Un geste pour sauver la planète..

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Un geste pour sauver la planète..

Message par Pec »

Je propose ce topic où l'on peut y repertorier tous les petits gestes qui sauveront notre planète...

Je commence ;-)

Mollo sur les radiateurs!

Cet hiver, on enfile un pull dans le salon et un bon gros pyjama avant de filer sous la couette.
Du coup, on met la pédale douce sur le chauffage!
Si on pousser jusqu'à 22°C dans la salle de bains pendant la toilette, dans le salon, on se limite à 19°C.
Et pour dormir, ou lorsque l'on s'absente quelques heures, on se contente de 16°C. Ou mieux on coupe carrément le chauffage! Vous verrez, vous n'en dormirez que mieux. Et puis, surout, baisser la température de votre maison d'un degrès c'est diminuer de 7% votre consommation en énergie! Notamment en gaz et en fioul dont les réserves sont limitées et qui produisent en brûlant des gaz à effet de serre.
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Chez moi je n'utilise que rarement les radiateurs électriques. Ma solution : Les Pull-Over et les Chaussettes !

Je sais que c'est très moderne comme système mais pensez à vous équiper :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Eteindre son ordi quand on est pas dessus et pas le laisser en veille toute la journée.
J'ai pas les chiffres, mais ça peut pas faire de mal aux ours polaires.

Et pour l'eau, c'est cool et facile de pas laisser le robinet couler pendant qu'on se brosse les dents.

Je sais pas si ça sauvera notre petite planète, et je sais même pas si elle est vraiment en danger, mais on risque rien à tenter ces petits gestes...
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

pyjama ,oui mais bon on a tjs besoin de son ordi et s amuser a l eteindre et rallumer tt le temps c pas top (meme pour le pov ordi lui meme)
ma solution ,laisser l ordi allumer dans une piece pas trop grande et hop chauffahe plus ordi ça dechire :mrgreen:
Image Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Mon ordi sert de chauufage pour ma chambre, donc pas de problème pour ça.

Coupé l'eau quand on passe le savon.

Ne pas laisser les appareils en veille, le magnétoscope n'a pas besoin de vous donnez l'heure quand vous n'êtes pas chez vous.

Utilisez des ampoules basses consommation.
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Laisser les cyclos au garage!

Vous aller voir un copain, faire une course à la supérette du coin?
Un conseil: allez y à pied ou à vélo, et laisser la mobylette au garage, ca fera du bien à la Planète bleue. Selon l'Ademe*, bien que les deux-roues ne brûlent que 1% de l'energie consommée par l'ensemble des véhicules individuels (voitures, motos, scooters..), ils crachent 10% du monoxyde de carbone (un gaz contribuant le plus à l'effet de serre) émis par ces mêmes véhicules. Pourquoi un si mauvais résultat? Parce qu'il y a beaucoup de vieilles bécanes dépourvues de pot catalytique sur les 2,4 millions de deux-roues français. Quant aux engins qui en sont équipés, leur propriétaires s'amusent parfois à les débrider pour en augmenter la puissance ;-) .
Le résultat: ces deux-roues émettent 3 fois plus de monoxyde de carbone qu'un engin correctement appareillé!

* Agence de l'environnement et de la maïtrise de l'éergie
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mouais ce qui serait bien ce serait surtout que les Etas-Unis signe les accords de Kyoto je pense que ce serait bien plus utile que tousles petits gestes que l'on puisse faire.
Ah oui et qu'il les applique aussi... comme les Chinois d'ailleurs :roll: .
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Aizen a écrit :Mouais ce qui serait bien ce serait surtout que les Etas-Unis signe les accords de Kyoto je pense que ce serait bien plus utile que tousles petits gestes que l'on puisse faire.
Ah oui et qu'il les applique aussi... comme les Chinois d'ailleurs :roll: .
C'est bien beau d en parler ^^ en ralant (a la bonne méthode francaise) mais si on agit comme des enfants dans une cours de récré ...
et attendant que un tel bouge un doigt pour bouger le sien ..
on avancera pas ...
Si tu considere que les petits gestes que tu fais sont inutiles ^^ c'est ton probleme ..
Mais si personne ne les fait en attendant que le gouvernement americains regarde la Planete differament de la facon dont il l a toujours fait ..
on est pas pret de changer par rapport a nos parents ...
et nos enfants ^^ prenons un joli exemple ...


Ce que je trouve déplorable moi c'est de laisser des décorations de Noêl allumé la nuit ... (hier 2h du mat je sors pour besoins personnel , et ... plein de déco dans toute la rue ... qui crache les watts et va y que ca consomme ... pourquoi? pour laisser eveiler les clochards?)
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Kyoto est dépassé, c'est à l'époque où le traité était proposé qu'il fallait le signer, même si ca serait une bonne chose qu'il le signe.

Avoir des panneaux photo-voltaïque sur tout les toits où l'ensoleillement le permet. Des éoliennes pour alimenter les petites communes, en fonction du vent bien sur.
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

c marrant Aizen a penser la meme chose que moi en lisant les post et le sujet
par ce que franchement je veus bien faire tt les effort du monde ,mais faut aussi que ceux qui polluent le plus aident un peu par ce que c pas par ce que 60 millions de pelrins vont consomer moins d eau que tt va s arranger ,quand on voit comment les usines polluent et que la taxe sur la polution leur revient moins chere qu un veritable amenagement pour un developement durable ,bha je suis un deg
quand o truc de l eclectricité heuuu on est plus au charbon les gars lol
l enregie nucleaire pollue que l on l utilise ou non ,donc des deco de noel allumer tt ce qui va augmenter ce sont les impots locau

edit : Dsl Raaly ,c que le sujet est dificilement detachable de la politique, mais bon ta raison no politique
Dernière modification par Ichigo le ven. 02 déc. 2005, 13:50, modifié 3 fois.
Image Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Ichigo, Aizen --> pas de politique :evil:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ne pas consommer.

Pas de consommation = pas de production = pas de pollution.

:mrgreen:

Bon je vais peut-être trop loin alors.

Sinon j'ai un super lien pour vous (je suis le roi des liens :banane: )

http://fr.ekopedia.org/Accueil

Ekopedia, de la bombe atomique :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Pour la consommation en énergie, regardez votre facture :evil: :evil: :evil: EDF , ils disent comment économiser.

Sinon, pour la bagnole, les fois où je me traine comme un papy, je consomme énormément moins. Et par ces temps, ça vaut souvent le coup. Non sérieux, en ville, si tu n'acceleres pas en voulant taxer ton camarade aux feux rouges et que tu ralentis au lieu de freiner à tout bout de champ, tu peux diminuer ta conso de 15 à 20 %. De même sur autoroute, baisser sa vitesse, ça évite de se faire flasher et ça fait bien moins consommer..
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pour les voitures, rien que les rapports de vitesse... Osciller entre normal et sous-régime fait gagner un % super élevé au lieu d'osciller entre normal et sur-régime... (ça rejoint ce que dit Byakugan sur le fait de doubler ou non).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

faut que les gouvernements prennent leur responsabilité et disent clairement que les USA sont responsables en grande partie des gaz à effet de serre...
S'ils diminuaient leurs émissions de gaz à effet de serre la terre ne s'en porterait que mieux, diminuer son radiateur de 1° ne peut pas faire de mal mais c'est pas ça qui va fondamentalement changer la donne !!!!

Donc en gros tant que les usa changeront pas leur attitude on ne pourra que diminuer la catastrophe en cours, mais pas changer grand chose...
Mais bon vu qu'on peut rien faire d'autre essayons de faire de notre mieux ;-)
Image
Répondre