Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

*Yondaime* a écrit :
palmocorse a écrit :le moyen en soit, ça peut peut-être marché comme ça mais il doit y avoir une autre façon(ça ça expliquerait le fait que kakashi l'ait et je pense que sasuke l'aura à son retour...)
Kakashi n'a JAMAIS eu le MS ! On l'a vu une fois avec mais c'était Itachi en Bunshin. Et le nouveau Sharingan qu'il a utilisé contre Deidera n'est pas un MS mais une autre évolution du Sharingan.

Troisième faille :???:
Sur l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, sauf pour cela. Dans la trad NMT c'est bien le MS que Kakashi utilise. Mais bon après c'est qu'une question d'appelation :

-ce qui est sur c'est que Kakashi utilise une évolution du Sharingan.
-après, tout dépend de ce que veut dire le terme MS : L'évolution du sharingan à 3 virgules, ou alors une des évolutions possibles.
-la trad tend à prouver que c'est un terme qui désigne "un super" Sharingan.

Mais bon... Ce n'est pas vraiment la question (surtout qu'on tourenait en rond avec cela).


Après c'est vrai que Kishi a fait en sorte d'établir depuis le début tout un mystère autour du Sharingan (et donc les Uchiwa). Par exemple ce fameux 3ème possesseur. Même si ça ne me plaira pas forecement, je pense que cette personne est en rapport avec Shisui : il est présenté comme le meilleur ami d'Itachi, et est en rapport plus ou moins avec l'extermination des Uchiwa. C'est donc qu'il est un des moteurs du but d'Itachi (enfin ça c'est pas vraiment sur). Il a donc son importance quoi qu'il arrive (en plus on l'a jamais vu). C'est pourquoi je pense qu'il sera mis en scène un moment ou à un autre (mais j'ai pas dit en chaire et en os).

Autre chose : le Sharingan a trois virgules. Puis que ce soit le MS d'Itachi ou le MS de Kakashi, il semble y avoir 3 "branches" (au niveau apparence). Ensuite Itachi parle de 3 possesseurs du MS. Le chiffre 3 est donc assez présent : c'est soit une pure coincidence, soit c'est voulu de la part de Kishi. C'est donc probable alors qu'il se passerait "quelque chose" lorsque les 3 personnes du MS seront réunies. Mais ce n'est peut-être juste que des coincidences...


Sinon c'est vrai que la logique voudrait que cette 3ème personne liée au MS soit plus le premier à l'avoir découvert et donc fait plus parti des personnages de l'histoire des Uchiwa que de quelqu'un present dans l'histoire actuelle (ben oui, fallait bien quelqu'un pour écrire les parchemins secrets). Après tout dépend si Itachi disait "nous serons 3"= dans toute l'histoire des Uchiwa, ou "nous serons 3" = personnes possedant actuellement le MS.

Malheureusement, je pense que les réponses n'arriveront pas avant un bon bout de temps.
Dernière modification par Ken'Ban le ven. 25 nov. 2005, 16:37, modifié 1 fois.
Image by G.L.K.
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

perso Yondaime aujourd'hui quesqui nous prouve qu'il faille tuer son meilleur ami pour obtenir le MS? RIEN

Et cette théorie parait encore plus probable depuis que Kakashi a developé le sien. Cela entraine 2 supposotion:

Soit l'obtention du MS se fait pas plusieur facon: tuer son ami pour Itachi, entrainement pour Kakashi et ainsi on comprend pk Sasuke n'a pas tué Naruto quand il le pouvait

Ou alors Itachi ment depuis le début et n'a pas obtenu le MS en tuant Shishui ce qui met la mort de ce dernier totalement en cause.

L'élimination du Clan Uchiwa est chelou de toute facon et la facon donc s'est présenté aussi. On se croirait dans un reve, y a la pleine Lune, enfin plein de petit truc assez bizar.

