HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Message par [:.Napalm.:] »

Radaj a écrit :Oui Elder = Aîné, étant donné que la baguette appartenait au plus vieux des frères : )

[:.Napalm.:]>>Mouarf si en plus Harry avait tout raconté à Voldemort son discours aurait été beaucoup trop lons et aurait perdu sa saveur, c'est ça d'être un orateur :D

Un truc que je regrette sinon dans le tout dernier chapitre c'est qu'au final, y a beaucoup de parlote pour juste nous présenter les gosses, j'aurais largement préféré un discours narratif sur les évènements suivant la défaite de Voldemort, comment Harry est il considéré, que fait il, que devient Poudlard, comment va s'en sortir le Ministère après avoir terrorisé le monde des sorciers, l'impact des tout ça sur le monde enfin bref, un tome entier quoi XD
je pense que c'est pour ca que jkr a fait cepetit chat, ou elle explique tout.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Radaj a écrit :Un truc que je regrette sinon dans le tout dernier chapitre c'est qu'au final, y a beaucoup de parlote pour juste nous présenter les gosses, j'aurais largement préféré un discours narratif sur les évènements suivant la défaite de Voldemort, comment Harry est il considéré, que fait il, que devient Poudlard, comment va s'en sortir le Ministère après avoir terrorisé le monde des sorciers, l'impact des tout ça sur le monde enfin bref, un tome entier quoi XD
Ben comme elle compte écrire une encyclopédie où on va savoir ce que sont devenus tous nos héros, c'est pour ça qu'elle est restée élusive sur beaucoup de points et de destinées. Il faut un minimum d'émulation commerciale tout de même :lol:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Par contre Elder ça veut dire "Aîné" ? J'avais même pas essayé de traduire Laughing
En lisant le bouquin, j'ai eu l'impresion que c'etait aussi le nom d'un bois dont etait fait la baguette, mais je peux me tromper...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

C'est aussi le cas, mais c'est un peu plus complexe, car le sureau (un arbuste) se dit elder en anglais, donc elder tree peut se traduire par arbre de l'aîné ou sureau, c'est recherché tout ça :p
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ça y est je susi à jour!!!!! :happy: :happy: :happy:

Après avoir résisté pendant presque un mois entier, j'ai fini par céder à la tentation et ait acheté le livre moi aussi (déjà rien que ça c'était un exploit en soi )

Un miracle ne venant jamais seul: j'ai réussi à lire l'anglais et à le comprendre!!! (oui bon ok c'est pas un bouquin de philo non plus, c'est "que" harry potter , n'empêche qu'en toute modestie je suis super fière de moi :lol:

passons au bouquin:


zouuuuu transformation, mode fatôme activé


Je dois avouer que JKR m'a épatée avec ce bouquin!
J'avais peur d'être déçue, mais loin de là, j'ai été assez vite embarquée dans cette histoire de quête. En plus elle arrive à nous faire voir une dernière fois et sous un jour différent, les principaux lieux ou personnages qu'on avait rencontré durant lezs 6 premiers tomes, ça émotionne toussa :lol:
Les personnages évoluent, on casse un peu leur image, d'un côté comme de l'autre: personne n'est parfait et c'est tant mieux
L'histoire des hallows, ça sentait un peu l'histoire à la con qui servirait à rien, mais en fait c'est un bon fil conducteur je trouve.

Comme beaucoup, contente de voir que Rogue était le gentil espion, même s'il a eu une mort rapide en coparaison de son rôle...
contente de voir que même quand on découvre son côté bisounours, ben justement il était pas non plus en admiration devant Harry : ça m'aurait clairement paru louche si d'un cop on avait appris qu'en fait il était le fan number one de "celui qui a survécu".
Beaucoup de morts tout au long du livre, ça le rend particulièrement sombre: mais au final elles ne sont pas toutes aussi émouvantes : celle de Dobby m'a vraiment marquée, et Lupin/Tonks aussi , c'est amené tellement soudainement que ça m'a foutu un sacré choc (en plus juste après celle du jumeau, c'est un peu beaucoup d'émotions en quelques pages ça)
En fait plus j'y pense et plus je me dit que le principal défaut de ce livre, c'est ses dernières pages: le 19 ans + tard ça aurait pu être sympa mais là ça m'a pas convaincue: vive les noms des gamins quoi :roll: ils ont pas d'imagination ces jeunes ou quoi???
Roo et puis limite j'aurais préféré que Harry meurre, enfin ça aurait fait une fin super triste, j'aurai peut être mis 3 ans à m'en remettre (ou moins) mais ça aurait évité ce "19 ans plus tard"

