Analyse Rapide : Société Nationale des Chemins de Fer

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

par rapport au % des jours de gréve il faut dire que beaucoup de salarier risque le licenciement en cas de gréve!!
C'est leur statu qui leur permet justement de pouvoir faire gréve ainsi!!
En effet si tout les salarier avait le méme il y aurai actuellement 80% au moin de gréviste en France!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

COCOTOUCH a écrit :par rapport au % des jours de gréve il faut dire que beaucoup de salarier risque le licenciement en cas de gréve!!
En même temps, c'est surtout parce que y'a pas de syndicat dans pas mal d'entreprises :!:

Faire grève n'est pas un motif de licenciement, sinon direct prud'homme si tu te fais virer pour une autre raison...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Faire grève n'est pas un motif de licenciement, sinon direct prud'homme si tu te fais virer pour une autre raison...
_________________
C'est vrai mais en cas de cdd par exemple si tu fait gréve il ne chercheron méme pas a prolonger ton contrat!!
Ce ne sont pas licenciement direct !

Pour le cas de la non présences des syndicat j'ai connus ça dans certaines entreprise!!
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Il existe encore cet hoax :shock: :shock: (10 ans quand même...), beaucoup de choses ont changés depuis 95.

Après 2 minutes de recherche sur google: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=44089
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Mais même sans prendre en compte les chiffres au début du post. Cette seule phrase me conterne :La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

oui est quand ils font greve ils ne sont pas payer (motires tu la sais quand meme car tu es fonctionnaire :roll: )
donc si ils font greve c'est qu'il y a des raison, ils se léve pas un matin en disant "tien si j'allai perdre un peut d'argent??"
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

COCOTOUCH a écrit :il passe peut de temps chez eux malgrés le faible nombres d'heures de travail!!
Non mais les routiers aussi ne son jamais chez eux, les urgentistes, etc, etc => et eux ne sont pas autant payé, n'ont pas autant d'avantage, et ils ne font pas autant grêves :roll:

COCOTOUCH a écrit :Oublier aussi d'avoir noel et nouvel an de libre c'est l'un ou l'autre!!
et les pompiers, les gendarmes, les commercants qui te permettent d'acheter ton dernier cadeau le jour de Noël ?
Arrétez de plaindre des gens qui ont énormément d'avantage ;-)
COCOTOUCH a écrit :Bon pour revenir au gréve ,il est sur que cela géne les 'usagers" mais c'est le seul moyen de ce faire entendre!!
La grève pour demander quoi de plus ?
Vous pensez pas que les milliards dépensés pour la SNCF ne serait pas mieux à faire des écoles, rénover les cités, faire de la recherche contre le SIDA ou le Cancer ?

Vivement que la SNCF soit privatisé, ils vont enfin connaitre la définition du mot Client. Ils auront la pression de la réussite.


Je vous rappelerez ce qu'était France Télécom, avant privatisation : on pouvait pas avoir un conseiller avant des heures, ils s'en foutait et ça coutait un fric fou... :vomi:
Maintenant qu'il ne sont plus fonctionnaire, ils se bougent le culs. Vous avez entendu parlé d'une grève de FT dernièrement ? :bierre:

Ca m'écoeure ce gaspillage pour des gens qui continuent à se plaindre :vomi: Ces milliards serait mieux dans les poches des 3 millions de personnes qui sont en dessous du seuil de pauvreté !!!:redcard:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

après ils vont faire grève, pour que leur jour de grève soit payé :kamool: (j'exagère)


Non sérieux, on parle de service public mais pour moi cela n'en est pas un car ils prennent tout le temps la population en otage avec leur grève. Et toutes leurs revendications, c'est uniquement pour conserver leurs petits avantages égoistement. Ils ne connaissent vraiment pas la réalité des choses. Leur bien être passe avant tout.

Que les chiffres soient vrai ou faux, c'est pas important car au bout du compte, le dérapage qu'effectue la sncf est flagrant.

Je ne les plaindrai jamais ces profiteurs du système.
C'est clair, ils ont besoin d'un bon coup dans le derrière.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

*Yondaime* a écrit :
COCOTOUCH a écrit :il passe peut de temps chez eux malgrés le faible nombres d'heures de travail!!
Non mais les routiers aussi ne son jamais chez eux, les urgentistes, etc, etc => et eux ne sont pas autant payé, n'ont pas autant d'avantage, et ils ne font pas autant grêves :roll:
Ha ouais, les routiers, jamais :mrgreen:
COCOTOUCH a écrit :Bon pour revenir au gréve, il est sur que cela géne les 'usagers" mais c'est le seul moyen de ce faire entendre!!
La grève pour demander quoi de plus ?
Vous pensez pas que les milliards dépensés pour la SNCF ne serait pas mieux à faire des écoles, rénover les cités, faire de la recherche contre le SIDA ou le Cancer ?
L'argent dépensé pour le foot, ton forfait de téléphone portable, ta TV, ton ordinateur, ton forfait internet, etc, tout ça aussi ce serait mieux de le dépenser autre part :mrgreen: Et bien plus de milliards sont dépensés dans ce que tu cites, on se croirait dans un comptoir avec que des gars bourrés qui racontent n'importe quoi :kamool:
Vivement que la SNCF soit privatisé, ils vont enfin connaitre la définition du mot Client. Ils auront la pression de la réussite.
Adieu les petites lignes pas très bénéficiaires, miam, si t'habitent pas dans une grande ville, tu vas vite être baisés.
Je vous rappelerez ce qu'était France Télécom, avant privatisation : on pouvait pas avoir un conseiller avant des heures, ils s'en foutait et ça coutait un fric fou... :vomi:
Maintenant qu'il ne sont plus fonctionnaire, ils se bougent le culs. Vous avez entendu parlé d'une grève de FT dernièrement ? :bierre:
Situation pas comparable, d'autant qu'avant (lorsque FT était publique), il n'y avait pas de grève non plus, et leur situation financière n'était pas comparable (et FT est toujours en situation de monopole en plus, et s'ils font pas grève, c'est parce que certains employés de FT sont super avantagés aussi, et eux, leur statut n'est pas menacé). Mauvais exemple :mrgreen:
Ca m'écoeure ce gaspillage pour des gens qui continuent à se plaindre :vomi: Ces milliards serait mieux dans les poches des 3 millions de personnes qui sont en dessous du seuil de pauvreté !!!:redcard:
Rien qu'avec la hausse du prix de l'essence, des milliards de taxe supplémentaire ont été enregistrés, ils sont là si tu veux :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Je ne veux pas lancer de débat. Je trouve simplement que c'est exagéré de se plaindre quand on a tant ;-)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

*Yondaime* a écrit :Je ne veux pas lancer de débat. Je trouve simplement que c'est exagéré de se plaindre quand on a tant ;-)
C'est justement en partie la peur de perdre ces avantages qui les as pousser a faire gréve au debut!!

Quand tu as de tels avantages il est logiques de les défendre je pense!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Se plaindre pour avoir des avantages ,
puis une fois qu on en a .. se plaindre pour les garder ...

faudrai penser a arreter ^^

J ai l impression que l etre humain a un gène qui le pousse a se plaindre :mrgreen:
Mais c'est pas possible, ils sont peut etre pas payer mais je trouve que faire grève tout les deux mois y a un moment où faudrait penser a arreter ...
Concretement , qu est ce qu ils veulent de plus?

Le fait est qu on ne leur enlevera pas ces privilèges ... c'est comme si demain on te disait "ah ben non on a decider de supprimer tel jour férié"
:mrgreen: ah non mauvais exemple

Mais plus sérieusement un avantage ne s enleve pas comme ca
a moins bien sur que la privatisation change la donne (ce qui va arriver)
Mais c'est au moment ou ca arrive qu il faudra faire la grève ...

Moi quand j entend SNCF j entend le mot grève ... et je vois le mec qui passe son temps a raler ..
Alors peu importe toute les jolies circonstances attenuantes que tu nous trouvera Nil ...
Je trouve que c'est abusé .. que ca l es depuis longtemps ...
Mais au dela de ca je trouve que c'est abusé dans pratiquement toute la fonction publique ...
(alors peut etre qu au final ca n est abusé nulle part :roll: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Moi quand j entend SNCF j entend le mot grève ... et je vois le mec qui passe son temps a raler ..
Alors peu importe toute les jolies circonstances attenuantes que tu nous trouvera Nil ...
Quand j'entend jeune, j'entend racaille.

Et quand j'entend vieux, j'entend gouffre des retraites.

Vive la généralisation Istari :mrgreen:

Quand le train roule, on en entend pas parler, par contre quand il s'arrête, là tout le monde est au courant, c'est logique :mrgreen:

Et ils ne passent pas leur temps à raler, c'est de l'exagération totale.

Après, une certaine partie de la fonction publique (les grèves à la sécu, jamais vu moi...) abuse des grèves c'est net, mais ça c'est plus lié à une guerre des syndicats, qui veulent montrer qu'ils sont meilleurs que les autres...

C'est aussi un problème de dialogue et de changements de ministres qui disent tout et leur contraire. Problème de stabilité politiqueet ce concensus...

Si les autres ne font pas grèves, ce n'est pas forcément parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils ne le peuvent pas...

Yondaime : je suis d'accord avec toi, mais que je sache, ils ne font pas grève pour se plaindre de leur situation actuelle et personnelle (ou alors ils sont vraiment trop cons).

Sans compter que les chiffres du début sont faux et concerne les mieux payés de la SNCF (pas les moins bien lotis).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Quand j'entend jeune, j'entend racaille.
Et quand j'entend vieux, j'entend gouffre des retraites.
Vive la généralisation Istari :mrgreen:
Completement :mrgreen:
mais la généralisation fait parti de notre monde et tu ne peux pas constater quelque chose si tu ne généralise pas ...

Comme tu dis la gueguerre des syndicats ^^
magnifique tout ca ... on n echappe tant bien que mal aux pourris qui veulent nous soutirer plus d argent encore par les impots et tu tombe sur des gars qui veulent satisfaire un ego débardant, du a une frustration datant de dizaines d années de travail soit disant acharné :good: , en balancant des grèves a tout va ..
Peut etre que quand le train roule on en parle pas ..
mais si je faisais la grève a chaque fois que la sncf avait un retard et que ca me faisais perdre du temps sur mon boulot (je déconne quand je dis que je prend le train ... je généralise a ceux qui le prennent ... si vous comprenez pas ce que je veux dire :mrgreen: :arrow: MP ) je travaillerais pas souvent ...

La SNCF entraine tout une série de personnes derriere elle .. tout les gens qui s en servent pour leur travail .. etc ...
quand tu vois qu il y a une grève pour je ne sais quel probleme .. peut etre ..
Mais parfois j ai du mal a voir le service minimum ..
alors je suis peut etre mauvaise langue ^^ (vu que je prend pas le train je fais pas forcement gaffe a savoir si y a des trains)
Mais si je devais le prendre quotidiennement ... ben je trouverais une autre solution ^^ moins approximative

Alors peut etre qu'ils en ont vraiment besoin (certains surment , d autres c'est peut etre juste pour avoir autant de privilèges que les collegues conducteurs de TGV )
Image
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Nil Sanyas a écrit :Yondaime : je suis d'accord avec toi, mais que je sache, ils ne font pas grève pour se plaindre de leur situation actuelle et personnelle (ou alors ils sont vraiment trop cons).
Il font la grève pour quoi alors ? Toutes les grèves que j'ai vu, quelque soit l'entreprise, était la recherche de l'intéret des salariés de l'entreprise. ILS ONT BESOIN DE QUOI A LA SNCF ???
Vouloir exprimer ses droits c'est bien, mais chercher uniquement son propre intérêt... :???:
Pour moi les syndicalistes sont des capitalistes sociaux :lol:

Quand on sait que le Commité d'Entreprise de EDF emploie 3700 personnes avec un budget de 400 millions d'€ et que leur dirigeant sont poursuivi pour malversation, on se demande si les syndicats défendent vraiment les plus faibles. :redcard:
PS : Pour info, les 400M€ proviennent de nos facture (1% de toutes les factures sont ponctionnés pour le CE, même celles des plus démuni !)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:shock: 3700 personnes dans un Comité ??
ouais mais y a combien d agences etc ...

^^ sur ce point la faut relativiser ...
Tout de suite parce que y a un chiffre qui correspond a un pourcentage de facture ... on se plains ...
Les autres entreprises aussi ont un Comité...
Image
Répondre