Nostalgie

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Moi c'est pareil qu'Istari, quand j'étais môme je connaissais par coeur probotector, on y jouait tout le temps avec mon pote et je l'ai retéléchargé ya pas longtemps et la vache c'est trop dur !!!
Je creve tout le temps, obligé de prendre un action replay :lol:

Nan je pense que les seul jeu qu'on peut finir plus facilement avec l'age sont des jeu de reflexion ou de startégie... quand j'étais petit j'ai joué au premier diablo et j'avançais pas un poil, maintenant je te le torche fastoche je pense... (ça me faisait peur aussi avant :lol: )


allé je relance un autre jeu KILLER INSTINCT !

Image

j'étais super fan quand j'était petit, j'arrivais à faire des ultracombo avec riptor et saberwulf, mes perso préférés !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ohlala .. tu nous sors un jeu en 3d .. c'ets déja plus de la nostalgie la ...
tu veux un vrai jeu de nostalgie ?

Metal Slug mes amis ... (pour avoir le nom enlevez le "mes amis")

Image
Image

Metal Slug est une série d'un jeu de shoot/action qui vit le jour en 1996 sur Neo Geo MVS et édité à l'origine par Nazca. Cet épisode répondait au doux nom de " Metal Slug : Super Vehicle 001 ". Nul n'imaginait alors les multiples suites et adaptations qu'allait connaître cette série désormais empreinte d'une aura à la limite du mystique.
Cette série se compose de plusieurs jeux ..
Classement personnel (d 'une personne trouvée sur le net :mrgreen: mais plein de justesse :happy: )
1. Metal Slug 3, définitivement celui qui possède la plus longue dureé de vie, le plus grand intérêt, et surtout le plus varié ! Un must incontestable.
2. Metal Slug X, très varié et beau, il réunit décidément le meilleur des deux premiers opus.
3. Metal Slug 5, le renouveau de la série, bien qu'il soit court.
4. Metal Slug 2, pour ses stages réellement différents du premier, de nouveaux challenges, une fraîcheur bien présente.
5. Metal Slug 1, le doyen, qui pose les bases de la série (presque toutes à vrai dire !).
6. Metal Slug 4, qui n'aurait jamais dû voir le jour selon moi. Un opus sans saveur, même s'il laisse quelques moments agréables. Mais beaucoup trop peu...

Et un tableau pour voir sous quel support sont sortis chaque jeux

Metal Slug 1 Neo Geo (AES, MVS et CD), Saturn, Playstation
Metal Slug 2 Neo Geo (AES, MVS et CD)
Metal Slug X Neo Geo (AES et MVS), Playstation
Metal Slug 3 Neo Geo (AES et MVS), Playstation 2, Xbox
Metal Slug 4,5 Neo Geo (AES et MVS), Playstation 2, Xbox
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Aaaaaaaaaah métal sulg ! Je l'avais oublié celui la tiens !!!
Un vrai HIT incontournable mes amis !
Jme souviens que le 2 était en borne arcade dans un bar à coté de mon ancien lycée, j'avais claqué par loin de 50 Fr pour le finir avec mon pote, qu'est ce qu'on s'est marré la dessus...
Depuis je l'ai retéléchargé pour pouvoir y jouer à l'IUT :oops:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

'tain Metal Slug c'est limite trop "récent" pour moi lol

Vous voulez du gros jeu ? Mais tapez dans la Neo Geo, les gens !!

Souvenez-vous simplement des Fatal Fury, King of Fighters et consorts... Que d'émotions en somme !!!

Rhaaa, j'viens de m'en souvenir de celui-là aussi : King of Monsters... Le bon vieux jeu de destruction de ville sous prétexte de combat de monstres ^^
Image >> Kurenai powa \o/
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Alex kid.... Y'a pas plus fendard comme jeu, j'y ai retouché plus récemment c'est trop balèze :kamool: J'arrive pas à dépasser le premier stage :kamool:

Sinon, le jeu auquel je passais trop de temps c'était: Lemmings. J'y ai usé mes méninges là dessu à guider ces abrutis :lol:

Image

Image

Image

Aaaah que de souvenirs....

Les premiers mario c'était bien aussi...
Je me souviens de Marioland sur GameBoy la toute première, la bonne grosse GB, noir et blanc. J'en ai passé des heures à faire et refaire les niveaux sans parler des parties de Tetris en duel avec ma soeur et mon frère... Ca vous occupe les heures de bagnole quand on part en vacances...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Syrah a écrit :'tain Metal Slug c'est limite trop "récent" pour moi lol

Vous voulez du gros jeu ? Mais tapez dans la Neo Geo, les gens !!
Lis le post Aizen ... il est sorti sur NEo Geo Metal Slug ..
c'est juste que comme il est ressorti plus tard on croit qu il est recent ...
Mais perso c'est sur Neo que j y joue ...

Autres jeux de Neo ? the Last Blade :happy:
et samourai shodown :happy:
deux jeux de samourai vraiment géniaux 8-)

Quoi que je pourrais leur reprocher quelques défauts ... c'est beaucoup trop arcade .. :???: enfin .. c'est Neo GEo quoi :roll:
pas moyen de revenir en arriere dans les menus .. pas moyen de faire de l entrainement .. pas moyen de changer les options pour enlever le temps .. toussa ca enleve beaucoup d interet ..

Samourai Shodown (qui apparament est sorti en version 3d :shock: )
Image

Last Blade
Image

Mais ils sont géniaux quand meme ...
Street Hoop aussi ... jeu de basket :happy: en 3 contre 3 ... vraiment sympa ..
Image
Image

Et lemmings :shock: mais ca c'ets un jeu de fous ..
Pas specialement difficile ... mais ca prend aux nerfs ... et parfois on attend 3 minutes que le bonhomme arrive a un endroit bien précis ... et on le rate :lol2:
Je me rappele pas l avoir fini mais j étais aller très loin ... (quoi que .. loin .. c'est relatif je savais pas combien de niveaux il y avait)

Et alex kidd faut se replonger dedans ... il est facile sur les trois ou 4 premiers niveaux ...
Image
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Byakugan a écrit :
Kisame a écrit :à mon tour :

Un de mes premier jeu sur console... je l'ai jamais fini, trop chaud comm jeu XD

Image Image
Moi j'avais le deux Simon's Quest. Image Image
De la folie...de difficultés. Et quand tu es gamin, déjà que t'es pas aidé pour bien jouer; bref j'ai arrêté vite fait.
J'ai voulu y rejouer il y a pas si longtemps que ça avec une soluce... Pas moyen d'en trouvé une. Certaines personnes expliquaient quelques astuces mais c'est tout, normal, ils l'ont pas fini...

Simon's quest, je l'avais fini quand j'étais gamin. Si ça peut t'aider, d'après mes souvenirs, je me rappelle avoir galéré et tourné en rond pendant un bail sans progresser d'un iota. Et un jour, je me rappelle avoir sélectionné un crystal dans le tableau d'item , et je me suis abaissé devant une rivière, soudain un passage secret apparut sous l'eau .
Donc, si tu es bloqué , abaisses-toi devant une rivière sans oublier de sélectionner un crystal (d'après mes souvenirs il y en a deux).
J'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours.
Sinon, voici un lien de soluce en anglais :

http://www.gamefaqs.com/console/nes/game/587179.html

http://www.gamefaqs.com/console/nes/code/587179.html



istari a écrit :Ohlala .. tu nous sors un jeu en 3d .. c'ets déja plus de la nostalgie la ...
tu veux un vrai jeu de nostalgie ?

Metal Slug mes amis ... (pour avoir le nom enlevez le "mes amis")

Image
Image

Metal Slug est une série d'un jeu de shoot/action qui vit le jour en 1996 sur Neo Geo MVS et édité à l'origine par Nazca. Cet épisode répondait au doux nom de " Metal Slug : Super Vehicle 001 ". Nul n'imaginait alors les multiples suites et adaptations qu'allait connaître cette série désormais empreinte d'une aura à la limite du mystique.
Cette série se compose de plusieurs jeux ..
Classement personnel (d 'une personne trouvée sur le net :mrgreen: mais plein de justesse :happy: )
1. Metal Slug 3, définitivement celui qui possède la plus longue dureé de vie, le plus grand intérêt, et surtout le plus varié ! Un must incontestable.
2. Metal Slug X, très varié et beau, il réunit décidément le meilleur des deux premiers opus.
3. Metal Slug 5, le renouveau de la série, bien qu'il soit court.
4. Metal Slug 2, pour ses stages réellement différents du premier, de nouveaux challenges, une fraîcheur bien présente.
5. Metal Slug 1, le doyen, qui pose les bases de la série (presque toutes à vrai dire !).
6. Metal Slug 4, qui n'aurait jamais dû voir le jour selon moi. Un opus sans saveur, même s'il laisse quelques moments agréables. Mais beaucoup trop peu...

Et un tableau pour voir sous quel support sont sortis chaque jeux

Metal Slug 1 Neo Geo (AES, MVS et CD), Saturn, Playstation
Metal Slug 2 Neo Geo (AES, MVS et CD)
Metal Slug X Neo Geo (AES et MVS), Playstation
Metal Slug 3 Neo Geo (AES et MVS), Playstation 2, Xbox
Metal Slug 4,5 Neo Geo (AES et MVS), Playstation 2, Xbox

Possédant une néo géo cartouche, je suis heureux que l'on parle de cette console ;-)


Voici mon classement des mslug par ordre de préférence :
-mslug3, x,1,5,2 et 4


Sinon des perles sur néo géo , il y en a beaucoup comme blazing star, shock troopers, mark of the wolf, les kof, les last blade etc...
Concernant last blade, je pense qu'il y a un mode training dans last blade 2 ;-)
Et sur neo geo , on peut grâce à l'unibios activer des options comme l'invincibilité etc...
Si tu joues sur emulateur, tu peux télécharger l'unibios ;-)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Rhoo oui que de souvenir et d'heures passés sur cette bonne vielle NES!!

Mais il manque une serie dans tout cela

Les Megamans Image

J'ai partuculiérement aimer le 2 eme de la serie j'ai du y passer des heures !!

Image

Grrr que de temps passer pour reussir a arriver jusqua Quick Man^^
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Megaman, j'ai jamais pu y jouer :sad:
Sinon merci konoha senpu pour ses infos. P'tet que je me remotiverais à nouveau pour y jouer. C'est pas gagné car j'ai jamais vraiment apprécié ce jeu. Mais, je ne peux rester sur une défaite :evil: .

Aller en temps que fan de motos, voici deux jeux sympatoche
Excitebike sur NES bien sûr
Image Image Image
Superbe :cry: . On pouvait même dessiner son propre tracé et enchainé des quadruples ou des cinquples bosses.


et aussi Road rash sur Mega Drive
Image Image Image saleté de flic, on peut plus se battre gentiment :evil:
Ce qui était bien à ce jeu, c'est qu'on pouvait booster ou changer sa machine avec l'argent des courses.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

En parlant de NeoGeo, ya un jeu assez sympa que j'ai eu, c'est Dodgeball !
c'est super marrant je trouve si vous pouvez le choper n'hésitez pas ;D

Image
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

Je sais que ça date de 1995 environ mais ce jeu est culte a mes yeux :grin:

Guardian Heroes, exclusif sur Saturn 8-)

Image
Image
Image
Image

Un mode co-op, un scenario interactif, plusieurs fins differentes, possibilité de faire un "battle" jusqu'à 6 en utilisant les boss préalablement debloqués dans l'histoire en difficulté normal, des magies aussi spectaculaire que devastatrice (sauf certaine :lol: )
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Akumetsu a écrit :Je sais que ça date de 1995 environ mais ce jeu est culte a mes yeux :grin:

Guardian Heroes, exclusif sur Saturn 8-)
rroo mais respect à toi "Akumetsu" de m'avoir sortie ce jeu du passé saturnien !!! ca c'est de la nostalgie, parce que le nom et les images de "Guardian heroes" me donne le sourire et me font penser à de tres tres tres bons et long moments vidéoludique :grin: :grin: D'la balle ce jeu !!

pour ce qui est de la Néo Géo mes jeux nostalgik sont :

mon petit "World heros" remenber... et puis ART OF FIGHTING, ra les tournois que j'faisais, c'étais la folie ! ("le super combo" de Ryo et Robert muumh et mon 1er HAooO SHODOKEN !! ) ouiing !! j'veux retourner à cette époque !!! :pleur:

mon jeu de foot adoré dessus "SUPER SIDEKICKS" .. ACE !!!

mes pti shoot'them'up : "LAST RESORT" tres dur... et puis "VIEW POINT" aussi lol dur dur aussi

et pi yen a plein d'autres mais bon fairait un topic de ouf sinan





:lol:
No stress, fulltime
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

Je n'ai jamais joué a la neo geo :sad: mais d'apres ce que j'en entend parler c'était une superbe console, esperons que la "Revolution" aura la spécificité de, avec les jeux megadrive et autres, nous proposer des jeux neo geo.

Nostalgie ==> http://www.1980-games.com/
Image
playmo
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mars 2006, 17:56
Localisation : Basse-Normandie Indépendante
Contact :

Message par playmo »

Et bah moi, je dis : vive Tétris !!! (on fera jamais mieux...)
La console la plus évolué chez moi, c'est la super NES (surnommée ingénieusemant "super NAZ"). Dessus j'ai tout les Mario Bros., Street Fighter 2 turbo, Mortal Kombat III, Star Wing (avec le renard de Star Fox dedans) un Mario Kart sans aucun relief...
Sinon, j'ai aussi un vieux Game Boy (le gros et gris (en noir et blanc, bien sûr !)). Dessus, j'ai Wario (I), Donkey Kong II, Kirby's...
Tout ces vieux jeux, je m'en lasse jamais malgré les jeux vidéo actuelle qui y'a sur mon ordi....
NON à LA RéUNIFICATION !
VIVE LE FLNJ !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

avec le renard de Star Fox dedans
dedans la cartouche? oO doit avoir mal le pov renard :cry:

Ahah ouii Tetris is the most marvelous game in the wourld
Avec toute ses variantes .. Docteur mario et autre...

Moi aussi j ai un super jeu (dans ma tete pas en vrai ... dommage ) c'est
DUCK HUNT

l'un des premiers et seuls jeux qui partagait une cartouche pour plusieurs jeux .. a savoir mario et lui.

Sur Nes ce jeu était absolument génial puisqu il permettai d assouvir l un des plus vieux et violent vices de l etre humain a savoir ; la Chasse ..

Buter joyeusement des canards ... qui n a jamais rigoler a s en faire peter la cage thoracique devant ce jeu apres avoir dépassé les 400 purifications de volatiles??

Mais une question subciste ... comment le pistolet made in Nintendo (qu il etait beau) pouvait connaitre sa position sur l ecran ? alors que l ecran n 'est pas raccorder a la console ??
Encore une question de métaphysique plus importante meme que notre existence sur Terre
Image
Répondre