a propos d'un sujet qui nous concernes tous ...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

fumez vous ?

oui
20
19%
non
81
77%
rarement
4
4%
 
Nombre total de votes : 105

-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

a propos d'un sujet qui nous concernes tous ...

Message par -M- »

bonjour

Ce topic ici present voudrait vous faire rendre compte d'une chose

dans quelques jours sera voté au parlement une loi interdisant de fumer dans tous les lieux publics ceci impliquera donc les lycées masi restaurants bar et ainsi de suite

il faut etre conscient que dans le monde une personne meurt du tabac toutes les 8 secondes
en 1 an 3000 personnes meurent a cause du tabagisme passif (action de respirer la fumée de cigarette meme si on ne fume pas )

je ne vous rebalancerai pas ici les moults dangers du tabac ils sont exposés sur google (faites une recherche ou si il y a une demande j'irais sur mon blog et je vous ferais un copier coller de mon article (promu a pullitzer 8-) )

cette loi est en phase d epasser et voici les differentes questions auquelles je vous propose de repondre

-fumez vous ?
- pourquoi fumez vous ? ou pas ?
(a partir de cette question les fumeurs seulement reponent en bas je ferais une seconde serie de question)
-depuis quand fumez vous ?
-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
-etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter
-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
-vos parents fument ils ?

(ici s'arretent les questions dediées au fumeurs )
et maintenat pour les non fumeurs

- pourquoi ne fumez vous pas (ne donnez pas de reponses du genre "c'est nul" :sad: )?
-fumes ton dans votre famille ?
-etes vous favorable ou défavorable a la loi precedemment citée?
a partir de la je crosi que certaines questions deviennent trop personnelles pour pouvoir etre ecrite neamoins si chacun le veut vous pouvez ecrire votre hisoire par rapport au tabac

voila la mienne : j'ai aujourd'hui 16a ns et je n'ai fumez qu'une fois c'etait en 3eme ce jour la je me suis mis a flippe je me demandais ou j'etait tombe et pourquoi je l'avait fait et pouratnt c'etait sans doute parce que j'avais vu tout ces mecs avec des filels a cote d'eux qui leurs dient bonjour qui les aiment et qui n'attendent qu'un mot d'eux pour sortir avec ils etaient vraiment fort grand et fiers

je les ai revus il y a 2 semaine j'ai pris un an et une tete
eux a cause de la clope non absolument pas grandit il me regardait tous d'en bas et ce n'est pas demain la veille qu'il pourait me dire "baisse les yeux "car je le rapelle la clope a cause de ses substances stoppe automatiquement la croissance et ce a nimporte q'elle age)
une autre chose a motive ce topic
mon pere est sorti de 3 accidents cardio vasculaire et pulmonaires (triple pontage ) il fume clope apres clope il croyait que la clope avait un pouvoir desstressant sur lui apres des recherhces faciles eje lui est prouve que la cigarette acceerait le rythme du coeur
mon pere tout les matin me reveille quand il va aux toilettes en courant vomir et tousser
il a arrete deppuis deux mois et depuis un mois je peux enfain faire une vraie grasse matinée
j'ai donc fini mon post a vous maintenant cepandant je tiens a le rapeller le choix de parler appartient a chacun et je comprendrais parfaitement si il y en a qui ne souhaite pas reveler certaines choses si ils estiment que cela tient de leurs vie privée

ps : si un tel topic existe deja je suis desole et m'excse deja aupres des ero-modos
ps 2 :comme le dit le chef a sandy dans one piece "arrete de fumer ca te brule les papilles gustatives et t'enleves le gout " :grin:
ps3 je regrette d'avoir fait deballage de ma vie privée comme c a mais si la prise de conscience doit paser par la ...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le coup de la taille, ce n'est qu'un concours de circonstance, je connais des grands cons qui fument :happy:

Sinon :

- Non
- Pas d'intérêt, trop cher, ça pu etc.
- Bhé t'as déjà posé la question jte signale :happy:
- Peu, enfin ça dépend quel côté
- M'en fiche. C'est déjà interdit dans les lycées depuis belle lurette, faut te réveiller :mrgreen: Pour le reste, à part certaine cigarettes qui puent vraiment, d'autres sont douces et quasi inodore, donc je m'en fiche.

