ARES

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

ARES

Message par guiguizmo »

Vous vous demandez pourquoi le nom du dieu grec de la guerre apparait comme nom du topic. La reponse est tout simplement qu il sagit d une des oeuvres de Ryu Kum Chel. Vous l aurez tous pensé avec un nom pareil, il est pas japonais, c'est pas faux, puisqu il est coréen.

Couverture du premiere tome :
Image

L'histoire se déroule dans un univers médiéval (pas fantastique, donc ne cherchez de creatures fantastiques) dans le Chronos. Ce royaume est encerclé à l'ouest par les royaumes de l Alliance Radink, a l est par le royaume de Silonica et au sud par le royaume d'Isiris. De par sa position geographique, le royaume de Chronos ne connut que peu de periodes de paix.
Cela va faire maintenant 10 années que le royaume de Chronos est en paix, suite à sa victoire face à l'alliance.

Le personnage principal, ( et le heros qui a donné son nom au titre du manwha), Ares, jeune adolescent nous apparait enfin en train de regarder une publicité pour rejoindre les "Tample Mercenaries" (j ai lu que la traduction anglaise par kmts, mais Iscariote travaille egalement dessus), dans laquelle il apprend qu il sera nourri, logé et blanchi. N'ayant plus d'argent, il décide donc de s'engager dans cette troupe de mercenaires.

Lors de son periple, il rencontre Mikael, Baroona et Gohu, 3 jeunes ados mercenaires avec lesquels il va devenir amis.

Evidemment, etant mercenaires, nos 4 acolytes sont engagés pour livrer diverses batailles, au fur et à mesure que l'histoire avance, on apprend un peu plus sur leurs motivations de s etre engagés chez les mercenaires, d'où viennent leurs talents pour le combat et bien evidemment, on voit aussi leur progresson dans les rangs des "Tample mercenaries".

Et maintenant la traditionnelle serie de dessins, histoire de vous presenter nos acolytes.
Voila notre brave Ares peu apres son entrée parmi les mercenaires.

Image

Voila le brave Ares lors de son premier véritable combat :

Image

Et voici, Baroona,

Image

Baroona lors du test d'entrée parmi les mercenaires.

Image


Mikael

Image

et Mikael lors du premier véritable combat auquel il participe

Image

Gohu, celui qu on se demande comment il est entré chez les mercenaires

Image

Et maintenant diverses dessins de groupes
Image
Image
Image


Voili voilou, evidemment j ai evité de spoiler dés le post de présentation de la serie, pour que vous ayez le plaisir de decouvrir plus amplement les personnages lors la lecture.

Ceux qui s'attendent à des dessins de la qualité de ceux de Chonchu seront decus par le style graphique de Ares, mais on s'y habitue tres vite.

Pour infos, cette serie est constituée de 17 volumes. A ma connaissance, 2 teams le traduisent, la team Iscariote 12 chapitres actuellement traduits en francais (2e volume en cours) et la Korean Manga Translations 62 chapitres en anglais ( 9e volume en cours)
Dernière modification par guiguizmo le mer. 19 juil. 2006, 10:59, modifié 1 fois.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Un graphisme particulier, mais très interessant. Un reproche par rapport à ça, on a un peu de mal à différencier les personnage, d'autant qu'ils ont tous le même casque.
C'est plaisant de ne pas avoir de monstre, c'est frais, sanglant mais frais, pas d'appitoiement. A découvrir.

PS: c'est un manwha, se lit de gauche à droite, plus habitué avec tous ces mangas :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ares est un très bon manga .. meme si j'ai pas lu plus que les deux premiers tomes offerts par Iscariote ...

Le style graphique est certes different de ce qu'on connait en terme de BD asiatique .. mais elle rappele franchement les BD occidentales et ca c'est bien ^__^
Forcément les héros sont super forts ... un peu trop parfois
On voit pas trop contre qui ils vont avoir vraiment du mal a combattre mais on verra dans la suite.
Ares ou le héros "fort mais je le montre pas" .. cool et presque drole ..
Ca tombe bien j'en avait un peu marre des Naruto.
Le début est très cool .. mais j'aurais apprécier un peu plus de difficultés pour rentrer dans les rangs et faire ses preuves .. la ou j'en suis au sortir ils auront une belle promotion .. sinon c'est dégueulasse ...

