Secrets, mystères, paranormal et surnaturel...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben justement, ce que je ne comprend pas c'est que les scientifiques arrivent à dater des cailloux et autres matériaux du genre mais pourquoi ne datent-ils pas directement les sphères !

Ils concluent que les sphères remontent à 3 milliards d'années environs en se basant sur le terrain où elles ont été trouvé, mais ne peuvent pas analyser ces sphères directement ?

Enfin, je pense qu'ils ont du avoir leur raison !

Edit : Oxmo, je suis justement en train de le dl :mrgreen:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Jade a écrit :Ils concluent que les sphères remontent à 3 milliards d'années environs en se basant sur le terrain où elles ont été trouvé, mais ne peuvent pas analyser ces sphères directement ?
Pour dater une roche, on utilise les isotopes radioactifs qu'elle contient. Selon le type de roche et le contexte de sa formation, on sait grosso merdo quelle est son taux initial d'élements père et fils. Quand elle a cristallisée, le système s'est fermé et en mesurant ses taux actuels, on peux en déduire (avec des calculs... :hein: ) depuis quand elle a été formée.

Pour un objet, tel que ces petites sphères, je ne sais pas du tout si une telle méthode est possible. Déjà, il n'y a pas forcément un super couple d'isotopes radioactifs père-fils qui le permette dedans. Et puis, on daterais sans doute que la formation de l'alliage et pas forcément la réalisation de ces boulettes.

Enfin, un étudiant en archéologie pourrait sans doute mieux nous renseigner sur comment qu'on fait pour dater les objet en général...




(j'aurais jamais cru parler de radiochronologie ici moi... :shock: )


EDIT: comme j'avais écris une bétise monstrueuse au milieu de ce post, j'ai corrigé. Bon, ça a pas dû choquer grand monde, mais on sait jamais...
Désolée quoi!
Dernière modification par pyjama le mer. 18 janv. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Oui suis-je bête :mrbrelle: !

Même en réussissant à dater le matériaux lui même dans lequel ses petites sphères ont été réalisée, leur date d'exécution ne concorde peut être pas ! Elles ont peut être été faites plusieurs millions d'années après la formation de ces roches ! Donc le chiffre de 2.8 milliards d'années peut, semble-t-il, être discutable !

Mais alors, la datation de la pluspart des objets archéologiques peut être aussi irronée non :hein: ?
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Jade a écrit :Mais alors, la datation de la pluspart des objets archéologiques peut être aussi irronée non :hein: ?
Ils doivent sans doute pas les dater de façon isolée. Il suffit qu'il reste un bout de pollen coincé dedans pour leur permettre de dater l'objet au carbone 14 (qui marche très bien pour les ex trucs vivants de moins de 5000 et quelques ans). C'est toujours de la radiochronologie, mais pour les échantillons organiques.

Et puis, un objet et rarement seul je crois. Y'a sans doute d'autres indices de l'époque autour eux aussi organiques et datables au carbone14.

Mais j'y connais vraiment pas grand chose (rien en fait) en technique archéologique donc je suis pas sûre du tout...
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Hahahaha, heureusement que j'ai sauvegardé une copie du sommaire :bravo: !
Je sais pas pourquoi, mais mon esprit ou une quelconque onde vocale d'ordre mystique/divine m'a sagement conseillé d'en faire une sauvegarde au cas où :siffle: !
C'est des minutes de gagnées :mrgreen:

Donc je le répète, ce sommaire permet aux personnes visitant ce topic qui me tient particulièrement à coeur de retrouver leur chemin et de ne pas s'embrouiller l'esprit inutilement ^^


