Samurai Champloo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Samurai Champloo

Message par Kurenai »

Samurai Champloo, anime d'une seule saison qui compte 26 épisodes et qui est surement l'une des meilleure série que j'ai jamais vue :shock:

Rélaisée par Watanabe Shinichiro (qui n'est autre que le réalisateur du film et de la série Cowboy Bebop, des Visions d'Escaflowne ainsi que d'un épisode d'Animatrix), cette série raconte le voyage de 3 personnes à travers le Japon durant l'ère Edo.

Pour faire un très bref résumé : Fuu est une jeune fille de 15 ans qui travaille dans un restaurant qui se retrouve détruit en quelques minutes lorsque débarquent deux samouraïs, Jin et Mugen. Sans travail, Fuu décide alors de se mettre en quête du "samouraï qui sent le tournesol" et décide de prendre comme garde du corps Jin et Mugen. D'un parce que, bien que radicalmeent opposés tant dans leur atitude que dans le style de combat, ils sont tous les deux très forts au combat, de deux pour les empêcher de s'entretuer ^^°
Commence ainsi le périple des 3 compagnons à travers le Japon.

La première chose que l'on ouirrait dire de cet anime, c'est qu'elle est techniquement irréprochable :shock: Je ne dirais pas parfaite parce que la perfection n'existe pas, mais c'est vraiment à couper le souffle ! Les dessins sont magnifiques, l'animation d'une fluidité exceptionnelle. On en prend pleins les yeux, que du bonheur ^^

Ce qui fait l'originalité de la série c'est aussi sa bande son ! Les musiques sont tout ce qu'il y a de plus modernes alors que l'histoire se déroule il y a des siècles. Ca donne un côté décalé et pourtant qui colle parfaitement, sans compter la qualité des musiques elle-même.

Les personnages sont très attachants, chacun leur histoire et leurs traits de caractère.

Je pourrais en parler des heures mais je vais m'arrêter là ^^°

La série a été licenciée au Japon et aux USA et il me semble bien qu'elle sera bientôt diffusée en France. Si vous ne l'avez pas encire vue, n'hésitez pas, c'est que du bonheur :wink:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Samurai Champloo

Message par Gohan82 »

Kurenai a écrit :Ce qui fait l'originalité de la série c'est aussi sa bande son ! Les musiques sont tout ce qu'il y a de plus modernes alors que l'histoire se déroule il y a des siècles. Ca donne un côté décalé et pourtant qui colle parfaitement, sans compter la qualité des musiques elle-même.
je crois que c'est l'élélment d'ailleurs qui m'a fait autant apprécier cette série , ca accroche énormément , a croire qu'au japon ca ne marche pas fort cette musique étant donné le bide qu'à eu cette série :? :cry:

par contre tous ceux a qui je l'ai montré ont été totalement conquis , donc a tous je donne le meme conseille que Kurenai : n'hésitez pas , cette série ce n'est que du bonheur (et vive Mugen , j'aime trop son style de combat :D )
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ce que vous n'avez pas dit c'est qu'il c'est aussi très drôle comme anime. Enfin moi j'aimes le sens de l'humour de Watanabe.

Mugen est très drôle d'ailleurs et c'est pas le seul.
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

j avou que cette anime fais aussi partie de mes prefere... Ils sont geniaux.. J adore mugen et son style de baston (en meme tps on peut appeler ca un style ???? :twisted: ) Mais je trouve Jin trop classe... Un vrai samourai qui est trop trop fort ... Et puis son nom "Jin" je kiffe il me fais penser a un de mes mangas prefere : hunter x hunter :wink:
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaa *________________*

Des dessins de toute beauté, une animation proche de la perfection, des persos charismatiques, des combats géniaux, et des musiques parfaites....

Que vous faut-il de plus ??? :shock: :shock: :shock:

Une série à ne manquer sous aucun prétexte :D
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Un scénario? :mrgreen:

J'ai trouvé ça un peu chiant que la trame principale ne se développe vraiment que dans les 3 derniers épisodes...

A part ça, j'ai vraiment trouvé cette série excellente, je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Kakashi_ , en plus moi qui deteste le rap d'habitude là j'ai aimé les musiques (mais sans plus).

