LowID... Kézako ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

LowID... Kézako ?

Message par CeL3$t1 »

Salut tout le monde !

Alors déjà je vais préciser que je sais que cette question a déjà été posé mais je crois que c'était sur l'ancien fofo et en plus je retrouve pas le sujet ! Alors voila ca c'est dit...

Maintenant je vais exposer mon "problème". Euh j'ai installé la dernière version d'emule et depuis je suis en LowID.

Je sais pas ce que c'es masi il me semble que c'est pas bien nan ? lol

Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi exactement ce LowID et les conséquences et si pôssible m'aider a redevenir un HighID ? (Bah quoi LowID - HighID... nan c'est pas ca ? mdr)

Enfin bref voila !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Lowid, signifie (pour faire simple et compréhensible) quie ton temps de réponse avec le serveur est trés important. donc que tes performance seront nettement amoindries.

Plusieurs solution

- tu as un pare feu qui filtre tes ports, auquel cas, ouvre les ports inscrit sur cette page : http://www.emule-speed.com/tutoriaux/em ... /ports.htm
- Dans le cas ou tu utilise un routeur pour mettre plusieurs ordinateur sur la connexion, il faut rediriger les ports mantionné dasn le lien ci dessus vers la machine qui utilise emule.
- le serveur avec lequel tu essaye de comuniqué est plus ou moins surchargé ou trés éloigné de chez toi. essaye avec un serveur Francais (ex: ChezToff) pour voir si ca fait pareil

Si t'arrive aps a regler le probleme, donne des details sur ta connexion , le materiel utilisé (nombre de PC, routeur, etc...) et la configuration logiciel de ta machine.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Bah en fait c'est depuis que j'ai installé un routeur (Eh oui Raaly ! Il maaaaaaaarche finalement ! mdr).

J'ai vu ton petit tiret avec le truc du routeur mais franchement je comprend pas trop...

/me est un noob, mis a par le net et quelques petits trucs de bases il connait rien en info :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon pour t'expliquer simplement, je te balance un article que j'avaios écrit qur miniwam a la base, pour expliquer le fonctionnement des pare feu et au passage j'en avais profiter pour faire une parenthese sur les routeurs (en parlant de la freebox).

Mottires sur Miniwam a écrit : Voila, depuis pas mal de temps je trouve que les pare feu sont a la mode un peu partout. comme tous el monde ne sait pas a quoi ca sert, je vais expliquer.

pour communiquer sur internet ou dans un réseau local, onj utilise le plus souvent la famille de protocole TCP/IP. Les parties qui nous interesse sont Les protocoles IP, TCP, et UDP.

Petite explication avant, pour retrouver une machine dans un réseau (internet ou autre), l'ordinateur n'est pas devin, il lui faut un repere pour qu'il puisse retrouver le PC avec qui il veut communiquer. pour se faire il utilise le protocole IP.
Grace a ce protocole, on peut affecter une adresse a la machine. C'est cette adresse qui permet aux ordinateurs de s'identifier entre eux. (via le protocole ARP pour faire plaisir a percubouba)

Ensuite pour savoir quelle type de communication est désiré, l'ordinateur utilise les numeros de ports TCP ou UDP (c'est la même chose, sauf que y en a un qui a un controle de la communication et l'autre non).
Par exemple, pour le trafic web (http), on utilise le protocle 80. pour le traffic FTp, le port 21. et il existe des numeros jusqu'a 65535

un utilisateur classique chez soit n'utilise que trés peu de ces ports. En général, on utilise aux mieux 6 ou 7 ports (les amateurs de peer to peer peuvent aller jusqu'a 15 ports, mais rarement plus). tous les autres ne servent donc a rien pour un utilisateur basique. Ils sont au contraire un trou de sécurité, car ces ports peuvent permetttre a deds utilisateurs mal intentionné de penetrer sur une machine.

Afin de contrer ceci, le pare feu a été créer. il permet de bloquer les ports TCP et UDP d'une machine. Donc quand on installe un pare feu, on débloque les ports qu'on a besoin et c'est parti, on est protégé des attaques exterieur.