SOMMAIRE



Page 1

Dossier 1 : La combustion humaine spontanée

Dossier 2 réalisé par Lister : Le mystère du Loch Ness

Dossier 3 réalisé par Lister : Le triangle des Bermudes

Dossier 4 réalisé par Lister : Les Dames blanches

Dossier 5 : Les agrolyphes ou crops circle

Dossier 6 : L’incident de Roswell en 1957




Page 2

Dossier 7 réalisé par Ichigo : Les vampires

Dossier 8 : Les géoglyphes de Nazcas

Dossier 9 : Olgoï-Khorkhoï

Re-dossier 7 réalisé par nugg : Deux dossiers complémentaires sur les vampires




Page 3

Dossier 10 réalisé par Frost : Hitler et la magie

Dossier spécial Nulle-team (Nul un jour, nul toujours -__-) réalisé par hime-roronoa : Le mystère de MSN (à ne pas prendre au sérieux ^^)

Dossier 11 : La prophétie des Papes ou de Saint Malachie

Dossier 12 : Les sphères du Transvaal occidental



Page 4


Dossier 13 réalisé par LinK~ : Amytiville

Dossier 14 : L'Enfer sous nos pieds

Dossier 15 réalisé par Lister : La bête du Gévaudan

Dossier 16 réalisé par Lister : Jack l'Eventreur
Dernière modification par Jade Von Memeth le sam. 04 févr. 2006, 00:58, modifié 5 fois.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Et c'est reparti pour un nouveau dossier qui me fait froid à l'échine :shock: mais qui fait aussi bien rire :lol: !
Hem... alors commençons dès à présent ce dossier bien cours à mon avis !




Dossier 14 : L'Enfer sous nos pieds





Faits :

En 1989, en Sibérie, un forage profond de 16 km aurait été effectué sous la direction de scientifiques soviétiques et étrangers (des Norvégiens, notamment).
Le projet avait pour but de trouver un moyen d’être averti d’un séisme. Les chercheurs voulaient donc placer au fond d’un tubage de forage un micro spécial relié à un magnétophone en surface.
Ils espéraient pouvoir ainsi enregistrer le bruit produit par le début d’un déplacement des plaques continentales, et prévoir l’arrivée d’un tremblement de terre.

Arrivée à 16 km de profondeur, la colonne de forage se serait mise à tourner à vitesse maximum, signe que le trépan tournait à vide, dans une poche importante ou une caverne.

Le capteur de température au fond indiquait alors 110°C. Une fois la colonne de forage remontée, un nuage gazeux sortit du tube.

C’est alors que sous les yeux incrédules des techniciens, une créature monstrueuse avec des crocs serait sortie en hurlant sauvagement avant de disparaître.

Retrouvant leur sang froid, les scientifiques descendirent leur micro. Au lieu du bruit de plaques lithosphériques en déplacement, ce fut une voix hurlant de douleur qui fut entendue. Croyant à une défectuosité, les ouvriers vérifièrent le matériel. Mais, tout fonctionnait normalement.

Ce n’est pas une mais des millions de voix humaines qui avaient été enregistrées.

Toute cette histoire n’est sans doute qu’un canular. Cet enfer sibérien a un arrière goût de goulag, mais sait-on jamais ?




Mot perso :

Ben voilà, c'est déjà fini malheureusement :pleur: !
Je sais pas si le contexte poilitique de cette époque pourrait expliquer cette profonde paranoïa mais je trouve cette histoire quand même bien énorme !
Mais qui sait réellement ? Le Diable serait juste sous nos pieds ce qui expliquerait le fait que le monde ne tourne pas bien rond :twisted: :arrow:


Mystère et boule de gum que je vous dis :columbo:
Dernière modification par Jade Von Memeth le ven. 03 févr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Je suis desole d'avoir abandonné le Topic Jade Image, bon on va s'y remettre d'ici peu. En attendant voici le

Dossier N°15: La Bete du Gevaudan:

Image

L'histoire:


Durant près de 3 ans, du 30 Juin 1764 au 19 Juin 1767, une centaine de MEURTRES ensanglantèrent le GEVAUDAN (un ancien comté correspondant aujourd'hui à la Lozère), l'Auvergne, le Rouergue et le Vivarais.

