Rédemption

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Rédemption

Message par Sakamoto Julietta »

Rédemption


Sasuke fit de terribles choses, il fut cruel inutilement, il remplaca tout l'amour qu'il avait en lui par de la haine. Mais aujourd'hui, à la croisée des chemins de sa destinée, il cherche la redemption. Il cherche juste à se pardonner. Il aspire à être aimer en tant qu'humain.

Il se demande simplement comment va-t-il arriver à changer ces maudits regards pleins de haines qui se posent sur lui à chaque fois que, malencontreusement, on le croise dans une ruelle de Konoha?

C'est tellement dur d'avoir la force de changer! Tellement dur de ne plus se raccrocher à son passé...

----------------------------------------------------------------------------------------

Il réflechissait au bord d'un lac, les reflets de l'eau ne lui renvoyait plus que son visage. Il avait tout ce qu'il s'était promis de faire.

Quand il y repensait, dans le fond, il n'était qu'une obsession...la vengeance. Maintenant que tout était fini, il se demandait à quoi ca lui avait servi de s'investir autant dans une quête punitive... Maintenant, il était vide de l'intérieur.

Son dernier recours? Sauter dans ce lac pour s'y noyer et y savourer son propre suicide, à suffoquer puis à ne même plus chercher à respirer.

Il se demandait juste si une main amicale se poserait sur son épaule, si quelqu'un qui l'apprécierait pour ce qu'il est et rien d'autre, si ce quelqu'un lui dirait si il a bien agi ou pas, et dans les deux cas, ce quelqu'un serait-il capable de l'allèger ne serait-ce qu'un peu de ce sentiment de culpabilité qui l'écrasait?

Mais quand il est trop tard...

Savourer l'exquise sensation de se laisser mourir. Il passa sa langue sur sa lèvre inferieur apréciant à l'avance ce plaisir tellement jouissif de se laisser sombrer dans le néant et l'oubli. De mettre fin à cette spirale d'amertume que prenait de plus en plus de place dans son esprit.

Même si se dire que le fait d'enfin toucher le fond lui permettrait de tout recommencer à nouveau, à mener une petite vie tranquille où il ne serait plus qu'hanté par les fantomes de son passé, aurait du lui paraitre une bonne fin.

Il aurait été celui qui ferait renaître son clan de ses cendres... Il aurait été vénéré et respecté, peu importe les sacrifices qui lui ont permis de survivre jusqu'ici.

Mais il ne pouvait plus continuer à vivre de cette manière...

---------------------------------------------------------------------------------------

C'est dingue de se dire qu'à 20 ans, on n'a plus rien à foutre sur terre.

-------------------------------------------------------------------------------------

Alors il cherchait, il voulait se raccrocher desespérement à quelque chose, il voulait avoir la force de son meilleur ami, mais il en était incapable. Toute cette haine qui l'avait forcé à bouger durant toutes ces années l'avait épuisé. Il n'était qu'un esclave de sa vengeance, à faire des choses qu'il détestait pour, au final, se retrouver au bord du néant. Il avait tout sacrifié pour y arriver, même ses amis...

C'était comme un sale cauchemard. Il n'avait plus de combat qui en valait la peine. Il était vide.

Il prit une grande inspiration et sauta.

----------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'eau, tout lui paraissait plus doux. Le silence caressait ses oreilles, et ses mouvements étaient d'une magnifique fluidité...Un monde parfait.

On l'avait ramené alors qu'il n'était qu'une poupée qui n'avait plus de marionettiste. Est ce que quelqu'un viendrait le retirer de ces eaux? Naruto avait essayé...

Il ferma les yeux pour mieux savourer le silence de l'étang.

-------------------------------------------------------------------------------------

Naruto portait sur son dos le corps inerte de Sasuke. Ils étaient pris en chasse par de nombreux ninjas, dont les membres restants de l'Akatsuki...

"Ce qui est arrivé à Sakura n'est pas de ta faute, Sasuke!"

