Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par DesLife »

Et voilà comment détruire un méchant classe en un chapitre, "ah nan mais en fait c'est un gentil je vais te raconter, alors les fleurs les lapins les oiseaux toussa..." :roll:

J'espère que Madara ment à Sasuke pour le manipuler en tout cas.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par God of Baka »

Oui, c'est complètement détruire le personnage d'Itachi (en passant, cela détruit le personnage de Sasuke donc...bah c'est bien :twisted: ).

Toutefois, j'émets des doutes. Un Uchiwa qui pense aux autres (son frère, je veux bien mais tout le tralala sur le monde des ninjas, non), cela n'est pas possible.

A moins que cela ne soit que Dieu Sasuke qui agisse en prenant les gens de haut (car il est vrai qu'Obito n'était pas obnubilé par sa personne).

En tout cas, je ne sais pas ce qui aurait pu pousser Itachi à massacrer son clan. Mais cela prouve bien que ce n'est pas un bisounours non plus.

Enfin, ce que l'on retiendra, c'est que grâce à Itachi (avec l'aide de Madara), on n'a pas à supporter du Sharingan à outrance (quoique même en étant 4 possesseurs de Sharingan, on nous le met à tous les sauces).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par palmocorse »

Je vois pas en quoi ça détruit le personnage d'itachi !!!

Itachi n'a jamais vraiment agit comme un méchant, le seul fait qu'on lui reproche c'est le meutre de son clan et c'était à la base pour une raison mystérieuse, c'était très bizarre là on apprend juste qu'il avait de bonnes raisons de le faire, ça renforce son image au contraire.
Le gentil obligé d'aller du côté obscur pour aider les gentils quitte à passer pour la pire des ordures même aux yeusx de son frère et quitte à tuer toute sa famille... Le ninja ultime qui aura "fais passer la mission avant tout".
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par God of Baka »

Le gentil obligé d'aller du côté obscur pour aider les gentils quitte à passer pour la pire des ordures même aux yeusx de son frère et quitte à tuer toute sa famille... Le ninja ultime qui aura "fais passer la mission avant tout".
Cela, c'est le ninja ultime dans tout autre village que Konoha (et de Danzou).
Et je ne vois pas en quoi Itachi a fait quelque chose pour Konoha (à moins que les Uchiwas aient voulu faire un coup d'état).

On va attendre les explications mais Itachi gentil, je voudrais savoir en quoi.
D'une, s'il avait vraiment voulu aidé Konoha par exemple, pourquoi n'a t'il pas tué le pire ennemi de Konoha, Orochimaru lorsque l'occasion s'est présentée devant lui?
Itachi n'a jamais vraiment agit comme un méchant
On n'a pas tous la même notion de méchanceté. Je ne dirai pas que ce qu'il a fait à Sasuke soit gentil.

Mais si dans les faits, son intention n'était pas de nuire mais de protéger Sasuke (j'attends de voir pour le reste); en fait, la pourriture, c'est Sasuke (tuer la personne qui veut te rendre plus fort). Et ça, c'est trop fort.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par DesLife »

Moi j'ai toujours aimé Itachi parce que c'était un méchant intraitable, impitoyable, intouchable. Alors qu'on vienne me dire qu'en fait il était gentil et qu'il aimait son frère, oui, c'est foutre en l'air ce personnage pour moi, car on lui retire ce qui le construisait : sa froideur et sa cruauté. Si on lui retire ça, et c'est ce qui a l'air d'arriver, on change complétement le personnage, et pour moi ce n'est pas dans le bon sens. Le mec qui tue tout son clan parce qu'il se faisait chier, je trouvais ça génial (même si c'est pas ce qu'il y a de plus recherché). Par contre, si c'est pour aider son petit frère alors qu'il a gâché sa vie, ça, ça me paraît franchement pas terrible... "oh regarde j'ai tué tes parents je t'ai forcé à abandonner tes amis je t'ai torturé j'ai futu ta vie en l'air mais c'est parce que je t'aime, viens me faire un bisou" non merci.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par nataku »

Bha justement je vois pas en quoi ça efface l'ardoise des actions d'Itashi et de son caractère passé, je pense que les ninja qu'il a tué diront pas le contraire.

Sasuke ce plein d'avoir était seul, mais il a Konoha qui l'entoure, Itashi était très seul en fin de compte il c'est séparé de tout, je comprend mieux son caractère silencieux et ce qu'il a dû faire pour l'akatsuki qui devait contre sa nature.