Chaque mois le nombre de victimes augmentait, il s'agissait principalement de femmes, de jeunes filles et d'enfants des deux sexes.
Tous les récits de survivants ou des témoins de ces drames désignaient un animal. Mais les blessures, jugées inhabituelles, suggéraient plutôt une "bête" hors du commun. Face aux innombrables échecs de la population locale, Mr DUHAMEL, capitaine major de Clermont, reçoit l'ordre du gouverneur militaire du Languedoc de donner la chasse "au monstre". Ils tuèrent une multitude de loups, mais le carnage ne prenait pas fin. On proposa aux chasseurs des gratifications, cela eut pour conséquence d'augmenter le zèle de ceux-ci mais la Bête était toujours là.

Après l'échec de la mobilisation du 7 Février 1765 réunissant 73 paroisses du Gévaudan, 30 d'Auvergne et de Rouergue, DUHAMEL est remplacé par des louvetiers, les DUNNEVAL puis par Antoine de BEAUTERNE, porte arquebuse du roi. BEAUTERNE abat un grand loup le 21 Septembre qu'il disséque et présente à la cour. Le 4 Octobre un autre est chassé, le 14 une louve, le 15 et le 17, 2 louveteaux sont mis à mort.

Image

Tout redevint calme et la population pensait être débarrassée de la monstrueuse bête. Mais en Décembre 1765, 2 femmes sont attaquées, un enfant blessé et une fillette tuée.
Mais la cour refuse d'écouter ces histoires prétendant que la bête est bien morte et que ce ne sont que pures coïncidences.

Alors la population n'a plus qu'un seul moyen : se défendre avec ses modestes moyens. Mais la liste des victimes ne cesse de s'allonger, 6 morts en 1766 et 18 durant les 6 premiers mois de 1767.
Le 19 Juin Jean CHASTEL un homme du pays tue une bête qui parut être un loup extraordinaire car sa figure et ses proportions sont bien différentes des loups environnant.
Puis une louve est aussi abattue le 2 Juin et l'affaire est dès lors jugée terminée.

Image

C'est ainsi qu'elle s'arrêtera mais restera non résolue. De nombreux auteurs vont donc s'emparer du sujet en traitant cette histoire comme une intéressante énigme zoologique. La bête à l'époque est pourtant considérée comme un animal réel (loup) fantastique (hybride d'ours ou de singe), exotique (babouin ou hyène), comme un instrument divin (créature du diable ou punition de dieu) ou enfin comme un homme métamorphosé en animal et que l'on appelle plus communément loup-garou.

L'identité de la bete?:

Lorsqu'on examine attentivement les gravures d'époque, on se rend rapidement compte qu'elles demeurent avant tout très conventionnelles et qu'elles respectent, c'est normal, des critères artistiques particuliers à cette époque. On remarque, par exemple, qu'on ne sait pas encore représenter un enfant autrement qu'avec une tête d'adulte. Tous les gamins ont donc l'air de petits vieux très fatigués (voire la gravure représentant le combat de Portefaix contre la Bête !). Les animaux eux-mêmes, c'est particulièrement remarquable pour les chevaux, possèdent une tête et des membres disproportionnés pour le corps. En un mot comme en cent, le corps est trop gros , la tête et les membres trop petits. Dans le cas du cheval il s'agit d'un animal fort connu et très représenté. En ce qui concerne la Bête, évidemment, l'artiste ne pouvait se fier qu'à des descriptions de seconde main, donc baser son étude sur des représentations conventionnelles généralement issues de l'art hiéraldique, le seul à représenter des animaux étranges, inconnus ou extraordinaires. La plupart des représentations de la Bête suivent donc des critères n'ayant que peu de rapport avec les sciences naturelles ou l'anatomie comparée. Elle est généralement représentée, comme il se doit dans les armes, rampante donc dressée sur les pattes arrières, armée avec des griffes de lion, lampassée c'est à dire tirant la langue, vilenée puisqu'on en voit le sexe et allumée avec des yeux de braise !
Au début elle ressemble à tout et à n'importe quoi en passant par le caniche, la gargouille, la tarasque, le crocodile, le griffon et, à vrai dire, tend plutôt à faire sourire qu'à inspirer la terreur. Quelques graveurs allemands finissent par lui donner un air beaucoup plus féroce la faisant ressembler à un bas rouge ou un lévrier.
Puis tout à coup un graveur français trouve un modèle beaucoup plus convainquant, assez proche il fait le dire, du grand méchant loup cher à Walt Disney et à Tex Avery, poitrail puissant, oeil de braise, gueule démesurée et amplement barbouillée de rouge à lèvres, pattes puissantes et griffues à souhait.
En fait l'exagération de la fameuse Bête présentée par Monsieur Antoine au Roi et à à la Famille Royale. Bête dont on sait maintenant avec certitude qu'elle fut amplement "améliorée" lors de son empaillage.
A partir de ce moment la Bête possède un portrait robot bien pratique puisque facile à reproduire dans sa grande simplicité. C'est presque un "Toon" (carton de bande dessinée) avant la lettre. Puisque la Bête empaillée avait été réalisée à partir d'un grand loup des Carpathes, complaisamment fourni par le Jardin des Plantes et Monsieur de Buffon, et constituant le "fameux secours" attendu avec tant d'impatience par Monsieur Antoine et ses sbires, le loup se retrouve implicitement impliqué dans cette affaire. Un loup énorme et bizarre, certes, mais un loup !

Image

Les Hypothese:

Les hypothèses progressivement devinrent plus rationalistes. On mit de coté les possibilités fantastiques pour mettre en avant le fait qu'il s'agissait soit d'un animal sauvage soit de la perversité d'un être humain, tueurs pervers ou même serial killer. Mais cela n'empêcha pas d'autres personnes de voir là une possible intervention surnaturelle voire extraterrestre.

En fait au début la culpabilité des loups n'est pas remise en cause.
Ce n'est qu'avec la multiplication des victimes et des observations qu'émerge une interprétation différente.
On crut qu'il s'agissait d'un loup enragé mais les victimes après leur agression n'ont jamais développé cette maladie. Plusieurs faits facilitèrent à l'époque, le passage du loup mangeur d'homme à la bête dévorante et de la bête à un super loup car les paysans lui tiraient dessus mais celui-ci ne semblait rien ressentir et les gens se l'imaginèrent comme une bête indestructible et donc surnaturelle.

Les preuves en faveur de l'existence de la bête du Gévaudan ont été nombreuses au cours des 3 années que dura cette affaire : Tout d'abord il y eut les récits des habitants, dont les témoignages furent recueillis entre le 30 Juin 1764 (date du décès de la première victime officielle, Jeanne Boulet, et le 19 Juin 1767 jour où Jean CHASTEL tira sur un "animal" au confint du Vivarais.
Puis les 157 victimes (tués, blesses, ou attaqués), présentant des blessures caractéristiques attribuées à un animal hors du commun (décapitation, scalp, morsures au crâne, ou à la face …).

Image

Recapitulatif des victimes pendant ces 3 ans

Image Image
Image Image

L'innocence des Loups:

La réputation des loups tueurs est largement usurpée.Elle provient d'une confusion entre les termes "dévorer" et "attaquer".Durant les guerres, on n'enterrait pas les cadavres, se qui permettait aux loups de se nourrir .De nombreuses personnes victimes d'assassinats étaient aussi retrouvées dévorées. On accusait donc les loups d'avoir tué les victimes alors qu'ils n'avaient fait que se repaître des cadavres.

De fait le loup est le plus craintif des prédateurs.Les loups,de nos jours ne s'en prennent jamais à l'homme.D'ailleurs,à l'époque de la Bête du Gévaudan, les petits bergers savaient qu'ils ne craignaient rien.La Bête n'était donc pas un loup.

