King Kong

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

va y hoctopus dis moi un seul changement par rapport a l'original
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Alors le rapport entre la belle et la béte est beaucoup moin "erotique" a cause de l'amerique conservatrice d'aujourd'hui mais bon ça c'est petit...sinon si tu regarde bien la scéne de destruction de la ville par king kong et beaucoup plus soft que dans l'original et pourquoi donc ??? Peut-etre que la destruction massive aux etats unis est un piti peu tabou a cause du terrorisme et tout ce qui se passe donc c'est interressant a voir donc point de vue politique mais biensur il n'y a pas que ça du point de vue technique et de la mise en scéne :
Le combat T-rex king kong
Les insectes
Le numero que la belle fait a king kong pour le distraire
Puis la chute :cry:
Tous ça c'est des moment de cinema donc j'ai apprecier autant le fond que la forme donc tu peux comprendre que je trouve debile de dire qu'un film a l'air completement ininterressant pour juste une actrice...
Image
Merci princesse =)
Kankuro
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 17:48

Message par Kankuro »

galam a écrit :aaaaahhh il a l'air trop nul j'irai pas le voir parce que l'heroine est l'actrice qui a joué dans the ring version americaine elle a detruit un tres bon film (la blonde a forte pointrine sa le fait pas du tout)
C'est de la sublime Naomi Watts que tu parles !!!!!

Franchement va voir le film car ce que tu dis est tellement ridicule,déja Ring même en version jap c'est de la m*rde...Mais Naomi Watts n'est pas une de ces bimbos ridicules.
C'est une magnifique femme,va voir le film et regarde bien SES yeux qui sont absolument magnifique !!
Elle est sublime et l'intensité de son regard se montre sur trois scenes d'une incroyable émotion !!!
Puis Jackson nous a montré que même en réalisant des chefs d'oeuvre du gore comme Brain Dead on peut devenir un réalisateur à gros budget talentueux !!!
On remarque d'ailleurs qu'il a gardé certains traits caractéristique de sa façon de filmer qu'il avait lors de Bad Taste notamment...Il s'affirme et devient de plus en plus talentueux.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

déja Ring même en version jap c'est de la m*rde

laisse moi rire se film est genial
scene erotique :?: je n'en vois pas ds l'original car a cette epoque l'amerique etait encore plus conservatrice que maintenant

edit:elle n'a pas joué toute seule c'est comme pour goloum il y a un acteur
Dernière modification par galam le dim. 18 déc. 2005, 00:29, modifié 1 fois.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

T'es reponse sont trés interressante on dirait que je monologue :???: enfin bref j'ai pas dis qu'il y avait des scénes erotique mais plutot un rapport entre la fille et kong un peu erotique sensuel enfintu vois quoi mais sinon t'as des super arguments des post de 2 lignes contre une 10ene c'est pas mal
Allez je pense avoir tous dis maitenant chte laisse ;-)

Kankuro ;-) tout a fait d'accord le jeu d'acteur de watts est impressionnant qui en plus joue toute seul puisque kong est en images de synthése les insert s sont magnifique et ses yeux :oops: m'ont scotcher....par contre j'ai pas trouver les touches de bad taste ou encore brain dead faudrat que je le revois :grin:
Image
Merci princesse =)
Kankuro
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 17:48

Message par Kankuro »

Les plans en ralentis sont la marque de Jackson de même que ces gros plans sur un pied qui écrasent quelques chose,ou encore ces vus qui partent du sol pour monter tres vite vers le visage du personnage.Sans oublier les vues aériennes,pour Bad Taste il grimpait sur une maison,maintenant il a le droit à une grue,mais l'éffet est réellement le même.
Puis cette nervosité dans la caméra qui tres vite passe d'un plan à l'autre c'est vraiment les vieux restes qu'il a sû garder de ses deux premiers films qui étaient plus proche de l'amateurisme qu'autre chose.

Pour Ring je persiste et signe en disant que même la version Japonaise est pourrie,c'est lent (la grosse tare du cinéma japonais que cette LENTEUR),c'est aussi flippant qu'un film de Jean Rollin (pour ceux qui connaisse je vanne sévere là XD),c'est mal filmé,le scénario est bidon...
Bref je me suis séverement ennuyé,de même que sur la version US d'ailleurs.