Naruto courait le plus vite qu'il le pouvait. Sasuke ne pouvait que s'incliner devant la force mentale et physique de son ami, il s'était battu plus que lui et mieux. Il avait vu Sakura mourir tout comme lui, il avait vu kakashi disparaître dans un tourbillon de flamme. L'absence de nouvelles de la team de Gai leur faisaient bien deviné qu'ils étaient mort. Comment Naruto parvenait-il à rester debout?

Sasuke était vivant et se laissait porter par Naruto. Les yeux dans le vide, il ne parlait plus.

" T'es un boulet Sasuke, tu pourrais te bouger! Quand on rentrera, t'as interêt à me payer des ramens à volonté pour la peine!"

"..."

Naruto s'arrêta et le déposa conte le tronc d'un arbre. Il avait besoin de souffler un peu...

"Tu te rend compte que j'ai vidé mes réserves pour tenir contre les membres de l'Akatsuki? Evidemment je n'aurais jamais imaginé que le boss soit lui même un jinchuriki... Je suis crevé!"

"..."

Naruto s'assit à coté de lui. L'air était doux...

"On ne peux pas mourir ici, Sasuke! Je dois devenir Hokkage et toi tu seras mon conseiller d'accord? Il parait que j'ai toujours trop fait confiance aux gens, tu me donneras ton avis hein?"

"..."

"Ouais, on fera comme ca. Quand tu iras mieux! On rendra Konoha plus forte que jamais et on ne fera plus les mêmes erreurs que les anciens Hokkages! Plus de guerres civiles, plus de combats perdus d'avance et plus d'injustices... C'est mon rêve! En fait tu ne m'as jamais dit ce que tu ferais après avoir accompli ta vengeance!"

"..."

"C'est pas grave tu sais? Pendant que tu m'aideras à accomplir mon but, tu n'auras qu'a trouver ce que tu veux faire! C'est cool non?"

"..."

"T'as raison! D'abord rentrer à la maison et tout reconstruire, je crois que ton domaine est en cendre maintenant, ma maison l'est probablement aussi!"

Naruto, grimpa au sommet d'un arbre et regardait fixement droit devant lui:

"Le village n'est plus trop loin! Il y a beaucoup de fumée."

Il sauta et atterrit devant Sasuke

"Bon, je t'aurais bien laissé ici histoire de voir si il n'y a pas de combats aux villages, mais bon, puisque tu ne veux pas te bouger! J'imagine que c'est ca être ami!"

"..."

Une lueur de desespoir assombrit le regard de Naruto.

"Sasuke! Je voulais te dire, pour Sakura..."

Il entendit un puissant sifflement strident...

"SASUKE! ENFUIS TOI!"

Naruto s'était rué devant Sasuke
-----------------------------------------------------------------------------------------

Il se laissait couler vers le fond du lac, lentement, il patientait. C'était vraiment trop long. Puis l'air commencait à lui manquer, il allait mourir si il continuait. Il se débattait contre lui même, son instinct le poussant à remonter. Puis , il faisait des mouvements brusques, il ne pouvait plus s'en empecher, c'était ses nerfs, comme une dernière débauche d'energie avant de mourir. Il ferma les yeux.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Quand Sasuke avait repris ses esprits de nombreux corps gisaient devant lui. Il sortit un kunai en cas de besoin. Il se leva et regardait autour de lui... Un paysage de désolation probablement causé par un jutsu devastateur. Il marcha un peu, de nombreux cadavres de ninjas ennemis étaient éparpillés ca et là au gré du paysage. Malgré le fait que ce soit en contre-direction de Konoha, il suivit les corps. Pendant 500mètres il suivit les traces de sang, à ce moment là, tout au bout, il vit un uniforme orange adossé contre un arbre.

Il m'étonnera toujours, se dit-il, il est vraiment...

ll s'interrompit. Naruto ne l'appellait pas, il avait la tête baissée contre son bras qui se tenait sur l'un de ses genoux relevé. Comme si il se reposait.

Sasuke sourit. Non, Naruto ne pouvait pas mourir. Il lui était même devenu inconcevable de l'imaginer perdre. Après tout, il avait tenu tête aux membres restant de l'akatsuki alors que lui s'occupait égoistement de sort de son grand frère...