Quant aux morts liés au tabac, ils seraient morts d'autre chose pour la plupart. C'est pas frappant s'ils meurent vieux en plus. Par contre ceux qui ont des soucis pulmonaires à 30 ans, c'est autre chose et beaucoup moins gai :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Non je ne fume pas
Oui j ai deja fumé
oui je le regrette ^^ pour des raisons un peu moins courantes que "ca pue" etc...
mes parents ne fument plus depuis bien avant ma naissance

et cest quoi deja les autres questions??
Ah oui .. je ne fume pas parce que j ai deja du mal a courir plus de 4minutes sans m arreter je ne tiens pas a retrograder a 2
parce que j aime avoir une autre odeur que la cigarette sur mes habits et moi meme ..
parce que l argent j en ai besoin pour acheter des mangas 8-) (entre autres chose)
parce que ca m a couter trop cher par le passé pour avoir envie de recommencer

La loi? perso si ca peut eviter d etre enfumé partout ou on va ce sera que mieux ..
mais je n y crois pas :-)
Interdi de fumer dans un bar? ^^ et le manque a gagner tu y a penser ?
je pense que la loi passera . mais qu elle ne sera pas appliqué ..
un peu comme l égalité des hommes
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

nil est un mechant garcon car il repond en trois mot a des questions serieuxes =O
quant au coup de la taille si je pouvait trouver des vrais jumeaux dont l'un a fumé a 15 ans et ainsi de suite la aille a la fin ce serait marrant
je sais parfaitemnt que c'est iinterdit dnas les lycées mais jusqu'ici ca ne concernait pas tous les lieux public et c'est ca la grande revolution de cette oi (revolution n'est pas le mot mais bon )
qunat au mort liées au tabac ce chiffre coreespond aux personnes decédes par de smaladies liées aux tabac je n'ai pas pris le fumer occasionnel qui a ete renverse par un camion de cigarettes
:mad:
c'est vrai que c'est beaucoup moins gai mais c'est a 40 ans pour mon cas (enfin celui de mon pere)
toutefois merci tu es le premier a poste en meme pas cinq minutes d'existence de ce forum
tu as oublie quand meme quelque chose certaines cigarettes ont ete traitées pour enlevées lo'deur mais cela n'empeche pas d'enfumer les gens avec cette fumée qui continent bon nombres de polluant :eek: :eek: :eek:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon alors voila un topic qui me plait bien!!!

Bon alors répondon aux questions:

Non je ne fume pas :grin:
Ba parce que cela ne sert a rien a par crever plus vite ,payer pour mourir je trouve cela un peut con!
Oui dans ma famille mais surtout au niveaux de mes amis!
Moi je suis pour cette loi a 100%

En effet chaqun est libre de faire ce quil veut du moment qu'il ne dérange que lui!!
Les lieux public porte bien leur nom et donc j'aimerai pouvoir eviter de respirer la fumer des autres!!!
Car sortir d'un bar avec les vétement et la peau imprénier de tabac il n'y a rien de plus écoeurant pour un non fumeur!!!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: a propos d'un sujet qui nous concernes tous ...

Message par Guts Rendan »

-fumez vous ? NON
- pourquoi fumez vous pas ? j'aime pas le goût, pas d'intérêt, pas besoin, odeur, dépendance, etc

-fumes ton dans votre famille ? pas parmi ma proche famille sinon les 3/4
-etes vous favorable ou défavorable a la loi precedemment citée? défavorable cartrop radicale. passer du tout au tout c'est n'importe quoi. Même si en effet les fumerus empiètent sur le choix des autres de ne pas fumer, il faut pas exagérer en allant jusqu'à leur interdire de fumer dans des bars !! Pour les lycées il s'agit surtout d'une limite contre le tabagisme dans la jeunesse ni plus ni moins. À chacun de s'arranger et puis cette loi va réduire le savoir vivre ou plutot ne pas lui donner l'occasion de s'exprimer. C'est - à dire qu'on pouvait toujours demander à un fumeur de pas fumer ou du moins pas à côté de soi même parce que ça dérange maintenant ça sera presque du domaine de l'exclusion ! lol tu fumes alors vas voir dehors si j'y suis !!