Si on oublie cet épilogue, j'ai adoré le livre \o/ vivement le prochain!!!! (ah nan y en n'a plus -___-)



Et ce sera tout pour aujourd'hui :jap:
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Message par [:.Napalm.:] »

en exclusivité la tete de harry dans 19 ans

Image

j'ai aussi trouver sur un site que ign avait fait 10 fins possible pour hp7 avant sa sortie

10. Lord Voldemort is finally about to exact his revenge on Harry Potter. But first, he spends five minutes telling Harry every detail of his terrible plan to rule the Earth. This, of course, gives Ron and Hermione just enough time to come to the rescue, distracting Voldemort and allowing Harry to defeat him.

9. Harry, Ron, and Hermoine trap Voldemort in their psychedelic-painted van. They discover that he is actually disgraced ex-Minister of Magic Cornelius Fudge wearing a silly mask. "And I would've gotten away with it too, if it weren't for you meddling kids," he exclaims. Cue laugh track.

8. Voldemort wins. Everybody dies. Fade to black.

7. Harry Potter is incapacitated by Voldemort. All seems lost, but just then... Neville Longbottom bursts on to the scene. Having been informed by the ghost of Albus Dumbledore that he is actually the "chosen one," Neville finds the courage to destroy the Dark Lord once and for all. The world is saved. His gran gives him a big kiss.

6. On the verge of death at the hands of Voldemort, Harry Potter loses consciousness. He is startled awake by the sound of his Uncle Vernon yelling. He looks around and realizes that he's back in his bed on Privet Drive... It was all a dream. Waah waaaah.

5. Harry Potter strikes down Lord Voldemort, and rushes to free Ron, Hermione, and Ginny from the corner of the cave where they've been held captive. Harry and Ginny gaze into each other's eyes, and are about to kiss when, suddenly, they're thrown back against the wall by a blast of energy. Voldemort isn't dead, and another, even more intense battle ensues.

4. The Giant Squid is actually the world's largest Animagus, which rises from the lake at the eleventh hour, and transforms into Godric Gryffindor... (Credit: JKRowling.com)

3. Harry learns that he is a horcrux, and sacrifices himself with a final spell that kills both himself and Lord Voldemort, saving all of wizard and Muggle-kind.

2. Ewoks sing.

1. Harry defeats Voldemort. We flash forward and see that Harry has become the Defense Against the Dark Arts teacher at Hogwarts.

La 2, c'est quasiment le dernier chapitre...
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, j'arrive un peu apres la bataille, mais comme moi aussi j'ai lu le dernier Harry Potter cet été, je tente de balancer vite fais mon avis.
Déjà, j'avoue que pour l'instant j'ai juste survolé les trois dernières pages parce que la flemme et même si j'adoooore lire les trucs en blancs, ben pas tant que ça finalement.

Bref, mon avis (en blanc même)

J'en étais sure que Roguinounet était un mec formidable!!!!! Le pauvre, avoir été méprisé et tout alors que lui il voulait sauver le monde. Enfin, presque.

Sinon, comme la plupart, je reproche surtout les facilités du bouquin. Franchement, encore plus que dans les tomes précédants, heureusement pour Rowling que le recours à la magie est capable de tout expliquer. Le plus gros, ça a sans doute été le coup de la super baguette qui reconnaissait Draco comme proprietaire, lequel qui, comme par hasard, avait été désarmé par Harry. C'est super.
Franchement, il devrait jouer au loto notre Harry.

C'est l'exemple qui m'a le plus fait surprise, mais depuis le tome 1, des coups de bol comme ça qui resolvent toute l'histoire, il y en a des tas.

Le truc, c'est qu'on lit Harry Potter, c'est marqué en assez gros sur la couverture pour qu'on soit tous tres au courant. Et comme le recours à ce genre de facilité est présent depuis le tome 1, que c'est sans doute en partie ce qui fait le charme de cette série, ben on pardonne, non?

