Nostalgie

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah et comment oublier le mythique Tetris les heures que j'ai passé à me casser le cibouleau (et ma game boy aussi :mrgreen: ) là-dessus :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

istari a écrit :buter le goal (pas si facile .. :shock: ) pour pouvoir avoir une cage vide et pourvoir enchainer les tirs depuis la zone d engagement

Precision a noter : Est ce que quelqu un se rappele si on peut descendre le nombre de joueurs adversaires "valides" en dessous de 7?? :roll:
je ne comprends pas ta question ou ton humour si s'en ait :heink: ! Il y a que 6 joueurs dans une équipe :!: . Tuer le goal, c'est facile (je suis une légende à ce jeu 8-), n'oubliez pas) à part si le goal en face, il appartient à l'Allemagne ou l'Argentine et tuer 5 joueurs dans une mi-temps. Rien de plus simple à part l'Allemagne où il faut faire preuve d'un peu de subtilité pour les affaiblir au début du match. Je ne supporte pas qu'il y ait un joueur adverse vivant à la fin du jeu ou de la mi-temps :evil: . Oui, je suis un très gros fumier :evil: . Si vous voulez dégommer un maximum d'adversaires, il faut bien choisir son joueur, il faut prendre le 2eme ou le 3eme en partant de la fin, dans la colonne de droite: il est très lent, il est pas beau mais c'est une brute épaisse :twisted: (Bref, je l'adore)

Sinon pour les insolites, j'ai déjà réussi à me sucider (dans le jeu :!: ): vive les bugs.

Si vous voulez des conseils, je suis là :lol: même si je suis un peu esseulé dans ce trip :lol: .
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

En fait j ai pas des souvenirs tres etendu sur ce jeu ..
Je savais plus combien de joueurs constituaient l equipe donc j ai considerer une vraie equipe de foot .... ^^
en y reflehissant ca faisais beaucoup

Mais tu as repondu a ma question qui etait "peut on buter TOUS les adversaires?" ^^ lol j adore ce jeu
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ah les jeux de jadis, quel souvenirs. Car c'est vrai que peu de jeux aujourd'hui me marquent comme m'ont marqué les anciens (c'est peut-être l'âge?).

Sur PC :

-en premier lieu, il s'agit bien evidemment des Lucas'Arts : la série Monkey Island (que je trouve tous bon, avec une preférence pour le 3), Day of the Tentacle (le must), Full Throttle, Sam & Max (énorme, complètement dingue), les Indiana Jones (le 3 et le 4), Dark Forces, Loom, Grim Fandango (énorme et n'a pas vieilli)... Dommage que pour ces jeux un émulateur Dos soit parfois nécessaire.

-Simon The Sorcerer 1&2, et particulièrement le 1 : ambiance trop sympa, humour décalé... Aussi Discworld, Les Voyageurs du Temps (trop dur celui-là à cause du pointage de souris), Prisoner of Ice (excellent)...

-mais il y avait également le sublissime LBA (Little Big Adventure) : un de mes jeux préférés, et pour l'époque ce jeux était un des plus beau jamais fait. Les Chevaliers de Baphomet 1&2 (le 3 étant pas mal), qui étaient très sympas aussi à jouer.

-Et biensur Wolfstein (celui-là c'est migraine assurée au bout de 10 minutes de jeux), Doom 1&2 (avec une préférence pour le 2), Rise of the Triade (ROTT), Duke Nukem 3D (celui-là est un must, "Yeah, Piece of cake")...

-enfin, il y avait aussi Command&Conquer, Warcraft 1&2 (le 2 étant magnifique), Colonization (c'est un de mes jeux préférés :oops: ), Sim City, The Settlers 1&2, Theme Hospital...

Bref la liste peut continuer encore un petit peu, donc j'arrete là. Mais tous ces jeux (auquels j'ai joué des heures et des heures) m'ont énormément marqués, et resteront pour moi les musts sur PC (biensur quelques jeux récents m'ont autant marqué, mais ça reste en nombre réduit).

PS : Pour les jeux consoles, là j'ai la flemme de dire ceux que j'ai adorés.
Image by G.L.K.
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Je n'avait jamais vu ce Topic, honte à moi...

Pour moi celui qui m'as veritablement marqué est The Curse Of Monkey Island.
Image

Un Must dans le domaine du Point & Clik à l'univers dejanté et aux personnages si attachants. Guybrush Threepwood et son charisme d'huitre, son courage inexistant, sa phobie liée à la porcelaine, Ptdr Image.
Le genre de jeux qui nous manque le plus aujourd'hui.

