Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Copié-collé no Jutsu !

C'est dense encore une fois… je comprends toujours pas comment ils arrivent à mettre autant de trucs en 20 minutes…

SPOIL

Bon faut dire ils ont encore zappé un gros morceau : le petit combat entre Ranfan/Lin et Envy/Gluttony est complètement passé à la trappe, l'« apparition » de Pride avec… ça peut être préjudiciable vu qu'ils récoltent pas mal d'infos sur les Homunculus grâce à ça (notamment le fait qu'ils les ressentent comme de nombreuses personnes dans un même corps).

À part ça l'épisode a étonnamment un bon rythme, l'animation et les dessins sont très soignés (sauf pour les régénérations de Lust où il ont eu un peu de mal semble-t-il). La mort de cette même Lust passe beaucoup mieux qu'en manga où ça paraissait un peu rapide (il avait l'air de la brûler à peine trois ou quatre fois). Et puis la dernière flamme juste avant d'être touché par la griffe de Lust : classe, tout simplement. Pour les bémols :

−La scène où Havoc clame son amour des gros lolos est un peu trop exagérée (c'était plus sobre dans le manga).
−Le pétage de plomb de Riza aurait pu être mieux rendu, la scène est trop statique je trouve.
−Le corps de Barry a un grand sourire et des larmes dans le manga quand il meurt avec son âme, dans l'anime on ressent pas sa joie…

À noter qu'ils ont repris le concept du premier anime avec la musique de l'ending qui commence un peu avant la fin de l'épisode, j'adore toujours le rendu :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par six-one »

enfin.... j'ai enfin rattrapé mon retard sur cette nouvelle serie... et tout ce que je peux dire c'est que ca avance vite...trop vite meme....en tout cas je ne m'attendait pas ce qu'ils zappent des trucs qu'ont n'est pas censé avoir deja vu.... le combat envy-gluttony vs ranfan-lin notement comme l'on fait remarquer certains plus haut....le changement d'attitude de lin quand les homonculus se barrent....alors qu'il paraissait si sur de lui un instant plus tot.... priceless XD c'est surtout la qu'on apprenait l'existance de pride..... je sais pas comment ils vont l'introduire maintenant.... la rencontre entre ed et son pere aussi est racourcie....quand on pense que ca n'aurait pas pris 2minutes.... enfin bref.... j'espere qu'ils n'oublieront rien d'autre ...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Mh depuis 2-3 épisodes cet anime devient vraiment très très bon, le 23 et le 24 sont des boucheries à tous les niveaux :hein:

En plus ils ont bien joué le coup pour Lanfan, Envy l'aperçoit avec Lin et prend son apparence estropiée : vu que son affrontement avec elle a été zappé y aurait eu problème si il avait pris son apparence masquée…

Les petites phrases superflues sont virées et quelques petites scènes sont insérées pour fluidifier : bref ils n'essaient pas à tout prix de copier-coller le manga case par case et ligne par ligne, du coup le rythme est excellent, tout s'enchaîne à merveille. Par exemple quand Al attrape Gluttony il demande à Ed "Euh mais maintenant je fais quoi ?"… le genre de petit gag qui passe bien en manga mais casse le rythme en anime, donc cette réplique été virée, rendant la scène plus spontanée.
Bref c'est vraiment une "adaptation animée" avec une prise en compte des différences de rythme et de mise en scène que ça implique. On entre dans ma partie préférée du manga et pour l'instant on y entre très bien :redface:

Le passage avec Selim qui lit son devoir à ses parents est un peu cruel, du coup j'ai beaucoup aimé ce rajout. :eek:

SPOIL

On a de la peine pour la pauvre Mme Bradley qui est la seule à ne pas savoir qu'elle joue dans une grande comédie…

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

Yep je viens de me voir le 23-24-25, excellent!

Tout comme Itashi-san j'aime bien le rythme là, tout s'enchaîne ça fait beaucoup à encaisser en peu d'épisode ça fait plaisir.

SPOIL

Ed et Gluttony ensemble c'est assez comique malgré la situation, quand Glutonny n'ose pas trop s'approcher et qu'il demande à Ed ce qu'il doit faire, je trouve ça presque touchant de les voir ensemble. :-)

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Venorium
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:29

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Venorium »

Je vous ai uploadé la musique de l'opening 3 : golden time lover (version longue), il n'a pas encore été diffusé dans l'anime.