Les Vrais Coupables:


De nombreux recits prouvent qu'un homme se tenait près de la bête lors de ses agissements. C'est cet individu qui organisait les mises en scene autour des cadavres prodedant a leur decapitation. Quel homme pouvait envoyer la bête tue des femmes et des enfants? Le maitre de la bête se dissocie en deux personnalités :Un noble de haut rang qui jouit de loin du malheurs qu'il provoque et un fruste qui suit sur le terrain les exploits sanglants de la bete

Il semble certain qu'Antoine Chastel fut ce dernier. Quand au pere Chastel il fut un complice passif, jusqu'au jour ou boulversé par la mort de Mary Denty et las de tous ces massacres,il décida d'en finir.Son fils antoine est un sadique,on comprend mieux les mises en scenes et les victimes retrouvées nues ,sans doutes violés. Pourtant les Chastel n'auraient pas pu mener un telle entreprise; il aura fallu l'aide d'un noblede haut rang pour negocier le coup monté avec Antoine de Beauterne. Les soupcons se portent sur Jean francois charles de Monragiès, marquis de Saint alban , un homme plein de mepris et de coleres qui fut la honte de l'aristocratie languedocienne

On raconte que Morangiès a conuu Antoine chastel a Minorque et l'a rapatrié. Morangiès quitta Minorque au printemps 1763 pour rejoindre son chateau de villefort ,non loin de Langogne. Un an plus tard la bête commencait ses ravages dans la region. Via la bête Morangiès aura assouvi une vangeance et une soif de puissance frustréé. Les crimes commis par les deux hommes durent lui procurer un sentiment de puissance fantastique

Le drame de Gevaudan fut un fait divers orchestrees par des personnes sadiques qui avaient trouves un moyen d'assouvir leus pulsions

----------------------------------------------------------------------------------
Ce qui semble etre la conclusion... etonnante et terrifiante Legende que voila Image
ImageImage
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Merciiiii mon cher Lister !

Tu n'a absolument pas à t'excuser et tu m'as déjà assez bien aidé ;-) !
C'est d'ailleurs moi qui te remercie !
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Tout de suite, un Sujet qui m'intrigue enormement. Je dirais meme un Dossier qui me fascine.

Je previens de suite, ce Dossier risque de choquer un minimum. Evidemment nous parlons d'un tueur en serie, et cette page va contenir Photos et Ecrits réels.

Dossier N°16: "Jack L'Eventreur"

Image

La Fiction Cinéma:

De 1959 à 1988, il y a plus de sept films qui traites directements du sujet de Jack The Ripper. En 1976, Klaus Kinski interpréta le rôle du ''Dr. Dennis Orloff / Jack the Ripper'' dans le film Jack The Ripper réalisé par Jesus Franco. Anthony Perkins était responsable du rôle du ''Dr. Henry Jekyll / Jack 'The Ripper' Hyde'' dans le film ''Edge of Sanity'' alias ''Dr. Jekyll et Mr. Hyde'' en 1989. Ce film réalisé par Gérard Kikoïne, est l'un des meilleurs examples que l'on peu visionner sur la théorie type du dédoublement de la personnalité. Jack The Ripper serait un psychopathe du genre ''Dr. Jekyll et Mr. Hyde''.

Qui etait Jack L'Eventreur?!:

Célèbre parce qu'inconnu. C'est le plus célèbre des tueurs en série. Pourtant il n'a commis "que" cinq meurtres. On est loin du palmarès de ses collègues américains, comme Charles Manson ou Son of Sam. Il y a de nombreux aspects mystérieux à souhait dans la "carrière" de Jack, mais la vraie raison de sa notoriété, c'est que, lui, n'a jamais été démasqué.

Ses victimes:

toutes des prostituées londoniennes.
Mary Ann Nichols, la nuit du 31 Aout 1888
Annie Chapman, 7 Septembre
Elizabeth Stride, 29 Septembre
et Catharine Eddowes, le 29 également
Mary Jane Kelly, le 9 Novembre

Histoire:

L'horreur de la réalité en 1888

Il vient du brouillard, il tue violemment et rapidement et disparaît sans trace. Alors sans aucune raison apparente, il satisfait sa convoitise de sang avec une férocité toujours croissante, aboutissant à la destruction proche de sa victime finale et puis disparaît de la scène pour toujours.

