Sasuke Un traitre?!

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sasuke Traitre?!

Bien sûr
50
56%
Ben non
18
20%
Ca dépend
22
24%
 
Nombre total de votes : 90

ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Imaginons que tu ai douze ans et que sous l'effet de l'alcool tu pète toute tes inhibitions et que tu bute l'un de tes camarades de classe parceque tas jamais pu le blairer... tu seras toujours un meurtrier.

Alors dopé à coup de sceau et agé de 12 ans c'est quand même un traitre. On est dans un monde où on envoie des mioches au casse pipe jsais pas si tu te rends compte
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Wé, enfin Sakon dit que si Sasuke laisse le sceau recouvrir tout son corps, il perdra toute liberté de penser, et deviendra un esclave d'Oro... Or, si Sasuke est passé au niveau 2 du sceau maudit, alors il n'a plus de liberté de penser... En gros, j'imagine que le sceau fait qu'il n'est plus motivé que par les sentiments de haine, de colère... Lors de l'affrontement Sasuke vs Naruto, les seuls souvenirs qui viennent à l'esprit de Sasuke emplifient encore sa haine d'itachi, et donc sa volonté de rejoindre Oro... Partant de là, si Sasuke ne peut pas focaliser sur autre chose que sa quete de vengence contre Itachi, il a pas d'autre choix que d'aller chez Oro, il perd son libre arbitre en quelque sorte... En gros, c'est un peu comme si Sasuke etait forcé à choisir entre l'amitié et la colère, et qu'il etait contraint par le sceau à ne ressentir que de la colère (ça fait très Jedi comme choix)

Donc Sasuke est un traitre, mais je pense pas qu'on puisse vraiment lui faire porter la responsabilité de ses actes... Après, meme si le sceau maudit force Sasuke à agir eslon la volonté d'Oro, le controle n'est pas absolu : Oro aurait eu avantage à ce que Sasuke tue Naruto, pourtant Sasuke ne l'a pas fait...

PS : Kydash, ton avatar me fait peur... C'est quoi ?
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Pour le sceau maudit de niveau 2 , il fait peut être perdre sa personnalité mais on peut décider de l'utiliser ou non en toute conscience. Les divers combats des gars du son nous ont bien montrés qu'ils pouvaient utilisés ce pouvoir quand ils voulaient. Le pire Sasuke est encore moins excusable vu que les 4 du sons l'ont prévenue sur les dangers du sceau. C'est un peu comme la drogue ou l'alcool comme ça a été dit , si on décide d'en prendre (on accepte donc le risque de perdre le controle et de mettre les autres en dangers), qu'on perd le controle de soi et qu'on tue quelqu'un ça n'excusera pas nos actes.


Après tous les éléments que vous citez ne sont que des circonstances atténuantes , c'est un peu comme à un procès d'un délinquant l'avocat dit toujours , le pauvre son père est mort ou parti ou était un alcoolique notoire qui le battait, il n'avait pas d'argent , il a été victime du système etc.. Mais ce n'est pas pour autant que ça excusera le fait qu'il ait volé , tabassé quelqu'un ou autre, cela serait trop facile et on pourrait tout excuser alors que d'autres dans les même circonstances n'ont pas violé la loi.

Maintenant la seule chance de Sasuke c'est de se racheter , ça pourrait diminuer sa peine ou même il pourrait négocier une immunité ;-) .
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est peut etre vrai que le sceau niveau deux bouffe la personnaliter mais il n'etait pas activer lors de sa fuite, c'est pendant cette fuite que son sceau a atteint le niveau 2 !

et je trouve l'image de l'avocat bien trouver pour illustrer se topic, sa reste un dialogue de sourt ou personne je pense ne voudra dementir sa position !
Image
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Sasuke est un traite mais on peut l'excuser..
:love: :love: :love:

Qui ne basculerai pas du côtés obscure pour acquérir plus de force??
Afin de venger le tueurs de vos parents !!!