Lien
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Le 27 est un épisode de récup. :evil:

Nouvel opening et nouvel ending, je préférait les anciens. -_-

J'ai perdu vingt-cinq minutes de ma vie. ¬_¬
- traductore tradditore –
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Han va pas me dire que ce troisième opening n'est pas meilleur que le deuxième, qui faisait tellement le minimum syndical....
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Pfiou, je suis en train d'écouter l'OST, un régal :-)
On a vraiment l'impression d'écouter un CD de musique classique (avec de la J-Pop au milieu qui fait un peu tâche :lol: ).
La Berceuse de Trisha… on a trouvé le nouveau Bratja je crois :love: La première piste est également sublime.

En tout cas ça s'inscrit parfaitement dans l'univers de FMA tout ça. Et puis "chorale philarmonique de Varsovie" ça fait classe dans un OST d'anime quand même :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Lol, le Japon et la Pologne ça a l'air d'être une grande histoire :lol: Ca n'est pas là-bas que Oshii a tourné son Avalon, avec une VO en polonais?

L'OST est superbe, je confirme. C'est juste dommage que les réalisateurs avaient du mal à bien l'insérer au début de la série.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

Je suis pas emballé perso... Mis à part quelques pistes je trouve pas ça transcendant comparé à celle de la première série.
Vu les instruments, et le style utilisé je préfère une OST comme celle de Dragon Quest VIII, qui est très similaire.

Ché pas je trouve que c'est toujours un peu les mêmes thèmes et puis les réalisateurs se plantent complètement dans leur choix faut avouer, le nombre de passages magnifiques qui ont été gâchés... :-|
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Si je ne m'abuse il n'y a plus Brother dans ce nouvel anime, et ça c'est un crime contre l'humanité :twisted:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Je viens de voir la raw de l'épisode 29. Vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé

SPOIL

le côté EdWin encore plus prononcé de la discussion au téléphone (on sent que Winry est nerveuse :mrgreen: ) et Knox est toujours aussi énorme quand il assomme May et Ranfan pour les empêcher de se battre :lol: Scar à la fin est du bois dont on fait les cauchemars, et je trouve ça réussit! On a vraiment une frousse bleue qu'il éparpille Marcoh dans toute la salle.

Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kydash »

L'épisode 28 est un vrai régale. Meme si j'ai depuis longtemps lu cette partie de l'histoire, la transformation de lin et tout ce qui va avec, est vraiment bien fichu.

Et mille fois merci à la société dybex pour son travail. J'achèterais encore une fois leurs dvd. Le travail de trad est excellent, jamais une faute, toujours lisible; beaucoup de boites et meme de fan sub pourraient en prendre exemple.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

C'est pas comme si ils étaient payés pour ça :redface:

Humour. :-)

Quelqu'un a pu voir des épisodes de la VF diffusée cette semaine ? J'ai pu en attraper deux au vol (le 4 :pleur: et le 5), globalement je dirais que les habitués assurent, mais les nouvelles voix sont super banales :-| Y a pas grand chose à dire dessus en fait, elles sont plates quoi… la voix d'Ed sort un peu du lot mais falloir du temps pour s'y habituer, la voix enrhumée me manquerait presque >__< Al ça ressemble vaguement à l'ancienne mais en moins bien… bref sur les deux épisodes que j'ai vus je suis mitigé pour cette nouvelle VF :hein:

Pour l'épisode 28, en le remattant j'ai enfin compris ce que fait Scar dans le tunnel pour s'enfuir, dans le manga j'arrivais pas à capter >___< Il décompose l'eau en hydrogène et fait une étincelle avec le casque d'Al sur le tuyau…
Pendant le combat je trouve dommage que l'anime ait pas gardé la réplique sur le cavalier et la monture :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Épisode 29… purée on est déjà à l'introduction du flash-back, c'est vraiment passé vite :shock: D'ailleurs la discussion entre Scar et Marcoh est beaucoup plus directe qu'en manga.
Le rythme est toujours bon mais y a des faiblesses graphiques inhabituelles à certains moments…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre