a été le précurseur en ce qui me concerne.

Mais pour moi c'est incontestablement Naoki Urasawa
Parce que quand t'es à l'origine de Monster et de 20th Century Boys... :respect:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bah moi j'ai vote Inoue, slam dunk est genial, vagabond me laisse sur le cul a chaque fois, et le pu que j'ai vu de real semble assez emouvant (j en ai vu que tres peu)

Inoue c'est avant tout un style graphique qui fait passer a merveille les emotions, son decoupage et ses dessin sont vraiment exeptionnnel. Slam dunk permet d'ailleurs d'apercevoir ses progrets puisque le dessin s'ameliore de tome en tome. Vagabond et real sont la confirmation qu'il a atteint une certaine plenitude en ce qui concerne son dessin et que son style est trouve.

J'ai egalement vote pour lui car, a travers ses trois oeuvres, il ne s'est pas cantonné à un seul type, il passe du comique à l'historique, de l'emouvant à l'heroique, du sportif aux combats, mais a chauqe fois il tombe juste.

Donc sans hesiter, M Inoue

Tut de meme, Hojo pour city hunter merite une citation de meme que Urazawa pour ses scenars alambiques mais parfaitement ficeles, et aussi Togashi et ses shonnens pas comme les autres.
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

J'ai hésité entre Toriyama et Inoue, parceque j'ai été fan de DBZ pendant très très longtemps, mais en même temps Slamdunk c'est tellement bien... Donc Inoue^^
Excellente explication de Hyugak que je plussoie complètement.
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

Pour moi c'est Takeshi Obata pour death note un manga hors du commun pour moi avec des personnages superbes surtout les shinigami ;-)
Image G.L.K. style
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

L'auteur de l'habitant de l'infini, Hiroaki Samura.

Faire une oeuvre si achevé graphiquement, tout en ayant un scénario et des personnages relève du miracle.

Une oeuvre tellement centré sur les personnages, sur les nuances les habitants, une oeuvre tellement humaine…

L'un des meilleurs mangaka toutes générations confondus à mes yeux.
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Moi j'ai voté pour Tsukasa Hojo parce que j'adore son style graphique et je suis une grande fan de City Hunter et d'Angel Heart...

Après c'est dommage qu'on puisse pas voter pour plusieurs mangaka (dur dur de faire un choix...) j'avais trop envie de voter pour Inoue (que Tamon m'a fait découvrir il y a trois ans... mici!!! :grin: ) mais bon, Hojo, j'apprécie depuis que je suis petite alors...
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

J'ai voté Takeshi Obata pour ses mangas toujours plus complexes et qui se distingent clairement des autres.
Evidemment,Akira Toriyama... :respect:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Takehiko Inoue pour moi, je suis un fan absolu ^^
il fait un manga sur le basket melant humour et emotion : ca devient le meilleur manga de sport jms fait
il fait un manga sur le legendaire miyamoto musashi, le manga devient tout aussi legendaire ^^ et il nous surprend avec des dessins abolument geniaux
il fait un manga sur le handicap et je me retrouve a chialer devant lol
bref pour moi il sera difficilement detronable =)

En 2eme position je mettrais Naoki Urusawa pour la qualité de ses scenarios et les themes abordés
J'ai voté Takeshi Obata pour ses mangas toujours plus complexes et qui se distingent clairement des autres.
concernant Obata il dessine extremement bien et j'aime bcp hikaru no go et death note mais il n'en est que le dessinateur
Death Note est de : Tsugumi Oba et Hikaru no go de : Yumi Hotta
donc je comprends pas pourquoi tu votes pour lui en vantant la qualité du scenario ^^ ( t'es pas le seul vu les resultats du sondage d'ailleurs )

Pour moi y a pas de comparaison a faire entre un dessinateur
et des mangakas complet comme Inoue ou Urusawa
je dis pas ca de maniere pejorative faire le choix de se consacrer a la partie dessin c'est aussi bien surtout vu la qualité de ceux d'Obata ( et puis ca evite des series ou on a un tome par an comme avec Inoue ^^ ) mais on ne peut pas comparer le travail des deux ...

ou alors la question c'est juste quel est votre dessinateur preferé ?
mais bon je repondrais Inoue qd meme :razz:
suivit d'Obata cette fois p-e
Répondre