Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

Ouai moi aussi je préfère ce nouvel opening, sinon bien sympa l'épisode 40, bien que comme le souligne Kanon, trop rapide!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par k1Rua »

Je ne savais vraiment pas où le mettre et vu que ça parle un peu de Brotherhood je le met ici, mais honnêtement il ni y a pas beaucoup de rapports :

Dybex va avoir recourt à des fansubbers pour deux de leurs animés
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Nieh? Tu peux me mettre un lien pour l'information initiale, je trouve ça un peu succinct! Et connaissant la manie qu'on les gens d'exagérer, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse de la news selon laquelle Dybex allait répéter l'expérience du simulcast avec deux autres séries. Ou alors ils ont vraiment engagé deux ex-fansubbers comme traducteurs ou techniciens officiels, ce qui serait une belle consécration pour ces derniers.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par k1Rua »

Ben vu que je ne sais pas du tout d'où est tiré l'information et que je suis tombé par hasard sur sky-anime en cherchant un petit animé à me mater, non désolé ^^'
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par six-one »

enfin vu l'episode 43...... ils sont quand meme fort ces japs pour retranscrire les emotions....

SPOIL

j'ai presque eu envie de pleurer pour ce pauvre envy....

bizzarement dans leur films c'est pas ca.... (en meme temps je n'ai vu que les films 'death note' et 'mushishi' ..... ) anyway excellent episode. la prise en otage de yoki..... :lol2:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Ah bah non, dans l'épisode 44 ils ont viré la scène où Hohenheim reconnaît son fils son armure de collection :sad: Elle est indispensable cette scène, bon sang !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

POur l'épisode 43 on remarquera aussi qu'ils ont pas mit l'accent sur la scène ou Bradley parle de sa femme, c'était pourtant une scène hyper intéressante/pertinente selon moi :hein:

Par contre sur la globalité de l'épisode toute la partie avec Envy est excellente (animation, dessins, musique).
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

Un new opening pour l'épisode 51.
On a déjà le combat Armstrong vs Sloth, j'ai l'impression de l'avoir lu hier ce scan :mrgreen:
Arf et les soldats zombie beuurk avec leur voix ça fait presque froid dans le dos.

Sinon bien sympa cet épisode, j'ai bien aimé les esquives de Mei dans le tunnel avec Envy :lol: et la fin, Al a trop la classe!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

Le début de l'épisode 52 est vraiment bon :langue:
Il a vraiment la classe Alex quand il sauve sa soeur.
Et cette épisode est donc l'épisode de la "mort" de Kimblee.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Épisode 53 8-)

SPOIL

Définitivement un de mes passages préférés, ce regard de haine qu'a Mustang lorsqu'il voit Envy sous les traits de Hughes, épique !
Pour le coup l'épisode ne va pas assez loin, le passage début à la toute fin de l'épisode aurait mérité d'arriver à son terme

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

L'épisode 54 est surpuissant…
Envy morfle encore plus que dans le manga j'ai l'impression :euh: Avec un peu de chance il a même pas le temps d'avoir mal entre deux cuissons…

Mustang flippant, Riza touchante, crevette-Envy presque mignon (!), Alex mythologique, Izumi classe… et des musiques épiques pour saupoudrer le tout !
Jusque là ça va :yes:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :L'épisode 54 est surpuissant…
Envy morfle encore plus que dans le manga j'ai l'impression :euh: Avec un peu de chance il a même pas le temps d'avoir mal entre deux cuissons…

Mustang flippant, Riza touchante, crevette-Envy presque mignon (!), Alex mythologique, Izumi classe… et des musiques épiques pour saupoudrer le tout !
Jusque là ça va :yes:

SPOIL

Après avoir vu le 53 je m'étais refait tout le passage dans le manga, l'épisode 54 est encore mieux que la version papier (!) et en effet Envy se fait bien plus immoler que ce qu'on avait vu, c'était déjà le cas avec Lust en fait.
Ils avait tellement de chose à mettre dans cet épisode qu'il n'y a même plus d'ending, tant mieux d'un certain côté, ça annonce un prochain épisode épique :yes:

N'empêche, même si les pouvoirs de Mustang et Armstrong sont souvent tournés à la dérision (la pluie pour l'un, les étoiles pour l'autre), on sent qu'ils sont des alchimistes de haut rang, plus fort que ce qu'on a vu des frères Elric.
Dans le premier anime Mustang était loin d'avoir un niveau aussi monstrueux :trans:
Et la fin d'Envy est bien chouette, la pitié qu'éprouve Ed est encore plus palpable que dans la version papier, pauvre Envy.

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

C'est vrai qu'il est bon cet épisode 54!
Mustang est vraiment impressionnant, comment il enchaine Envy, j'imagine même pas son niveau avec une pierre philosophale! O_o

Le discours d'Envy à la fin est vraiment bien mis en scène et triste, ouai j'avou voir ce petit bout de truc s'exprimer et pleurer ça ma touché. :redface:

Je tire mon chapeau à cette équipe qui fait les Brotherhood parce que les épisodes sont vraiment exelents.
Je regrette juste les musiques qui sont un peu en dessous mais qui reste assez belle.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Y a pas la chanson "Brother" aussi, c'est elle qui faisait tout dans le premier anime :p Ça craint un peu d'ailleurs vu le nom de l'anime :lol:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Shinfei »

Bon depuis le temps, j'ai enfin pu commencer cette série, avec les 50 premiers épisodes d'un coup :grin: (enfin sur plusieurs jours XD) Et franchement ça gère. Ca me donne même envie de me rematter la première série pour recomparer. En tout cas je suis content ils ont gardé une bonne partie des doses d'humour du manga :grin:

Par contre ce qui me surprend c'est la vitesse de progression par rapport au manga Oo Ils ont prévu de faire une fin "alternative" ou quoi ? Par ce que là on est ultra proche quand même.

Ah sinan, bien chiant les scenes en plus après l'ending. Je m'en suis appercu qu'a l'épisode 49 ou 50 où

SPOIL

Roy enlève la femme de bradley dans le résume du début

Je me suis dit merde j'ai raté quelque chose Oo et du coup j'ai regardé la fin du précédent et là surprise lol Et après avoir fait la même chose avec les autres, ya quand même plein de scène plus claires notemment

SPOIL

la rencontre Al et son père, ou l'arrivé d'Envy avec Zampano.

Image
Répondre