Itashi a fait un gros travail mais ses yeux devenait trop faible lui permettant pas de tuer Madara, il a tout fait pour que Sasuke prenne la relève. (en spéculant)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Cela, c'est le ninja ultime dans tout autre village que Konoha (et de Danzou).
Et je ne vois pas en quoi Itachi a fait quelque chose pour Konoha (à moins que les Uchiwas aient voulu faire un coup d'état).

On va attendre les explications mais Itachi gentil, je voudrais savoir en quoi.
D'une, s'il avait vraiment voulu aidé Konoha par exemple, pourquoi n'a t'il pas tué le pire ennemi de Konoha, Orochimaru lorsque l'occasion s'est présentée devant lui?
Tout ça a été dit par Madara en fin de scan "cet homme (itachi) qui a tout risqué pour sauver le monde shinobi... Pour protéger le village de Konoha... Et plus que tout autre chose, pour protéger son petit frère."
C'est assez explicite nan? :roll:
bon après on a pas eut beaucoup de détails, donc faut attendre les explications pour comprendre mieux tout ça !!!


Itachi n'a jamais vraiment agit comme un méchant
On n'a pas tous la même notion de méchanceté. Je ne dirai pas que ce qu'il a fait à Sasuke soit gentil.

Mais si dans les faits, son intention n'était pas de nuire mais de protéger Sasuke (j'attends de voir pour le reste); en fait, la pourriture, c'est Sasuke (tuer la personne qui veut te rendre plus fort). Et ça, c'est trop fort.
Voir la citation plus haut, à priori il a protégé sasuke en faisant ce qu'il a fait... Mais Sasuke vu les circonstances n'est pas une pourriture, par contre s'il apprend qu'en effet itachi a fait tout ça pour sauver konoha et sasuke il va s'en vouloir toute sa vie, il va péter un cable etc... du vrai bonheur pour toi ;-)
Mais ça pourrait aussi le faire évoluer, prendre en maturité et le rendrep lus fort, et ça c'est une catastrophe pour toi :lol:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par God of Baka »

Tout ça a été dit par Madara en fin de scan "cet homme (itachi) qui a tout risqué pour sauver le monde shinobi... Pour protéger le village de Konoha... Et plus que tout autre chose, pour protéger son petit frère."
C'est assez explicite nan?
Est-ce que tout ce que dit Madara est vrai?
Une partie doit être vrai, l'autre doit être fausse.
Sauver Konoha? On a pu voir aussi qu'Itachi a beaucoup gêné les plans de l'Akatsuki. :lol:
Mais ça pourrait aussi le faire évoluer, prendre en maturité et le rendrep lus fort, et ça c'est une catastrophe pour toi
Ce n'est pas une catastrophe. C'est une connerie mais pour satisfaire les fans, Kishi est prêt à tout (même à faire 2 ans sur Sasuke et c'est tout).
sasuke il va s'en vouloir toute sa vie, il va péter un cable etc... du vrai bonheur pour toi
De toute façon, il va péter un cable, c'est sûr. Et tuer quelqu'un qui veut ton bien en pensant que c'est le contraire, cela doit faire mal.
La vengeance ne mène à rien dixit Kakashi; bah là, il ne s'est pas trompé. :lol:
Mais Sasuke vu les circonstances n'est pas une pourriture
Les circonstances sont simplement là pour atténuer la peine.
Mais les propos de Sasuke sur les Uchiwas, l'abandon de ses amis, le fait d'avoir rejoint Orochimaru sans y être forcé, le fait d'avoir libéré des créatures de labo (Suigetsu, Juugo qui tourneront mal), le fait d'avoir rejoint Madara en y étant forcé (mais personne ne le sait), ça, ce sont les faits.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par Sannom »

Question : et si Itachi avait de "bonnes" intentions mais que sa méthode pour arriver à ses fins soit "mauvaise"? Un peu comme ce que veut faire Pein, dont le but est finalement "nobe" s'il n'y avait la méthode qu'il compte utiliser.

Ensuite, il y a un autre problème : et si "protéger le monde shinobi" était TRES différent de "protéger le monde"? Après tout, les Shinobi ne représentent qu'une infime partie de ce monde, ils ne sont que des guerriers qui utilisent ce savoir pour gagner de l'argent, et qui disposent d'un pouvoir qui défie l'entendement, bien au delà de ce qu'un homme normal pourrait faire. Et si "protéger le monde Shinobi", c'est empêcher le monde en général d'arriver à un point où plus personne n'aura besoin d'utiliser les ninjas ou que plus personne ne voudra les utiliser? Un monde en paix n'aurait pas besoin de ninjas. Les ninjas y seraient complètement inutiles.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Tout ça a été dit par Madara en fin de scan "cet homme (itachi) qui a tout risqué pour sauver le monde shinobi... Pour protéger le village de Konoha... Et plus que tout autre chose, pour protéger son petit frère."
C'est assez explicite nan?
Est-ce que tout ce que dit Madara est vrai?
Une partie doit être vrai, l'autre doit être fausse.
Sauver Konoha? On a pu voir aussi qu'Itachi a beaucoup gêné les plans de l'Akatsuki. :lol:
C'est pourquoi on va devoir attendre au moins 2semaines (pas de scan cette semaine) pour en savoir plus là dessus.
Mais pour Itachi lorsqu'il aurait pu tuer asuma, kurenai ou kakashi, il a fait le maximum pour éviter de les tuer, face à jiraiya aussi (même si là le rapport de force n'est pas le même)


Mais ça pourrait aussi le faire évoluer, prendre en maturité et le rendrep lus fort, et ça c'est une catastrophe pour toi
Ce n'est pas une catastrophe. C'est une connerie mais pour satisfaire les fans, Kishi est prêt à tout (même à faire 2 ans sur Sasuke et c'est tout).
Si Sasuke est le perso préféré au japon tu trouves pas normal que kishi essaye de plaire à la majorité?
ça serait plus logique de faire un manga pour une minorité?
ça c'est une parenthèse, juste pour le principe, mais en dehors de ça je pense pas que kishi puisse continuer à faire du sasuke à toutes les sauces car je pense que ça lasserait les gens et qu'il y perdrait beaucoup (le manga).
Après le blabla uchiwesque j'espère qu'on va retourner sur naruto & co !!



Mais Sasuke vu les circonstances n'est pas une pourriture
Les circonstances sont simplement là pour atténuer la peine.
Mais les propos de Sasuke sur les Uchiwas, l'abandon de ses amis, le fait d'avoir rejoint Orochimaru sans y être forcé, le fait d'avoir libéré des créatures de labo (Suigetsu, Juugo qui tourneront mal), le fait d'avoir rejoint Madara en y étant forcé (mais personne ne le sait), ça, ce sont les faits
Nan je parlais vis-à-vis d'Itachi, il ne peut être considéré comme une pourriture en voulant tuer itachi vue les circonstances (même si on est sur le point d'apprendre que ce dernier ne voulait que son bien).
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par Itachi-Kun »

Bon alors quel pouvoir a donné Itachi à Naruto ? Un meilleur contrôle de Kyubi ? La capacité de maitriser le feu ou un autre élément pour arrêter Sasuke ?

Perso, je pencherai pour un contrôle accru de Kyubi...
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par SysEur »

Moi j'aime pas trop l'idée qu'on puisse "donner" un pouvoir comme ça. Ca serait propre aux Uchiha ou tous les vieux peuvent donner leurs techniques à leurs progéniture ? Bof bof moi ça m'emballe pas..
Pour ce qu'il lui a donné j'espère que c'est un truc qui n'apportera rien à Naruto et qu'on ne pourra pas dire qu'il est fort mais que c'est grâce à Itachi..
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par gaara__ »

SysEur a écrit :Moi j'aime pas trop l'idée qu'on puisse "donner" un pouvoir comme ça. Ca serait propre aux Uchiha ou tous les vieux peuvent donner leurs techniques à leurs progéniture ? Bof bof moi ça m'emballe pas..
Pour ce qu'il lui a donné j'espère que c'est un truc qui n'apportera rien à Naruto et qu'on ne pourra pas dire qu'il est fort mais que c'est grâce à Itachi..
+1

Deja que les persos les plus puissants ne le sont que grace à leurs dons hereditaire, si en plus y a des cadeaux ici ou là....
Toute la partie "un boulet peut progresser grace à ses efforts" de 1st Gen part à l'eau

En ce qui concerne le cadeau, c'est surement le moyen de contrer le sharingan, Itachi lui en parlais juste avant pour verifier qu'il avait bien la bonne strategie contre un sharingan. Là il lui a ajouté les armes adequate...
Répondre