Les dés sont jetés
Publié : dim. 30 oct. 2005, 19:42
pour une fois, je fais une fic se passant à konoha et sans l'akatsuki. miracle lol reste a savoir si c'est réussi.
bonne lecture... ^^
Les dés sont jetés.
Chapitre un: "c'est de la confiance que naît la trahison"
L'Hokage est mort, vive l'Hokage. Le village de la feuille se remet difficilement du coup porté par ce serpent d'Orochimaru. A la tête du village, un nouvel Hokage, une ninja légendaire, Tsunade. Les habitants ne manquent pas de courage. Le village se reconstruit. Les blessés guérissent doucement. Les survivants disent adieu aux disparus. Même si certaine de ses manières sont discutable, Tsunade a su prendre en main Konoha. Les tours de garde furent doublés aux frontières. Des patrouilles arpentent les rues de jour comme de nuit à tour de rôle. La crainte venait de l'attente d'une autre attaque. Orochimaru ou un autre village venant terminer le travail. Porter le coup de grâce et faire tomber le géant que représentait la puissance militaire de Konoha.
Rien ne vient.
Attendre un ennemi imaginaire rendait les gens nerveux. Guettez les ténèbres et ne rien voir en sortir.
Jamais.
Ensuite, des rumeurs arrivèrent. Des rumeurs sans fondement comme c'est généralement le cas. Un simple village ayant formé leurs propres ninjas. Nami no kuni. Un client de moins et peut-être un ennemi potentiel en plus. Qui pouvait savoir ce qui était vrai ou faux ?
Konoha avait failli tomber. Tout était possible.
Kotetsu étouffa un bâillement. Il était minuit et le brouillard régnait en maître absolu sur la nuit. Que se soit de n'importe quel côté de la porte qu'il était chargé de surveiller. Idéal pour une attaque, songea-t-il. Mais il rit de sa propre bêtise. Devenait-il paranoïaque ? Si personne ne les avait attaqués alors qu'ils étaient au plus bas, pourquoi maintenant alors que tout était pratiquement réparé et que la vie reprenait ses droits ? Le sommeil lui faisait penser n'importe quoi.
D'ailleurs... la relève est en retard...
Kotetsu en déduit que cela devait être à Kakashi de le remplacer. Dans ce cas... il pouvait attendre encore longtemps avant de le voir arriver.
Le ninja se releva de son poste, fit quelques mouvements pour réveiller ses membres engourdis par le froid accompagnant le brouillard.
Il balaya l'extérieur du regard sans vraiment faire attention à ce qu'il observait. Il rêvait d'un bon lit. De toute façon rien ne viendra cette nuit.
Par esprit de contrariété sans doute, quelque chose se produisit. La lumière étouffée par la brume d'une lanterne. Un signal ? Un message codé ? Il ne pouvait le dire. Kotetsu plissa les yeux, la lumière disparut. Il crut avoir rêver mais il ne pouvait faire la sourde oreille. D'un saut, il se retrouva à l'extérieur du village, devant la porte. La laisser sans surveillance n'était pas prudent toutefois il ne pouvait appeler du renfort ou sonner l'alerte pour un possible mirage. Le sommeil pouvait lui jouer des tours.
Si seulement l'autre avait été là, à l'heure. Des yeux bien éveillés auraient assisté au phénomène.
Le calme le plus plat répondit au ninja.
Kotetsu allait songer à rebrousser chemin quand se fut le tour d'une ombre a sortir du brouillard.
La forme s'avança calmement, faisant face à Kotetsu. Maudit brouillard, impossible de voir le signe sur le bandeau. Pourtant, il s'agissait d'un ninja, c'était certain.
"Qui va là ?" Par cette question, il fallait comprendre: ami ou ennemi ?
Stupide brume empêchant d'y voir à deux pas.
Il sentit alors une main se posant brusquement sur son épaule. C'était idiot mais Kotetsu avait faillit sursauter de surprise.
"J'arrive juste à temps à ce que je vois."
Il se tourna légèrement vers Genma, il ne voulait pas perdre du regard l'inconnu rester immobile depuis l'arrivé du ninja.
"La relève." Dit simplement Genma sans motif pour son retard.
"Mieux vaut tard que jamais." Répondit Kotetsu avec un sourire. Soulagé de ne pas avoir à faire face seul à un éventuel ennemi dont on ignorait le nombre. Il était sûr que l'inconnu était un ennemi sinon il agirait autrement plutôt que par un silence borné.
