Corpse Bride ou les Noces Funébres

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Corpse Bride ou les Noces Funébres

Message par mikouls »

Sypnosis :
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.


Film d'animation de Tim Burton avec en vo les voix de Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson.


Franchement, j'attendais ce film depuis que Tim Burton en avait parlé il y'a 6 mois. Et comment dire, j'adoreeeeeeee. Si vous avez aimé l'etrange Noel de Mr Jack, vous allez adorer. C'est une belle histoire d'amour, un voyage fabuleux au pays des morts. Franchement, si le pays des morts est comme ça, je veux mourir tout de suite :lol:

Je le conseille vraiment à tout le monde, un trés bon film, un peu court à mon gout. Mais moi je me suis précipité pour le voir en avant premiére à Toulouse ..... Alors mercredi courez le voir !!!!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Sa fais quelques mois déja que j'ai prévu de le voir celui-ci.Quand on voit l'étrange noel de Monsieur Jack... 8-) on se dit que celui-ci va etre monumental.A voir donc dès mercredi.J'aimerais bien par contre le voir en V.O. :roll:
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Heaven smile a écrit :Sa fais quelques mois déja que j'ai prévu de le voir celui-ci.Quand on voit l'étrange noel de Monsieur Jack... 8-) on se dit que celui-ci va etre monumental.A voir donc dès mercredi.J'aimerais bien par contre le voir en V.O. :roll:
Ouai franchement va le voir en VO ca vaux vraiment le coup, c'est un super film
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Bah enfin je voulais le faire dés que je l'aurais vu eheh 8-) moi aussi ça fait un moment que je copte y aller donc mercredi avec un pote et une copine autant fan que moi jvais trop kiffé :banane: :dance: :happy: :happy: :happy: j'ai trooooooooooooop hate !!!!!!!!!!!!!
Image
Merci princesse =)
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Je suis allée voir ce film hier soir et je n'ai qu'une chose à dire : j'aime Tim Burton !! 8-)
Depuis l'étrange Noêl de Mr Jack, on n'avait plus eu de films d'animation comico lugubre dans ce genre-là et ça fait bien plaisir d'en retrouver un fait par le maître du genre !
J'ai adoré ! L'ambiance, les personnages, les chansons, tout !!

Bon, j'ai l'ai pas vu en VO mais on peut pas tout avoir hein ? ^^

En tous cas, ça m'a beaucoup plu et à tous ceux qui ont aimé "l'étrange Noël de Mr Jack" et qui aiment Time Burton en général : foncez, ça vaut vraiment le coup ! On s'ennuie pas une minute ! ;-)
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Et maintenant je vais faire mon casseur d'ambiance :
j'ai pas aimé :sad:
C'était distrayant mais pas génial, même un peu frustrant par moments...
A mon avis pas du tout au niveau de Nightmare Before Christmas mais apparemment ça reste une question de gout...
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je viens de le voir...Yes! 8-)

:arrow: Une chose que je tiens a dire tout d'abord...ce film est monstrueux.Je croix meme que je le préfère à l'étrange noel de Monsieur Jack.

:arrow: Belle animations,acteurs...voix d'acteurs convaincantes,univers comme toujours sublime,drole.

Mon seul regret,c'est que j'ai pas pu le voir en V.O. :sad:
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

JE sais pas si cela vous l'a fait mais à chaque fois que je vois les noces funébres, j'ai plus l'impression de voir de la 3d que des marionnettes. La texture, les animations tout fait penser à de la 3d et ben non

quel génie ce tim burton !!!!!!!!!!!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je me suis regarder en rentrant hier l'étrange noel de Monsieur Jack et j'ai trouvé,qu'il y avait quand meme une coche avec Les noces...

On voit que Burton a retravaillé ces images et que l'ordinateur est passé plus d'une fois par là.D'ou cette telle différence ac The Nightmare....

:arrow: Sa mais un peu égal vu que ces films sont somptueux.
Image
Lililala
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 22:38

Message par Lililala »

Ah oui je suis allé le voir avant hier (en VO) je l'ai trouvé vraiment bien pas geniallissime non plus mais un bon film à voir au ciné bien qu'un peu court :good:
Et j'adore l'air que la morte et Victor jouent au piano :jap:

J'ai commème préféré Wallace et Gromit :banane: :banane:
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ayééééé!!suis contente c'etait la surprise du jour car le budget est mince (plus de bourse oblige :cry: )!

donc mon avis deja j'ai eu droit à la ba d'harry je l'avais jamais vu au ciné :shock:

et là le film commence roh ce burton est un genie j'ai adoré meme en vf,ya que 4 chansons,l'animation est geantissime!!la defunte est quand meme tres jolie!!
tout est tres rythmé,petite dedicasse de burton pour moi à la fin avec les papillons (ah bon c'est pas pour moi??)

allez-y il est geant!! :razz:
Image
angelpick
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:02
Localisation : Chez moi, entrain d'écouter L'arc~en~ciel *_*
Contact :

Message par angelpick »

J'ai vu le film dimanche, et sérieux, il est pas mal du tout!

Les persos sont trèèèèèèèèèèèès space, mais on s'y fait vite ^^
Why can't we just live as one ?
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Je viens de voir le film et franchement, j'adoooooore!! C'est vriament un autre genre que les dessins animés qu'on a aujourd'hui...C'est graphiquement très joli, mais je préfère quand même l'étrange Noël de Mr Jack, parce qu'il faisait plus artisanal^^. Mais vraiment courez voir ce film ,c'est génial et en plus c'est court (eh oui chez moi c'est un critère :-) )


Malheureusement je l'ai vu en VF, mais ça va, c'était pas si horrible que ça ;-)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Ben moi je l'ai vu ce film et bien il m'a un peu décu... :???:

Peut être que j'attendais trop mais bon je trouve que Timmy (oui oui on est intime Burton et moi :lol: ) a fait quelque chose de relativement prévisible dans la mesure où l'on devine pratiquemment dès le début quelles relations lient les différents protagonistes. Sinon l'idée du monde des morts-vivants il l'a un peu repris de son Étrange noël de M. Jack vous trouvez pas ?

Mais bon je l'ai vu en vf et cela m'a aussi gâché le plaisir quand je me suis hérissé en entendant les traduction littérales des chansons qui rythment le film ! Quel gâchis vraiment ! :evil:

Je conseille quand même d'aller voir ce film qui a le mérite d'être quelque chose de différent mais si vous pouvez le voir en vo ou en vostf ce sera beaucoup mieux je vous l'assure ;-)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

L'affiche:
Image

Mon avis:
Le dernier Tim Burton, dans le même style que L'étrange Noel de Monsieur Jack. Mais là, l'histoire d'amour entre Victor et Victoria est vraiment au centre du film. Et c'est beau...
J'ai vraiment beaucoup aimé. L'ambiance est très envoutante. Comme dans M Jack, il y a quelques chansons qui sont jolies ou drôles et bien insérées.

Et là où M Jack partait un peu en cacahouette sur la fin avec le monsieur asticot, ici l'histoire est vraiment bien menée et ne s'essouffle jamais.
Cependant, l'univers apparait moins nouveaux que pour M Jack (logique en fait...) et donc, y'a cette surprise en moins... Enfin, on est quand même pas blasé généralement hein!

Et puis mention spéciale à la mariée, à la fois "terrifiante" et superbe, au morceau de piano, et au plan final magnifique...

Image

Bref, à voir!
Répondre