:trans: :trans: :trans:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Autant il est comme anakin skywalker et à la fin il va tuer oro en rebasculant du bon côté et mourir dans les bras de naruto
ou bien c'est itachi anakin (puisqu'il a déjà basulé du coté obscur), sasuke va essayer de le faire revenir, le chef de l'aka va être en train de tuer sasuke et la itachi va tuer le chef de l'aka au dépent de sa vie il en mourra et sasuke lui excusera tout :lol3:
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

C'est peut etre vrai que le sceau niveau deux bouffe la personnaliter mais il n'etait pas activer lors de sa fuite, c'est pendant cette fuite que son sceau a atteint le niveau 2 !
Les 4 du son disent que tu perds ta personnalité lorsque le sceau recouvre tout ton corps, pas quand tu passes au niveau 2... Or, le sceau a pas arrété de se developper pendant les combats contre Gaara, les 4 du son, etc... Si à chaque fois que Sasuke fait appel au chakra du sceau maudit, il perd un peu de lui meme, c'est normal que peu à peu, il soit influencé par Oro
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

et puis c'est lorsque le sceau est activé que ça bouffe la personnallité, niveau1 aussi (mais ça la bouffe plus vite en niveau 2) !!!
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Chais pas si ça la bouffe plus vite, mais en tt cas, le niveau 1 la bouffe, c'est l'essentiel...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

De toute façon, on ne peut pas dire que sasuke n'etait pas au courant de l'effet nefaste du niveau deux et si sa se trouve, on va retrouver un sasuke tels une marionette (aucun alusion a Sasori :mrgreen: !)
Image
SharinganNoKakashi
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 30 nov. 2005, 14:06
Localisation : Konoha no Kuni (paye un ramen a Naruto ^^)

Message par SharinganNoKakashi »

Revenons au sujet !!!Moi je dis oui :
Comme Je considère Itachi comme un traitre car il a deserté ,Comme Je considère Kisame comme un traitre car il a deserté ,je vois pas pourquoi sasuke serait exclu
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

SharinganNoKakashi a écrit :Revenons au sujet !!!Moi je dis oui :
Comme Je considère Itachi comme un traitre car il a deserté ,Comme Je considère Kisame comme un traitre car il a deserté ,je vois pas pourquoi sasuke serait exclu
Dis donc toi tu fais avancer le sujet :roll:
Itachi a tué son clan et kisame faisait partie de ceux qui ont essayé de tuer leur kage aucun rapport avec sasuke...
Image
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 17:22

Message par Eol Melwasul »

Kisame et Hitachi serait reste, on les aurait juge et il auraient ecopé d'une peine.
Quand tu commet un meurtre ou une tentative de meurtre, soit tu te fais attraper et juger soit tu t'enfuis et tu deviens un fugitif.......deserteur et ANBU à tes trousses dans le monde de Naruto.
Apres si les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde.... :roll:
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

SharinganNoKakashi a écrit :Revenons au sujet !!!Moi je dis oui :
Comme Je considère Itachi comme un traitre car il a deserté ,Comme Je considère Kisame comme un traitre car il a deserté ,je vois pas pourquoi sasuke serait exclu
eh
tu ne sais pas mais Sasuke fait partie académie de Ninja, et il porte le symbole de Konoha.
Il a quitté Konoha sans dire a Godaime !
il a rejoint chez quelqu'un qui a tenté de detruitree Konoha et essassin de Sandaime, c'est un truc impardonnable !!!!!

Un Ninja ne quitte pas come ca à son maitre, un ninja doit suivre son maitre jsuqu'à la mort a moins que son maitre le bannit a vie !
Image
SharinganNoKakashi
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 30 nov. 2005, 14:06
Localisation : Konoha no Kuni (paye un ramen a Naruto ^^)

Message par SharinganNoKakashi »

C'est bien ce que je dis il est un pure traitre de la life...
Image
Répondre