Gun X Sword

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Ukitake
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : mar. 18 oct. 2005, 18:10
Localisation : Dans le Sereitei au Soul Society

Gun X Sword

Message par Ukitake »

La team ZnF à commencé à traduire ce tout nouvel anime qui se nomme Gun X Sword. Il me fait un peu penser à Cowboy Bebop le perso principal, Van;
A voir absolument car très intéressant! :love:
L'histoire:
Tout est dit dans le titre et pourtant si peu. Un désert, une ville recluse. Un type genre pistolero, tout de noir vêtu, traîne ses longues jambes flegmatiques... C'est Van.
Van est la personne qui peut en surprendre plus d'un. Quand il débarque dans l'église pour demander son chemin et qu'il voit une petite fille se faire descendre, on s'attend à ce qu'il s'énerve. Même pas! Il s'excuse. L'antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l'audience. Par contre quand sa vie est menacée, c'est une autre affaire...
Ce héros n'est pas normal. Rien qu'à la manière dont il se bat par exemple! Mais bien d'autres preuves pointent leur nez à mesure qu'avance l'intrigue...
Dans un univers où la lame en décout avec l'arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l'Homme aux Serres de Fer.
ImageImage
Existential Friend
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Oui moi aussio j'ai bien aimé le début...remarque je n'ai vu que le premier opus mais bon ça s'annonce pas mal même si un peu classique avec des thèmes bien connus et déjà surexploités quoi ! :???:

Sinon ZnF c'est Zento no Fansub c'est bien ça ? eh ben écoute je te conceille de dl les épisodes de la Zeus-team qui sont de bien, mais alors de loin, meilleure qualité !

C'est par ici que ça se passe et ils en sont au deuxième épisode...une série à suivre donc mais je ne pense pas que cela deviendra un franc succès... 8-)
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Vraiment une bonne série sympatoche à voir, le caractère de van me rappèle un peu spike de cowboy bebop, par contre ces gouts culinaires sont plutot bizarres. :???: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

J'ai modifié le titre de ton topic.

Dans cette section on parle de anime en général, pas par la version subbé par machin ou machin.

Sinon le résumé a l'air sympa, je vais peut etre regarder ca prochainement.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

C'est vraiment bon GXS j'ai regarder les 16 premiers episode et j'ai vachement accroché j'aime trop le delire de Van avec les epices puis les combats sont plutot bien fais!

Je conseille fortement cet anime mais c'est quand meme loin du niveau de Cowboy Bebop!
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

J'avais adoré le concept des premiers episodes mais la suite est trop linéaire et simpliste , deplus ils ont demysterisé ( ceci n'est pas du francais ^^) un vash charismatique ,
dommage le concept de l'animé etais prometteur mais l'originalité n'est plus au rendez vous mais peut etre que la fin ...
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

oui Van a perdu de son coté charismatique je trouve au fil des épisodes.

SPOIL : J'ai quand même adoré le passage ou il voit l'homme aus griffes dans la main du mecha Saudade of Sunday, il pete carrément un cable ça rend trop bien !!

C'est quand meme une série bien au final, meme si ça aurait pu etre mieux.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

c'est vraie que la serie reste bonne , mais je suis un peu decus elle aurait pus detroner trigun dans mon coeur si ils avaient pousser le concept plus loint .
Mais comparer a certaine bouzes de la japanime , gun x reste un bon moment a passer et c'est le preincipale pour moi .
vladleboss

Message par vladleboss »

pas mal la série surtout le début mais je trouve la fin vraiment pourrie
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

:up: :up:

Je viens de finir de regarder cette série la semaine dernière, oui je sais je suis en retard :grin: mais bon mieux vaut tar que jamais et surtout il faut dire qu'elle ne m'a pas assez motivé pour que je la regarde d'un trait ! :roll:

Perso c'est pas une série qui m'aura marqué en bien. elle fera partie de ces séries que j'ai regardées parce qu'elles étaient faites par une team que j'aime bien (Zesu-Team) et parce que j'avais tous les épisodes sur mon disque ; mais qui ne restera ni en bons termes avec mon jugement ni sur un quelconque support de sauvegarde des données :evil:

Je trouve que les dessins sont très réussis, à ce niveau là aucun problème : fluidité même dans les combats, très beaux effets de lumière, très beau design des persos (fringues, faciès, etc), beaux décors dans l'ensemble. Bref sur ce plan là je n'ai rien à redire.

