Three Times

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Three Times

Message par Aizen »

Film absolument magnifique que j'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui. Je le recommande vivement.
Par ailleurs voici un petit lien qui peut peut-être vous convaincre d'aller voir cette merveille.

http://www.cahiersducinema.com/article521.html

Par contre, je le déconseille vivement à ceux qui n'aime que les grandes tirades, les bons mots, les bons sentiments, et ceux qui pensent que le cinéma est synonyme d'action, suspense (j'ai pas dit que j'aimais pas ;-) ) etc etc.

Voilà ruez vous dans les salles pour le voir, les meilleurs films ne sont pas forcemment les plus distribués ;-) .
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

tu pourré nous fair eun rapide résumé... c'est vrais que le lien est super alors si le film est meilleur... ça peut être que bon ^_^
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pas de soucis.
Il s'agit de trois histoires d'amours se droulant à trois époques différentes. Une en 1966, l'autre en 1911, et la dernière en 2005.

Chacune de ces histoires creuse et développé différemment le rapport à l'amour. Il ne se passe pas grand chose mais tout est dans le domaine du sensitif.

Pour 1966, un garçon rencontre une fille dans une salle de billard, il doit partir à l'armée. En revenant elle ne travaille plus au même endroit donc il décide de partir à sa recherche.
Pour 1911, elle est courtisane, lui homme important dans la lutte cherchant à libérer son pays. Il discute de ses aspirtations avec elle. Elle, espère sortir de sa condition en espérant qu'il la rachètera à sa patronne...
Et 2005 (pour moi le plus beau des trois époques), ils font l'amour chez lui. Puis chacun d'entre eux retrouve leur vie quotidienne. Elle retrouves son amie, qui l'aime passionnément. Lui retrouve sa copine qui veut le quitter. Mais inlassablement, il se retrouve dans son appartement pour coucher ensemble.

A noter qu'à chaque fois, il s'agit du même couple d'acteur formant un lien entre ces différents persos.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

:up:

J'ai été le voir au ciné hier soir et j'ai beaucoup aimé (notamment la dernière partie du film se déroulant en 2005).

Trois histoires d'amour à trois époques différentes avec les deux mêmes acteurs, cela peut en rebuter pas mal. Et pourtant ce film est un petit bijou dans son genre.

-J'ai directement été pris dans le film avec la partie de billard qui amorce la première partie de ce triptyque ( 1966). Cette scène est vraiment prenante. Les personnages s'obsèrvent furtivement, un régal.

-1911 ou le temps de la liberté est le passage du film que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé original la façon dont Hou Hisao-Hsien présentait cette histoire là.
Tout ce déroule sous fond de piano et de chants Taïwanais. L'idée de ce type de dialogues entre les personnages est assez osé et donne un charme à ce passage du film. Cependant, je n'ai pas été pris par l'atmosphère de cette période. La liaison impossible entre les deux protagonistes d'achève magnifiquement et clôture très bien ce passage de l'histoire.

-2005, le temps de la jeunesse, pour moi la meilleur partie du film. La relation destructrice entre un photographe et une chanteuse. Leur relation assez brutal où les corps s'entrechoquent est superbement mise en image par Hsiao-Hsien. L'atmosphère qui se dégage de ce passage là du film est envoutante et très prenante. J'ai bcp aimé la scène oèu la jeune fille chante et est prise un nombre incalculable de fois en photo par son copain.
Le temps de la jeunesse est le moment du film le plus passionant et complète très bien cette vision de l'amour.

25 copies du film, c'est peu. Le film a débarqué il y a une semaine dans le petit ciné d'art et d'essai où je vais et dès que j'ai appris ça, je me suis empressé d'y aller. Si l'on n'est pas fan des films qui prennent leurs temps et qui émouvent en s'intéressants aux gestes et aux hatitudes entre les êtres humain, je pense que vous perdrez votre temps. Si au contraire vous appréciez ce genr de film...GO ! Ca risque d'être ficile de le voir maintenant au ciné, mais si vous en avez l'occasion, ne passez pas à côté. ;-)
Image
Répondre