Quête de pouvoir...
Publié : lun. 28 nov. 2005, 16:38
Chap 1
Un vent léger traversait la forêt en cette nuit rendue claire grâce à la pleine lune. Tout les habitants des alentours , même les fêtards s'il y en avait de ce village si sérieux, s'étaient assoupis depuis bien longtemps. Le silence de la forêt était seulement perturbé par de nombreux bruissements, témoignant de l'activité nocturne de sa faune. Aucun animal ayant élus cette forêt pour habitation n'aurait pu détecter la moindre présence d'un quelconque être humain.
Cependant, dans un mutisme complet, au creux d'un de ces arbres centenaires qui ne devait sa difformité qu'à l'usure du temps, quelqu'un était tapis . Il était impossible de distinguer sa figure, si la pleine lune avait pu éclairer un tant soi peu sa silhouette, on aurait pu voir un visage passant d'une expression d'extrême attention à un sourire en coin. Le silence de la forêt se mutta en silence pesant comme si la faune avait entendu quelque chose d'inhabituel, la contraignant à se faire la plus discrète possible par mesure de précaution.
Des bruits de pas précipités vinrent déchirer cette lourde couverture de silence, une personne courrait à travers la forêt. Grâce au rayonnement de la pleine lune, On pouvait aisément distinguer une énorme cicatrice balayant le visage d'un homme d'une trentaine d'années. Cet homme répondant au nom de Kyusuke venait d'accomplir un exploit qu'aucun de ses semblables n'auraient même jamais oser tenter d'accomplir.
En plein milieu de la forêt, il s'arrêta. Il n'arrivait plus à contenir sa jubilation, il avait enfin fait le premier pas vers la connaissance et le pouvoir. Il déposa son sac à dos à terre, et en retira précautioneusement un vieux rouleau. Ce vieux rouleau contenait les secrets les mieux gardés du village et peut-être même une foule de techniques surpuissantes qui le rendrait quasiment invincible! Le plus marrant était qu'il n'y avait eu quasiment aucune opposition qui vint entraver l'acquisition de ce parchemin...
Kyusuke se mit à pouffer silencieusement. Il savait que ce n'était pas prudent mais il ne pouvait s'en empêcher, car ce rouleau représentait un tournant dans sa vie de médiocre.
"Pourrais-je savoir ce qui te fait tellement rire? Kyusuke!"
Kyusuke se retourna brusquement et vit quelqu'un sortir de sa cachette, c'était un gamin aux cheveux noirs avec une queue de cheval...
"pfff, ce n'est que toi!" soupira Kyusuke
"Rend-moi ce rouleau...s'il te plait!"ordonna calmement le jeune homme
Kyusuke éclata de rire, décidemment, la situation était vraiment hilarante! Il venait de voler un rouleau aux nez et à la barbe du Hokage et c'était ce gamin qui allait l'arrêter...
"Ote-toi de mon chemin sinon tu pourrais le regretter!"
"Ca suffit! Donne moi ce rouleau... tu ne voudrais pas qu'on se batte? Tu sais qui je suis?"répliqua le jeune homme
"Ben voyons...Qui es-tu? Si ce n'est qu'un sale gosse de riche... Pour la dernière fois dégage! Ou je prendrais un malin plaisir à te tuer!"
Le jeune soupira:
"Est-ce comme ça qu'on parle à un anbu? Kyusuke? Je crois que je vais t'apprendre la politesse envers tes supérieurs!
Kyusuke murmura exaspèré:
"Je sais très bien qui tu es! Mais pour moi tu ne restes qu'un sale gosse! Je n'ai pas de temps à perdre avec un gamin comme toi!"
"Très bien, si tu le prend comme ca, je vais éviter de perdre mon temps aussi!"
"Tant mieux, ca m'arrange!"