Bref j'aime bien cette série ... et j'attend bien beaucoup la suite ^^

A noter que la team 666satan s'est décidé a les scantrad ... Et en traducteur attitré (ou presque) on retrouve notre gentil galeteman.. Merci ^^
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

:happy: un topic sur Ares !! Tres bonne idée !!

j'ai découvert ce manwha avec Iscariote pour rapidement passer a l'anglais :roll: Que dire sinon que malgré un dessin assez spécial ( c'est pas franchement beau ) mais une fois qu'on s'y habitue, c'est tres bien...

Mais le point fort d'Ares c'est le scénario, pas franchement original mais qui nous tient en haleine car riche en révélation :twisted:

A noter qu'il est dur d'esperer une edition française , il fut un temps ou Tokebi allait le faire puis l'editeur au japon a fait faillite ( ou comment ne pas savoir ou son passé les droits :idea: )
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

J'avais lu les premiers tome ( je sais pu si j'en ai lu 1, 2 ou 3 ) j'ai trouvé ca tres sympa mais le fait qu'il soit dispo qu'en anglais m'a un peu gonflé, j'aimerais bcp pouvoir le trouver en francais ...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tu me decois Istari tu parles de la team 666 sans mettre de lien.

le site de la team

La page pour telecharger les chapitres deja traduits

Le forum de la team.

Pour l instant tu trouvera les 2 premiers volumes, mais ca va vite monter, je suis en train de traduire le 24, mais faudrait que je pense a plus oublier mes trads chez moi et a les envoyer a Istari pour le check.

D ailleurs, si certains veulent faire des colos de certains pages de Ares, ils sont surement les bienvenus.
Parce que moi, je veux des jolies colos de Kiron!

EDIT : WHOOOOO LE TOME 3 EST SORTI!!!! Courrez vite le telecharger!!!
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'ai lu tome 1, c'était bien graphiquement.J'ai beaucoup aimé le style du dessin car il est personnalisé, pas un pâle imitation du style japonais.
Je pense que c'est un bon manhwa (bd en coréen) pour des garçons.

MAIS UN POINT NEGATIF: les fautes d'orthographe dans la traduction :evil: . Il gâche un peu le plaisir de la lecture. C'est dommage.
Istari, tu es un correcteur, me semble-t-il. Trouver les fautes et les corriger ;-)

Mais le reste de la forme, ca va.

J'aime beaucoup Micheal pour son nonchalance incroyable!!! et aussi pour son personnalité assez déshumanisé.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ah enfin un avis sur Ares et le travail qu on a effectué!
yukiyoruno a écrit :J'ai lu tome 1, c'était bien graphiquement.J'ai beaucoup aimé le style du dessin car il est personnalisé, pas un pâle imitation du style japonais.
C est vrai qu on est loin du style de dessins japonais.
yukiyoruno a écrit :MAIS UN POINT NEGATIF: les fautes d'orthographe dans la traduction :evil: . Il gâche un peu le plaisir de la lecture. C'est dommage.
Istari, tu es un correcteur, me semble-t-il. Trouver les fautes et les corriger ;-)
Istari et moi sommes arrivés en cours de projet, mes premieres traductions sont dans le tome 3 (chapitre 21 a 24) Istari a fait le check sur mes traductions. Je pense qu il a fait le check pour les chapitre 19 et 20 traduits par Wax.
/me plus sûr.
Dans le tome 3, il me semble qu on ait pas fait de fautes

C est Sechs, notre chef de projet, qui s est charge seul du premier chapitre, il n a surement pas du voir et corriger toutes ses fautes.
J'aime beaucoup Micheal pour son nonchalance incroyable!!! et aussi pour son personnalité assez déshumanisé.
Le meilleur, c est Kiron!!!!!
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