Pour ce qui est de Naomi Watts,déja dans 21 Gramme ça performance m'avait calmé et j'arrivais à comprendre comment Sean Penn pouvait être tomber amoureux d'un tel regard,bon bien avant dans Mulholand Drive elle m'avait tué aussi.
Mais dans King Kong,elle a passé un cap,elle est vraiment L'HEROINE du film,elle est sublime et creve littéralement l'écran,c'est magnifique et ses scenes de tendresse et d'émotions avec le gorille sont tout bonnement sublime,tout comme cette scene sur le betau ou elle doit jouer une femme triste d'un regard profond sur le bord du bateau quand soudain Adrian Brody arrive,et là elle le regarde lui avec un regard profond,envoutant,émouvant...Un vrai regard rempli d'émotion !!!!
Ca c'était énorme.

Donc allez voir King Kong car ce film mérite réellement que vous vous attardiez sur son cas.
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Voila voila voila, encore une deception sans nom Image

Jackson nous avais habitué a tellement mieux, c'est franchement dommage d'en arriver la. "King Kong" 2005 est une pâle copie de "La Guerre Des Mondes" sauce Spielberg: un film sans saveur qui se contente d'en mettre plein les yeux pour pas un rond, une production sans aucun interet.

En fait je deteste les comportements douteux au cinema, mais cet fois ci je n'ais absolument pas honte: je me suis poilé du debut à la fin (je ment pour la fin Image), une veritable caricature du mythique Kong des annees 30. Je prefere largement le Kong d'antan, beaucoup plus touchant, charismatique et attachant. Le rendre plus vieux et experimenté ( et accessoirement en Teflon) est un choix judicieux seulement le tourné en ridicule a chaque occasion n'en est pas un. On a l'impression d'assister au One Man Show de Vincent Lagaff' par moments tellement son comportement est imconprehensible Image.

Ne parlons pas de Naomi transforme en Barbie grandeur nature pour gorille epileptiqueImage.
Une sorte de SuperWomen des temps modernes, capable de resister a la rupture d'anevrisme sous les combats qui ne prennent absolument pas.

D'ailleurs je trouve les effets speciaux particulierement baclés, seul Kong s'en sort avec les honneurs, pour ce qui est des Velociraptors et autres Diplodocus, un vrai retour en arriere, d'autant plus que ces scenes n'ont strictement aucun interet, a part bien entendu scotchés les spectateurs avides d'action en tout genre Image.

Les acteurs font preuvent d'un naturel epoustouflant dans cet jungle extraordinaire Image, le probleme est la: personne ne croit un seul instant à cet fiction. Le realisateur doit etre capable de crée un univers propre et entrainant, ce film n'en as pas, bourré d'incoherences et de rajouts insuportables.

(une scene qui m'as particulierement touche est sa capture... comment penser qu'une lance de 2m, compare au multiples morsures de T-Rex, pouvait le mettre à genou?! L'equivalent d'une echarde et d'une morsure de chien pour nous, laquelle prefereriez vous pour vous mettre à terre? Image)

Enfin tout sa n'est absolument pas bon pour le Cinema Nouveau si vous voulez mon avis, ce genre de film ne devrait pas voir le jour, d'autant plus choquant que ces Monstres Sacrés en produissent.
ImageImage
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

pour information il y a King Kong qui est diffusé demain sur M6 en 2ème partie de soirée...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

King kong l'original ce soir a 22h30 sur paris premiere si vous avez la chaine GO GO GO !!!!!
Image
Merci princesse =)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon, je viens de le voir aujourd'hui seulement et c'est vraiment bof bof :???: !

