Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Le MS fatigue n'importe quel porteur du Sharingan qui l'utilise.

Kakashi l'a appris, peut-etre en se servant de sa culpabilité sur la mort d'Obito, mais il ne le maitrise pas completement, la preuve, il n'a reussi qu'a detruire un bras de Deidara, apres, il n'arrive plus a le tenir correctement jusqu'a la grosse exmplosion qu'il evite, et la difficulte de la technique, soon etonnante facilité a vider le cahkra de l'utilisateur ET l'importance de l'objet a envoyer dans une dimension parallele, ca fait qu'on a un Kakashi fatigué.

Apres, rien ne nous dit qu'il n'arrivera pas a maitrisé le Sharingan plus que ca, mais tout est permis.
Image - AzuManga Fan
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

N'empeche que ça me parait un peut trop gros le fait qu'il ai massacré son clan tout seul :columbo: , de plus en relisant les tomes ou Itachi est encore dans le clan , je me dis que les Uchiwa manigancé quelque chose de louche :columbo: , et qu'en fin de compte , ce n'etait peut etre pas Itachi l'enfoiré , mais le clan Uchiwa.
Trop de zones d'ombres plane encore sur le clan Uchiwa :trans: .
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Joli up, t'y tiens hein, à ton Itachi gentil. :eek:

Quelque chose de louche ? Ben non j'ai rien vu, leur but était justement qu'Itachi deviennent anbu afin de consolider le rapport entre le clan et l'Hokage, donc le village, c'est plutôt cool. :roll:

Et pis euh... ca n'expliquerait pas pourquoi il a torturé Kakashi et son petit frère, ni pourquoi Shisui a été retrouvé mort, ni pourquoi il a expliqué aux autres qu'il trouvait que le clan était une entrave à son ascension, etc.

Non qu'Itachi soit méchant, ce serait si difficile à admettre ? :roll:

Surtout que ce serait l'exacte antithèse de la morale du manga, protéger un être cher pour devenir fort blabla, et serait donc dans la continuité du récit, ce qui n'est pas le cas de la plupart des hypothèses le concernant, si ce n'est toutes.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

Lionheart a écrit :Joli up, t'y tiens hein, à ton Itachi gentil. :eek:

Quelque chose de louche ? Ben non j'ai rien vu, leur but était justement qu'Itachi deviennent anbu afin de consolider le rapport entre le clan et l'Hokage, donc le village, c'est plutôt cool. :roll:

Et pis euh... ca n'expliquerait pas pourquoi il a torturé Kakashi et son petit frère, ni pourquoi Shisui a été retrouvé mort, ni pourquoi il a expliqué aux autres qu'il trouvait que le clan était une entrave à son ascension, etc.

Non qu'Itachi soit méchant, ce serait si difficile à admettre ? :roll:

Surtout que ce serait l'exacte antithèse de la morale du manga, protéger un être cher pour devenir fort blabla, et serait donc dans la continuité du récit, ce qui n'est pas le cas de la plupart des hypothèses le concernant, si ce n'est toutes.
Et sa n'explique pas pourquoi il a laisser sasuke en vie!
Le problem de cette histoire viens de la. De plus il a tout fait pour le booster a devenir fort. Pourquoi????
L'affronter plus tard en duel? quelle interet pour lui a par mourir ou tuée sont frere pour de bon.
En tout cas je c'est pas ce que prepare kishi mais sa risque d'etre tres fort en revelation :eek:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

L'affronter plus tard en duel? quelle interet pour lui a par mourir ou tuée sont frere pour de bon.
Pourtant c'est assez courant dans les shônens qu'un méchant laisse un héros en vie parce qu'il voit un gros potentiel en lui et qu'il veut se mesurer à lui lorsqu'il sera arrivé à maturité. Donc oui, l'intérêt est de mesurer sa force par l'intermédiaire de son frère et le tuer ou se faire tuer (enfin je suppose).
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mesurer ça force je pense pas sinon il aurait affronter sandaime, le chef de l'aka etc...
Mesurer son MS surement, il doit vouloir un combat contre un possesseur du MS pour un affrontement d'égal à égal...
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

palmocorse a écrit :mesurer ça force je pense pas sinon il aurait affronter sandaime, le chef de l'aka etc...
Mesurer son MS surement, il doit vouloir un combat contre un possesseur du MS pour un affrontement d'égal à égal...
euuh nan moi je crois pas que ce soi une histoire de duel ou de ki c le plus fort du clan.. :non: :mrgreen:

je pense plutot qu'il a besoin d'un 3eme porteur du MS pour activer/deboquer qque-chose ou qqun.

bon pour itachi et son clan, je pense que oui, il a tue tt le monde mais surement pas pour se tester.. ca c une grosse arnaque.


Pourquoi avoir tuer tous son clan?.. folie meurtriere.. il est entre en transe?

Pour tester s'il etait capable d'aller jusqu'au bout de son idee de connaitre ses limites, tuer ses parents etait amplement suffisant, encore plus fort que tuer son meilleur ami. avec ce paricide c le mangekyu'sharingan puissance 1000 qu'il a eu, pas besoin d'aller aussi loin..

comme ca de sang froid, avec le caractere d'itachi aussi calme et poser, c louche
soi on l'a force a le faire, en le manipulant ou il s'est fait genjutsutiser par qqun.

genre il tue tout le mode et laisse que son franjin en vie.. :bizzare: c'est qu'il savait qu'il avait besoin de lui plus tard.. Itachi s'est laisse une porte de sortie avec Sasuke pour laver ses peches.
No stress, fulltime
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Pour tester s'il etait capable d'aller jusqu'au bout de son idee de connaitre ses limites, tuer ses parents etait amplement suffisant, encore plus fort que tuer son meilleur ami. avec ce paricide c le mangekyu'sharingan puissance 1000 qu'il a eu, pas besoin d'aller aussi loin..
Ouais 'fin, Sasuke n'aurait dans ce cas pas été laissé dans la solitude la plus totale et sa haine envers Itachi se serait peut-être estompée au fil du temps et il ne serait donc jamais devenu un adversaire valable, Itachi ne voulait peut-être pas prendre un tel risque.
Surtout qu'il a dit que c'était pour mesurer ses capacités.
comme ca de sang froid, avec le caractere d'itachi aussi calme et poser, c louche
lol, c'est pas parce qu'on est calme et posé qu'on ne peut pas être un détraqué.
genre il tue tout le mode et laisse que son franjin en vie..
Mais il a expliqué pourquoi il l'a laissé en vie, c'est écrit noir sur blanc...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

:up:
ouais mais attend pour moi itachi il dit ce que Sasuke a besoin d'entendre apres derriere ca, je pense que ses dires sont juste la partie visible de l'iceberg.

C'est bien beau son histoire mais c trop simple, beaucoup trop simple :roll:
lol, c'est pas parce qu'on est calme et posé qu'on ne peut pas être un détraqué
exact, mais ca peut aussi etre faux :redface: , enfin bref c l'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein, comme tu veux Mister White :siffle:
No stress, fulltime
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

ouais mais attend pour moi itachi il dit ce que Sasuke a besoin d'entendre apres derriere ca, je pense que ses dires sont juste la partie visible de l'iceberg.
Ouais mais il avait qu'à ne rien dire, pourquoi mentir ? Il aurait pu dire que ça ne le regardait pas ou qu'il le saurait tôt ou tard.
Et puis ensuite il lui indique l'endroit où se terrent les secrets des Uchiwa, ceux-ci ne sont donc pas en contradiction avec l'objectif qu'il a émis, si ? (à moins qu'il y ait d'autres secrets encore plus mystérieux mdr)
C'est bien beau son histoire mais c trop simple, beaucoup trop simple
Je trouve pas. :roll: (et puis c'est plutôt l'histoire de Sasuke et sa quête qui compte, pas celle d'Itachi)
exact, mais ca peut aussi etre faux
Personnellement il m'a prouvé qu'il en était un. :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Lionheart a écrit :
ouais mais attend pour moi itachi il dit ce que Sasuke a besoin d'entendre apres derriere ca, je pense que ses dires sont juste la partie visible de l'iceberg.
Ouais mais il avait qu'à ne rien dire, pourquoi mentir ? Il aurait pu dire que ça ne le regardait pas ou qu'il le saurait tôt ou tard.
Et puis ensuite il lui indique l'endroit où se terrent les secrets des Uchiwa, ceux-ci ne sont donc pas en contradiction avec l'objectif qu'il a émis, si ?
a nan g pas dit qu'il lui a menti, g dis qu'il ne lui avait pas tout reveler c different.
(
à moins qu'il y ait d'autres secrets encore plus mystérieux mdr)

a bah on vient bien rigoler alors..Image
le clan uchiha ne s'arrete pas qu'a une simple histoire de mangekyu'sharingan et de vengance perso, j'te dis qu'il a plus a creuser, on pari? :mrgreen:
Lionheart a écrit :
C'est bien beau son histoire mais c trop simple, beaucoup trop simple
Je trouve pas. :roll: (et puis c'est plutôt l'histoire de Sasuke et sa quête qui compte, pas celle d'Itachi)
son histoire de vengance m'interesse mais en second plan.. car ce qui passe en 1er plan pour moi c de savoir ce qu'il y avait d'ecrit dans la salle secrete des uchiwa.. son histoire et ce qu'Itachi a decouvert sur son clan, et oui je pense qu'il n'a pas tout dis.. :humm:
Lionheart a écrit :
exact, mais ca peut aussi etre faux
Personnellement il m'a prouvé qu'il en était un. :roll:
avec ce que kishi a laisse c clair que c dur de dire nan, mais je suis sur qu'itachi a ete manipule par qqun.. quand tu traines avec de la merde forcement ca eclabousse et c dur de se defaire de l'odeur apres :roll:
No stress, fulltime
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Message par Kazekage le 1er »

