Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Il faut pas oublier que Jiji, c' est un Sannin, ça montre qu' il a un certain niveau très élevé...
Et il a peut-être même une technique spéciale contre des mecs comme Itachi...
Image
amaterasu
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 12:30
Localisation : limoges

Message par amaterasu »

c'est meme sur que Itachi a massacrer tous son clan mai pourquoi l'a t'il fai pourquoi demande t'il a son frere de le haïr pour mieu le tuer apres pour venger son clan. Moi je pense qu'Itachi a reçu des ordres comme d'entrer a l'akatsuki et que l'aka lui a demander d'exterminer son clan en gage de bonne foi ou bien alors pour qu'il devienne plus fors car il ne l'était pas avant
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Parce que sinon Sasuke aurais encore moins d'interet. :banane:

Et peut etre aussi parcequ'il a besoin d'un allier puissant possedant un sharingan pour faire quelque chose qu'on ignore et qu'il pense que la haine est le sentiment le plus fort, donc le plus motivant.
Apres savoir comment y ferais pour que Sasuke redevienne son allier.. a moins que ce soit une super conspiration et que Oro soit allié avec Itachi !
Et qu'il pourront donc faire ce qu'il veulent faire sans ce soucier des sentiments de Sasuke qui auront seulement servis a le rendre plus puissant.
:fou: :fou: :fou: Je crois que je divague là ^^ :fou: :fou: :fou:
vbk!!!
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 15 janv. 2007, 18:15

Message par vbk!!! »

le hic c'est que le seul temoin du massacre c'est Sasuke.
Tu peux faire gober n'importe quoi à un môme.
Un petit Henge et je fait croire que Itachi est le meutrier.
Quelqu'un aurait voulu griller Itashi de Konoha, il s'en serait pas mieux pris.
Tout ca pour redire que je crois pas un seul instant qu' Itachi ait massacré son clan :

1- pour un prétexte bidon
2- sans que personnes ne s'en apercoive ou donne l'alerte ( c'est un village de ninja pas de sexagenaires atteints d'alzheimer)
Ce ne sont pas les épines qui me protégent dis la rose.
C'est mon parfum.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Oui mais le truc, c' est qu' ils sont morts, donc quoi qu' il arrive l' alerte n' a pas été donnée...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
vbk!!!
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 15 janv. 2007, 18:15

Message par vbk!!! »

tu veux dire qu'ils sont tous morts d'un coup ???? :twisted:
Ce ne sont pas les épines qui me protégent dis la rose.
C'est mon parfum.
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

ca peut pas etre quelqu'un en Henge.. Itachi lance un genjutsu sur Sasuke en lui montrant comment il a tur ses parents.
C'est donc bien lui. Ou en tout cas, il y a participé.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

31 pages pour un topic qui ne fera que spéculer alors que je en vois pas pourquoi Itachi ne l'aurai pas fait et ou serait l'interet de kishi de faire un tel retournement de situation....
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

31 pages pour un topic qui ne fera que spéculer alors que je en vois pas pourquoi Itachi ne l'aurai pas fait et ou serait l'interet de kishi de faire un tel retournement de situation....
Un intérêt, il peut y en avoir un.
Si Sasuke parvenait à réaliser sa vengeance
et qu'avant de trépasser Itachi lui avouait que ce n'est pas lui, le meurtrier,
je voudrais bien voir la réaction de Sasuke.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

God of Baka a écrit :
31 pages pour un topic qui ne fera que spéculer alors que je en vois pas pourquoi Itachi ne l'aurai pas fait et ou serait l'interet de kishi de faire un tel retournement de situation....
Un intérêt, il peut y en avoir un.
Si Sasuke parvenait à réaliser sa vengeance
et qu'avant de trépasser Itachi lui avouait que ce n'est pas lui, le meurtrier,
je voudrais bien voir la réaction de Sasuke.
Peuh ca décrédibiliserait le manga tu ne crois pas? La quête montrée commme grave et solennelle de Sasuke au nom de son clan deviendrait ridicule et perdrait toute sa saveur.. non, non, ceci serait vraiment dommage
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

En fait c' est plus ou moins pour cette raison que je suis persuadé qu' il les a tué...
Sinon Sasuke serait vraiment ridiculisé

D' une ce ne serait pas vraiment un retournement de situation vu que tout le monde l' attend au tournant, de deux, on a bien vu que Itachi est tout sauf gentil...

Ca vous ferait tellement plaisir que ce soit un mec bien Itachi?
L' histoire perdrait quasiment tout son intérêt je trouve...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Vu la façon dont il s'est pris les trois policiers qui lui ont annoncé la mort de Shusui et ce qui leur a dit après, le meurtre du clan entier est la suite logique. Si on ajoute que la lettre de suicide était probablement écrite par Itachi (est-ce qu'il avoue l'avoir écrite à son frère?), il y a aucun doute que c'est lui qui les a tuer pour laver ce pathetisme navrant de la face du monde.

Mais ça fait longtemps que je l'ai pas lu, il me manque peut-être un ou deux détails qui vous font dire qu'il ne l'aurait peut-être pas fait (à moins qu'un autre gars ait henge Itachi depuis le debut et que l'Aka qui veut se faire le Kyûbi ne soit pas Itachi en fait ... mais il faut quand même qu'il soit un Uchiha ... Obito peut-être? Shusui?).
Heero
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 20:10

Message par Heero »

Enfin la seule chose qui me semble être sure c'est que la raison qu'a donné Itachi à son frère pour avoir massacrer le clan Uchiwa n'est ps la bonne. En effet il dit que c'est pour mesurer sa force je veux bien mais massacrer des non combattants pour mesurer sa force c'est un peu bizarre non?
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

c'est mesurer sa force mentale et sa capacité à couper violemment les liens sentimentaux , ce qui selon lui est la marque de l'accomplissement d'un grand ninja ;-)
enfin je pense
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ben moi, je pensais plus à ce qu'il disait aux policiers et à son père. J'ai pas le livre sous la main et ça fait longtemps que je l'ai lu, mais ça donnait l'impression que le secret sous le temple permet d'utiliser un pouvoirs gigantesque, le mangekyô sharingan, mais que pour l'obtenir il faut faire des trucs pas très net.

Les Uchiha ont décidé de ne pas l'utilisé, mais Itachi réprouve cette attitude, il ne voit pas pourquoi son clan se passerait de ce pouvoirs s'il peuvent l'acquérir. Il arrange le meurtre de shusui pour que ça passe pour un suicide, mais la police le supçonne. Il décide de tous les buter avant que ça dégénère. Il prouve aussi qu'il avait raison parce que s'ils avaient acquis le mangekyô, il serait peut-être encore en vie.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a tué sa famille en dernier, pour que son père, chef du clan, voit la chute de son clan qui a renié ses racines et l'avantage du Mangekyô.

Pour moi, l'éradication du clan par Itachi se tient. Mais peut-être que le Mangekyô n'est qu'une étape pour obtenir quelque chose d'encore supérieur. Peut-être que les textes sous le 7e tatami expose d'autre secret encore plus louche, il semble parler de Kyûbi, peut-être de sa création? Peut-être d'un pouvoir qui permet de contrôler même des monstres de cette puissance? Ça me donne l'impression qu'Itachi est encore en train d'explorer les possibilité de ces infos et il semble avoir inclut Sasuke dans son l'expérience.

Mais je peux être complètement à côté, ça fait longtemps que je l'ai pas relu.
Répondre