Il est non seulement le cas d'un mystère ''classique'' non résolu que les détectives professionnels et amateurs ont essayé de résoudre pendant plus de cent années, mais l'histoire a terrifié...Jack The Ripper représente le symbole de la terreur.

C'est dans la région de Whitechapel à Londres (Whitechapel était une zone connue pour sa pauvreté et pour le crime), le vendredi matin, 31 août 1888, que la première victime de Jack l'Éventreur est retrouvée. Les blessures à sa gorge avaient été mortelles, sa gorge avait été tranchée de l'oreille droite à l'oreille gauche et ses intestins étaient de façon visible de son abdomen.

Image Image
(4ième victimes ''Catharine Eddowes'' )
(5ième et dernière victimes ''Marie Jeanette Kelly'')

Par la suite le 8 septembre 1888, une autre victime, sa gorge avait été tranchée aussi et elle avait été très mutilée avec son abdomen également ouvert et ses intestins qui avaient été placés sur son épaule. Trois autres cadavres furent retrouvés entre le 30 septembre 1888 et le 9 novembre 1888, la dernière victime a été littéralement mutilée et son coeur était manquant.


La Lettre: "From Hell"
Image En 1888, dans leur récente expérience, la police n'avait jamais rien vu de comparable aux crimes de Jack The Ripper en Angleterre. Le tueur n'a cependant jamais été attrapé ce qui explique qu'il existe plus d'une centaines de théories sur la personnalité et les motifs de Jack L'Éventreur.

Durant l'automne 1888 plusieurs lettres ont été envoyées à la police, prétendant être écrites par le tueur même de Whitechapel. Les lettres étaient signées ''Jack The Ripper'', entre autre, le 16 octobre 1888, le président du Comité de Whitechapel reçut une petite boite de carton dans son courrier.

À l'intérieur il y avait la moitié d'un rein humain préservé suivi d'une lettre qui avait pour titre ''From Hell'' le message écrit était le suivant: << Je vous envoie la moitié d'un rein que j'ai pris d'une femme et préservé pour vous, j'ai fait frire l'autre morceau et je l'ai mangé, il était très bon. Je peut vous envoyer le couteau sanglant qui l'a enlevé...signé Attrapez-moi quand vous pouvez.


JACK L'EVENTREUR N'ETAIT PAS JACK L'EVENTREUR. Son surnom lui vient des lettres, écrites à l'encre rouge car le sang coagulait, envoyées pour narguer la police. "Votre humble serviteur Jack l'Eventreur" c'est ainsi qu' elles étaient signées. Seulement voila, le Jack qui a signé ces missives n'était pas le tueur du quartier de Withechapel, mais... un journaliste du Star, nommé Bert, qui n'avait rien trouvé de mieux pour faire monter les tirages. Ainsi, non seulement on ignore toujours qui était le tueur, mais on ne peut même plus dire que ce fut Jack l'Eventreur.


Aspects Etranges et Contradictoires de Jack:

->Magicien, il effectuait ses meurtres en fonction du calendrier lunaire, comme pour satisfaire à quelque rituel païen.

->Scientifique, il découpait ses victimes avec une rigueur et une compétence qui ont porté de nombreux observateurs à affirmer qu'il devait être chirurgien.

->Fou furieux, il a massacré sa dernière victime d'une manière indescriptible. Il l'a démembrée, éviscérée, il en a éparpillé des morceaux dans toute la pièce.

