Lumière et ombre : la vérité révélée !

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

saikun
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 11:27
Localisation : B z h

Message par saikun »

je suis dégouté, je croyais etre un winner en avalant la moitié de ta fics hier mais en fait, beaucoup ont fait mieux. Sache juste que pour ma part, je trouve le scénario très intéressant quoique partant dans des directions parfois incertaines, mais je dois arriver au bout avant toute conclusion hative.

J'adore le role de sasuke en hokage, ca lui va bien quoiqu'avec ce qu'on voit de lui en ce moment dans les scans ca parait mal parti

dans tous les cas, saches que beaucoup de monde doit lire ta fics meme si peu de posts sont posés. Perso, j'ai copier coller sur word puis imprimé les 91 pages recto verso avant de lire (j'ai lu l'interlude avant quand meme) et je ne dois pas etre le seul. J'ai déja refilé le dossier a trois potes tellement cette fics noire de chez noire me plait (et leur plait)

mais les petits lecteurs prennent leur temps pour apprécier l'oeuvre d'un grand auteur (3 semaines pour harry potter 6) :oops: :oops: :oops:

bref, go on well done writer, the sun will shine in a cup of time 8-)
eh ben moi je l'aime bien sasuke d'abord
NickyLarson
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 21:19

Message par NickyLarson »

la classe ton nouveau chapitre 8-) 8-) 8-)
Si tous ceux qui disaient du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Enfin, j’ai réussi d’aller jusqu’au bout (m’enfin, pas encore je ne suis qu’à Chapitre 10.)
Je pense qu’un commentaire du nouveau venu te fera plaisir.
Mon avis général sur l’histoire: je suis impressionnée par ton imagination et ton originalité.
L’histoire elle-même est tout à fait inhabituelle mais je m’accroche quand même (sauf le début).
Il ne faut pas avoir peur de lire les fics comme celle-ci. Elle est dynamique et vive.
Je pense que Shinobu est la mère de Kyo et de Naruto… Sasuke, le nanadaime… mmh, c’est inhabituel et je n’aime pas trop cette idée-là mais bon. (je vois mieux Shikamaru en nanadaime)
Bien, tu es peut-être le seul qui accorde autant d’importance au Akamaru.
As-tu des chiens chez toi? Si oui ça explique peut-être cette importance.
Que de suspense! Qu’est devenu Temari? Que passe-t-il après? Quel sera le dénouement de l’histoire?
Quels sont les ambitions du Ruban Rouge et de Kyo? Etc…
Tu m’avais déconseillé de la lire en entier et conseillé de lire l’interlude de Shikamaru
Mmh, à la fois non fait et fait.
Je préfère les interludes (Shikamaru; Sai et Neji) que les chapitres eux-mêmes…(J’aime bien les points de vue de ces persos ) Ils sont sérieux et logiques.
La qualité des chapitres s’améliorent au fur et à mesure surtout quand ils sont corrigés par Lebilou.
Il est vrai que j’étais déboussolée par ton style d’écriture qui « part tous les sens » . Je sens bien que tu es enthousiaste en l’écrivant et tu as l’impression que ton histoire est compréhensible (surtout pour toi)
Qui , hélas, ne fut pas le cas pour les lecteurs au moins qu’ils fassent des grands efforts. Je vois que tu as des mêmes problèmes que moi (sauf pour la richesse de la vocabulaire et l’orthographe).
Désolée si mon commentaire part tous les sens…
Ps: N’attends pas trop de moi pour laisser un commentaire à chaque fois que tu postes un nouveau chapitre.
;-)
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:oops:

J'aurais pas cru faire un tel tabac en coulisse avec cette fic. Le scénario est très intense, mais ce n'est pas voulu qu'elle soit aussi noire. j'ai beaucoup travaillé l'ambiance mais surtout en m'aidant du paramètre "questions sans réponses".
En effet j'ai pris a contre courrant la ligne scénaristique. J'y ai gagné une grande liberté de mouvement et de possibilité de suivi.

Si j'ai déconseillé a beaucoup de personne de lire cette fic, c'est pour sa grande complexité. L'iceberg est déjà bien entammé mais n'a pas encore livré la totalité de ses secrets.

La question qui revient souvent pour Sasuke est "pourquoi est il devenu Hokage ?" c'est assez difficile de s'expliquer sans faire du spoil mais c'est une manière comme une autre pour moi d'essayer de garder un peu de fidélité au concept de la série.
Tout au long des deux saisons, on voit l'amitié entre naruto et sasuke evoluer, peut etre sur des chemins tortueux mais qui garde un aspect très important.
Naruto offre son rêve à Sasuke. c'est vrai que c'est étrange mais il a déjà un esprit de sacrifice Quand il parlait de ramener son ami à sakura, en faisant fi de ses sentiments pour elle.

Shikamaru est un personnage très interressant mais qui n'a pas une grande capacité d'évolution. le kage ninjutsu peut bien entendu offrir une grande variété de possibilité, mais bien moindre et surprenantes qu'un détenteur du sharingan ou byakugan ou même de Naruto.
En tant que Nanadaime, il pourrait certes remplir le rôle en representant de nombreuses valeurs mais en terme de puissance, (où j'en parle dans mon premier interlude) ne fait pas le poid.
je compte m'occuper de l'histoire de shika et temari mais pas dans un proche avenir.
Bien, tu es peut-être le seul qui accorde autant d’importance au Akamaru.
As-tu des chiens chez toi? Si oui ça explique peut-être cette importance.
L'un des commentaires qui m'a fait le plus sourire jusqu'a présent. Oui j'en ai un mais ce n'est qu'une question d'hasard.
J'ai voulu faire apparaitre des questions sur la situation d'un ninja en utilisant Akamaru comme la politique, le parrallèle maitre/chien pour maitre/ eleves etc.
J'aimerai d'ailleurs reprendre ce fil rouge très vite.

Le style objectif me va comme un gant et si j'arrive encore à l'améliorer donnera encore des capacités plus alléchantes à mes scénarios. Comme je tente de me limiter en terme de pages mais que je complexifie et rend de plus en plus difficil l'écriture demes chapitres, le projet LéO devient un véritable casse tête.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tiens j'avais pas reviewé ce chapitre.
Bon, c'est fait en même que la correction que tu as reçu (je l'espère de tout mon saoul).
Beaucoup de question m'ont traversé l'esprit en lisant ce chapitre :
Est ce que c'est bien normal pour des ninjas de s'abriter dans une tente, perdant une partie de leur champs de vision et prenant ainsi le risque de se faire attaquer ?

J'ai toujours du mal avec les téléphones portables. En temps normal, ça nécessite un satellite et un système de relais au sol. Les ondes radio, ça me paraît réaliste mais les téléphones portables… A la limite, s'il se serve de chakra pour transmettre les ondes sur longues distances ça pourrait être plausible.

Est ce que Togabitogoroshi est le fils caché d'Obito et d'Orochimaru ?

Quoi, je :arrow:
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

tout d'abord un petit cadeau d'hitto. (merci)
Image

ensuite, la version corrigé en complet du c11 de l&o compléte. (merci encore lebibou).

et enfin réponse aux com'
Est ce que c'est bien normal pour des ninjas de s'abriter dans une tente, perdant une partie de leur champs de vision et prenant ainsi le risque de se faire attaquer ?
C'est difficile a se placer et j'ai douté aussi du scenar mais sur un ordre logique ca va encore.
Ils ne peuvent pas avancer car ils sont intrigués par les evenements d'ode en plus de régler des problemes internes. ils ne peuvent pas s'y rendre car un certain crétin blond a fait un jolie cratère en plein centre ville. normal que le ruban rouge ou les autorités locales puissent les rechercher.
si Kakashi ordonne de monter la tente c'est d'une part pour eviter d'avoir le cul mouillé. il a passé une nuit (assez agité) et un début de journé (pas mal mouvementé) tout comme son équipe.
si ils retournaient à ode, ils s'exposeraient inutilement à peut etre des dangers inutiles et se fatigueraient encore plus. et encore gai et lee, rien n'indique qu'ils ne sont pas déjà dans le coin.
leur mission, d'assassiner akamaru n'est pas encore annulée.

se mettre dans une tente n'est pas indigeste car d'une, ils peuvent se reposer et ne pas subir le temps. le probleme du champ de vision est réglé avec le byakugan.

le c12 serait bouclé d'ici fin juin, sinon début septembre. je sui absent pour 2 mois.

voilà ^^;
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Sasuke n'est pas dans la merde...

Chapitre interessant où Mu apparait de plus en plus tordu avec des motivations plus qu'obscures. On n'a toujours pas vu le Mukage... Je suis décue. ^ ^
Et hum... Il ya deux Ino à la fin de ton chapitre ou c'est moi qui délire?

J'ai aprécié le lien fait entre les missions d'Amano et de petits bras. On sent un plan assez étendu et complexe là-dessous sans pouvoir deviner de quoi il s'agit.
Mu continue à jouer la provocation gratuite. Pourquoi? :???: Je maintiens qu'envoyer un ex-ninja du son et un ninja déserteur de Konoha pour obtenir la collaboration de Sasuke c'est ou exceptionnellement stupide ou ça cache quelque chose de moche.

En fait quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris: de qui le Mukage réclame-t-il la vie? Naruto ou Shinobu?