Genma mâchouilla son sembon avec un sourire. "Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne suis pas en retard, regarde." Il montre le visiteur d'un mouvement de tête presque dédaigneux, comme s'il s'agissait d'un objet. "Pile à l'heure pour la fête."
Le ninja passa alors à l'attaque, en fonçant droit sur eux. Ses traits devinrent plus visible, du moins ce qui n'était pas caché. Un voile noire recouvrait la partie inférieure de son visage. Ne laissant voir qu'un regard d'une lueur bleutée presque irréel, séparé par une mèche de cheveux gras et noirs. Son imagination sans doute.
Le bandeau frontal ne ressemblait à rien de connu. Une croix était gravée dessus et la forme de la plaque métallique ressemblait au triangle blanc que les fantômes portaient dans les légendes pour effrayer les petits quel que soit le village.
Tout çà, en plus de l'atmosphère régnant sur les lieux, donnait l'impression d'affronter un spectre.
Une ruse de l'ennemi très certainement.
Mystérieux ennemi.
Dont les mouvements étaient pourtant si étrangement familier...
Une impression de déjà vu. Non, il ne devait pas se laisser perturber par çà. Il devait combattre. Kotetsu s'était précipité pour sonner l'alerte. Il devait terrasser l'ennemi ou bien combattre jusqu'à l'arriver de renfort.
Genma lança le sembon qu'il avait en bouche, l'ennemi lança un kunai exactement au même moment. Les deux projectiles se dévièrent mutuellement. Pendant se deux, les deux ninjas en avait profité pour se rapprocher l'un l'autre. Ils attaquèrent avec deux coups de pieds dans une synchronisation parfaite, l'attaque de l'un permettant éviter celle de l'autre. L'ennemi évita un autre coup de pied avec un mouvement souple du bras visant à faire perdre l'équilibre de Genma. Celui-ci put se rétablir en jetant sa jambe libre sur l'épaule ennemie pour s'en servir d'appui et sauter un peu plus loin. Ce mouvement... c'était du tai-chi. Il ne connaissait qu'une personne maîtrisant aussi bien ce taijutsu. Non, cette personne était morte.
*Aller mon vieux, réveille-toi. Tu es en train de tourner à l'ennemi là.*
Il fit un coup de pied circulaire pour refaire face à celui-ci. Le ninja évita l'attaque en faisant un coup de pied circulaire également mais sauté. Ce petit jeu où chacun évitait l'autre par une attaque dura un petit moment.
Il fallait en finir, Genma composa des sceaux et sauta pour lancer sa technique mais il n'en eut pas le temps...
Genma ne vit rien venir, tant la technique fut rapide. L'ennemi sortit sa lame du fourreau et puis plus rien... Juste le reflet de la lune sur le katana et qui, avec la vitesse, traça temporairement dans les airs une courbe parfaite. Un croissant de lune, songea-t-il tandis que le choc le fit brutalement retomber sur le sol.
Le sang gicle. Son sang. Mais ce n'est pas ce qui préoccupait Genma. Ce n'est pas la douleur qui lui fit faire cette grimace de stupeur. Il ne souffre pas de sa blessure, pas encore.
"Non." Souffla-t-il. La lame adverse l'a traversé, il ne sent plus son bras, et son corps commençait à s'engourdir. La scène semblait figer. Leurs regards se croisent et ne se lâchent plus. Le regard lugubre de l'ennemi plongé dans celui de Genma d'où la vie s'effaçait petit à petit. Il allait mourir. C'était inévitable.
Genma tendit sa main valide, tremblante et ensanglanter vers le visage de l'autre ninja.
"Si je dois mourir..." murmura-t-il. L'ennemi ne fit aucun mouvement pour empêcher ce qui allait suivre, il n'enfonça pas la lame d'avantage. Il se contentait de fixer Genma.
La main hésitante arracha d'un geste lourd le voile noir masquant le ninja. Démasquant l'inconnu qui s'avérait ne pas en être un en fin de compte.
"Toi ?! Imp..." Il ne voulait pas le croire mais pourtant cela expliquait tout. Ce style, cette attaque. C'était bien la danse sous la nouvelle lune qui l'avait touché. Il pensa à la technique interdite d'Orochimaru. Impossible, il avait vu le corps. Et si quelqu'un c'était amusé à jouer les pilleurs de tombes, cela se serait su. Alors... Comment ? Pourquoi ?