Il s'approchait et son sourire s'éteignit peu à peu. Il pouvait s'apercevoir que de nombreux kunai étaient plantés dans le corps de son ami. Une flaque de sang s'était étendu sur un périmètre assez impressionnant en dessous de lui.

Sasuke s'accroupit devant son ami. Il ne respirait plus. Il releva son visage. Naruto gardait les yeux ouverts. Il avait probablement refusé de céder à cette fatigue qu'on éprouve avant de mourir.

Même mort, une force gigantesque semblait émaner de lui. Il était majestueux, son visage reflètait une serennité inhabituelle. Pourtant ses yeux projetaient encore sa caractéristique détermination. Il était tellement beau dans la mort que Sasuke aurait pu le dévisager pendant des heures si le temps le lui permettait.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Il se touvait la tête à l'envers et les pieds qui flottait au dessus de lui. Il se demandait quel aurait bien pu être son avenir... Tout les poissons du lac semblaient s'être enfui depuis longtemps, tandis qu'il cherchait quelque chose qui le pousse à remonter. Il avait beau se retourner ca ne changait rien, il se demandait toujours, pourquoi vivait-il...

Il vit une forme dans l'eau en train de nager dans sa direction. Peut-être qu'il divaguait, qui le sauverait... Drole de délire...Pourquoi vivait-il?

----------------------------------------------------------------------------------------

"
Je m'appelle sasuke, quelqu'un de borné avec une vengeance qui rampait sous la peau. Je recherchais la puissance pour le battre. J'ai parcouru le monde, me consacrant uniquement à ma petite vengeance. Papa et maman sont morts depuis longtemps parce que je n'étais pas assez fort. C'est pourquoi je cherche à tuer mon frère, c'est pourquoi j'ai tant de haine. Une haine si profonde qui jaillit hors de moi à la moindre occasion, s'insinuant dans mes veines et secrètant un venin terriblement nocif qui me donne l'impression d'être ecorché vif. La vengeance infectait mon cerveau comme des insectes grouillent en dessous de l'écorce pourrie d'un arbre. Chaque instant me paraissait tellement insupportable, c'est pourquoi j'ai voulu me consacrer à la traque de mon frère. Quitte à tout perdre, mes amis et ma raison, j'aurais pu tout sacrifier. Je n'avais plus d'amour à donner et je ne voulais pas en recevoir..."

---------------------------------------------------------------------------------------

Sakura aide moi, sauve moi! malgré tout ce que je t'ai fait.

J'ai tout fait pour que ma vie soit gachée mais malgré tout donne moi de l'espoir, je veux juste que tu me dises que la fin de mon calvaire est proche. et que tu me souries, malgré tout ce que je t'ai fait.

Je ne peux pas compter les jours où je t'ai fait souffrir, mais s'il te plait comprend ce que mon regard essaye desesperement de te demander.

--------------------------------------------------------------------------------------

"Sasuke, Tu es encore vivant..."

"Sakura!! On pensait que tu étais morte..."

Sasuke s'était détourné du corps de Naruto, il lui avait déjà fermé les yeux d'un lent mouvement de la main et était resté béat devant son ami. Il avait également prit soin de coucher son corps par terre.

"Pousse-toi je vais le soigner!"

"Il est mort Sakura..."

Sakura s'était accroupie devant Naruto et touchait son visage du bout de ses doigts comme pour déceler une faille dans une illusion. Puis, au grand étonnement de Sasuke, Sakura pleura bruyamment contre le torse du cadavre de leur ami. Elle avait enfoui son visage dans les vêtements de Naruto et semblait hurler à la mort. Elle prit les bras de naruto et les deposa sur son dos. Comme si elle voulait se laisser bercer par lui.

A l'entendre pleurer, tout les ninjas allaient rappliquer ici...

"Sakura, partons!"

"Il ne devait pas mourir!"

"Je sais, viens! Des ennemis risquent de venir à tout moment..."