Pk Itachi ne tue pas Sasuke, ce n'est surement pas pour qu'il le tue un jour c'est totalement illogique c'est bien qu'il veuille que Sasuke deviennent très fort. Il le pousse, que sa soit après la mort de son clan ou lors de leur combat dans la maison. Il le pousse a devenir meilleur et a developé le MS je pense. PK? Je pense que le 3eme possesseur du Sharingan le sait ^^

Non tout cette histoire de MS, de Itachi qui force Sasuke, y a quand meme un but absolu a tout ca. Et ce but c'est pas que Itachi se fasse tuer pas Sasuke...
Titigoal
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 11:36

Message par Titigoal »

N'oublions que tout les Uchiwa ne peuvent pas avoir le Sharigan! C'est précisé au TOUT début du manga!
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

laissé moi juste mettre un truc au point, pr obtenir le mangekyu il ne "Faut" pas tuer son meilleur amis, mais c'est la facon la plus rapide de l'avoir c'est itachi qui le lui dis (reference a la puissance ds starwars le coté obscur est le plus rapide :lol: ), et faut bien préciser moi ds la trad ou kakashi detruit le bras de deidara ya bien ecri mangektu sharingan nn? (c'est une question rhétorique je connai dja la reponse oui ya ecri mangekyu sharingan) dc faut pas deblaterer sur est-ce ke kakashi la ou pas, il l'a point barre.


Maintenant il est possible voir fort probable ke le mangekyu change de forme suivant la technique utilisée (illusion des 72heures, feu noir, distorsion de lespace) mais on en a dja parlé ds un autre topic.

Pr ce ki est de 3e de l'aka, je demande a ce ke ce soit prouvé et mm si c'est prouvé je rappelerai kil a 25 ans et ke lage de la force c'est la trentaine mais bon :twisted: .

Ensuite en ce ki concerne shisui g deja dit mon avi mm si personne ne semble dire coi ke ce soit sur ce ke g dis
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon pour moi, je ne me suis jamais vraiment fier à ce que peut bien dire Itachi.

C'est quoi cette condition totalement stupide pour obtenir le MS.
Tuer son meilleur ami? Et comment peut-on bien fournir la preuve ?
C'est une sorte de contrat psychologique passé avec ses prunelles? à moins qu'il fasse s'asperger du sang de son ami ?

Pour l'instant, ce qui est clair, sûr et certain, c'est que Kakashi a réussi a développer sa propre version du MS ! Donc, il a dut user d'une technique autre que tuer son meilleur ami vu que celui-ci est déjà mort.

Ensuite, cette condition de 3 possesseurs réunis et patati, ben c'est clair qu'il y a une affaire super louche derrière. Et je suis d'accord avec celui-ci qui a émit l'hypothèse que quelque chose de plus ou moins importants se passera lors de la réunion.

Puis enfin, Itachi est un perso entouré de mystères. Non seulement, c'est un méchant et c'est une raison assez valable pour ne pas prendre ses paroles comme vérités absolues. Ses motivations sont pour les moins étranges et inconnus.

On n'arrive toujours pas à expliquer le massacre de son clan. Etait-ce un simple passe-temps à ces yeux ? Une sorte d'obligation quelconque ? Une envie passagère ?
Et la raison pour laquelle il a laissé Sasuke en vie est aussi très troublante voir même débile ! "Je veux que tu deviennes assez fort pour que tu me tues" ou je ne sais quoi de ce genre. Totalement inepte ! S'il est aussi suicidaire, il n'a qu'à se donner la mort lui-même. Non, je crois sincèrement qu'il a laissé son frère vivant pour une autre raison. Peut-être cette histoire de réunion du trio possésseur de MS.

Enfin bref, on est pas près de voir le bout du tunnel :grin:
Image
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

On n'arrive toujours pas à expliquer le massacre de son clan. Etait-ce un simple passe-temps à ces yeux ? Une sorte d'obligation quelconque ? Une envie passagère ?
Et la raison pour laquelle il a laissé Sasuke en vie est aussi très troublante voir même débile ! "Je veux que tu deviennes assez fort pour que tu me tues" ou je ne sais quoi de ce genre. Totalement inepte ! S'il est aussi suicidaire, il n'a qu'à se donner la mort lui-même. Non, je crois sincèrement qu'il a laissé son frère vivant pour une autre raison. Peut-être cette histoire de réunion du trio possésseur de MS.
En fait je pense qu'Itachi a tuer son clan et laiser son frère en vie par amour pour lui. Itachi pense que son clan devient de + en + faible et qu'il n'y a rien à sauver donc que son frère est condamné à être faible. Je pense qu'Itachi a exterminer son clan pour que sasuke devienne plus fort , peut être pour affronter ce troisième possesseur du mangekyou ou autre.