D'accord pour ce qui est la correction. ;-). J'espère qu'on ferait la correction des deux premiers tomes. Je vais voir s'il n'y a pas des fautes d'orthographe dans tome 3 :lol:

Sinon, je ne connais pas encore Kiron. Je me suis arrêté quand le combat entre le captaine des mercenaires (je n'ai pas retenu son nom) et le garçon du visage cicactrisé en forme de croix débute.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

si vous avez besoin de monde pour check je veux bien aider =)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Toute aide etant toujours et encore la bienvenue, tu peux nous rejoindre en tant que checkeuse/checkeur comme ca, ca laissera du temps a Istari pour dormir.
On a aussi besoin de colorisatrices/colorisateurs pour coloriser, et pourquoi pas aussi des fanarts ca ferait bien dans no releases.

EDIT : Voila comme ca y a pas de possibilite de penser que je crois que yin soit une demoiselle.
Image
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Voici un message express d'ikonoklaste :

Ares, moi, j'aime ;-)
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

yukiyoruno a écrit :MAIS UN POINT NEGATIF: les fautes d'orthographe dans la traduction :evil: . Il gâche un peu le plaisir de la lecture. C'est dommage.
Istari, tu es un correcteur, me semble-t-il. Trouver les fautes et les corriger ;-)
J'ai vraiment relu les deux premiers tomes en diagonale pour me réimpregner de l'histoire .. sans vraiment chercher les fautes...
Je dois avoir le 1e tome qui traine je vais le check en entier .. et envoyer tout ca a qui peut y changer quelque chose.

Pour ce qui est de l'histoire je trouve que c'est vraiment sympa.
Le style change énormément des autres mangas et le graphisme rappele énormément la BD occidentale.
J'adore le maitre de Ares \o/ mais stop au spoil

Ares est vraiment un manga dépaysant et peu prise de tete.
Je le conseille a tous :good:

Ca me fait pensé a un tome de Asterix :lol2:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:up:

wayyyyyyy moi aussi j'ai commencé Arès (depuis le temps que je devais le faire :roll:)

la lecture du premier tome m'avait laissée quelque peu perplexe: au début j'avais un peu de mal avec les dessins, ou plus précisément j'avais du mal à lire les combats, ou à suivre le fil de l'histoire :roll: (pas douée inside )
je trouvais que tout semblait se passer assez vite, et sans réelle transition :cry:
et curieusement malgré cette sensation de "trop vite", en finissant le tome 1 j'ai eu une sensation de vide, comme si finalement il ne s'y était rien passé :roll: (j'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu avoir à la fois l'impression que tout était précipité et en même temps que le "tout" était bien vide ^^')
bon en plus les quelques fautes ça arrange rien, mais franchement on a vu pire niveau orthographe, enfin je m'attendais à pire donc j'ai presque été agréablement surprise :lol2:

par contre les persos avaient l'air sympa, et puis l'histoire ouvait le devenir donc je me suis dit qu'il fallait continuer quand même au cas où :lol:

et hop lecture du tome 2 (quelques jours après le 1, histoire de redémarrer sur des bases presques neutres ^^')
et là curieusement je me suis mise à beaucoup plus apprécier le tout, bon en plus l'histoire est nettement plus agitée donc ça aide pas mal il me semble :lol:

et puis les dessins me plaisent bien, et je rejoins istari (quoi que non, c'est trop loin chez lui ^^') pour sa comparaison avec le style Bd européenne (mais peut être pas astérix non plus :non:

prochaine étape: lire le tome 3 :happy: (oui je sais ça peut paraître dingue, mais j'essaie de les lire dans l'ordre :fou:)
HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

J'aime bien ^^ je trouve ca sympa et rafraichissant (ca doit etre le sang qui gicle ca xD) vivement la suiiiteeee <3

*EDIT* trouvé tout les tomes jusqu'au dixieme en anglais nyaaaaaaaaa*
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Répondre