Questions sans Reponses:

Pourquoi, après cinq crimes en seulement deux mois, le tueur s'est il brusquement et définitivement arrêté? Personne n'a jamais pu l'expliquer. La seule hypothèse qu'on ait pu formuler est qu'il soit mort. D'une part, cela oblige à admettre une coïncidence: ce décès juste après le début de son oeuvre macabre et non avant ni longtemps après. D'autre part, cela rend encore plus mystérieux l'échec de son identification. On devrait le trouver parmi les anglais morts fin 1888.
Etait ce un notable? C'est ainsi que l'on se plaît à expliquer l'échec de la police. La thèse du complot a toujours été populaire, de Néron à Gilles de Rai, les puissants se sont vus chargés de crimes effroyables sur des présomptions douteuse. Les tueurs en série sont toujours très intelligents et très difficile à dépister. Et, à l'époque, il n'y avait ni profilers, ni analyse d'ADN, ni... etc. Néanmoins, on ne peut jamais rien affirmer. La thèse du complot n'est pas toujours farfelue. Souvenons nous de la façon dont un certain LBJ, que nous ne nommerons pas, a succédé à un certain JFK en novembre 1963. A tout seigneur, tout honneur; à Withechapel, comme à Dallas, le suspect principal est tout au sommet, puisque pour beaucoup, Jack l' Eventreur n'était autre que le prince de Galles, fils et héritier du Roi d'Angleterre.

Image

LES SUSPECTS

Prince Albert Victor ci dessus.
Sir William Gull , le chirurgien de l'affaire.
Montague John Druitt, le seul dont la mort concorde avec la fin des crimes.
Dr Roslyn Dontsan, médecin sataniste!
Aaron Kosminski, identifié par un témoin, qui a refusé de témoigner.
James Maybrick
Walter Sickert

Un ouvrage récent prétend avoir résolu l'énigme. On a, en effet, publié le journal intime de Jack l'Eventreur. Jack s'appelait James Maybrick. Malheureusement, ce journal a tout le parfum d'authenticité d'une monnaie gravée de l'inscription "53 avant Jésus Christ". On y trouve de nombreux éléments vérifiables... et déjà connus, ainsi que de nombreux éléments inédits... et invérifiables. Il n'y a aucun passage dépourvu d'intérêt. Même la partie qui précède les meurtres semble avoir été écrite dans l'optique de les éclairer. Sans parler de la découverte fort à propos du document plus d'un siècle après les faits; le hasard est bien généreux.


Tout récement, Octobre 2002, la romancière Patricia Cornwell a déclaré avoir démasqué Jack. Dans son livre Portrait of a killer, Jack the Ripper, case closed elle accuse le peintre Walter Sickert. Affaire classée, vraiment? A peine paru, le livre a été démoli par les "éventrologues". L'argumentation repose sur des échantillon d'ADN trop vieux, les lettres de Jack, dont il ne semble pas avoir été l'auteur... et des présomptions, ni meilleures ni pires que pour les cinq suspects "d'époque".



Jack l'Eventreur a connu de nombreux avatars, dans la littérature comme sur le grand ou petit écran.
Un film célèbre met en scène Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.
Dans un chapitre du roman L'aura maléfique, John Bladek met également le plus célèbre des détectives sur la piste du plus célèbre des criminels. Holmes y découvre que Jack est bien un chirurgien... le Docteur Watson!
La bande dessinée From Hell a connu un tel succès qu'elle vient d'être adaptée à l'écran.
Dans mon roman Le onzième manuscrit , aux Editions du Flamine, j'explique à la fois pourquoi les meurtres se sont brusquement arrêtés et pourquoi ils étaient liés au cycle lunaire. L'explication est... pour le moins inattendue. Mais n'achetez pas ce livre si vous comptez y trouver l'identité de Jack. Désolé, le mystère reste le mystère.