-M- a écrit :car je le rapelle la clope a cause de ses substances stoppe automatiquement la croissance et ce a nimporte q'elle age)
:mrgreen: :mrgreen: :kamool: :siffle: pas mal celle là !! Mimi mathy et passe partout devaient se griller une cartouche par jour dis donc !!
il faut éviter de croire tout ce qui est dit sur les dangers car les stats sont facilement manipulables et sont faussées. Il vaut mieux les avoir sous le nez et les interpréter soi même au lieu de prendre pour argent comptant une interprétation toute faie surtout qui a l'air aussi saugrenue !! :grin: :grin:
Zilium
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : dim. 16 oct. 2005, 19:34
Localisation : Neo-Tokyo

Message par Zilium »

-fumez vous ? Oui

- pourquoi fumez vous ? ou pas ? ça me fait plaisir, tout simplement

-depuis quand fumez vous ? 2 ans

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine ? une 30aine

-etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter ? Non :razz: Je fume pour mon plaisir et me juge capable d'arrêter selon mon bon vouloir

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ? J'achète du tabac et des feuilles, ça revient moins cher. Je n'ai pas réduit ma consommation, elle est toujours restée stable

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques ? Je trouve cette loi totalement stupide. Ce n'est certainement pas en interdisant que l'on va pouvoir faire comprendre aux gens le danger. Et le tabac n'est qu'un danger parmi tant d'autres. Tout abus de chaque chose peut être dangereuse...

-vos parents fument ils ? Ma mère non, Mon père de temps en temps
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

-fumez vous ?
oui!

- pourquoi fumez vous ?
parce que c'est bon! et que l'odeur de fumée me gene moins que certains qui mettent tellement de parfums que ca devient toxique^^

-depuis quand fumez vous ? depuis 5 ans et des brouettes(en plus ou en moins j'en sais rien)

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
oula Oo (1 paquet par jour, un peu moins maintenant)

-etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter
non (diminuer oui mais pas arreter ^^)

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
un peu mais bon; ya tjs moyen de choper des cartouches a un prix correcte et pas abruti ^^
(de toute facon, l'etat a augmenter le prix pour gagner plus de thunes et non pas pour la santé public faut arreter de nous prendre pour des cons, ceux qui aiment ca fumerons tjs donc prix exorbitant meme s'il y a des pertes cad des gens qu'arretent de fumer, tout ca est remboursé voir pas de pertes et plutot des gains, ils ont justes zappé que la contrebande existera tjs voir s'accroitera^^) le prix d'un paquet de cigarettes coute moins de cinquante centimes d'euros a la fabrication... si c'est pour se faire passer pour des bons humains aupres du monde autant essayer de se soucier plutot des drogues toxiques et mortelles avant de se soucier de la cigarrette^^

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
:kamool:

-vos parents fument ils ? par la passé avant ma naissance ^^ donc rien a se reprocher de ce coté^^
Violet Lotus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Oui je fume, pourquoi j'en sais rien. Je serais certainement mieux sans fumer, mais ca te regarde pas. J'arriev a m'acheter mes cigarettes donc tout va bien.

Sinon La loi Evin interdit deja de fumer dasn TOUT les lieux public. C'est juste que c'est pas respecter partout.

Pour quoi faire une nouvelle loi alors qu'il suffit d'appliquer la premiere. Je te laise méditer la dessus
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

moi je fum pas car j'en est tout simplemment pas besoin. pourqoui fumer si on en ressent pas le besoin? (si ce n'est pour fair comme les potes).

dans ma fammille mais parent fumaient et je les ai fait arreter (donc si je fummé a mon tour il y aurai un problemme nan?)

ensuite comme la dit motires pour la loie elle existe deja donc....
et puis si elle été "renforcé" je m'en fiche un peu car je ne fumme pas lol.
il est vrai que defoi dans certain lieu ce serai bien qu'elle soit mieu appliqué, mais dans d'autre je trouve au contraire que c'est abusé.
voila mon avi dessu.
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

