Samurai Champloo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je l'ai vu et effectivement : :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

on s'y habitue tres vite a nos petites voix japonnaises :grin:
mido ban
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:23

Message par mido ban »

ce manga est reelement magnifique je crois que ce que j'admire le plus c'est la precision et la beauté avec laquel le emotion sont retransmisent
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

L'anime est une merveille. Les 26 épisodes sont tous excellemment travaillés. Le graphisme ainsi que l'animation y sont impressionnantes (Mûgen qui se bat c'est :shock: Un must d'animation!! Jin est moins démonstratif mais tout aussi... disons... "efficace" :lol:). Rien à voir avec des animes tels que Naruto ou Bleach pour lesquels le grand nombre d'épisodes font qu'on sent qu'il y a vraiment une limite de temps pour la production et un travail fait à la va-vite (même si c'est génial qd même!)

L'histoire est simple mais les relations entre les personnages sont vraiment complexes et bien rendues. Chacun a une personnalité à la fois simple(disons qu'ils ne sont pas torturés ;-) ) et complexe et on les aime très vite tous les 3 ainsi que tous les autres qu'ils rencontrent.

Et puis c'est un véritable bol d'air que de regarder cet anime tant les paysages sont magnifiques et dépaysants et notre groupe de 3 surfe sur la vie sans se prendre la tête! Une vraie philosophie!

La bande son est géniale et très originale même si ça surprend au début. Certains n'aiment pas... Moi, maintenant j'adore!!

De plus les sujets abordés sont vraiment de société comme la prostitution ou la religion, etc.

D'ailleurs je me demande dans quelle catégorie se classe cet anime? Seinen?

Pour ceux qui ne connaissent pas: A REGARDER D'URGENCE!!!
Un de mes animes voir même mon anime préféré ;-)
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

lolo j'avais achete le premier tome avec lequel il vendait le premier episode en dvd a titre promo
et c'etait genial on pouvait compare la VOST a la VF et exact ya pas photo les voix japonaise collent parfaitement (a croire que les japonais ont vraiment le gout du travail bien fait )
et les musiques sont genial moi qui d'habitudes detestent le rap et autre ...
bref a voir et a dll de toute urgence
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Ah si je pouvais choper les blaireaux qui font les voix françaises...

Ils ont massacrés nombre de mangas comme Noir ou GTO (j'en oubli beaucoup...) et se tapé un épisode entier avec des doublages pourris à la ken le survivant, écoutez bien c'est a se tordre de rire (ou a pleuré). Dailleur dans Ken le coup de "la technique du manteau de vison" (véridique!) au lieu de la "technique du nanto" c'est carément abusé!

Quel gachi...
Ukitake
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : mar. 18 oct. 2005, 18:10
Localisation : Dans le Sereitei au Soul Society

Message par Ukitake »

En tout cas la version adaptée en manga est bien réussie pour ma par jai acheté le premier tome et j'aime bien :love:

Mais je cherche toujours la version VOSTFR sur le net ^^
ImageImage
Existential Friend
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

bon bein comme d'habitude la vf est completement pourrie
on peut croire que jin et mugen on le même registre de language et que jin est devenu bavard (enfin quand il disait un mot en jap en francais c'est une phrase)

j'espere que les sous-titres ne sont pas aussi pourris que les doublages

bon comparer cette serie a cowboy bebop je pense que ce n'est pas trop possible elles ont un peu rien à voir (et je pense que samurai champloo met une grosse claque à cowboy bebop au niveau de l'animation mais bon c'est normal c'est quand même bien plus récent)
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Ukitake
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : mar. 18 oct. 2005, 18:10
Localisation : Dans le Sereitei au Soul Society

Message par Ukitake »

skudrprznt a écrit : bon comparer cette serie a cowboy bebop je pense que ce n'est pas trop possible elles ont un peu rien à voir (et je pense que samurai champloo met une grosse claque à cowboy bebop au niveau de l'animation mais bon c'est normal c'est quand même bien plus récent)
Heu Cowboy Bebop reste un must quand même, c'est un indémoddable celui là!!! :love: mais bon Samurai Champloo est dans un autre thème donc c'est pas la même chose les points de comparaisons sont différents! :-)
ImageImage
Existential Friend
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

J'ai decouvert cette anime grace au manga et je l'est trouver assez acrocheur bien qu'en voyant de D.V.D fournie, j'ai trouver l'anime beaucoup plus interessent que le manga car je trouve que la mise en scene est nouvelle avec des changement de personnage rythemé par des mixage !

Le manga a aussi son charne mais etant donner qu'il est tiré de l'anime, il est tout a fait normale que ce dernier soit meilleur !
Et derniere ciritqie pour le manga, sa longeur. Je trouve sa dommage que le manga de tienne qu'en 2 tome surtout pour une serie comportent de nombreux episode !
Elle a suivie le meme chemin que les manga de la serie Gundam !
Image
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

:shock: le manga ne comporte pas deux tomes, j'ai fini la lecture du 2 hier et ya pas eu de fin ou pluto un annexe qui n'a rien a voir^^
et c'est marqué que la suite est bien dans le volume 3 ^^
Violet Lotus!
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

J'ai lut le catalogue de soleil manga qui stipulait que le manga etait terminé au japon et qu'il comportait 2 tomes !
Surement une erreur de leurs part !

Voila une bonne nouvelle en se samedi !
Image
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

dans le doute j'ai refouiner dans les pages du 2ème volume, on dirait qu'ils sont pas surs qu'il y aurait un 3 :cry: ce qui est ecrit c'est " continued to the volume03 ?" avec un point d'interrogation :roll: et juste apres ce qu'ils appelle un faux volume de samurai champloo!

en tout cas la fin du 02 n'est pas vraiment une fin, pitetre probablement:) un volume 03 ^^
Violet Lotus!
Image
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

je pense anoncer avec certitude que le tome 3 n'existe pas (en tout cas au japon donc en france encore moins )
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

:shock: abusé T_T !

merci pour la nouvelle ;-)
du coup le manga il ressemble plus a rien, ca coupe au mauvais moment ...
Violet Lotus!
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

dite moi que j'ai mal regarder. Le coffret de 3 DVD de samurai champloo pour 50 euros. :shock: Non c'est impossible un prix pareil pour 3 dvds.

*Espère avoir mal lu TT_TT *
Image
Répondre