Ce qui me fait penser à cela c'est cette parole d'Itachi à la fin du chap 221 : "Afin de surmonter les barrières , toi et moi devons continuer à être ensemble même si cela signifie qu'ojn doit se hair l'un de l'autre , c'est ce qui signifie être un frère plus agé". Pour Itachi , si le fait de se faire hair par son petit frère permet à celui-ci de franchir les barrières son rôle de grand frère sera accomplis. D'ailleurs , c'est assez classique dans les mangas ou un proche pousse un autre proche à la haine pour qu'il devienne plus fort. Voilà , ce n'est pas de l'ordre du suicide mais plus du sacrifice , si un jour sasuke tue itachi , celui-ci considérera qu'il a réussit son rôle de grand frère.

Après c'est clair qu'Itachi aurait pu atteindre une autre méthode pour que son frère devienne plus fort sans se faire hair mais comme il a dit juste avant :" avoir la force signifie que tu deviendras seul et arrogant , bien qu'au départ tu cherchais seulement à réaliser ses rêves".

Bref , je pense que le génie Itachi est devenue arrogant comme il a dit , surtout vis à vis de son clan et c'est pour cela qu'il a jugé bon de le détruire pour que sasuke ne soit pas limité par lui: "Tu es bloqué dans cette organisation , ton clan , ton nom , tout ceci nous limite et limite nos capacités".

Voilà même si l'on ne sait pas encore tout sur Itachi , notamment ce qui l'a rendue à ce point arrogant ,je pense que toutes ses paroles lors de ce flashbacks ne sont pas innocentes pour commencer à nous donner des bribes de réponses sur sa personnalité. D'ailleurs , on sait qu'il a changé lorsqu'il était chez les anbus , vu les récemment événements dans naruto par rapport à Sai on pourrait même penser que Danzou a joué un rôle avec sa doctrine qui ne laisse aucune place aux sentiments ni au passé.
Reikon
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : mer. 09 nov. 2005, 16:43

Message par Reikon »

Et si... et si c'était Shisui qui avait voulu obtenir le Mangekyo Sharingan :

Lors d'une discution, Shisui aurait fait part à Itachi de ses recherches sur le Mangekyo, et lui aurait finalement dit : "Mais il y a une conditions..." et là paf ! Il envois des shuriken partout : "Tuer son meilleur amis !". Et Itachi ce serait défendu dans un premier temps, et en voyant que Shisui n'était plus celui qu'il avait connu, il aurait combattu et tué Shisui.
Desespéré d'avoir tué son meilleur amis, Itachi s'enfuis. En route il rencontre le chef de l'Akatsuki (un peu genre la rencontre entre Orochimaru et Mizuki dans les HS) qui lui dit qu'une place l'attend, mais qu'il doit d'abord prouver sa valeur et son engagement en exterminant les Uchiha.
Pendant le reste de la nuit Itachi y reflechis, il a finalement obtenu son Mangekyo après avoir tué Shisui et le matin lorsque les flics arrivent il prend sa décision : "Je n'ai plus aucun espoir en ce clan pathétique".
Après avoir tué tout le monde et laissé Sasuke en vie (pour des raisons inconnues) il rejoint définitivement l'Akatsuki.


C'est une théorie comme une autre qui a peu de chance de se réaliser, mais que je trouve interessante :-)
itomé.tékudasai
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:48

Message par itomé.tékudasai »

Kakashi Hatake a écrit :Merde kanon pas envi de spoilé a mort mais je te dirais un seul mot qui si tu regarde Bleach te feras tilter: "Aizen" sa résumé la situation.