mottires je suis désolé de t'avoir posé ses questions et si tu ne voulais pas y repondre y ne fallait pas poster
de plus regarde mon premier post j'ai dit que chacun etait libre de repondre au questions qu'ils voulaient et que je pouvais editer mon post au cas ou
je n'ai pas voulu attenter a ta vie privée :evil:
bon on va pas s'engueuler avec un modérateur non plus
mais j'ai prsi en compte ton poset j'ai fait la position du lotus et accesoirement une recherhce sur google voici ce que j'ai trouve sur la loi EVIN
non seulement cette loi interdit entieement aux frabiquant de faire de la pub pour inciter les jeunes a fumer
mais la et je cite " Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.
" Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application de l’alinéa précédent. "
bien il y a deja ce texte de loi quqi propose des endroit fumeurs et non fumeurs et pour l'instant (et en tout cas a ma connaisance il s'agit de la seul loi interdisant la clope dans certains endroits
cette nouvelle loi evin ne proposerat plus de faire un endroit fumeur un endroit non fumeur mais de tout simplement tous les endroits seront non fumeurs seuls quelques endroits seront mius en zone fumeur (y compris chez toi mottires ):grin:
bine j'espere avoir apporte une piece au dossier sans pour autant qu'il y ai d'animosite dans ce topic entre fumeur et non fumeur
sinon je suis super content un menbre de la nulle team a approuvé mon topic :yes:
si un menbre de la pullo verto et un de la chidori corporation pouvait passer et m'approuver ca m'arrangerait :up:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Oui j'ai déja fumé et non je ne fume pas.

:arrow: Je suis désoler,mais quand on me dit que fumer détent quand on est stressé ou ce genre de truc j'ai du mal à y croire.

-Sa ne sert à rien sinon a dépenser son fric inutilement.
-Je trouve insupportable l'odeur de la fumé :evil:

:arrow: Chacun son truc mais personnelement je trouve la cigarette stupide.J'ai rien contre le fumeurs du moment qu'ils ne me fume pas sous le nez et qu'ils respect les zones non fumeurs. ;-)

-POur cette loi.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bonne idée ce topic, ça amène un peu de réflexion dans ce monde de nuls! :good:

alors je ne fume pas, je n'en ai jamais éprouvé l'envie (un esprit pas sain dans un corps sain! :lol2:)

pourquoi? ben j'en sais rien, mais je pense que la dépendance est quelque chose qui me fait un peu peur (c'est idiot, mais pour pas avoir de mal à arrêter, autant ne jamais commencer! c'est les petites idées pré conçues à la iori! :cry: )
et puis quand je vois le fric que les fumeurs dépenssent, ça ne fait que me conforter dans mon choix;

mes parents ne fument plus depuis juste avant ma naissance. (la phrase que tout le monde s'en fout mais ça répond aux questions :roll: )


la fumée me dérange pas plus que ça dans certains endroits: genre dans la rue, du moment qu'on ne me la balance pas en pleine figure, ça va.
pareil dans les bars, je pense que ça fait plus ou moins partie de "l'ambiance", même si je connais des bars sans tabac!

par contre il y a des endroits où j'ai du mal à supporter les fumeurs: dans le train, c'est horrible :evil: ,
quand on va bosser (donc pas moi en ce moment) et qu'on se tape 1h30 de train dans un wagon de fumeurs (alors que normalement ils n'ont pas le droit), vive les odeurs toute la journée! :roll:
et allez essayer de leur demander d'arrêter!
tout ça sans parler du tabagisme passif! :roll:

j'ai pas trouvé le projet ou la proposition de loi dont tu parles -M-, donc je peux pas dire si je suis pour ou contre.
mais je trouverai dommage qu'on en arrive à interdire de fumer même dans la rue par exemple, après tout il faut laisser un peu de liberté à tous! :razz:

désolée pour le post trop long et chiant à lire, mais je sais pas faire court!



edit pour nil j'espère bien que l'interdiction ne s'étend pas à la rue, c'est même pour ça que je le souligne.
C'est parceque j'en connais qui voudraient que ce soit le cas que je dis que ça ne me dérange pas que les gens fument dehors!
enfin je m'explique mal, mais les idées sont là! ;-)
Dernière modification par iori le lun. 31 oct. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

L'interdiction de fumer n'est pas dans la rue iori, y'a des limites :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Message par Faror »

-Nan, je ne fumme pas
-Je ,e fumme pas car premierement j'ai que 14 ans :mrgreen: , ca utilise pleins d'argents, et la cigarette apportent des maladies(cancer du poumon,..).
-Je suis favorable, a 100 % pour la loi cité.
Moi j'ai essayé une seul fois cette anné, mais bon, ca ma pas plu.

Voila.
Répondre