Tant de questions, il put néanmoins formuler faiblement la deuxième.
"Shi no kuni." Répondit Hayate. Il s'agissait bien de sa voix. Un nom aussi mystérieux que le signe sur son bandeau frontal. Ce fut ses seules paroles. Après avoir répondit à son ancien ami, il allait porter le coup final.
D'un geste, il bougea sa lame pour trancher le cou. Genma, au prix d'une douleur, fit une permutation malgré qu'il ne sente plus un de ses bras. Malgré la surprise, même s'il se doutait qu'il allait mourir, il ne voulait pas mâcher le travail de l'ennemi. Oui, il devait considérer Hayate comme son ennemi.
La permutation lui avait déjà beaucoup coûté. Perdre autant pour une technique aussi simple, l'enrageait assez. Le ninjutsu pouvait passer aux oubliettes, arrivé à se point là. Restait le taijutsu et le genjutsu. Un plan se formait alors dans son esprit affaibli. Il n'avait aucune idée du taux de réussite mais il préférait cela à rester les bras croisés.
Hayate plonge vers lui avec son sabre. Genma savait le point faible d'Hayate, cela même qui avait causé sa mort. Il devait bloquer le sabre, il sacrifia son bras mort lors du précèdent coup. Tout devait aller très vite. La lame entra dans la chair de son bras, Genma malaxa du chakkra. Il s'avance vers Hayate, plonge de nouveau son regard dans le sien. Genjutsu.
Il n'avait pas le luxe d'attendre si la technique marchait ou non. Il sortit un kunai. Un coup à la carotide devrait suffire.
*Cette fois, je te souhaite de reposer en paix. Quelle que soit la raison et la cause de ton retour.* pensa-t-il. Et se fut sa dernière pensée.
Son jutsu n'avait pas fonctionné pour une raison obscure qu'il ne connaîtra jamais. Et le coup qu'il voulait porter à la carotide, ce fut Hayate qui le lui porta.
Genma tomba. Le regard de l'ancien ninja de Konoha ne trahissait aucune peine, aucun remord. Rien. Aucune émotion.
A suivre...
bonne lecture... ^^
Les dés sont jetés.
Chapitre un: "c'est de la confiance que naît la trahison"
L'Hokage est mort, vive l'Hokage. Le village de la feuille se remet difficilement du coup porté par ce serpent d'Orochimaru. A la tête du village, un nouvel Hokage, une ninja légendaire, Tsunade. Les habitants ne manquent pas de courage. Le village se reconstruit. Les blessés guérissent doucement. Les survivants disent adieu aux disparus. Même si certaine de ses manières sont discutable, Tsunade a su prendre en main Konoha. Les tours de garde furent doublés aux frontières. Des patrouilles arpentent les rues de jour comme de nuit à tour de rôle. La crainte venait de l'attente d'une autre attaque. Orochimaru ou un autre village venant terminer le travail. Porter le coup de grâce et faire tomber le géant que représentait la puissance militaire de Konoha.
Rien ne vient.
Attendre un ennemi imaginaire rendait les gens nerveux. Guettez les ténèbres et ne rien voir en sortir.
Jamais.
Ensuite, des rumeurs arrivèrent. Des rumeurs sans fondement comme c'est généralement le cas. Un simple village ayant formé leurs propres ninjas. Nami no kuni. Un client de moins et peut-être un ennemi potentiel en plus. Qui pouvait savoir ce qui était vrai ou faux ?
Konoha avait failli tomber. Tout était possible.
Kotetsu étouffa un bâillement. Il était minuit et le brouillard régnait en maître absolu sur la nuit. Que se soit de n'importe quel côté de la porte qu'il était chargé de surveiller. Idéal pour une attaque, songea-t-il. Mais il rit de sa propre bêtise. Devenait-il paranoïaque ? Si personne ne les avait attaqués alors qu'ils étaient au plus bas, pourquoi maintenant alors que tout était pratiquement réparé et que la vie reprenait ses droits ? Le sommeil lui faisait penser n'importe quoi.
D'ailleurs... la relève est en retard...
Kotetsu en déduit que cela devait être à Kakashi de le remplacer. Dans ce cas... il pouvait attendre encore longtemps avant de le voir arriver.
