Ramen

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

luffy^

Ramen

Message par luffy^ »

Je veux parler dans ce sujet des ramens que j'adore trop trop !!!
ImageImageImage
.....................

Image

Les râmen sont des nouilles chinoises très populaires au Japon. Elles sont préparées à partir d'une pâte composée de farine de blé, d'oeuf, de sel et d'eau.

Image

Typiquement un plat de râmen se compose de nouilles chinoises bouillies placées dans un bol contenant une soupe faite à partir d'os de porc ou de poulet.
La soupe est assaisonnée avec du shôyu, du miso ou tout simplement avec du sel. Divers autres ingrédients peuvent alors être ajoutés au bouillon: des épinards, des lamelles de bambou, des tranches de kamaboko, une tranche de porc grillé, etc...

Image

Il existe un grand nombre de recettes de râmen selon les ingrédients que l'on additionne à la recette de base. De plus les variantes régionales sont nombreuses; on appréciera notamment les délicieuses râmen de Kyûshû au bouillon épais...

Et vous qu'est ce que vous en pensez Image ???

Pour les interressés j'ai d'autres photos..
il y a même un naruto dans la 3ème nouvelle photo :grin: !

ImageImage
ImageImage
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

rhoo j'ai toujours voulu y goûter T_T
j'attends le jour où j'en trouverai :cry:
Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

wow ça à l'air encore plus bon en vrai ça :happy: moi qui aime les nouilles instantané ça doit etre quelque chose ça :happy:
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

bha du ramen y en a des tonne dans le 13 eme ou dans n importe quel magazin asiate ,en plus ça coute que dalle ,c'est la nourriture de l etudiant fauché ;-)
Image Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Non faut pas boufer ces truc qu'on trouve dans les magasins asiats si on veux bouffé des ramens. En plus en général ce sont des soupe chinoise.

Pour le vrai ramen, il faut aller rue St Anne à Paris. En fin pour ceux qui y habite.

Les meilleur ramens rue St Anne c'est à Saporoo! Je devrais avoir des parts dans ce restau vue la quantité de personne que j'y ais amené.
Dernière modification par Leto 2 le lun. 21 nov. 2005, 23:34, modifié 1 fois.
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

tu peu en conter une de plus ;-) ,v aller y faire un tour demain tien ça va me faire faire des economi sur la bouffe et en plus c super bon :razz:
Image Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Demain ca risque d'étre chaud. Mais des gens de ce forum veullent y aller. Moi je ne suis pas contre.

A titre informatif le ramen à Saporoo c'est entre 8 et 10 euro. Et trés nourissant.
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Mmhh Succulent Topic que voila.

J'ais eu plusieurs fois l'occasion d'y gouter, vraiment un tres bon plat.
Des tonnes de recettes à un prix minim', jetez vous dessus, vous ne serez pas deçus. Image
ImageImage
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

arrêtez vous tous, vous me donnez faim :pleur:

Ils en vendent dans les super marché "normaux" (pas asiatiques koi !!!) ???
Image
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

Perso j'en trouve très facilement dans des super-marchés"normaux" (pas à Carrefour ou Auchan mais certains autres), pas cher et vachement bon *w*
Mais un coup j'étais allé dans un resto asiatique et j'en avais commandé...Je peux dire que c'est vraiment pas la même chose que les trucs à metre avec de l'eau chaude XD
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

ha ça le Ramen fait maison sans les sale truc tt dessecher (enfin j en parle mal mais c principalement de ça que je me nourri quand je suis fauché ^^) c carrement autre chose
Mais ceux que l on trouve dans les super marcher nous asiate ne son pas forcement Des ramen j ai souvent fait l erreur ,de simple soupe et c tt
temps qui a pas marqué Ramen dessus ça en est pas c comme nimporte quel produit le nom sera marker dessus
Image Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

Pour le vrai ramen, il faut aller rue St Anne à Paris
et hop un nouvel adepte :happy:

sinon moi aussi ça me connai les nouille desseché là lol , 5 min et hop avec un belle arome de synthese mdr

vivement que je me mette au ramen pure et dur :happy:
Lililala
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 22:38

Message par Lililala »

ça à l'air trop bon :shock:
J'en veux là maintenant j'ai faim tout de suite!!! :pleur: :pleur:
Mais non ce soir j'aurais des pates lustucru au micro onde comme d'habitude :humm:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ouah, j'en bave !

Mais j'ai l'impression que les râmens sont semblables à nos soupes viets.
Et puis, la préparation diffère aussi de très peu.

Typiquement un plat de râmen se compose de nouilles chinoises bouillies placées dans un bol contenant une soupe faite à partir d'os de porc ou de poulet.
La soupe est assaisonnée avec du shôyu (kesako ?), du miso (idem) ou tout simplement avec du sel. Divers autres ingrédients peuvent alors être ajoutés au bouillon: des épinards, des lamelles de bambou, des tranches de kamaboko (?), une tranche de porc grillé, etc...

Tous ce que j'ai mis en gras sont des ingrédients qu'on retrouve dans nos soupes.

Edit: Ah mais dit donc, je sais ce que c'est du miso et du shhoyu à présent. Merci Istari ! Mais leurs appellations viets est totalement différentes, c'est pour ça que je les ai pas reconnus. Donc je rajoute en gras ces deux nouveaux ingrédients Ben à présent, si c'est pas la même chose
Dernière modification par Jade Von Memeth le mar. 22 nov. 2005, 23:03, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image
Répondre