BLOOD + : hémoglobine no jutsu !

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Blood+

Message par Symphony »

Blood+

Image
Cette série animée fait suite au film d'animation Blood : The Last Vampire, réalisé par le même studio : Production I.G. L'anime peut très bien se regarder indépendamment du film. Ceux qui ont vu le film auront des réponses à quelques unes des nombreuses intérrogations qu'aura pu susciter celui-ci. L'anime est néanmoins beaucoup moins sombre que le film, c'est bien dommage.


Graphisme :

La qualité graphique est de bonne facture (sans être exceptionnelle non plus). On aura vu mieux de la part de Production I.G., très récemment avec Seirei no Moribito (normal^^) mais aussi plus anciennement avec les 2 saisons de Ghost In The Shell - Stand Alone Complex. C'est toujours une question de budjet. Côté chara-design, ça reste dans la simplicité. Saya est vraiment très stylé, par contre, les chiroptères sont plutôt moches et banales (c'était peut être le but recherché). Dommage qu'ils n'aient pas plus insister sur les paysages, étant donné que l'on retrouvera Saya dans plusieurs pays différents (Japon, Viêt Nam, Russie, France, Royaume-Uni, Etats-Unis).


Musique :

La musique a été confié à Hans Zimmer, célèbre compositeur de musique des grosses productions américaines (Gladiator, Pirates des Caraibes, le dernier Samurai, Volte/Face...). Il semblerait qu'il ai sous-traité la composition à un de ces anciens collaborateurs : Mark Mancina. On reconnaitra très bien le style Hollywoodien dans la bande son. Je trouve tout de même qu'ils ont abusé du thème principal, très joli, mais qui passe en boucle dans les épisodes. Le premier ending est super réussi, j'ai eu la très bonne surprise de pouvoir le réécouter en générique de fin du dernier épisode.


Scénario :

SPOIL

Saya est alors une lycéenne normale, elle vit sur l'île d'Okinawa avec sa famille adoptive. Elle n'a aucun souvenir de son passé et doit se faire transfuser régulièrement. C'est quand elle se fera attaquer par une chiroptère qu'elle "refera" la rencontre de Hagi. Elle combat les chiroptères à l'aide de son épée qui lui permet de répandre son sang sur toute la lame. Lorsque le sang des chiroptères se mélange au sang de Saya, ceux-ci se cristallisent et tombent en morceaux. David, membre du Red Shield, demandera à récupérer Saya pour combattre les chiroptères.
Le scénario est assez solide et intéressant, il parait un peu confus au début. Certaines relations entre les personnages resteront ambigües.

Je cache volontairement le scénario, pouvant réveler certaines choses x)
-------------------------------------------------

Voilà pour la présentation globale, qui n'est pas de moi.

Personnellement parlant, je présente, très peu, voir jamais des mangas/animes, simplement parce qu'en général j'ai la flemme, ou que cela a déjà été fait par quelque d'autre. Mais là je tenais à le faire.

J'ai fini l'anime il y a pas longtemps,
Et malgré quelques défauts, je suis agréablement surpris par la cinquantaine d'épisodes constituant Blood+.

Certes on commençe avec une histoire un poil nian/nian ou on ne comprend pas tout, tout de suite, le rythme est d'ailleurs plutôt très lent, mais les choses s'enveniment très vite, et la découverte des personnages "principaux" se fait au fur et à mesure avec un plaisir certain, on pourra regretter par ailleurs que certains de ces personnages manquent d'un certain développement, mais celà n'enlève rien à la petite magie qui entoure l'animé.

On s'attache plutôt facilement aux personnages, les émotions, les gestes, bien que parfois très maladroitement retranscrits, se fondent parfaitement dans la masse, et on en arrive à être toucher (du moins pour ma part). Et on notera un bel effort du côté de l'évolution de ceux-ci.

C'est graphiquement joli, il n'y à rien à dire de ce côté là, les musiques elles, varient de l'entrainant, au reposant, le tout étant très bien réalisé au final. L'ambiance générale est parfois pesante, trop de dialogues ont tendance à tuer l'action, mais le tout est souvent rattrapé par un évènement qu'en général on attendait pas du tout. Néanmoins on prend plaisir à retrouver l'action de l'anime dans plusieurs pays, et les changements de décors c'est toujours agréable, quand c'est bien fait.

Je suis pas très doué pour les critiques,

Ceci étant dit, en ces temps ou les animes (courts) de "bonnes" qualités se font rares, j'ai pris mon pied à matter Blood+ que j'ai découvert tout à fait au hasard, c'est loin d'être l'anime parfait, mais il a ses qualités qui le rendent bon, agréable à regarder et on en retire ce petit plaisir qu'on n'a pas tout le temps à la fin d'un épisode de Shippuden par exemple :mrgreen:
L'histoire est intéressante, et plutôt bien ficelée, le tout accompagné d'une héroine attachante par son humanité un peu trop exacerbé (fuck j'ai oublié l'orthographe du mot).

Je vous le conseille, si jamais vous avez l'occasion de le voir x)

-----------------------------------

Edit : Pour les screens, http://www.google.fr est votre ami :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Blood+

Message par istari »

Meuh ...

Y a pas déja un topic sur ça ?
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... d4eb934b84

Meuh bis ..
Ouai j'aurais pu attendre qu'un modo verrouille mais bon :mrgreen:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Blood+

Message par Symphony »

J'avais cherché, j'ai mal cherché :D

Désolé si on peut supprimer ce serait sympa x)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Blood+

Message par Gohan82 »

verrouillage de bisounours :dance: :dance:
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: BLOOD + : hémoglobine no jutsu !

Message par Rilakkuma »

Désolée, fusion no jutsu


Image
Image
wj12
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 16 août 2005, 22:19

Re: BLOOD + : hémoglobine no jutsu !

Message par wj12 »

Une version papier va sortir vers avril, je crois :dance:
Répondre