Enfin, moi j'ai globalement beaucoup aimé. Et je trouve qu'elle a pas si mal finit sa série.
Merci J.K.!

(oui, j'ai finalement la flemme de plus developper...)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

C'est justement parce qu'il est comme ça, que l'on écrit son histoire, ça aurait pu être un autre héros dans un autre pays, mais il aurait pas eu tant de chance, elle pense à tout JK Rowling :lol:

Enfin après ça soulève un problème plus général sur la sorcellerie dans le monde tout ça tout ça...


C'était l'excuse à 2 francs de la journée :D
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

[:.Napalm.:] a écrit :en exclusivité la tete de harry dans 19 ans

Image

j'ai aussi trouver sur un site que ign avait fait 10 fins possible pour hp7 avant sa sortie

10. Lord Voldemort is finally about to exact his revenge on Harry Potter. But first, he spends five minutes telling Harry every detail of his terrible plan to rule the Earth. This, of course, gives Ron and Hermione just enough time to come to the rescue, distracting Voldemort and allowing Harry to defeat him.

9. Harry, Ron, and Hermoine trap Voldemort in their psychedelic-painted van. They discover that he is actually disgraced ex-Minister of Magic Cornelius Fudge wearing a silly mask. "And I would've gotten away with it too, if it weren't for you meddling kids," he exclaims. Cue laugh track.

8. Voldemort wins. Everybody dies. Fade to black.

7. Harry Potter is incapacitated by Voldemort. All seems lost, but just then... Neville Longbottom bursts on to the scene. Having been informed by the ghost of Albus Dumbledore that he is actually the "chosen one," Neville finds the courage to destroy the Dark Lord once and for all. The world is saved. His gran gives him a big kiss.

6. On the verge of death at the hands of Voldemort, Harry Potter loses consciousness. He is startled awake by the sound of his Uncle Vernon yelling. He looks around and realizes that he's back in his bed on Privet Drive... It was all a dream. Waah waaaah.

5. Harry Potter strikes down Lord Voldemort, and rushes to free Ron, Hermione, and Ginny from the corner of the cave where they've been held captive. Harry and Ginny gaze into each other's eyes, and are about to kiss when, suddenly, they're thrown back against the wall by a blast of energy. Voldemort isn't dead, and another, even more intense battle ensues.

4. The Giant Squid is actually the world's largest Animagus, which rises from the lake at the eleventh hour, and transforms into Godric Gryffindor... (Credit: JKRowling.com)

3. Harry learns that he is a horcrux, and sacrifices himself with a final spell that kills both himself and Lord Voldemort, saving all of wizard and Muggle-kind.

2. Ewoks sing.

1. Harry defeats Voldemort. We flash forward and see that Harry has become the Defense Against the Dark Arts teacher at Hogwarts.

La 2, c'est quasiment le dernier chapitre...
D'ou tu tiens ça ?
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Et voilà la couverture francaise de "Harry Potter et les reliques de la mort"

Image

Je n'ai pas lu le livre, mais le ton de la couverture l'annonce très mélancolique et pensif, à tort ou a raison ?
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Pas si mélacolique que ça le tome 7 ^^

Mwarf, déçu de cette couverture pour le dernier tome d'une des sagas les plus connues au monde.
Mais je dois dire que je suis pas fan du style du dessinateur donc bon...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Au contraire, je le trouve très réussit. Faut dire que j'aime beaucoup les couvertures Française des bouquins (sauf les deux premières où les personnages ont tous des tête de c*ns).

Je plussoie l'idée de mélancolie (et un aspect sombre et solitaire).

Vivement la sortie.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est vrai qu'elle fait super mélancolique tristounette cette couverture. Alors que le bouquin ne m'a du tout semblé dans ce ton là...
Mais tant pis, pareil je la trouve très jolie. J'aime bien ces couleurs.

Enfin, ca ne me le fera quand même pas racheté en francais.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Dumbledore est homosexuel, le choc :shock: !
Du coup elle fait un pied de nez aux organisations chrétiennes l'accusant d'encourager la sorcellerie :p


Vu la couverture complète, je pense qu'il s'agit du moment de la mort de Dobby, enfin pas sur :p
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

ho, géniale cette interview :D :shock:
Répondre