Image

Nombreux Temoignages
Ses victimes
ImageImage
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

tres bon sujet jade ;-) ;-) je le trouve super stimulant,je sais pas pourquoi je suis tout excité maintenat :lol: surment de savoir que le diable existe peux etre donc que j'ai retrouvé mon frere jumeau :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol:

et tres interressant ton sujet lister!!!en plus j'ai adoré le film :razz:

bon je vais voir si je trouve une legende paranormal de chez nous jade ;-) :lol:
hopsageisse!! :lol: (je sais pas parler alsacien mais bon :lol: :lol: )

j'ai battu mon record de smiley dans un message^^
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

bon je vais voir si je trouve une legende paranormal de chez nous jade Wink Laughing
hopsageisse!! Laughing (je sais pas parler alsacien mais bon Laughing Laughing )
Wàs 0_o ? Ech net verschteh dü rûznâs schnûdelnâs !
On se comprend Nugg :lol:
j'ai battu mon record de smiley dans un message^^
14 en tout vingt dieux 0_o :lol:

Et Lister, je ne te remerciearai jamais assez mon cher ! Voilà une récompense pour toi :bizou: :bizou: :bizou:
Image
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

Jade a écrit : Tout ce qui entre en contact avec cette substance, même le métal, semble avoir été corrodé par quelque acide et jaunit immédiatement. Mais le poison perd de sa puissance en été, à partir de la fin de juin, de sorte que rencontrer ce ver dangereux à cette époque ne se termine pas toujours par la mort."

- Yanjindgin Mahgaljav, de Dalandzadgad, raconta que dans les années 60, il avait vu le "ver" tuer un troupeau entier de chameaux au sud de Noyon.
j'adore ce topic surtout ce mystère la qui me parait plausible

sinon "Yanjindgin Mahgaljav, de Dalandzadgad, raconta que dans les années 60, il avait vu le "ver" tuer un troupeau entier de chameaux au sud de Noyon." c'est bizarre j'habite a Noyon jamais entendu parler de ca(si c'est bien en france qu'il en parle :lol: )

bref j'adore ce topic j'aime bien les trucs surnaturels(sauf la dame-blanche chez pas pourquoi j'aime pas ca lol )
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

Jade a écrit : Wàs 0_o ? Ech net verschteh dü rûznâs schnûdelnâs !
On se comprend Nugg :lol:
ouais ouais :grin: vive le chinois hein :razz: :lol: :lol:
14 en tout vingt dieux 0_o :lol:
non pas vingt dieux, quatorze!!!
c'etait trop tentant jsuis trop desolé :lol:

et attention sensation la legende de la choucroute garnie de chez nous

synopsis

une choucroute?est-ce qu'un simple plat alsacien?n'y aurait-il pas un mystere insolvable la dessous???
si ce n'est qu'elle a des propriété bourative?
et si c'etait ca justement le diabolique mystere...
:trans: :trans: :trans: MOUHAHAHAHAHAHA...

/mode craquage total off

**va chercher quelque chose de serieux :lol: **
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

synopsis

une choucroute?est-ce qu'un simple plat alsacien?n'y aurait-il pas un mystere insolvable la dessous???
si ce n'est qu'elle a des propriété bourative?
et si c'etait ca justement le diabolique mystere... MOUHAHAHAHAHAHA...

/mode craquage total off
Ouai ouai :grin: t'excites pas trop non plus hein :mrgreen: :lol: :lol:
sinon "Yanjindgin Mahgaljav, de Dalandzadgad, raconta que dans les années 60, il avait vu le "ver" tuer un troupeau entier de chameaux au sud de Noyon." c'est bizarre j'habite a Noyon jamais entendu parler de ca(si c'est bien en france qu'il en parle Laughing )
Je crois pas qu'on parle de la France là :mrgreen: :lol:
bref j'adore ce topic j'aime bien les trucs surnaturels(sauf la dame-blanche chez pas pourquoi j'aime pas ca lol )
Pareil, je préfère éviter tout sujet concernant de près ou de loin une Dame Blanche ! Je sais pas, je le sens pas :???: ! On m'a assez traumatisé sur ce sujet durant ma tendre enfance que j'essaye à présent de le feinter le plus que possible ^^°
Et sinon, je suis contente que tu apprécies ce topic ;-)
Image
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

ouais je l'adore
sinon j'avais pas lu le truc avec le soi disant lop tueur d'homme
grr les co***ds ils ont tués plein de loup alors que les loups n'attaqueront jamais l'homme :evil: :evil: (j'adore les loups :grin: )
Répondre