Shishui était je le rapel le maitre du Genjutsu, Itachi est un danseur d'opéra a coté :banane:
Exactement ce que j'allais faire en lisant son post ^^

Je pense que Shisui serait un peu l'aizen de la série
et itachi le byakuya.. pour montrer la relation entre frères qu'on les 2 personnage(pour ceux qui lise bleach, ils comprendront peut etre la comparaison? ^^)
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Wé, cool, et Tousen, c'est Neji avec un point aveugle un peu plus gros ?... Lol, non, je pense pas qu'il y ait d'analogie à faire, dans bleach, on voit Aizen un peu quand meme... Là, Shisui n'est qu'un nom... Si Shisui avait quelque importance, je pense qu'on l'aurait vu un minimum dans Sasuke Gaiden ... Au passage, pour le genjutsu, il aurait fallu que Shisui fasse son jutsu sur tout les habitants de konoha non ?

Bref, on va ptet en rester là pour bleach, sinon on va se faire taper dessus par les modos...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Attention, gros SPOILER sur Bleach (à ne surtout pas lire pour ceux qui ne suivent que l'anime)





itomé.tékudasai a écrit :
Kakashi Hatake a écrit :Merde kanon pas envi de spoilé a mort mais je te dirais un seul mot qui si tu regarde Bleach te feras tilter: "Aizen" sa résumé la situation.

Shishui était je le rapel le maitre du Genjutsu, Itachi est un danseur d'opéra a coté :banane:
Exactement ce que j'allais faire en lisant son post ^^

Je pense que Shisui serait un peu l'aizen de la série
et itachi le byakuya.. pour montrer la relation entre frères qu'on les 2 personnage(pour ceux qui lise bleach, ils comprendront peut etre la comparaison? ^^)
Oui mais le cas d'Aizen est complètement différent. Déjà le lecteur le connaissait et le pensait comme l'un des plus gentil Shinigami et un capitaine assez faible. Les autres personnages le connaissait presque tous et avait confiance en lui, de plus sa vice-capitaine était amoureuse de lui et on avait suivi ses recherches du meutrier et ses états d'âmes pendant un bon moment donc quand on apprend la vérité, c'est un énorme choc.

Dans le cas de Shisui, le lecteur ne l'a jamais vu, aucun personnage ne le connait (à part Itachi) et en plus on sait déjà que c'était un expert en gengutsu donc si un jour il se pointe il n'y aura aucune surprise et aucun enjeu scénaristique. Je préfère encore que ce soit Obito qui revienne :mrgreen:
Image
tobi
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 17:35
Contact :

Re: Bih !

Message par tobi »

Davo a écrit :Mystère et boule de gomme pour la 3e personne qui possède le sharingan... :???:
moi je pense que c'est uchiha obito
et je pense que obito et le chef de l'akatsuki
car la tete est tres ressemblante
mais par contre dans ses yeux ont voit le sharingan dans les 2 yeux
et donc je ne suis pas sur que c'est lui.
@micalement nadji
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Re: Bih !

Message par ShadoW_Itachi »

tobi a écrit :
Davo a écrit :Mystère et boule de gomme pour la 3e personne qui possède le sharingan... :???:
moi je pense que c'est uchiha obito
et je pense que obito et le chef de l'akatsuki
car la tete est tres ressemblante
mais par contre dans ses yeux ont voit le sharingan dans les 2 yeux
et donc je ne suis pas sur que c'est lui.
Le chef de l'akatsuki n'a pas de Sharingan.
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

...Et le chef de l'Aka a 2 yeux...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
tobi
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 17:35
Contact :

Message par tobi »

Yom a écrit :...Et le chef de l'Aka a 2 yeux...
oui je sait mais justement ces pour sa que je doute encore mais quand on a vu le chef de l'akatsuki dans l'ombre avec tout les autres et bien j'ai vu que ces yeux avait le sharingan.
mais je ne suis pas sur
et j'ai vu d'autre images avec le chef avec le sharingan
donc je suis encore dans le doute.
@micalement nadji
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

On en a deja parlé dans un autre topic ("les yeux du chef de l'Aka" si je me souviens bien) Inutile de relancer le débat... L'ombre de Deidera a les memes yeux que l'ombre du chef de l'Aka, donc si tu crois voir un sharingan chez le chef de l'Aka, c'est juste une ressemblance, mais c'est pas un veritable sharingan...

Bref, si on retournait sur Shisui ?
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Répondre