Final Fantasy VII: Advent children

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais il me semble bien que cait sith c'est le petit chat sur les epaules de nanaki, et c'est lui qui active Reeve.
Non non ^^

Reeve c'est le nom du chat avec une couronne sur la tête, d'ailleur il est présent dans Dirge of Cerberus ^^

Cait Sith, c'est son surnom à la ShinRa et aussi le nom de sa grosse marionnette qu'il contrôle ;)
Image
Oh ! Wii !
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

reeve c'était un mec de la shinra il était tous le temps avec heidegger et scarlett (kyahkyah et gyah gyah) donc c'est lui qui controlait cait sith la marionnete composée du chat noir et du gros truc blanc!
sachant que tseng est mort dans le temple des anciens d'ailleurs comma la premiere marionnete de cait sith afin de recuperer la materia noire,du coup j'ai émis l'hypothese que le mec avec elena etait un autre turk que l'on connait déja donc reeve!!
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

J'ai vérifié et c'est bien Tseng (Shion dans la VO), son nom est prononcé au début du film et plus tard par Vincent.

On va dire qu'il fait parti des résurrections miracles du film :mrgreen:
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

reeve c'était un mec de la shinra il était tous le temps avec heidegger et scarlett (kyahkyah et gyah gyah) donc c'est lui qui controlait cait sith la marionnete composée du chat noir et du gros truc blanc!
sachant que tseng est mort dans le temple des anciens d'ailleurs comma la premiere marionnete de cait sith afin de recuperer la materia noire,du coup j'ai émis l'hypothese que le mec avec elena etait un autre turk que l'on connait déja donc reeve!!
Non non ^^

Reeve c'est le nom du chat avec une couronne sur la tête, d'ailleur il est présent dans Dirge of Cerberus ^^

Cait Sith, c'est son surnom à la ShinRa et aussi le nom de sa grosse marionnette qu'il contrôle ;)
Après quelques recherches je me suis apperçu de ma bourde :boulay1:

Reeve est bien un être humain employé de la ShinRa et présent dans Dirge of Cerberus et il controlait dans le passé le petit chat avec une courronne sur une grosse peluche : Cait Sith ^^
J'ai vérifié et c'est bien Tseng (Shion dans la VO), son nom est prononcé au début du film et plus tard par Vincent.

On va dire qu'il fait parti des résurrections miracles du film
Oui c'est bien Tseng, et au passage, j'en suis pas sur et certain, mais je pense qu'en VO son nom est... Tseng et non Shion (à mon avis c'est juste le gars qui a sous titré qui à mal entendu) car dans Last Order à un moment il signe un papier en écrivant... Zeng ^^
Image
Oh ! Wii !
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Oui t'as raison, je viens de vérifier dans le générique et c'est bien Tseng, le gars qui a traduit qui s'est donc bien planté (je le comprends, j'avais entendu Shion aussi...)
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Il me semblais bien que cait sith c'était le petit chat (au passage totalement inutile dans le jeu et il tient bien son rang de le film, il fait quoi a part avoir une voix horrible et rester sur le dos de Nanaki). En esperant qu'ils decident de le faire tuer dans dirge of cerberus vu qu'il l'on pas fait dans le film.
*se rappelle la joie a l'anonce de sa mort dans le jeu, suivit d'une tristesse immense a sa reaparition*

Dans son combat Tifa ferait pas elle aussi ses limites du jeu ?
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

*Vient de se rendre compte qu'elle n'avait pas posté son avis sur ce film :oops: *

"Un bon film" ai-je laché à mon deuxième visionnage. *Mine réjouie d'Opabinia *

En fait, la première fois que je l'ai vu, je sais pas, j'ai pas trop trouvé ça particulièrement merveilleux. Question graphisme, mise en scène, beauté visuelle, rien à redire, mais le contenu m'avait paru fade, sans relief... Un peu déçue de ne pas avoir vu plus les personnages autre que Cloud et TIfa (peut-être parce que CLod.. euh Cloud n'est pas mon personnage préféré), et du scénar un peu prétexte à faire du fan merchandising...

Puis la deuxième fois, j'ai quand même apprécié replonger dans cet univers qui m'avait vraiment fait vibrer devant ma télé, la manette dans la main. Et la musique... Trop belle! Uematsu encore une fois nous fait rêver. L'image niquelle et puis on retrouve l'esprit FFVII...

Mais bon c'est pas l'extase non plus, parce que toujours le scénar... MAis bon, vous me direz en 1 heure 40. Argument pas trop valable, enfin...
Je pense que Square Enix a atteint son but. Faire plaisir aux fans de cet épisode^^ Et en tout cas, moi je marche^^

(Bizarre que j'ai préféré le second visionnage sur un pc, alors que le premier j'avais branché le pc sur la TV avec le home cinéma... :shock: )

Un bon Film quoi...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

yondaruto a écrit :Dans son combat Tifa ferait pas elle aussi ses limites du jeu ?
Si effectivement, elle fait Culbute et Météore, Cloud fait Bravoure et Contre-Taillade, Barret fait Grand coup, Nanaki fait Coup de griffes, Aeris le Dernier Evangile.

Par contre Cloud, pour sa limite de fin il s'est particulierement bien entrainé, 6 épées en une ça doit etre bien lourd, et puis quelle classe, quelle vitesse :shock:

Pour le scenario on peut pas le qualifier de marchandising pur et simple (evidement, faire de l'agent entre en compte aussi), c'est clair que c'est avant tout un cadeau pour les fans (suffit de voir le nombre de retard de sorties, le peu de salles de cinema a le diffuser, tous les clins d'oeil, sans oublier que square a su ecouter les fans pour ameliorer son film)

Et puis le scenario est exactement une digne conclusion a FF7, c'est a dire génial. Il en reprend tous les elements, et les met en oeuvre en 1h40 (comparée aux centaine d'heures du jeu).

Le scenario est plein de messages cachés et métaphoriques, et est avant tout un film sur la resolution des problemes de Cloud.
Je m'explique, on peut voir a plusieurs reprises le loup (qui a au japon une valeur de "solitude" "regrets", ou encore "redomption") dont Cloud finit par se debarasser vers la fin du film, et avec lui s'envole enfin toute cette amertume.

Ainsi le retour de Sephiroth qui est plus en fait une materialisation physique de Jenova, est surtout là pour montrer la reelle evolution de Cloud et lui redonné un sens a sa vie.
En effet depuis la fin de FF7 il a perdu tout raison de vivre du au fait qu'il n'a pas obtenu son duel tant desiré avec Sephiroth (il affronte juste sephiroth muté avec toute son equipe, le dernier duel etant la symbolisation des cellules de Jenova qui etait en lui, c'etait un combat interieur, il se sent donc frusté et sombre dons un semi mutisme, depuis).
Avec ce combat il peut donc combatre physiquement son passé, et cela lui permet meme de realiser a quel point il aime la terre et ses compagnons. Bref cela sonne le glas de tous ses regrets, et lui permet d'assumer enfin pleinement ses echecs pour un retour a la joie de vivre en lui.
Et tout ceci se deroule grace a Kadaj, et ses freres.
C'est d'ailleurs la , je pense, que le titre "Advent Children" "les enfants messies" prend son sens, car Kadaj est bel et bien le messie d'une nouvelle vie pour Cloud, et non un simple ennemi à abattre. C'est lui qui lui apportera la redomption.
D'ailleurs lui meme, est une marionette de Jenova, et decide de l'assumé entierement. Durant son saut pour recuperer la boite que Rufus jette on peut voir du sang de Jenova couler sur lui, ce qui lui permet d'entrer en contact avec elle puis apres sa course il s'arrete dans l'eglise ou on le voit pleurer, en regardant la boite ou reside la tete de sa mere. La raison est que durant ce bref contact il a compris les desseins de Jenova, et le fait qu'elle prefere Sephiroth a lui, et qu'il n'est destiné qu'a servir de lien entre elle et Sephiroth.

Voila pourquoi FF AC est plus qu'un banal coup de pub de square, mais bel et bien un pur chef d'oeuvre pour les fans.

D'ailleurs l'OST sort le 28 septembre dans un packaging superbe dont vous pouvez voir et la jaquette absolument sublime ICI et la play list :


Disque 1

Opening
The Promised Land
Beyond The Wasteland
Sign
Tifa's Theme (Piano Version)
For the Reunion
Those who Fight (Piano Version)
Water
Materia
Black Water
Aerith's Theme
Battle in the Forgotten City
Violator
The Great Northern Cave (FFVII AC Version)


Disque 2

Divinity I
Those who Fight (FFVII AC Version)
Those who Fight Further (FFVII AC Version)
Divinity II
Encounter
The Chase of Highway
Savior
J-E-N-O-V-A (FFVII AC Version)
Advent: One-Winged Angel
Cloud Smiles
CALLING
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

je viens de me le matté, jsuis sur le cul, c'est magnifique, une vraie tuerie, rien a dire
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Je suis assez d'accord avec ce que t'as dit Shinfei, mais cloud donne l'impression de faire plus de limite, climhard (je me rapelle plus trop des noms) pour finir Bahamut, j'ai aussi entendu dire qu'il fait finition sans la tempete contre Kadaj pour l'expulser, Tifa fait coup vif aussi au tout debut de son combat, non?

Et un truc qui est sur c'est que la jaquette est magnifique, trop trop belle, extraordinaire quoi 8-) .
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Oui la jaquette est sublime mais c'est quand même un spoil énorme :shock:

D'accord avec Shinfei, en fait le problème c'est que trop d'éléments du scénario sont implicites, beaucoup n'ont pas compris le peronnage de Kadaj. Pour moi le scénario est bon, j'en attendais pas plus que ça, c'est impossible que le scénar' d'un film de 1h30 soit aussi développé que celui d'un jeu d'une soixantaines d'heures.
Image
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Perso je viens de voir le film et je suis extrêment deçu.

Certe c'est très beau, la musique est superbe, les scénes de combat sont digne de matrix maix sous la coquille, c'est le vide total.

Le scénario n'est pas vraiment clair, on fait plus la part belle à de la baston et à l'enchainement des personnages qu'à un vrai fond.

Comme matrix (2-3), on nous aveugle avec des effets spéciaux et des combats. Mais la poésie à disparu.

Et où sont passés les chocobos.....???

Si vous voulez un film dans le même genre, mattez casshern : http://www.casshern.com

Très beau, de la zik superbe, mais un scénario ennuyeux = FFAC

Désolé
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Alors bon moi j'ai vu 2 x le film et ce que j'ai a dire c'est que le film est magnifique , c'est sur, une bonne ost, une animation parfaite : excellentissime

Mais apres ca il ya un vide total au début et a la fin au niveau scénario et on a pas mal de mal a comprendre le but précis du scenar,

On se retrouve avec un vide total au niveau du scénario et pour compenser cela ,des graphismes merveilleux ,

Il n'empechera quand meme que pour un fan de ff comme moi qui s'attendait a une suite ou on apprendrait énormément de choses et ou on verrait surtout !!! + séphiroth, je suis un peu décu , on apprend quasi quedal, le film avance pas des masses, en fait c'est surtout basé sur Geostigma et puis la possible resurection de Sephiroth, orchestré par la bande a Kadaj qui sortent de je ne sais ou , des esprits de la jénova ??

Enfin bref superbe film graphiquement mais le scénario fait quand meme pas mal peur , ce film s'est avéré etre un gros coup médiatique et puis surtout un moyen de relancer la saga ff7 avant de possibles sorties de jeux et peut etre d'autres films..
kugo
Aspirant ninja
Messages : 145
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Message par kugo »

j'aver vraiment envi de voi le film mé daprés vous il et pas si bien que ca,enfain si quelqun me le passe j'aimerer le voir mé je payerer pas pour un film sans sénar,ces béte j'atender pas mal de ce film (comme nous tous je croi)
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Attends détrompe toi, le scénar n'est pas si fameux que ca est apres avoir bien réfléchi décevoir ,(parce que reellement il se passe pas grand chose)

Mais c'est un film a voir , il est vachement beau envoutant et puis ca fait plaisir de revoir Cloud barett and co , donc un film a voir quand meme :p
Répondre