La j'ai l'impression que l'on va bientot apprendre la vérité sur le massacre du clan Uchiwa ; et je pense que le meurtrier n'est autre que Madara Uchiwa dans le corps de Obito Uchiwa.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Itachi c'est un gentil de toute façon.
Il n'a tué aucun non-Uchiwa ( à ce qu'on ait vu), il n'a capturé aucun jinchuriki ( Kisame lui dit qu'il pourrait se charger du sien) , il voulait dire quelque chose d'important à Naruto alors que normalement c'est pas sensé être son pote, il croit pas à la mort de Sasuke et ne fait donc pas confiance à Pein, bref, ça sent le combat contre Tobi/Madara.
Itachi a infiltré l'aka pour protéger Sasuke et pour contrarier les plans du 3e utilisateur du MS.Et je pense qu'il a massacré son clan pour ne pas se dévoiler.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Perso, je crois qu'il a tué son clan. Son père disait qu'il avait changé d'attitude après être devenu anbu, que se soit dû au surmenage ou à un jutsu de contrôle (comme ceux que lançaient Sasori), la façon dont il se fait les trois policiers indique qu'il a le potentiel pour se fait tout le clan.

Je penche plus pour un jutsu de contrôle, parce que toutes ses actions récentes sont en contradiction avec la personnalité qu'il nous a montrer après le massacre de son clan (excepté pour la fois où il a revu son frère au volume 17). Comme si son envie de casser du Uchiha ne venait pas de lui.
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Alors pour ma part ma petite théorie concernant Itachi (j’ignore si elle a déjà été abordée quelque part par quelqu’un d’autre et je m’en excuse par avance si c’est le cas). Ce que nous savons d’Itachi :

- 1] : Son comportement vis à vis du clan a changé dès lors qu'il est rentré dans l'Anbu.

- 2] : On sait qu'il tue Shisui Uchiha, son meilleur ami, pour obtenir le Mangekyou Sharingan. Et la lettre de suicide qu'aurait soit disant écrite Shisui à vraisemblablement été écrite par Itachi (copier une écriture est facile pour un utilisateur du Sharingan). Ce que contient cette lettre je vous le rappelle « j’en ai assez de ces doutes, il n’y à plus d’avenir pour les Uchiha et pour moi non plus. Je ne peux plus m’écarter du chemin. »

- 3] Il massacre son clan, et laisse la vie sauve à son petit frère en lui révélant le secret du Mangekyou Sharingan, et surtout en lui apprenant l’existence d’un autre possesseur du Mangekyou Sharingan.

- 4] L’apparition de Uchiha Madara, qu’on découvre de plus en plus comme étant LE méchant du manga (celui qui aurait combattus le Shodaï, et invoqué Kyubi pour détruire Konoha et enfin manipulant dans l’ombre l’Akatsuki pour récupérer son véritable pouvoir).

Alors avec ces informations en main (enfin plutôt en tête), on pourrait penser que :

En intégrant l’Anbu, on lui révèle se que complote le clan Uchiha (car on sent qu’il se passe des choses pas très nettes dans ce clan… ces réunions secrètes, ce temple secret…bref sûrement quelque chose qui irait à l’encontre des principes de Konoha, on peut imaginer que le clan tente d’obtenir le véritable pouvoir du Sharingan qu’évoque Tobi). Il doit alors faire un choix, être du côté de Konoha ou du côté du clan Uchiha (on peut se référer à la lettre de suicide « j’en ai assez de ces doutes »).

Finalement il éprouve du dégoût pour son clan (« il n’y à plus d’avenir pour les Uchiha ») et choisi d’être du côté de Konoha. Dès lors il aurait très bien pu avoir comme mission ultra top secrète de savoir si Uchiha Madara était bel et bien toujours en vie, et de s’en approcher.

On ne sait pas comment Itachi apprend l’existence d’Uchiha Madara, (peut être qu’il l’a découvre en faisant un rapport entre les secrets du clan uchiha et des informations que possèderait l’Anbu de Konoha) Toutefois Konoha charge Itachi de l’approcher. Le seul indice étant qu’il serait dans une organisation appelée Akatsuki.

Itachi tente donc d’infiltrer cette organisation, mais pour cela il doit prouver qu’il est digne de confiance et surtout montrer qu’avec ses capacités et sa force il est digne d’intégrer cette organisation.

Il décide alors de faire d’une pierre deux coups, il extermine son clan (il met fin au complot des Uchiha et réussi son examen d’entrée pour l’Akatsuki). (cf lettre : « je ne peut plus m’écarter du chemin).

Le voilà infiltré dans l’Akatsuki, mission top secrète réussie, mais il s’est mis à dos tout Konoha et est déclaré déserteur. Sa mission étant top secrète seul quelques hauts gradés de Konoha doivent connaître le secret de sa mission d’infiltration (l’Hokage en charge à l’époque, et peut être un haut gradé de l’Anbu).
Répondre