HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Algent a écrit :En lisant se topic je vient de percuter sur un truc, il y a une édition enfant et une édition adulte ? Si oui comment différencier, j'aimerai pas lire une version censurée, et ça m'inquiète puisqu'à la fnac les HP sont dans la section enfant.
Y a juste la couverture qui change ;)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Outre, le format du livre, c'est aussi le prix qui differt. Tu as deux types d'éditions :

- Gallimard, format standart dont le prix avoisine les 20/25 euros.
- Folio Junior, petit format avec un prix réduit. L'édition est plus soft et donc moins couteuse.

Reste à savoir laquelle tu souhaite acheter.
Image
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

Sinon moi j'hésite pour la couverture (oui je sais c'est con d'hésiter pour une couverture ^^ )
Mais je pense bien que je vais prendre la couvetur enfant anglaise histoire de s'harmoniser avec les autres tomes xD
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Cheveux2feu a écrit :Mais je pense bien que je vais prendre la couvetur enfant anglaise histoire de s'harmoniser avec les autres tomes xD
J'ai un peu de mal là.

Tu souhaites juste avoir le tome en anglais pour la couv' ? Par ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'un type de couverture anglaise, non ?
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Ben si tu lis les posts précédents tu verras qu'il y a une version adulte et une version enfant. Et la couv' change selon la version.

Personellement je trouve la couv' enfant anglaise immonde :???:
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Ah c'est clair que c'est... moche.

La couverture adulte est simple, mais meilleure.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Sans déc... O_o

Décidément j'aurais j'aurais du lire les pages précédentes (flemme quand tu nous tiens :mrgreen: ).
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Perso. la adulte, j'aurais l'impression de lire un Higgins Clark ou un King comme a dit Pyjama, je vais resté dans celles enfant, quoique je sais meme pas si on auras le choix dans les VO en France ??
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Pour ce que je me rappelle, en France pour les précédents tome ils avaient sortis que la version anglaise enfant. Donc s'ils font pareil, on aura pas le choix.
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

Bon, fini de lire les tomes 5 et 6, je suis pret a m'attaquer au dernièr dans un mois 8-) J'avoue que le 6 m'a laissé sur ma faim même si je l'ai trouvé vraiment court par rapport au 5.

Bon plein de questions sans réponses mais le plus dur restera d'éviter de me faire plus spoiler que je le suit sur le tome 7 8-)

N'empeche on voit que j'ai rien a faire de mes vacances, j'ai commencé le tome 5 samedi soir et j'ai fini le tome 6 ya 1h, dire que j'avais pas lu de bouquin depuis 2ans :roll:
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

En meme temps, HP ca se lit tout seul, c'est pour ca que ca se vend autant.

Pas sur que tu aurais lu "Les Fleurs du Mal" pourtant 4 fois plus petit aussi vite ( pourtant c'est quand meme beaucoup plus interessant ).
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image

Image

Image

Y en manque deux mais elles marchent pas :(
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Mais c'est mignon tout plein dites-moi :razz: ! Qu'arrice-t-il à la blonde (Luna? Fleur?) à la dernière case de la deuxième image?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

ce matin à Télé Matin.

Bouquins rangés dans un entrepôt sécurisé, avec personnel de surveillance et personnel de surveillance des surveillants.
Bouquins imprimés dans le noir pour que personne ne puisse lire.
Seul une 10aine d'employés triés sur le volet qui ont le droit de manipuler les bouquins pour préparer les envois chez Amazon

^^"""
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A noter qu'il paraîtrait que les 400 première pages du bouquin aurait déjà été piraté et que l'on peut les telecharger par bittorrent.

J'essaierai je pense, juste pour vérifier que la rumeur est vraie. De toute façon, j'acheterai le bouquin donc valà.

Source : inpactvirtuel.com
Image
Répondre