Sans parler de Teenage Mutant Hero Turtles (Tortues Ninja sur Nes)
Image Image

Les cultissime Splatterhouse
Image Image

Comment passer à cote de cette saga mythique qu'est Metroid (Nes & Snes).
Image Image

RRaaahh Altered Beast et ces Boss à la con, ces metamorphoses qui nous scotché à l'epoque!
Image Image
Image Image

Mais si tout ces Titres inoubliables ont marque nos enfances, que dire des Double Dragon...Surement le jeux sur Nes le plus joué à son epoque. Un vrai defouloir au graphismes et aux mouvements fluides au possibles. Une saga qui en as marque plus d'un.
Image Image
Image Image
ImageImage
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

World Cup 94, le titre du jeu.
Excellent comme jeu :lol: !
Et lorsque tu joues sur les terrains avec les pierres, tes joueurs qui tombent KO tout seul... les cons :roll: .
Sinon moi c'est Mario 1 et 3 qui m'ont marqué.
ImageImage

Ainsi qu'un jeu de tennis que je trouvais bien fait à l'époque :

Jimmy Connors ^^.
ImageImage

Sinon il y avait bien sûr :

Saint-Seiya 8-) .
Image

Et puis le jeu Bugs Bunny qui me fait toujours rire par sa nullité :lol: .
ImageImage
Dernière modification par Aizen le mar. 15 nov. 2005, 11:32, modifié 7 fois.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

aaaaaah Double Dragon, je voulais le mettre. De toute façon, moi ,tout les jeux en multijoueur, j'adore, histoire de se taper quelques vieux délire. Moi, je jouais (et joue :mrgreen: ) plus à DD 3 dont j'ai jamais réussi à tuer le boss final même encore :666:

Allez un autre, le bon vieux jeu de shoot Duck Hunt et son chien de chasse qu'on aurait tous aimé flingué de temps en temps :evil:
Image Image

Puis vient Tic et Tac, un jeu multijoueur où le plaisir de l'aventure dérive toujours vers une envie de faire un coup de pu** à son patenaire :twisted:

Image

Retrouvez les joies de pédaler en vélo en balançant le courrier sur tout ce qui bouge mais surtout pas dans les boites aux lettres :non:
Image

Plus récent, un jeu bien arcade aussi NBA jam sur super nes
Image

Vous l'avez compris Nintendo powaaaa!!!


edit: Aizen> t'es sur du titre World cup 94 parce que le finaliste c'est l'Allemagne: c'est plutot des années 90 ^^.
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

bien sur nintendo powaaaa

je suis reste scoche des heures et des heure devant des RPG made in Nintendo sur Snes (d'ailleur je le suis encore ;-) ) a commencer par , link to the past , secret of mana 1 et 2 , tales of phantasia , crono trigger , illusion of time , roborteck (enfin po sur de l'orthographe) , bahamut lagoon et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.
puis les jeux d'aventure ke g bien skuatté : megaman X , X2 et X3 , DK country 1 à 3 , metroid , tortues ninjas 4 (bien fun a 2) ....
et bien sur les jeux de baston ki m'ont marquer : street fighter , killer instinct , fatal fury special , DBZ 2 et 3 ...

voila :!: tout ca pour dire ke je me suis bien eclate avec la super nintendo et ke ca m'arrive aussi mainteneant ;-)

edit: d'ailleur je ne compte plus le nombre de fois ke g fini ZELDA : link to the past , ki depasse largement les 20 fois 8-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ola donc les jeux que vous avez citer et que je possèdais ( j ai tout perdu, vendu , deruit de colere, echanger contre de la drogue ... etc :pleur: ) :

Tic & Tac :good: enorme .. ce jeu est genial

Nba Jam :mrgreen: ( mais sur Mega Drive moi ) .. le fire Ball :twisted: , casser le panier ^^ , les dunk :shock: , les flashs derriere quand tu fait un dunk 8-) .. enfin tout ca .. ^^ Viva Chicago Bulls

Mario Bros 3: Jamais fini .. mais les freres marteau quoi ^^

Bugs Bunny : Si si je vous jure que je l avais ^^ je me rappele de rien du tout de ce jeu

Teenage Mutant Hero Turtles: on pouvait choisir sa tortue ^^ j adorais Donatelo 8-) j aimais pas Raphael :???: et passer le premier niveau je sais plus rien du tout sur ce qu il se passe ^^

DoubleDragon oeuf corse (par contre lequel. J en sais rien du tout)
La coop , le charadesign , les ennemi ^^ (le gros balaise du premier niveau , ou deuxieme .. qui sortait du mur ) trop bons ^^

Discworld : ^^ j ai toujours sur un cd ... je comprend pas du tout ce qu il faut faire .. je suis devant un etalage avec des fruits de mer .. un con avec un poisson dans les bras, des chiottes d un coté et un coffre fort qui marche qui me suis .. mais il faut faire quoiIiiiii?? (c'ets le tout debut)

Duke Nukem 3D ^^ vraiment genail celui la aussi avec le jet pack .. les prostitués , l ambiance, les monstres debiles , le bazzoka :razz:

Sinon les incontournables Sonic possédés : 1 , 3, Knuckles , 3D (nul a chier celui la) mais bon je crois qu on en a deja parler

Kid Chameleon (Mega drive)
Image Image
Image Image
Avec possibilités de changer de costumes pour obtenir de nouveaux pouvoirs ^^

Psycho Fox (Master System)

Image Image
Image Image
Possibilités de devenir un renard (donc) un hippopotame (frappe tres fort , casse les murs) , un singe (saute tres haut), un tigre (cours tres vite)

Soleil (Mega Drive)
Rpg au couleurs du soleil ^^
Image Image
Dernière modification par istari le mer. 16 nov. 2005, 01:13, modifié 1 fois.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

juste comme ça c'est moi qui bigle ou bien c'est vraiment que personne n'as cité prince of persia, moi c'était mon premier jeu, et j'le trouvait particulierement énorme, a 3 ans j'arrivais jusqu'aux étages supérieurs jusqu'a c'q'une ombre me ressemblant me fasse tomber dans les sous-sol et plus précisement un labyrinthe plutot compliqué, ça j'ai jamais passé, enfin bon voila quoi ce jeu j'le trouve énorme et ça m'étonne que personne l'ai cité (enfin j'espere que c'est moi qui ait mal vu)
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Argh tu as completement raison G.L.K., comment oublier ce jeux mythique à la difficulté insupportable a la limite de l'impossible.
Rare sont ceux qui ont pu finir le Titre en question.
Image Image
Image Image
Son compte à rebours stressant, ses animations morbides, ses labyrinthes interminables, ses mini boss à la logique plus que louche Image.

En passant j'ais pu tester le 3eme Volet sur Ps2, et le bougre releve le niveau de son predecesseur, un vrai must à venir.
ImageImage
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Discworld : ^^ j ai toujours sur un cd ... je comprend pas du tout ce qu il faut faire .. je suis devant un etalage avec des fruits de mer .. un con avec un poisson dans les bras, des chiottes d un coté et un coffre fort qui marche qui me suis .. mais il faut faire quoiIiiiii?? (c'ets le tout debut)
Ce jeu est un peu comme Monkey Island, pour résoudre les énigmes, il faut faire quelque chose d'illogique :mrgreen:

Je ne me rappelle plus de la solution, mais faut pas trop réfléchir :happy: (enfin pas logiquement).

Prince of Persia, vachement dur comme jeu vers la fin, je me rappelle avoir galéré pour faire un énorme saut pour passer de l'autre côté :tombe:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Moi je sais comment faire !
C'est très simple, il faut capturer le poulpe avec une corde (me souviens plus où on la trouve... ptet que c'est une des cordes à linge) puis l'insérer dans la cuvette des toilettes à l'extérieur. Il suffit ensuite de placer un pruneau dans les oeufs de poissons du poissoniers, et d'attendre que, pris d'une envie pressante, il se précipite dans les toilettes et se fasse attraper par le poulpe préalablement placé. Il ne reste plus qu'à prendre la perle sur la boucle de la ceinture... et voallaaaaa

j'étais tellement fier d'avoir trouvé à l'époque :razz:


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je viens de me souvenir d'un jeu énoooooooooooooooorme
DESCENT !
Ce jeu fabuleux dans lequel on dirigeait un vaisseau immaniable dans un complexe minier, en démolissant robot après robot.

MYTHIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image Image Image
:mrgreen:
--->Dragon ball le secret du Dragon<---
tata talala tata talala - musique du jeu et de la série ^^-

Descent ^^ excellent :happy:

Image

le jeu ou tu ne sais jamais si tu es a l envers ou a l endroit -____-'
Dernière modification par istari le dim. 20 nov. 2005, 21:50, modifié 1 fois.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

wouaaaah :happy: ce jeu de DB!!! m'en souvenait plus. Il était vraiment pas mal^^.


Sinon, un jeu magnifique pour la NES, bien qu'apparu tardivement, c'est Kirby's adventure


Image
ImageLe face à face, avec celui qui dégaine le plus vite. Magnifique!
Image
Ce qui était cool, c'est qu'on pouvait absorber la capacité des ennemis pourtant très variés.


Raaah, faut que je le retrouve^^!
Répondre