[Petition] NON aux Logiciels Libres!

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

[Petition] NON aux Logiciels Libres!

Message par Samkuragi »

Je vous avertis d'un grand Danger national! :evil:

Le logiciel veut être interdit par notre gouvernement. Et comme tout internaute, et consommateur éveillé que nous sommes. Vous comprenez très bien que cela est une grosse catastrophe.

Pour lutter contre ce totalitarisme Signons cette pétition et faisons plier le gouvernement:

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Si vous voulez plus d'infos vous pouvez consulter ce site:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2819

Faites tourner autour de Vous!
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

déjà signé, je vous encourage a faire de meme car si ça passe c'est la liberté informatique qui va en prendre plein la gueule

edit : motti, j'suis en grande partie d'accord avec ton post, et je pense vraiment pas que la fin du logiciel libre finira par arriver, mais bon si j'ai signé la pétition c'est pour en etre un peu plus sur, meme si comme tu dis la loi n'est pas vraiment faite pour ça à l'origine
Dernière modification par G.L.K. le mar. 06 déc. 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Alors la les gens ils faut relativiser.

Il faut d'abord savoir que la loi en question n'est pas écrite dans ce but. elle a été écrite pour que la france ce mette en regle avec la directive eucd de l'union européenne.

Aprés il est vrai que le texte actuel, si il est appliqué a la lettre, interdirais la diffusion des codes sources des logiciels libre, donc interdit le logiciel libre vu que par définition un tel logiciel fourni avec ses sources.

Mais bon, sachez quand même que toutes administrations francaise utilise des logiciels libre (en plus ou moins grand volume suivant l'administration en question).
Ne serait ce que la plate forme d'execution Java!!! (même si sa licence est sujette a polémique).

en plus la gendarmerie vient de terminer (ou alors c'est pas loin) de migrer vers openoffice.org. Je pense pas qu'ils vont être d'accord pour de refaire un coup de migration alors qu'ils ont mis plus d'un an a migrer completement.

Soyons réaliste, le texte n'est pas écrit dans ce but, et je pense pas qu'il y est grand chose a craindre.

Entre les mecs du gouvernement qui developpe en opensource (les veriantes de spip et de samba, etc....) ou ceux qui les utilise. vous revez si vous croyez que ca av être interdit. faut arreter de croire toutes les interprétations qu'on peut lire a droite ou a gauche.

réfléchissez 5 minutes et vous verrez qu'il ne peuvent et ne veulent pas interdir l'opensource.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

[mode flemmard on]

donc elle est pour quoi cette loi ?

[mode flemmard off]

c'est encore c'est truc ou on cris au loup trop rapidement j'ai l'impression sinon mais bon :???:
Image <= Neji's Gallery
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

c'est encore c'est truc ou on cris au loup trop rapidement j'ai l'impression sinon mais bon
Tout a fait d'accord avec toi !!!
:roll:

***edit de Mottires : Pour ceux qui l'ont pas compris (hein algent), je susi d'accord aussi... :mrgreen: ***
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Hum ce que tu dis Mottires est compréhensible. Et n'aimant pas trop se faire avoir par un Hoax j'essaie quand même de trier le tas.

Voilà la raison particulière qui m'a poussé à créer le Topic. C'était dans le premier lien je crois.
Vendredi 18 novembre 2005, au ministère de la Culture, le SNEP et la SCPP déclarent aux auteurs de Logiciel Libre : « Vous allez changer vos licences. » La SACEM ajoute : « Vous allez arrêter de publier vos logiciels. » Et se déclare prête à « poursuivre les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source » si l'amendement « VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus » [1] était voté par les parlementaires.
La Snep et la Scpp c'est en gros l'industrie du disque.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je dois etre un peu bete .. mais je vois pas le probleme de diffuser du code source ...
De la meme facon certes c'est peut etrepour rattraper un retard au niveau europeen...
Mais c'est pas non plus la fete .. ce n est pas parce que l Europe dis "hop" qu il faut forcement qu on dise "hop"
Je trouve ca un peu moyen personnellement ...

Ensuite oui MOttires il est vrai que la loi ne sera pas appliquée telle qu elle ... mais le texte existera ... et quand il y a un litige on ne se refere pas a des soit disant intentions preliminaires mais au texte ...
Peu importe de la facon dont ce texte sera utilisé ... l important est le texte en lui meme ...
Alors me dire "on ecrit sur le papier qu on interdit ca .. mais ca arrivera pas soyez realistes ... "
POurquoi tu l ecris sur le papier alors? :roll:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

istari a écrit : Mais c'est pas non plus la fete .. ce n est pas parce que l Europe dis "hop" qu il faut forcement qu on dise "hop"
Je trouve ca un peu moyen personnellement ...
heuuu le truc c'est qu'on fait quand même partie de l'union européenne, donc les règlements et directives communautaires on doit les respecter!
ici visiblement c'est une directive, donc les états membres ont l'obligation de la transposer, c'ets aussi simple que ça, on a plus le choix :roll:

pour le reste, j'y connais rien alors je parle pas :arrow:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

iori a écrit : heuuu le truc c'est qu'on fait quand même partie de l'union européenne, donc les règlements et directives communautaires on doit les respecter!
ici visiblement c'est une directive, donc les états membres ont l'obligation de la transposer, c'ets aussi simple que ça, on a plus le choix :roll:

pour le reste, j'y connais rien alors je parle pas :arrow:
Suis d accord sur ce point la :roll:
Autrement dit ta petition est inutile (pas la tienne iori celle de samkuragi :roll: .. )
Il 'empeche que je toruve ca moyen ^^
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Le problème du texte qui doit être voté à l'assemblée, c'est qu'il va plus loin que la directive européenne, et qu'il a été écrit en partie par les industriels, le problème est surtout là.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Euh ... faut lire avec un peu plus d'attention. :langue:

Le texte de loi n'est pas encore passé. Il est censé être étudié par l'assemblée nationale fin décembre. Donc la pétition n'est pas inutile.

A croire qu'on parle dans le vent. :cry:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Même topo que la LEN...

Le problème en ce moment, c'est plutôt pour les radios.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Samkuragi a écrit :Euh ... faut lire avec un peu plus d'attention. :langue:

Le texte de loi n'est pas encore passé. Il est censé être étudié par l'assemblée nationale fin décembre. Donc la pétition n'est pas inutile.

A croire qu'on parle dans le vent. :cry:
^^ euh excuse moi mais j entend .. "c'est une directive, donc les états membres ont l'obligation de la transposer, c'ets aussi simple que ça, on a plus le choix"
.. je vois pas ce que ta petition va changer a cet etat de fait ..

^^ et non tu parles pas dans le vent ...
Samkuragi a écrit :Gomen Gomen Istari! :respect:
J ai l air si enervé que ca ? :roll:
Absolutly not :razz:

Mais je suis d accord avec toi que ce n 'est pas une bonne idée ^^
Mais par principe je ne signe pas les pétitions (désolé ^^ )
meme celles pour proteger les chats dans les bouteilles , memes celles pour proteger les logiciels libres
Dernière modification par istari le mar. 06 déc. 2005, 22:46, modifié 1 fois.
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Gomen Gomen Istari! :respect:

Non tu as tout à fait raison sur le fait qu'elle découle d'une directive européenne. Même si je vois bien que l'Union Européenne a un poids étouffant sur l'assemblée Nationale .. je ne pense pas qu'il est impossible de faire avorter ce plan qu'on veut nous faire avaler de cette manière.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

pour faire court et bref, j'ai signé :grin:
Image
Répondre