Kyusuke n'avait pas le temps, il fallait qu'il achève ce gamin tout de suite sinon le reste des Anbus risquaient de lui tomber dessus à tout moment. Il jauga le jeune homme qui semblait comme toujours indifférent, il avait un katana et probablement quelques kunais. Kyusuke savait qu'il allait combattre un véritable génie, la fierté de son clan et de tout le village. Mais après tout, ce n'était encore qu'un gamin de 13 ans. Kyusuke avait confiance en son expérience. Il se décida alors à attaquer, Il executa plusieurs signes de mains sous le regard indifférent du jeune garcon et frappa du poing par terre:
"Raiton! La rafale foudroyante!"
Une énorme onde electrique vint percuter le jeune homme qui fut projeté contre un arbre. Kyusuke savait qu'il avait gagné le combat! Personne ne peut survivre à cette technique.
"Je t'avais prévenu que je n'avais pas le temps de jouer aux ninjas avec toi!"
Le jeune sourit à cette remarque et s'évapora en faisant le bruit caractéristique d'un Kage Bunshin qui disparait.
Kyusuke se mordit la lèvre, et analysa la situation. Il était à découvert, avait révélé une de ses techniques les plus dévastatrices à un gamin qui a la capacité de copier n'importe quelles techniques...mais il ne pouvait pas perdre! Pas maintenant!
"Gamin? Tu crois que tu m'as eu? Tu voulais copier une de mes techniques? Tu es encore trop jeune et tu n'a pas encore assez de chakra!"
"Qu'en sais-tu finalement?Kyusuke!"
"L'imbécile!" pensa kyusuke " je t'ai repéré"
"Raiton! La rafale Foudroyante!" cria Kyusuke,
il savait qu'il avait gagné jusqu'au moment où la voix du jeune homme tonna:
" Raiton! La Rafale Foudroyante!"
La confrontation de deux Jutsus identiques est toujours spectaculaire mais à toujours le même résultat à savoir qu'ils s'annulent!
"Tu te prend pour Kakashi où quoi à imiter mes techniques?"
Le jeune apparut devant lui:
"Je m'amuse un peu"dit-il " mais tu n'es pas assez interessant, trop faible à mon goût et puis tu as utilisé deux fois la même technique contre moi! Ce qui me fait penser que tu continues à me sous -estimer!"
"Fait chier!" pensa Kyusuke "Ce gamin ne me montre rien de sa force!"
Le jeune homme , armé de son katana, attaqua Kyusuke qui para tant bien que mal ses nombreuses attaques!
"Merde!" pensa ce dernier " il anticipe toute mes ripostes!"
Kyusuke se fit désarmé , le jeune homme en profita pour porter un coup horizontale à hauteur de la nuque de son adversaire qui évita en s'abaissant, il ne put par contre éviter le coup de pied du jeune homme qui le projetta contre un arbre...
Ce qui se passa ensuite, kyusuke ne le comprit pas tout de suite, le jeune homme executa un mouvement bien trop rapide pour lui et le transperca de son katana dont une bonne partie de l'extremité alla s'enfoncer dans l'arbre contre lequelle il avait été projeté.
Une onde de douleur se propagea dans tout son corps, il se contracta et cracha du sang. Il s'était fait avoir!
Le jeune homme se tenait devant kyusuke et dit:
"Tu remarqueras que j'ai été patient!"
"Ce connard!" pensa Kyusuke "Il prend son pied en plus!"
"C'est marrant que tu m'aies comparé à Kakashi, il aurait été ravis d'être à ma place en ce moment précis, je pense! Pour la peine je vais t'achever avec sa plus célèbre technique! Tu aimes bien la foudre? Alors goute ca, tu vas adorer!"
"Raikiri! L'éclair pourfendeur!"
La seconde qui suivit le jeune ninja transperca le coeur de Kyusuke qui mourut sur le coup.
Le vainqueur prit le rouleau et attendit debout contemplant un levé de soleil radieux, il fît à peine attention aux bruits de pas causés par les Anbus l'ayant rejoint.
Un Anbu derrière lui toussotta pour attirer son attention mais le jeune homme l'ignora.
"As-tu récupéré le rouleau?"
Sans même détourner son attention du levé de soleil, le ninja concerné jeta le rouleau à l'Anbu le plus proche.
"Hem, tu devrais faire ton rapport le plus vite possible, tu sais à quel point Hokage n'aime pas attendre!"
Il se fit un silence pesant, il ne répondait toujours pas comme si il était absorbé par ses pensées.
Un autre ninja qui n'avait rien a voir avec les Anbus s'avanca et posa la main sur l'épaule gauche du jeune homme en disant doucement: A quoi penses-tu? Itachi?
Le jeune ninja se retourna en regardant le meilleur ami qu'il ait jamais eu
" Le soleil, Sishui, je pense que le soleil est encore très loin !"
Sur ces mots il partit en direction du village.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pénombre avait cédé la place à la clareté d'une journée qui s'annoncait radieuse, la forêt était parcourue par de nombreux animaux qui se montraient bien moins discret qu'en pleine nuit... C'était une magnifique forêt à la faune luxuriante et nombre de ses arbres avaient une prestance que seul le temps était en mesure de leur offrir. Il y en avait de toutes sortes, allant du petit arbre fin qui ne grandira jamais au vieux tronc massif qui dominait la forêt de toute sa hauteur.
Sur l'un de ces derniers se tenait le jeune ninja qui se laissait aller à contempler son village, pensif. C'était un village magnifique dans un pays qui l'était tout autant.Tout le rattachait à ce village: ses amis, sa famille et ce qu'il était. Cependant, il avait l'impression d'étouffer. Cette vie était décidemment trop facile, tout le monde le respectait ou le jalousait, aux choix et sa vie semblait toute tracée.
En effet, personne n'oserait contester le fait qu'il soit le mieux placé pour succèder à son père en tant que chef de la police de Konoha quand ce dernier aura décidé de prendre une retraite bien méritée. Doté d'un fort charisme et d'un physique avantageux, il n'aurait aucun problème à trouver une fille avec qui se lier, il aurait probablement des enfants destinés à devenir, comme leur père l'était déjà, des ninjas prestigieux. Et sa vie s'écoulerait dans le bonheur et la satisfaction.
Une vie qui aurait pu satisfaire n'importe quel ninja... à part lui! Il sentait qu'il était appelé à mener une existence bien plus excitante, à accomplir des actes bien plus en rapport avec sa puissance car c'était le problème et il le savait. L'avenir qui semblait se tracer presque malgré lui aurait plu à n'importe quel bon ninja, mais lui n'était pas un bon ninja, il était bien plus que ça. Tout ce qu'il tentait, il le réussissait. Rien ne pouvait lui résister.
A 13 ans à peine, Itachi Uchiwa était déjà persuadé de sa toute puissance.
"Itachi, tu n'es qu'un sale frimeur!" lui reprocha une voix familière qui venait de derrière lui.
"Shisui, tu m'as suivi!" répondit Itachi bien plus sur le ton de la consatation que du reproche.
"Evidemment, il faut bien que quelqu'un te fasse garder les pieds sur terre. Après tout le cinéma que tu nous as joué quand les Anbus sont arrivés!"
Itachi sourit malgré lui, c'est vrai qu'il avait un peu forcé le style, mais il ne regrettait pas d'avoir assister à ce lever de soleil, il avait alors pris conscience de beaucoup de choses.
"Tu vois! Tu souris! " lui fit remarquer calmement son ami "N'irais-tu pas faire ton rapport chez Hokage? Il est grand temps! Ce n'est pas bien de faire attendre les grandes personnes!"
Itachi répondit que son ami était bien mal placé pour parler de grandes personnes!
"J'ai deux ans de plus que toi, Itachi!" rétorqua Shisui sur le ton de la plaisanterie.
"..."
"Alors ne répond pas à tes ainés et fait ce qu'on te dit! Monsieur je me la pète devant tout le monde!"
Itachi émit un léger soupir que Shisui prit pour une abdication
"Tu deviens raisonnable, c'est bien!"
"Veux-tu venir avec moi?"
"Où ca?"
"Chez Hokage! Ca m'ennuie un peu d'y aller seul!"
"Si tu veux! De toute façon, je dois parler à ton père en privé, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les circonstances exceptionnelles de cette nuit imposent sa présence au coté de Hokage."
Sur ces mots, les deux amis prirent alors la direction du village...
Un vent léger traversait la forêt en cette nuit rendue claire grâce à la pleine lune. Tout les habitants des alentours , même les fêtards s'il y en avait de ce village si sérieux, s'étaient assoupis depuis bien longtemps. Le silence de la forêt était seulement perturbé par de nombreux bruissements, témoignant de l'activité nocturne de sa faune. Aucun animal ayant élus cette forêt pour habitation n'aurait pu détecter la moindre présence d'un quelconque être humain.
Cependant, dans un mutisme complet, au creux d'un de ces arbres centenaires qui ne devait sa difformité qu'à l'usure du temps, quelqu'un était tapis . Il était impossible de distinguer sa figure, si la pleine lune avait pu éclairer un tant soi peu sa silhouette, on aurait pu voir un visage passant d'une expression d'extrême attention à un sourire en coin. Le silence de la forêt se mutta en silence pesant comme si la faune avait entendu quelque chose d'inhabituel, la contraignant à se faire la plus discrète possible par mesure de précaution.
Des bruits de pas précipités vinrent déchirer cette lourde couverture de silence, une personne courrait à travers la forêt. Grâce au rayonnement de la pleine lune, On pouvait aisément distinguer une énorme cicatrice balayant le visage d'un homme d'une trentaine d'années. Cet homme répondant au nom de Kyusuke venait d'accomplir un exploit qu'aucun de ses semblables n'auraient même jamais oser tenter d'accomplir.
En plein milieu de la forêt, il s'arrêta. Il n'arrivait plus à contenir sa jubilation, il avait enfin fait le premier pas vers la connaissance et le pouvoir. Il déposa son sac à dos à terre, et en retira précautioneusement un vieux rouleau. Ce vieux rouleau contenait les secrets les mieux gardés du village et peut-être même une foule de techniques surpuissantes qui le rendrait quasiment invincible! Le plus marrant était qu'il n'y avait eu quasiment aucune opposition qui vint entraver l'acquisition de ce parchemin...
Kyusuke se mit à pouffer silencieusement. Il savait que ce n'était pas prudent mais il ne pouvait s'en empêcher, car ce rouleau représentait un tournant dans sa vie de médiocre.
"Pourrais-je savoir ce qui te fait tellement rire? Kyusuke!"
Kyusuke se retourna brusquement et vit quelqu'un sortir de sa cachette, c'était un gamin aux cheveux noirs avec une queue de cheval...
"pfff, ce n'est que toi!" soupira Kyusuke
"Rend-moi ce rouleau...s'il te plait!"ordonna calmement le jeune homme
Kyusuke éclata de rire, décidemment, la situation était vraiment hilarante! Il venait de voler un rouleau aux nez et à la barbe du Hokage et c'était ce gamin qui allait l'arrêter...
"Ote-toi de mon chemin sinon tu pourrais le regretter!"
"Ca suffit! Donne moi ce rouleau... tu ne voudrais pas qu'on se batte? Tu sais qui je suis?"répliqua le jeune homme
"Ben voyons...Qui es-tu? Si ce n'est qu'un sale gosse de riche... Pour la dernière fois dégage! Ou je prendrais un malin plaisir à te tuer!"
Le jeune soupira:
"Est-ce comme ça qu'on parle à un anbu? Kyusuke? Je crois que je vais t'apprendre la politesse envers tes supérieurs!
Kyusuke murmura exaspèré:
"Je sais très bien qui tu es! Mais pour moi tu ne restes qu'un sale gosse! Je n'ai pas de temps à perdre avec un gamin comme toi!"
"Très bien, si tu le prend comme ca, je vais éviter de perdre mon temps aussi!"
"Tant mieux, ca m'arrange!"
Kyusuke n'avait pas le temps, il fallait qu'il achève ce gamin tout de suite sinon le reste des Anbus risquaient de lui tomber dessus à tout moment. Il jauga le jeune homme qui semblait comme toujours indifférent, il avait un katana et probablement quelques kunais. Kyusuke savait qu'il allait combattre un véritable génie, la fierté de son clan et de tout le village. Mais après tout, ce n'était encore qu'un gamin de 13 ans. Kyusuke avait confiance en son expérience. Il se décida alors à attaquer, Il executa plusieurs signes de mains sous le regard indifférent du jeune garcon et frappa du poing par terre:
"Raiton! La rafale foudroyante!"
Une énorme onde electrique vint percuter le jeune homme qui fut projeté contre un arbre. Kyusuke savait qu'il avait gagné le combat! Personne ne peut survivre à cette technique.
"Je t'avais prévenu que je n'avais pas le temps de jouer aux ninjas avec toi!"
Le jeune sourit à cette remarque et s'évapora en faisant le bruit caractéristique d'un Kage Bunshin qui disparait.
Kyusuke se mordit la lèvre, et analysa la situation. Il était à découvert, avait révélé une de ses techniques les plus dévastatrices à un gamin qui a la capacité de copier n'importe quelles techniques...mais il ne pouvait pas perdre! Pas maintenant!
"Gamin? Tu crois que tu m'as eu? Tu voulais copier une de mes techniques? Tu es encore trop jeune et tu n'a pas encore assez de chakra!"
"Qu'en sais-tu finalement?Kyusuke!"
"L'imbécile!" pensa kyusuke " je t'ai repéré"
"Raiton! La rafale Foudroyante!" cria Kyusuke,
il savait qu'il avait gagné jusqu'au moment où la voix du jeune homme tonna:
" Raiton! La Rafale Foudroyante!"
La confrontation de deux Jutsus identiques est toujours spectaculaire mais à toujours le même résultat à savoir qu'ils s'annulent!
"Tu te prend pour Kakashi où quoi à imiter mes techniques?"
Le jeune apparut devant lui:
"Je m'amuse un peu"dit-il " mais tu n'es pas assez interessant, trop faible à mon goût et puis tu as utilisé deux fois la même technique contre moi! Ce qui me fait penser que tu continues à me sous -estimer!"
"Fait chier!" pensa Kyusuke "Ce gamin ne me montre rien de sa force!"
Le jeune homme , armé de son katana, attaqua Kyusuke qui para tant bien que mal ses nombreuses attaques!
"Merde!" pensa ce dernier " il anticipe toute mes ripostes!"
Kyusuke se fit désarmé , le jeune homme en profita pour porter un coup horizontale à hauteur de la nuque de son adversaire qui évita en s'abaissant, il ne put par contre éviter le coup de pied du jeune homme qui le projetta contre un arbre...
Ce qui se passa ensuite, kyusuke ne le comprit pas tout de suite, le jeune homme executa un mouvement bien trop rapide pour lui et le transperca de son katana dont une bonne partie de l'extremité alla s'enfoncer dans l'arbre contre lequelle il avait été projeté.
Une onde de douleur se propagea dans tout son corps, il se contracta et cracha du sang. Il s'était fait avoir!
Le jeune homme se tenait devant kyusuke et dit:
"Tu remarqueras que j'ai été patient!"
"Ce connard!" pensa Kyusuke "Il prend son pied en plus!"
"C'est marrant que tu m'aies comparé à Kakashi, il aurait été ravis d'être à ma place en ce moment précis, je pense! Pour la peine je vais t'achever avec sa plus célèbre technique! Tu aimes bien la foudre? Alors goute ca, tu vas adorer!"
"Raikiri! L'éclair pourfendeur!"
La seconde qui suivit le jeune ninja transperca le coeur de Kyusuke qui mourut sur le coup.
Le vainqueur prit le rouleau et attendit debout contemplant un levé de soleil radieux, il fît à peine attention aux bruits de pas causés par les Anbus l'ayant rejoint.
Un Anbu derrière lui toussotta pour attirer son attention mais le jeune homme l'ignora.
"As-tu récupéré le rouleau?"
Sans même détourner son attention du levé de soleil, le ninja concerné jeta le rouleau à l'Anbu le plus proche.
"Hem, tu devrais faire ton rapport le plus vite possible, tu sais à quel point Hokage n'aime pas attendre!"
Il se fit un silence pesant, il ne répondait toujours pas comme si il était absorbé par ses pensées.
Un autre ninja qui n'avait rien a voir avec les Anbus s'avanca et posa la main sur l'épaule gauche du jeune homme en disant doucement: A quoi penses-tu? Itachi?
Le jeune ninja se retourna en regardant le meilleur ami qu'il ait jamais eu
" Le soleil, Sishui, je pense que le soleil est encore très loin !"
Sur ces mots il partit en direction du village.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pénombre avait cédé la place à la clareté d'une journée qui s'annoncait radieuse, la forêt était parcourue par de nombreux animaux qui se montraient bien moins discret qu'en pleine nuit... C'était une magnifique forêt à la faune luxuriante et nombre de ses arbres avaient une prestance que seul le temps était en mesure de leur offrir. Il y en avait de toutes sortes, allant du petit arbre fin qui ne grandira jamais au vieux tronc massif qui dominait la forêt de toute sa hauteur.
Sur l'un de ces derniers se tenait le jeune ninja qui se laissait aller à contempler son village, pensif. C'était un village magnifique dans un pays qui l'était tout autant.Tout le rattachait à ce village: ses amis, sa famille et ce qu'il était. Cependant, il avait l'impression d'étouffer. Cette vie était décidemment trop facile, tout le monde le respectait ou le jalousait, aux choix et sa vie semblait toute tracée.
En effet, personne n'oserait contester le fait qu'il soit le mieux placé pour succèder à son père en tant que chef de la police de Konoha quand ce dernier aura décidé de prendre une retraite bien méritée. Doté d'un fort charisme et d'un physique avantageux, il n'aurait aucun problème à trouver une fille avec qui se lier, il aurait probablement des enfants destinés à devenir, comme leur père l'était déjà, des ninjas prestigieux. Et sa vie s'écoulerait dans le bonheur et la satisfaction.
Une vie qui aurait pu satisfaire n'importe quel ninja... à part lui! Il sentait qu'il était appelé à mener une existence bien plus excitante, à accomplir des actes bien plus en rapport avec sa puissance car c'était le problème et il le savait. L'avenir qui semblait se tracer presque malgré lui aurait plu à n'importe quel bon ninja, mais lui n'était pas un bon ninja, il était bien plus que ça. Tout ce qu'il tentait, il le réussissait. Rien ne pouvait lui résister.
A 13 ans à peine, Itachi Uchiwa était déjà persuadé de sa toute puissance.
"Itachi, tu n'es qu'un sale frimeur!" lui reprocha une voix familière qui venait de derrière lui.
"Shisui, tu m'as suivi!" répondit Itachi bien plus sur le ton de la consatation que du reproche.
"Evidemment, il faut bien que quelqu'un te fasse garder les pieds sur terre. Après tout le cinéma que tu nous as joué quand les Anbus sont arrivés!"
Itachi sourit malgré lui, c'est vrai qu'il avait un peu forcé le style, mais il ne regrettait pas d'avoir assister à ce lever de soleil, il avait alors pris conscience de beaucoup de choses.
"Tu vois! Tu souris! " lui fit remarquer calmement son ami "N'irais-tu pas faire ton rapport chez Hokage? Il est grand temps! Ce n'est pas bien de faire attendre les grandes personnes!"
Itachi répondit que son ami était bien mal placé pour parler de grandes personnes!
"J'ai deux ans de plus que toi, Itachi!" rétorqua Shisui sur le ton de la plaisanterie.
"..."
"Alors ne répond pas à tes ainés et fait ce qu'on te dit! Monsieur je me la pète devant tout le monde!"
Itachi émit un léger soupir que Shisui prit pour une abdication
"Tu deviens raisonnable, c'est bien!"
"Veux-tu venir avec moi?"
"Où ca?"
"Chez Hokage! Ca m'ennuie un peu d'y aller seul!"
"Si tu veux! De toute façon, je dois parler à ton père en privé, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les circonstances exceptionnelles de cette nuit imposent sa présence au coté de Hokage."
Sur ces mots, les deux amis prirent alors la direction du village...