Maintenant je veux en venir a un autre point. j'entend partout : "t'es sous free, t'as pas besoin de pare feu y en a deja un integrer". c'est FAUX!!!!!!!
en effet le panneau de config de la freebox ne proposent pas un pare feu, il ne proposent qu'une redirection des ports. je m'explique :

Si on as plusieurs machines sur la même ligne internet, comment un logiciel peut il savoir que les requetes doivent arrievr sur telle ou telle machines si ce n'est pas elles qui l'a demandé?? En effet, la freebox n'a qu'une seule adresse IP, alors qu'il ya plusieurs machiens qui tourne derriere. En conséquence, quelqu'un qui heberge un petit serveur web chez lui, si il ne fait aps la redirection du port 80 sur son pc, n'aura jamais aucun visiteur!
Donc les ports ne sont pas fermé par la freebox comme le ferait un pare feu! C'est juste qu'il sont difficile d'accés (car dirigé sur aucune machine). Quelqu'un de vraiment motivé peut tout de même acceder aux pc si un pare feu n'est pas installé en plus sur les machines.

Voila; c'était la petite fiche pratique du Mottires

@+
Gaëtan

PS : Les explications données ici ne représentent pas le fonctionnement exact du traffic réseau, j'ai simplifier les choses de facon a ce que tous le monde puisse comprendre, en effet, si j'avais expliquer en détail les methode d'authentification ou de fonctionnement des réseaux, personne n'auraient rien compris et l'interet de cet article aurait donc été nul!

Merci aux gens qui connaissent le fonctionnement exact de pardonner les choses qui ne sont pas exactes, elles ne sont la que pour permettre a tout le monde de comprendre le fonctionnement globale d'un par feu!
En lisant ceci, j'espere que tu comprend globalement le fonctionnement du routeur (tout le monde m'a dit que c'était clair). En gros t'as une ip qui sort et plusieurs adresse ip pour tes machines (logique).
Mais a cause de ca, ton routeur ne sait pas ou envoyer les données de emule car il n'y a pas qu'une seule machine, mais plusieurs.

Donc il faut que tu redirige les ports d'emule vers la machine sur laquelle il tourne, comme ca toute els données d'emule seront envoyé la bas, et tes données arriveront aussitot. Auinsi tu sera en HighID ou lieu de lowID.
Pour faire cette manip, je ne vais pas pouvoir t'aider, ca dépend de la marque et du modele de routeur que tu possede.
A la limite si tu me donne ses précision et que ej connais ce materiel, je peut te guider, mais si je connais pas, faudra que tu vois ailleurs.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Mon routeur c'est un D-Link DI-604.

Franchement ton article explique super bien la chose. Mais le problème c'est qu'en bon noob que je suis je sais même pas comment rediriger les ports. Je sais pas si c'est à faire dans la mule ou dans la config du routeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon alors aprés une rapide recherche sur Internet, j'ai trouvé un site en anglais qui explique la manip de ection des ports, je te simplifie traduis donc ca pour toi mon cher :

- Tu vas dans l'interface web de ton routeur (la page pour configurer)
- Tu va dans Advanced Menus
- Tu choisis l'onglet Firewall (c'est pas vraiment un firewall, mais passons....)
Et la tu dois tombr sur un truc du genre (pas encore configurer mais ca doit ressembler a ca) :

Image

Alors l'exemple présenté ci dessus était pour ameliorer les performance de dcc, je te deconseille de le faire, car les ports utilisé pour el dcc sont trés variables.
Pour emule tu suis exactement le meme shema, mais :
- il faut que tu mette les ports 4661 et 4662 en TCP et que tu change l'adresse IP apr celle de ta machine
- Et tu créer une deuxieme regles avec les ports 4661 et 4662 en UDP.

Voila, normalement tout devrait fonctionner parfaitement aprés cela, (oublie pas de cocher la case enabled)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre