Le Scintillement de Yondaime!

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Le Scintillement de Yondaime!

Message par Samkuragi »

Bon je créais ce topic uniquement pour enlever certains malentendus qui existent encore et toujours à propos du scintillement de Yondaime!

Si je vous demande de m'expliquer comment fait Yondaime pour se déplacer en un clin d'oeil. Vous me réprondez qu'il est aussi rapide que l'éclair?!
Bon lisez ce qui suit vous aurait appris une information vitale qui vous permettra de dormir sans souci cette nuit.

Shunshin no Jutsu - Utilisé par Haku, Gaara, Kakashi
Rang:D

Le Shunshin no Jutsu est un technique Ninjutsu basique. Le ninja apparait et disparait en un instant, lui permettant de se retirer ou d'attaquer soudainement. Très souvent ils utilisent les élements tels que l'eau, le sable, des feuilles pour apparaitre ou disparaitre.


Hiraishin no Jutsu - Utilisé par Yondaime
Rang: S

Le scintillement du corps de Yondaime est une technique Ninjutsu utilisé par le quatrième Hokage. Cette technique fut un des causes de son surnom "L'éclair jaune de Konoha", ses cheveux blonds et sa capacité à traverser des grandes distances en un clin d'oeil étant le reste. Un jutsu spatio-temporel. Yondaime a besoin tout d'abord de marquer sa destination avec un shiki(sceau), en activant le Jutsu il arrive à l'endroit du sceau. Il peut l'utiliser en tant qu'arme, Un Kunai par exemple, ou sinon lorsqu'il est jeté il peut se deplacer immédiatement à cet endroit. Il peut aussi utiliser le sceau en plein combat pour l'envoyer sur son adversaire et peut être d'un très grand avantage dans n'importe quel situation. Aucun lieu n'est épargné, Yondaime peut utiliser cette marque pour se déplacer et blesser mortellement ses adversaires.

Info très interressante. Vous pouvez très bien parlait de ce que vous pensiez de la technique avant cette info tiré du DataBook. Yondaime était vraiment un génie, nul doute.

Mais cette technique n'est pas du à sa vitesse. Gai était surement plus rapide que lui. Mais à l'aide d'un Jutsu de type invocation qui lui permet de se téleporter.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Je trouve ton explication bien faite mais alors dans ce cas l'invocation des chuunin à la fin de la seconde étape du tournoi chuunin pour les genins serait du même type ? :shock:
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

on en a deja parlé ds un topic
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Ton explication est bient faite mais si tu a juste, le nom "scientillement" n'a rien a voir dans cette technique car si on pense au mot scientillement, on pense au fait que le corps se deplace tellement vite, que ce dernier scientille au vait de sa vitesse et surment a une effet d'optique acrue par la lumiere du soleil ou quelque chose de beaucoup farfelu, la vitesse de la lumiere que cette technique permet d'atteindre.
Image
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Peut-être que ce n'est pas à cause de la vitesse que le corps scintille.
Ca ma parît bizarre parce que dans l'espaceil ne fait ni chaud et lumineux car les rayons de soleil ne s'arrête sur rien. Si le corps se déplace à une telle vitesse, je ne pense pas que les rayons du soleil puisse leur faire briller.
Je ne pense pas que le scientillement vienne de là.
Peeut-être quand on dit "scintillement du corps" c'est du corps lui-même que vient la lumière...
Image
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

lol vous tergiversez la, ca sappelle scintillment parce que c'est très rapide voir instantanné, pas besoin de caller de physique la dedans^^
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Mephysto a écrit :lol vous tergiversez la, ca sappelle scintillment parce que c'est très rapide voir instantanné, pas besoin de caller de physique la dedans^^
Ouai c'est sur car dans naruto niveau règle physique rien ne va plus...
Si einstein voyait naruto.... :lol:
Image
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Euh scintillement franchement faut pas chercher loin -_- c'est le corps qui scintille, soit apparait/disparait sporadiquement. Facile non ? ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

et puis à mon avis on en apprendra surement plus là dessus plus tard !!!
Autant c'est une technique héréditaire du clan de yondaime et donc seul naruto peut l'utiliser... (tourbillon<--->scintillement....ça se ressemble !!!)

Nan oké j'arrête avec les yondaime naruto pas besoin d'en rajouter sinon ça va partir en hs :grin:
Image
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

ikonoklaste a écrit :Euh scintillement franchement faut pas chercher loin -_- c'est le corps qui scintille, soit apparait/disparait sporadiquement. Facile non ? ^^
Bon en fait Yondaime disparaît comme Léo dans Charmed mais en plus vite ! :lol: :lol: :lol:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Apparemment c'est cette technique que kakashi va apprendre à naruto selon la trad... :roll:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tu t'avances un peu vite là.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Non je ne fais que déduire. Selon kakashi c'est une technique que seul lui peut utiliser. Et surtout ce jutsu consiste à s'invoquer lui meme.

Cette hypothese valable seulement si la trad est bonne.
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Neack a écrit :Non je ne fais que déduire. Selon kakashi c'est une technique que seul lui peut utiliser. Et surtout ce jutsu consiste à s'invoquer lui meme.

Cette hypothese valable seulement si la trad est bonne.
On va avoir des problèmes avec ceux qui savent pas traduire de l'anglais toutes les semaines j'ai l'impression....
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Neack a écrit :Non je ne fais que déduire. Selon kakashi c'est une technique que seul lui peut utiliser. Et surtout ce jutsu consiste à s'invoquer lui meme.

Cette hypothese valable seulement si la trad est bonne.
je suis d'accord avec nil, tu t'avances beaucoup là. la trad ne dit en aucune facon qu'il s'agit de près ou de loin au scintillement, tu dis cela car c'est ce que tu voudrais que ce soit ( perso j'aimerai bien que ce soit le scintillement aussi ;-) ) mais ne confirme pas cela sans que cela soit un fait réel et non une supposition.
FFNPA team is GOOD
Répondre