La première heure sur la recherche de la comédienne et sur le voyage en bateau est vraiment lassant :roll: !
Ensuite, l'équipage débarque sur l'île et là, les scènes d'action sont à couper le souffle ! J'ai aussi remarqué que la comédienne n'avait vraiment, mais vraiment pas de bol des fois -__-' ! Une heure de plaisir visuel bien jouisive en somme :grin: !
Puis la dernière heure, un panorama de la ville de N.Y avec la capture de Kong, puis quelques scènes de course poursuite dans les ruelles étroite de la pomme, et pour clore le tout, des larmes, des pleurs, des atermoiments en tout genre (non ne meurs pas et blabla :roll: ), des sanglots puis un THE END !

Donc au final, un film bien réalisé (le budget aide grandement d'ailleurs), des bons angles de caméra (ça donne pas le tournis), la participation de certains très bons comédiens. Mais voilà, cela reste pour moi (et ça n'engage que moi) un film d'aventure démunie d'un charme quelconque.
En plus, simple petite parenthèse, mais Kong est mon personnage préféré du film ! Ca craint un peu ^^

Mais les arguments fournis par Hoctopus sont très intéressant d'ailleurs ! Je n'avais pas vu le film sous cet angle en fait ;-)

Edit : Y'aurais pas eu des scènes coupées ?
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Merci jade ^^ pour ce qui est des scénes coupées peter jackson a annoncer avoir plus de 6 heures de rush :twisted: aprés pour savoir ce qu'il a montée et ce qu'il a jeter :???: ...
J'attend, comme vous pouvez le deviner, avec enormement d'impatience le DVD avec peut etre un director's cut :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Merci princesse =)
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

3 heures pr ce film je trouve un peu exagerer !
a oui c vrai peter jackson aime les films longs :lol: !

king Kong = jurassik park, seigneur des agneau et sauvez willy !
ce film n' ma pas vraiment buflé c'est juste une bétisse de l'homme de ramener le king kong à NY !

j'ai vu trois film de king kong differend, il y a pas bcp de difference à part l'année :razz:

j'aurai préféré que Peter Inspire au lieu de copier l'histoire de King kong ...

sinon pas mal le combat titanesque de Tyranosaurus Rex et King Kong
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je l'ai enfin vu hier et je n'ai pas étét vraiment déçu.

Je descend à Lyon avec un pote exprès pour voir King Kong sur un écran digne de ce nom et ce que j'imaginais etre une journée nickel c'est transformée en un véritable foutoir...je m'explique.Souhaitant le voir en V.O on a trouver un ciné le projetant mais manque de peau,impossible de trouver le ciné et donc de voir le film.Ne l'ayant pas trouvé,on c'est rabattu sur le Pathé ou malheureusement on venait de louper la séance qu'il nous aurait fallu.Résultat la séance suivante n'était qu'environ 3h après...les boules! :humm:

Bilan:Plusieurs km à pied faient pour chercher un ciné qu'on à pas trouver,une séance raté,et environ 3h pour attendre la séance d'après.A 4h on est dans la salle (ENFIN)!

Bien calé dans mon fauteuil,le film commence.Un début sympa,les acteurs sont bons (la voix de Jack Black est... :evil: ),bref cela promet.Cependant il en faut du temps pour qu'ils arrivent à Skull Island,plus de 45 mn à attendre que l'histoire commence bien,sa fait assez long.

L'arriver sur l'ile est pas franchement crédible,les ruines du début,j'y ai pas cru une seconde,j'étais plus dans le film.Les indigènes arrivent,assez sympa...Ensuite sa repart avec pas mal d'intensité,jusqu'à l'arriver de l'équipage qui n'a le temps de sauver Anne.Les nombreux indigènes qui étaient des centaines qque secondes auparvant ce sont volatilisés,ça c'est dommage. :roll:

:arrow: King Kong,rien à redire,il est très beau,très bien animé,bref c'est extrement bien fait.Les dinos moins.Leur rendu à l'écran est plus que moyen.Coté animation il n'y pas rien à redire mais les sortes de brachiosaure et de raptors sont pas top.Au niveau de la peau,des couleurs choisient...mais pas trop aimé (fan de Jurassic Park oblige! :mrgreen: Meme agé de plus de 12 ans,ceux dans J.P sont plus crédibles).

:arrow: Un bestiaire des plus impressionant offrant des scènes de luttes sublimes.Un très bon rythme,on en prend plein les yeux.Entre les doigts assez costaud de K.K Anne auraient du être broyer un bon paquet de fois,mais on ferme les yeux la dessus. :-)

La fin du passage sur l'île arrive,King essaye d'avoir à nouveau sa belle Anne en vint.Il se fait avoir,normal.Cependant,et la big problème,comment font-t-il pour ramener ce gorille de plus de 9 metres dans leur rafiot qui est pas tt à fait à coté.Le génie d'Aladin arrive et hop,le gorille est dans le bateau. :siffle: La encore dommage.La transion Skull/New-York est un peu trop rapide à mon gout.

En ville c'est la encore très bon,elle est vraiment bien faite et on en prend la aussi plein les mirettes.La rivalité entre Brody et KIng Kong est sympa,j'ai beaucoup apprécié.

:arrow: Anne et le gorille sur la glace est un moment très émouvant cependant meme si elle doit etre solide,je pense que King Kong aurait logiquement du se retrouver sous l'eau.Solide,sloide ok mais faut pas abuser.

Après c'est le moment que tout le monde connait,le gorille essaye de leur échapper en vint dans cette jungle urbaine,celle des hommes.Le final est très beau,très triste et laisse une très bonne impression en sortant.Bref moi j'étais vraiment content!

:arrow: La relation entre Anne et King kong est bien;meme lorsque l'on croit qu'elle à réussit à l'amadouer,il redevient hostile et la c'est très bon.Leur relation,de plus en plus forte est très bien négocier,ce qui donne une fin vraiment émouvante. :cry:

:arrow: Certainement le gros choc de cette fin d'année.En faire un film si long (3h08) je pense que ce n'était pas necessaire,mais Jackson a à nouveau fait fort! :good:
Image
Yondaime
Gennin
Messages : 554
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:13
Localisation : Le Mans (le pays des rillettes)

Message par Yondaime »

Moi je l'ai vu hier je l'ai trouvé superbe surtout sur l'ile (leur arrivé avec les indigènes et surtout la lance qui se plante dans un mec 8-) , le combat t-rex vs king kong était quand a lui magnifique) j'ai trouvé le début un peu lassant mais ca va il faut bien expliqué le pourquoi du comment...
J'ai aussi aimé les moments émouvants entre kong et anne qui est superbe sur la glace et sur le haut de l'empire state building lorsqu'il meure :cry:
le point négatif en fin de compte était les pleurs de certaines personnes dans la salle mais surtout la durée du film 3h ca fait beaucoup mais je suis sorti de la salle très satisfait en ayant vu un bon film que je conseille d'aller voir :good:
Image
Image
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah !!!
King Kong !!! Ma délivrance !!!!

Revenue dépités de leur séance de ciné d'hier, la famille Kakashi_ a investi dans King Kong cet après-midi et je n'ai qu'une chose à dire : AUX CHIOTTES NARNIA ET VIVE KONG !!

Quelle claque, mes amis :shock: :shock:
C'est beau, c'est prenant, c'est génial ! :happy:

J'ai la flemme de faire long alors pour faire court :
- les indigènes sur l'île :shock: ils font vraiment peur :shock:
- Kong est magnifique
- la relation entre Kong et Anne est magnifique, tellement bien rendue T__T
- c'est super bien fait
- c'est émouvant, on en vient à haïr les hommes pour ce qu'ils font :evil:

Je vois même pas quoi dire d'autre sans raconter tout le film, franchement j'ai adoré ! Les petites touches jacksoniennes par-ci par-là font sourire, ça fait plaisir ^^
Ce que j'ai trouvé très fort surtout, c'est qu'en fait, on adore le film (ou pas) avant même d'avoir vu Kong et ça je crois que c'est quand même assez bien joué :roll:

Vraiment magnifique, je pensais pas tant aimé et pourtant, fiou ^^
Yondaime a écrit :le point négatif en fin de compte était les pleurs de certaines personnes dans la salle
Et je ne me sens pas du tout concernée bien sûr *rire nerveux* ^^°
T_______________________________________T
Répondre