Le ninja se releva de son poste, fit quelques mouvements pour réveiller ses membres engourdis par le froid accompagnant le brouillard.
Il balaya l'extérieur du regard sans vraiment faire attention à ce qu'il observait. Il rêvait d'un bon lit. De toute façon rien ne viendra cette nuit.
Par esprit de contrariété sans doute, quelque chose se produisit. La lumière étouffée par la brume d'une lanterne. Un signal ? Un message codé ? Il ne pouvait le dire. Kotetsu plissa les yeux, la lumière disparut. Il crut avoir rêver mais il ne pouvait faire la sourde oreille. D'un saut, il se retrouva à l'extérieur du village, devant la porte. La laisser sans surveillance n'était pas prudent toutefois il ne pouvait appeler du renfort ou sonner l'alerte pour un possible mirage. Le sommeil pouvait lui jouer des tours.
Si seulement l'autre avait été là, à l'heure. Des yeux bien éveillés auraient assisté au phénomène.
Le calme le plus plat répondit au ninja.
Kotetsu allait songer à rebrousser chemin quand se fut le tour d'une ombre a sortir du brouillard.
La forme s'avança calmement, faisant face à Kotetsu. Maudit brouillard, impossible de voir le signe sur le bandeau. Pourtant, il s'agissait d'un ninja, c'était certain.
"Qui va là ?" Par cette question, il fallait comprendre: ami ou ennemi ?
Stupide brume empêchant d'y voir à deux pas.
Il sentit alors une main se posant brusquement sur son épaule. C'était idiot mais Kotetsu avait faillit sursauter de surprise.
"J'arrive juste à temps à ce que je vois."
Il se tourna légèrement vers Genma, il ne voulait pas perdre du regard l'inconnu rester immobile depuis l'arrivé du ninja.
"La relève." Dit simplement Genma sans motif pour son retard.
"Mieux vaut tard que jamais." Répondit Kotetsu avec un sourire. Soulagé de ne pas avoir à faire face seul à un éventuel ennemi dont on ignorait le nombre. Il était sûr que l'inconnu était un ennemi sinon il agirait autrement plutôt que par un silence borné.
Genma mâchouilla son sembon avec un sourire. "Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne suis pas en retard, regarde." Il montre le visiteur d'un mouvement de tête presque dédaigneux, comme s'il s'agissait d'un objet. "Pile à l'heure pour la fête."
Le ninja passa alors à l'attaque, en fonçant droit sur eux. Ses traits devinrent plus visible, du moins ce qui n'était pas caché. Un voile noire recouvrait la partie inférieure de son visage. Ne laissant voir qu'un regard d'une lueur bleutée presque irréel, séparé par une mèche de cheveux gras et noirs. Son imagination sans doute.
Le bandeau frontal ne ressemblait à rien de connu. Une croix était gravée dessus et la forme de la plaque métallique ressemblait au triangle blanc que les fantômes portaient dans les légendes pour effrayer les petits quel que soit le village.
Tout çà, en plus de l'atmosphère régnant sur les lieux, donnait l'impression d'affronter un spectre.
Une ruse de l'ennemi très certainement.
Mystérieux ennemi.
Dont les mouvements étaient pourtant si étrangement familier...
Une impression de déjà vu. Non, il ne devait pas se laisser perturber par çà. Il devait combattre. Kotetsu s'était précipité pour sonner l'alerte. Il devait terrasser l'ennemi ou bien combattre jusqu'à l'arriver de renfort.
Genma lança le sembon qu'il avait en bouche, l'ennemi lança un kunai exactement au même moment. Les deux projectiles se dévièrent mutuellement. Pendant se deux, les deux ninjas en avait profité pour se rapprocher l'un l'autre. Ils attaquèrent avec deux coups de pieds dans une synchronisation parfaite, l'attaque de l'un permettant éviter celle de l'autre. L'ennemi évita un autre coup de pied avec un mouvement souple du bras visant à faire perdre l'équilibre de Genma. Celui-ci put se rétablir en jetant sa jambe libre sur l'épaule ennemie pour s'en servir d'appui et sauter un peu plus loin. Ce mouvement... c'était du tai-chi. Il ne connaissait qu'une personne maîtrisant aussi bien ce taijutsu. Non, cette personne était morte.