L'épisode 14, quand Mugen coule, magnifique :D. Et l'épisode 23 avec la partie de Baseball est culte ! :lol:

Sinon il est fort possible que beaucoup de personnes déteste, c'est assez spécial on va dire :mrgreen:. Les japonais ont boudés la série d'ailleurs, si on la compare à Cowboy Bebop il y a pas photo, je pense que c'est pour ça qu'ils ont été déçus.

Bref, je pourrais me rematter ça à la rentrée sur Canal + (si la VF est supportable...)
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

C'est sur que si on compare avec Cowboy Bebop :?

Mais sinon j'ai trouvé cet anime super !! les musiques collent a l'ambiance ( et pourtant j'ai pas le rap ) Les personnages sont charismatiques ( surtout mugen ^^ ) Bref un anime a pas raté !!
moktar
Aspirant ninja
Messages : 212
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : SUEDE LAND

Message par moktar »

Série à découvrir !! c'est claire ^^meme si ceux qui n'aime pas " le hip hop " seront refractaire, il fo au moins visionner les premier épisodes...

© une série qu'il est bien de la voir ^^

En septembre en DVD chez Dybex
Akuma A2
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 12:17
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par Akuma A2 »

je veu pas faire mon chieur, mes ou trouver les animes de se manga?
je voulais savoir si se manga été sorti en tomes relié.
merci, a+
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Bah Moi perso j'ai vu 5min d'un épisode et le générique de début chez mon couzin et hop 2 jours après je revenait avec un disque dure externe pour tout prendre!

C'est vraiment énorme!

Pour la musique on ne peut pas considérer que c'est seulement du rap.

C'est avant tout une instrut de dub assez tranquille sur laquelle un japonais rap, dailleur je savais pas que les japonnais avaient une telle diction et un tel flow, j'avait jamais ententendu de rap japonais mais là sur cette instru de dub c'est vraiment simpa.


Les ptis détails simpa ce sont les bruit des sabres fendant l'air, on a parfois l'impression que ce son est fait par un dj qui joue avec ses platines.

Et le truc qui ma vraiment fait triper c'est les mix sonores et videos aux moment des flash back, yen a 3 ou 4 dans le premier épisode et s'est vraiment original.
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Arminas a écrit :C'est sur que si on compare avec Cowboy Bebop :?
Ouais et ben ben moi je prefére mille fais Samourai Champloo. (mille fais peut etre pas c'était quand même bien Cowboy Bebop)

Mais Samourai Champloo est téllement plus drole, le scénar est plus écrit. Dans Cowboy bebop les perso aire sans réelle but qui les dépasse leur trus c'est la survie c'est tout. Aprés il nous sort une fin genre en fait j'avais une histoire à raconter. C'est vraiment moyen de ce coté là.

Alors que dans Samourai Champloo même si là aussi c'est un peut décousu on sait pour quoi il sont ensemble dès le début.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

L'un des derniers chocs que j'ai eu par rapport à un anime. :shock:

Vraiment une très bonne série: perso charismatique, de l'humour (par petites touches), une animation de taré. :D

Enfin bref j'adore :lol:
Image
4lg0
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 23:42
Localisation : derriere toi

Message par 4lg0 »

ja b ai vu que le premier episode chez un copain mais jai adore depuis les 10 premieres secondes ^^

et la parrtie ou ils passent en vitesse grand v de 2005 a l'ére edo :mrgreen: :mrgreen: ( c etait quand au fait?? ^^')
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

vers les 1500 je crois :? ( pas sur ... )

j'en suis a l'ep 17 et c'est toujours aussi bien :D alala le passé de Mugen :twisted:
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

Sur les conseils avisés de Kurenai "regarde Samurai Champloo tu vas voir c'est trop bien !!!" je me suis mise a les dl (pas bieng vous allez dire :roll: ) et j'ai été epoustoufflée vraiment par cet anime !

Les dessins, l'humour, l'animation, la musique, les histoires, la trame de l'histoire j'ai tout de suite accroché ! :shock: C'est vraiment quelque chose a voir, je le conseille a tout le monde 8)
Image
Répondre