Par contre je trouve tout bonnement que le reste sombre dans un classicisme à toute épreuve à tel point que tout est prévisible ! Le scénario est cyclique : Van avance, joue le héros dans des petites histoires qui sont pour moi des équivalents aux fillers de Naruto ou Bleach niveau scénario et intérêt, puis rencontre un "boss" (un des sept d'origine quoi) se fait rembarrer une première fois puis s'améliore au dernier moment avec le sempiternel "je ne peux pas abandonner ! j'ai une vengeance à accomplir, je ne peux pas mourir ici". Ben tiens comme c'est original ! :roll: :lol:
Alors il se découvre une nouvelle aptitude, ou une nouvelle force enfouie en lui au dernier moment (c'est Kubo qui leur a conseillé ça ou quoi ? :lol: :lol:) et parvient à terrasser son adversaire (bon et juste après il change de pseudonyme :lol2:). On sait toujours, dès lors qu'on a vu le premier combat, que ce sera la même pour tous les suivants.

Les persos sont pas trop mal travaillés à première vue : un mec totalement à part, une célibataire endurcie, une gamine qui a une volonté de fer, etc etc. Mais au final tout cela est du déjà vu et on sent bien que cet anime ne repose que sur des influences diverses dont il ne maîtrise pas du tout les tenants et aboutissants et dont il extirpe quelques éléménts sans se rendre compte que hors contextes, ces éléments ne valent rien !


Je vais pas passer ma journée à faire une critique, désolé ma flemme se fait au détriment de la constructivité de ma critique peut-être mais bon...:roll: :mrgreen:

Enfin sinon côté sub ça allait (au fait ^^°), comme d'habitude Zeus-Team a été à la heuteur de sa réputation et je crois que sans eux je n'aurais jamais regardé cette série jusqu'au bout! La seule fois où j'air pris un des épisodes chez une autre team (bon ok c'était vraiment de la merde :roll:) ben j'ai pas pu voir l'épisode suivant avant quelques mois :lol2:

Merci de m'avoir lu si c'est le cas et à plouf :grin:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ah ben tiens j'étais pas venue poster ici moi :roll:

en même temps je vois pas trop ce que j'aurais pu dire, étant donné que je n'ai vu que les premiers épisodes de cette série (j'ai pas du dépasser les 10 premiers il me semble ^^')

et l'impression que j'avais vient d'être confirmée par môssieur plus belle la vie \o/
j'avais trouvé aussi que les dessins étaient sympas, et tout.
à vrai dire (oui je fais un post très télévisuel ^^ ou pas) à première vue cette série avait tout pour plaire, et j'ai bien accroché aux premiers épisodes, mais c'ets vrai qu'assez vite on sent qu'il manque un peu de souffle, ou de je ne sais quoi mais y a un manque!

pourtant en général les scénarii bâteau ça me fait pas peur! (nan je parle pas du titanic, du yellow submarine ou du Clémenceau :non:)

mais là je devais avoir mieux à regarder à l'époque où j'avais commencé cette série (ou pas forcément mieux à regarder) mais toujours est -l que j'ai laissé tomber ^^'

c'était le premier post "je parle pour ne rien dire" du jour :fou:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Moi j'ai beaucoup apprécié la fin de cette série,

Spoil:

des morts à flots, pas d'état d'âme,

seul petit bémol,
le héros ne se sert aucune des filles avec qui il avait moyen de faire plein de choses lol,

quoique à la toute fin,
il retrouve une petite qui a bien grandi :lol: :lol:

Bon sinon, pour ce qui est du scénario global,
il n'est pas non plus extraordinaire,
mais ce que j'ai surtout apprécié dans cette série,
c'est surtout le caractère des personnages,
notamment celui du héros ^^
The power of the zero ban no jutsu xD
Répondre