*Aller mon vieux, réveille-toi. Tu es en train de tourner à l'ennemi là.*
Il fit un coup de pied circulaire pour refaire face à celui-ci. Le ninja évita l'attaque en faisant un coup de pied circulaire également mais sauté. Ce petit jeu où chacun évitait l'autre par une attaque dura un petit moment.
Il fallait en finir, Genma composa des sceaux et sauta pour lancer sa technique mais il n'en eut pas le temps...
Genma ne vit rien venir, tant la technique fut rapide. L'ennemi sortit sa lame du fourreau et puis plus rien... Juste le reflet de la lune sur le katana et qui, avec la vitesse, traça temporairement dans les airs une courbe parfaite. Un croissant de lune, songea-t-il tandis que le choc le fit brutalement retomber sur le sol.
Le sang gicle. Son sang. Mais ce n'est pas ce qui préoccupait Genma. Ce n'est pas la douleur qui lui fit faire cette grimace de stupeur. Il ne souffre pas de sa blessure, pas encore.
"Non." Souffla-t-il. La lame adverse l'a traversé, il ne sent plus son bras, et son corps commençait à s'engourdir. La scène semblait figer. Leurs regards se croisent et ne se lâchent plus. Le regard lugubre de l'ennemi plongé dans celui de Genma d'où la vie s'effaçait petit à petit. Il allait mourir. C'était inévitable.
Genma tendit sa main valide, tremblante et ensanglanter vers le visage de l'autre ninja.
"Si je dois mourir..." murmura-t-il. L'ennemi ne fit aucun mouvement pour empêcher ce qui allait suivre, il n'enfonça pas la lame d'avantage. Il se contentait de fixer Genma.
La main hésitante arracha d'un geste lourd le voile noir masquant le ninja. Démasquant l'inconnu qui s'avérait ne pas en être un en fin de compte.
"Toi ?! Imp..." Il ne voulait pas le croire mais pourtant cela expliquait tout. Ce style, cette attaque. C'était bien la danse sous la nouvelle lune qui l'avait touché. Il pensa à la technique interdite d'Orochimaru. Impossible, il avait vu le corps. Et si quelqu'un c'était amusé à jouer les pilleurs de tombes, cela se serait su. Alors... Comment ? Pourquoi ?
Tant de questions, il put néanmoins formuler faiblement la deuxième.
"Shi no kuni." Répondit Hayate. Il s'agissait bien de sa voix. Un nom aussi mystérieux que le signe sur son bandeau frontal. Ce fut ses seules paroles. Après avoir répondit à son ancien ami, il allait porter le coup final.
D'un geste, il bougea sa lame pour trancher le cou. Genma, au prix d'une douleur, fit une permutation malgré qu'il ne sente plus un de ses bras. Malgré la surprise, même s'il se doutait qu'il allait mourir, il ne voulait pas mâcher le travail de l'ennemi. Oui, il devait considérer Hayate comme son ennemi.
La permutation lui avait déjà beaucoup coûté. Perdre autant pour une technique aussi simple, l'enrageait assez. Le ninjutsu pouvait passer aux oubliettes, arrivé à se point là. Restait le taijutsu et le genjutsu. Un plan se formait alors dans son esprit affaibli. Il n'avait aucune idée du taux de réussite mais il préférait cela à rester les bras croisés.
Hayate plonge vers lui avec son sabre. Genma savait le point faible d'Hayate, cela même qui avait causé sa mort. Il devait bloquer le sabre, il sacrifia son bras mort lors du précèdent coup. Tout devait aller très vite. La lame entra dans la chair de son bras, Genma malaxa du chakkra. Il s'avance vers Hayate, plonge de nouveau son regard dans le sien. Genjutsu.
Il n'avait pas le luxe d'attendre si la technique marchait ou non. Il sortit un kunai. Un coup à la carotide devrait suffire.
*Cette fois, je te souhaite de reposer en paix. Quelle que soit la raison et la cause de ton retour.* pensa-t-il. Et se fut sa dernière pensée.
Son jutsu n'avait pas fonctionné pour une raison obscure qu'il ne connaîtra jamais. Et le coup qu'il voulait porter à la carotide, ce fut Hayate qui le lui porta.
Genma tomba. Le regard de l'ancien ninja de Konoha ne trahissait aucune peine, aucun remord. Rien. Aucune émotion.
A suivre...