Final Fantasy VII: Advent children

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

C'est vrai qu'au niveau scénario Advent Children n'est pas si évident...

Mais pour ma part je pourrais reprendre le sublime poste de shinfei (mdr) je pense la même chose que lui... C'est pas en surface qu'il faut voir le film. Il faut faie un effort de réfléxion, un effort d'analyse.

Perso j'ai adoré sur tout le plans. Magnifique film.


PS : Shinfei je serai pas étonné de découvrir en toi un compagnon du Bac Littéraire ! lol
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

trigun a écrit :Certe c'est très beau, la musique est superbe, les scénes de combat sont digne de matrix maix sous la coquille, c'est le vide total....

Très beau, de la zik superbe, mais un scénario ennuyeux = FFAC
jojo87 a écrit :Mais apres ca il ya un vide total au début et a la fin au niveau scénario et on a pas mal de mal a comprendre le but précis du scenar,

On se retrouve avec un vide total au niveau du scénario et pour compenser cela ,des graphismes merveilleux ,

bande a Kadaj qui sortent de je ne sais ou , des esprits de la jénova ??

Enfin bref superbe film graphiquement mais le scénario fait quand meme pas mal peur , ce film s'est avéré etre un gros coup médiatique et puis surtout un moyen de relancer la saga ff7 avant de possibles sorties de jeux et peut etre d'autres films..
Au risque de me repeter, vous dites que le scenar est vide, qu'on en comprend pas le but, etc, mais voyez outre la surface, ce film est comme tous les FF , il recele de messages cachés, de mythologie, de symbolique.

Si on reagissait pareil pour les jeux en eux meme, dans ce cas la, FF8 n'est qu'une banale histoire d'amour entre une niaise et un introverti, FF7 l'histoire d'un egocentrique voulant tout detruire qui à comme adversaire un amnésique mythomane s'inventant une vie, le 9 serait un macaque en manque de reconnaissance voulant a tout pris attirer l'attention sur lui, etc...
Alors que chaque FF est bien plus que ça, c'est un travail de titan, et la recherche historique et philosophique est collossale(suffit d'en voir toutes les references...)

Après l'aimer ou pas est un choix, là n'est pas la question, mais l'argument d'un scenario vide de sens parce qu'incompris n'est pas utilisable.

Pour le coup mediatique, evidement que le choix du 7 n'est pas innocent et va dans la politique de la line up de Square , mais il n'est pas que ça loin de la.C'est juste que seul le 7 demandait une veritable fin, les autres FF sont eux bel et bien terminé, la ce serait un simple coup mediatique que d'en refaire un. Non seulement Square realise nos reves en realisant un digne conclusion a FF7, mais ils nous proposent enfin le combat tant attendu entre Cloud et Sephiroth, le tout sur un fond de Redomption de l'ame, et d'un retour a la vie. Et beaucoup le critique de façon simpliste :

-le scenario est faiblard : Faux ! je l'ai deja expliqué dans un precedant post, regarder le film après, vous le verrez sous un jour different.

-on voit pas assez tel ou tel persos: En meme temps, le film a un theme bien precis, la redomption de Cloud. Les autres a la fin du 7, n'ont pas un sentiment d'inachevé, et ne sont pas plein de mysteres donc de la a faire un film sur eux... Seul Vincent et Zack, sont assez mysterieux, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont les heros respectif de Dirge Of Cerberus, ou The last order.

Après pour la qualite des scenes ou des sous titres, rien ne vaut la version DVD, et les sous titres officiels de Square lui meme. Mais pour ça va falloir s'armer de patience encore un peu :sad:

kugo a écrit :j'aver vraiment envi de voi le film mé daprés vous il et pas si bien que ca,enfain si quelqun me le passe j'aimerer le voir mé je payerer pas pour un film sans sénar,ces béte j'atender pas mal de ce film (comme nous tous je croi)
Ne te fis pas a quelques avis pour dire s'il est bien.Beaucoup de gens le trouve terrible aussi (comme moi^^) .Tu le regrete deja sans l'avoir vu, c'est quand meme dommage, regarde le, et fais toi un avis par toi meme.
CeL3$t1 a écrit :PS : Shinfei je serai pas étonné de découvrir en toi un compagnon du Bac Littéraire ! lol
LOL na raté, bac S^^ ;-)
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Perso, j'ai jamais joué a un FF de toute ma jeunesse, j'ai vu Advent Children, et franchement, c'est vraiment pas mal, ca me fera pas jouer aux jeux, mais serieux, c'est pas une bouze de film.

Deja graphiquement, la claque, c'est beau, tres beau, l'animation des persos est vraiment mortel, les angles de camera sont sublimes, du grand art.

Scenario : Bah euh, perso j'ai pas tout capté, a priori il faut avoir joué a/fini FF7 pour bien etre ancré dans l'histoire, mais meme sans ca, c'est pas un scenario bidon, meme si un scenario qui reprenait un court moment l'histoire du jeu aurait pu etre souhaitable pour les personnes comme moi qui n'ont pas joué au jeu (decidemment on le saura que j'y ai pas joué xD)

Combats : tres beaux, les mouvements sont magnifiques, les ralentis sublimes, je regrette juste que le combat Cloud/Sephiroth soit un peu court et se finisse meme tres tres rapidement, mais c'est quand meme foutrement sublime.

Persos : mention speciale a Tifa :oops: :lol: , sinon Sephiroth, on comprend pourquoi on dit que c'est un des persos de JV les plus classieux, meme si a mon gout je trouve que Cloud a plus de style. Sinon a part Marlene (qui m'a niqué les tympans) les persos sont tous plus ou moins charismatiques, mais y'a pas de boulets, c'est deja un bon point, Rufus qui cache bien son jeu, ressemble un peu a JP2 (pardon je pouvais pas laisser passer cette chance xD). Et sinon Reno, il ressemble beacoup a Sieg Warheit de Chaos Legion, donc forcement le style a l'etat pur :grin: .

Musique : Pas mal du tout, un tres bon OST qui suit bien le film, a dl (ou acheter) des que possible, vraiment du grand art, j'ai pas noté le nom du compositeur.

Wala, c'est a peu pres tout, ce n'est qu'un avis objectif d'un non-FFeur, pensez en ce que vous voulez, mais je conseille a tout le monde de voir Advent Children, rien que pour les combats et la beauté ca vaut le coup d'oeil, apres c'est comme la plupart des personnes l'ont dit, on aime ou on aime pas le scenar ^^
Image - AzuManga Fan
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

les persos sont tous plus ou moins charismatiques, mais y'a pas de boulets
Que tu dit malheureux, tu l'a surement pas remarqué tellement il est inutile mais le boulet est bien présent, oui on a le droit a un Cait sith transparent et qui sert a rien a part a etre sur le dos de Nanaki et avoir une sale voix (bref encore un perso bien representé par rapport au jeu)

Dans le film je trouve aussi Cloud très classe, mais dans le jeu Sephiroth est pour moi un des tou meilleur perso "méchant" des jeux video.
kugo
Aspirant ninja
Messages : 145
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Message par kugo »

bah wé il a l'air tres sympa mes ou le prendre ? sur la mule?
p-e
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 20:52

Message par p-e »

yondaruto a écrit :Cait sith transparent et qui sert a rien a part a etre sur le dos de Nanaki
.

je viens de voir le film et j'ai adoré. Mais je me demande bien pourquoi il ont mis Cait sith sur le dos de red XIII !!!! Ca sert à rien sauf à pas decevoir ceux qui l'aimaient bien... si il y en a....
Sinon Vincent ( mon perso preféré ) à vraiment la classe dans le film je trouve. J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui... j'espere que dirge of cerberus repondra à mes attentes!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

yondaruto a écrit :Sinon Vincent ( mon perso preféré ) à vraiment la classe dans le film je trouve. J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui...
Moi aussi je viens de voir le film et je l'ai trouvé très beau.Je me suis donc remis a faire le jeu.Ya pas a dire Vincent est trop classe dans le film.Le reproche :arrow: trop de mouvement de caméra lors des scènes d'actions .On cherche tellement a en mettre plein la vue que sa devient "a certains moments" brouillon.
Dans l'ensemble je le trouve vraiment très réussit. :-)
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Heaven smile a écrit :
yondaruto a écrit :Sinon Vincent ( mon perso preféré ) à vraiment la classe dans le film je trouve. J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui...
Moi aussi je viens de voir le film et je l'ai trouvé très beau.Je me suis donc remis a faire le jeu.Ya pas a dire Vincent est trop classe dans le film.Le reproche :arrow: trop de mouvement de caméra lors des scènes d'actions .On cherche tellement a en mettre plein la vue que sa devient "a certains moments" brouillon.
Dans l'ensemble je le trouve vraiment très réussit. :-)
Euh c'est pas moi qui est écrit ca il me semble, mais bon c'est pas très important, j'aime beaucoup Vincent aussi 8-)

Sinon je suis d'accord avec toi pour les mouvements de caméra,un peu dur de suivre des fois.
p-e
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 20:52

Message par p-e »

yondaruto a écrit :
Euh c'est pas moi qui est écrit ca il me semble, mais bon c'est pas très important, j'aime beaucoup Vincent aussi 8-)

Sinon je suis d'accord avec toi pour les mouvements de caméra,un peu dur de suivre des fois.
c'etait moi!!! je suis aussi tout à fait d'accord pour les mouvement de camera! c'est surement pour montrer que ca bouge bien et que c'est beau!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Désoler les mecs,j'avais pas fais gaffe. :jap:

:arrow: Cool de voir que je suis pas le seul a trouver ça un peu difficile a suivre.Je l'ai encore regardé,il est vraiment beau. :razz:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Pour ceux qui desire ecouter l'OST d'Advent Children, elle est disponible sur le tracker Torrent de la Zeu$-Team ici

Je vous conseil vivement de l'acheter, le packaging est superbe. Je pense pouvez la trouver dans vos boutiques d'import, ou sur internet :
http://www.cdjapan.co.jp/(mint)/detailv ... SQEX-10051

Les ziks sont vraiment excellentes, avec de la bonne gratte, et la nouvelle version de One Winged Angel est tout bonement une tuerie!!!

Bref tout comme le film, excellent...vivement la sortie en france...
Image
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Rien à dire la bo est magnifique, mais je préfère celle du jeu.

Le morceau one winged angel est sublime, en même temps comment peut-il en être autrement, mais je préfère quand il n'y a pas la guitare électrique. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu ;-)

Par contre j'adore le morceau (dont j'ai oublié le titre) pour le combat de tifa au piano.
Image
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

LE film est excellent c'est clair mais la j'ai jamais dit le contraire c'est une belle reussite , une qualité exceptionnelle , mais ce que je reproche c'est le scenar, stout ! :p

Je suis aussi d'accord ,pour la caméra ,il y a défois ou ca bouge trop et dans tous les sens , c'est dur de suivre :)

Caith Sith inutilité meme ^_^

Vincent Valentine , Vachement charismatique , honnettement dans le film j'ai trouvé que c'etait le plus reussi moi , il apparait d'un coup dans la foret oh my god , quelle classe , excellentissime *vincent

Sephiroth , toujours aussi classe rien a redire

J'ai trouvé Cloud (Clad) hyper classe et charismatique dans le film bien + que dans le jeu et je rejoindrais Flyers qui dit qu il apparait + charismatique que Sephiroth , enfin c'est mon avis (et dans le film, pas le jeu :p)

Ps : Allez zou on se retappe un ptit ff7 :p
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Bon ben moi aussi je tiens à donner mon avis sur la question !!

:grin: FF VII AC je le trouve très réussi graphiquement et le niveau des chorégraphies de combat est assez impresionnant mais le scénario n'est visiblement destiné qu'aux fans inidémontables et il reste assez navrant dans l'ensemble...enfin une adaptation d'un succès pour l'exploitation optimale d'une licence d'ores et déjà lucrative ! Heureusement la B.O. reste superbe !

voilou
Zion
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept. 2005, 22:34
Localisation : Shinfei land

Message par Zion »

Oyez oyez pour ceux qui ne l'auraient pas The last Order est dispo en vostfr sur le site de la grande genialissime et merveilleuz ZEUS team !!!

ici
Merci la zeus :good:
Image
Répondre