Cece dit, bonne continuation!
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon je viens de commencer a lire ta fic .. certes je n'ai lu que le préambule :roll:
mais déja on sent le grand pouvoir du texte qui parait fort prometteur .. juste que je me demande dans quelle direction tu va l'orienté ... mais comme je suis en retard .. je vais pas faire trop de commentaire en enchainer (peut etre pas tout de suite :???: boulot oblige ) sur les chapitres

Un truc toutefois
Ce fut entre autre l’une des raisons pour lesquelles Uchiwa Sasuke devint le 7ème Hokage de Konoha. Haruno Sakura, sa femme ... blabla
:kamool:
Image
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Euh excusez moi mais je vais peut etre passer pour un boulet,mais ou ce trouve la fic sur la 4eme guerre des ninjas??la ou naruto a eu ces cicatrices??Je voudrais la lire avant de lire celle ci.
Merci!!!
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Yuan a écrit :Euh excusez moi mais je vais peut etre passer pour un boulet,mais ou ce trouve la fic sur la 4eme guerre des ninjas??la ou naruto a eu ces cicatrices??Je voudrais la lire avant de lire celle ci.
Merci!!!
Elle n'existe pas tout simplement ^ ^
Le prologue met en place le contexte mais ne résume pas une ancienne fic.
Image
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Mais dans cette fic ca explique ce qui c'est passer a konoha,ce qui est arriver a naruto?
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Yuan a écrit :Mais dans cette fic ca explique ce qui c'est passer a konoha,ce qui est arriver a naruto?
On découvre le passé au fur et à mesure que l'histoire progresse, et ce, par l'intermédiaire de nombreux personnages.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

dans cette fic ca explique ce qui c'est passer a konoha,ce qui est arriver a naruto?
Oui voilà mais aussi les évenements qui ont conduit à cet état de fait. Mes morts comme tenten ou kiba ont toujours un rôle à jouer.
Naruto reste le personnage principal mais beaucoup de second roles sont importants (sakura ou sasuke entre autre).

l'idée de la fic comme la dit lebibou est de présenter des choses passé qui ne se sont pas encore déroulées mais aussi de manière si possible assez originale.

Nos petits gars ont 24 ans. (je parle de la génération naruto). j'ai pris cet écart pour avoir facilement une large liberté sur le "passé" de la fic. la 4ème guerre n'existe pas dans la chronologie officielle.

Les cicatrices, on peut aussi dire les marques de naruto sur le visage. enfin, c'est comme ca que je le prend en les voyant sur le visage du héros.
En fait quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris: de qui le Mukage réclame-t-il la vie? Naruto ou Shinobu?
:roll:

Vu comme c'est tourné, je pencherai pour la tête de shinobu. Maintenant, comment ils vont réussir à se farcir la tete de naruto au cas ou ca rate, mystère et boule de suif 8-)
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

J'ai commencer a la lire hier soir et je n'ai pas reussi a m'en decrocher,elle est vraiment superbe,un style fluide trés facile a lire!!!
Un grand bravo a toi kidash et continu a en faire parcque t'a vraiment du talent ;-) !!!
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Bon, j'avais commencé ta fic il y a une semaine et là je me suis tout taper du chap 4 au 11 en 2 jours.

Mes impressions:

-Un scénario original, plein de rebondissement mais je pense que si on lit pas régulièrement ta fic, on s'y perdrait un peu. enfin, pour ma part, je me suis perdu un peu mais ça ne m'as pas empêché d'apprécier.
UN très bon scénario mais qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus découpé au niveau des chapitres, pour que l'ensemble soit plus claire(partie c du chap 11, j'ai cru que ça allait pas finir donc j'ai fait une pause au milieu). enfin, c'est mon avis.

-Ce qui est également interressant est que tu change complètement les persos que l'on connait comme Gaï (j'arrive pas à penser qu'il en est voulu à Kakashi, par contre, je trouve ses réaction dans ton écrits très bien faîtes. Par contre, je n'aime pas trop ce qu'est devenu Lee, il change trop de personnalité ici mais bon. Le coup de geule de Kakashi contre Naruto est interressant également. Par contre, j'adore le new Naruto que tu nous as fait, ainsi que le Shika même si on l'as pas trop vu.

-Je trouve que tu analyse très bien les relations des personnages par contre, on voit bien ce qu'il pense. Pour les nouveaux, on arrive à imaginer comment ils sont.

-Le seul truc mega chiant, c'est que parfois on est obligé de relire plusieur fois pour comprendre ce que tu dit, c'est vraiment génant pour la fluidité de la lecture.
Mais, ceci s'améliore grandement dans tout le chapitre 11 et c'est plutôt bien.

Bref, un sacré fic avec beaucoup d'imagination et de connaissance apparement, j'aime beaucoup.

J'attend avec impatience la suite.... :grin:
Image by GLADIA
Répondre