"Tais-toi Sasuke! Ne fait pas le gars raisonnable maintenant!"Dit-elle en le fixant du regard comme elle ne l'avait jamais fait avec personne.

"Sakura! S'il te plait!"

Sakura hurla:

"Si tu ne t'étais pas précipité tête baissée comme un égoiste, on aurait évité le massacre! Kakashi, Gai, Tenten, Lee et Naruto n'auraient pas eu à se sacrifier pour essayer de te sauver! CA TE VA BIEN MAINTENANT DE RAISONNER LES GENS!"

"Sakura..."dit-il en soutenant son regard rempli de colère.

"Je te déteste!"


--------------------------------------------------------------------------------------


Sasuke se tenait devant son frère étendu sur le sol. Il l'avait enfin battu, mais c'était tellement décevant. Il le savait, mais le fait de vaincre son frère n'avait pas fait revenir sa famille.
Itachi lui avait appris la raison de son comportement. Il n'arrivait même plus à lui en vouloir.
Itachi sourit:

"Tu es devenu très fort! Pour me battre à ton age, tu seras l'un des plus puissants de ta génération."

"Tais-toi, Itachi! Tu vas bientôt mourir"

Sasuke s'était assis à coté du corps mourant de son frère. Itachi continua

"On y a tout les deux trouvé notre compte non? Moi je vais mourir et toi, tu es enfin devenu fort..."

"..."

"Où est donc passé le petit Sasuke naif d'il y a si longtemps? Tu me ressembles, tu ne peux pas imaginer à quel point tu me ressembles...Alors comprendras-tu maintenant si je te dis de ne pas devenir comme moi?"

"Je n'ai jamais été comme toi, Itachi! Aujourd'hui, j'ai pitié de toi! Jamais je ne m'enfuirais jamais!"

"C'est...bien!"

"Maintenant tu vas me dire la vraie manière d'acquérrir le mangekyou Sharingan...'

Pas de réponse, Itachi avait rendu son dernier souffle.
------------------------------------------------------------------------------------------

" ...Plus d'amour à recevoir...

...jusqu'au jour où j'ai rencontré Naruto et Sakura. C'est fou à quel point des personnes si insignifiantes ont changé ma vie. J'avais l'impression que quand j'étais avec eux, je redevenais quelqu'un de normal. Je cherchais à être aimé pour pouvoir aimer en retour, peut-être que l'amitié et l'amour pourraient répondre à toute ces questions qui me demeurent encore aujourd'hui sans réponse. Dans le fond, tout ce que j'ai trouvé, ce sont mes anciens démons. Il fallait que je tue mon frère..."

--------------------------------------------------------------------------------------------

Il sent des mains tenter de le tirer vers le ciel. Il tente vainement de se débattre mais... il y renonce comme il avait renoncé à survivre. On le tire vers la surface du lac, et il se rend compte qu'au fond de ce lac, il se sentait bien... Pas qu'il ressentait la paix intérieur ou quelque chose dans ce gout là, juste le vide, le vrai. Pas celui qui semblait lui déchirer le coeur à chacun de ses battements. Il était parvenu à faire le vide. Au moment où il avait renoncé, il ne revoyait plus les bribes de scènes de son passé mouvementé à chaque fois que ses paupières se refermaient. Il n'avait plus mal à la tête quand un évenement traumatisant revenait à la surface. Pourtant, il se laissait emporter à la surface, tout simplement parce qu'il n'avait plus la force de se débattre...

Il sentait que malgré tout il mourrait...Quand on le sortit de l'eau, ses yeux étaient fermés et il ne se concentrait plus que sur ses sens. Plus de souvenir, il n'accordait de l'attention qu'à son présent. C'était avec delectation qu'il entendit le bruit de déchirure de sa veste. Avec attention, il cherchait à graver dans sa mémoire ce que ca faisait de sentir une tête posée sur son torse, il sentait le souffle tiède de son sauveur sur sa peau glacée. A en juger par la superficie de la main qui lui tenait le menton droit, ce devait être Sakura...

--------------------------------------------------------------------------------------

C'était l'enterrement de Naruto. Il pleuvait ce jour là. Tout les survivants étaient présent. On avait retrouvé Kakashi dans un état critique deux jours après l'accident. Tout le monde portait des vêtements noirs. Neji avait relaché ses cheveux en signe de deuil, dans le vide de ses yeux, on voyait qu'il avait largement dépassé son cotat de souffrance morale. Trop de noms amis avaient été gravé sur la pierre des MAC en trop peu de temps. L'enthousiasme de Lee et de Gai lui manquait énormément. Tenten ne l'aiderait plus jamais à s'entraîner et ne le soutiendrait plus jamais. C'était ce que Sasuke lisait dans son regard immobile.

Sasuke se tenait légèrement à l'écart. Il ne parvenait pas à supporter les reproches contenus dans le regard des autres.

Il avait entendu dire qu'une bonne partie du clan Hyuuga s'était fait décimé. Aucun membre de la famille principale n'avait survécu. Les sceaux de l'oiseau en cage avaient disparu du front du restant de la famille. Néanmoins, Neji n'avait pas l'air plus heureux.

Shino se tenait deux mètres derrière Neji. Lui aussi avait patit de la guerre. En plus de ses insectes invisibles, il tenait un Akamaru dans ses bras. C'était le dernier membres vivant de son équipe.

Sasuke n'osait pas vraiment le regarder. Il demeurait là, sans exprimer la moindre émotion. Il semblait inébranlable, comme un guerrier qui revient d'une bataille et est près à se battre à nouveau.

"Pfff! quelle galère..." dit une voix derrière Sasuke.

"Oh! Shikamaru, tu es là depuis quand?"demanda un ninja que Sasuke ne connaissait pas.

"Je suis revenu au village il y a une heure. Tu aurais du voir la tronche de l'Hokkage! J'ai du prouver que je n'étais pas mort, tu te rends compte? 'Fin bon, mon nom sera effacé de la stèle des MAC cette nuit!"

"Je suis content que tu t'en sois sorti!"

"C'était chiant mine de rien!"

Comment faisait Shikamaru? Toujours aussi cool, il parlait comme si de rien était.

Kakashi se tenait maintenant derrière Sasuke.

"Yo! Je suis à l'heure..."

"Merci..."

Sasuke regarda un instant Sakura se baisser pour voir le visage de Naruto qui était couché dans son cerceuil.

"Elle ne me le pardonnera jamais..."

Kakashi haussa les épaules.


------------------------------------------------------------------------------------

"Sasuke, tiens bon s'il te plait! C'est bientôt fini!"

Bientôt fini? De quoi parlait-elle.

Il se sentit peu à peu ramener à la vie sans aucune délicatesse, elle lui faisait du bouche à bouche. Lui ne se contentait que de sentir le contact trop bref de ces fines lèvres qui lui semblaient tellement fraiches.

"Je te promet Sasuke! Quand tu reviendras, tout sera fini."

Bizarre... Des mots qui lui réchauffe peu à peu son coeur qui s'emballe.

Dis le moi Sakura, j'en ai besoin, je t'en supplie

"Je te protègerais de ton passé, jusque quand tu seras capable de l'accepter et de l'assumer."

C'est tout ce que je voudrais entendre.

Mais pourquoi ne rouvrait-il pas les yeux? Il essayait mais n'y parvenait pas. Avait-il posé un pas de trop sur les limites de la vie et de la mort? Il allait mourir tout simplement. Autant l'accepter. Il y a dix minutes, il voulait partir, il n'y arrivait pas. Maintenant, il n'est même plus foutu du vivre.

"Sasuke...tu es gelé..."

Une dernière volonté? Aucune. Il fouillait juste dans sa mémoire pour voir l'image du visage de Sakura, souriante et pleine de vie. Sakura, qui lui demandait de la suivre comme est en train de le faire l'ange de la mort qui lui sourit et qui l'invite à se reposer...éternellement.

---------------------------------------------------------------------------------------

Réunion de la team 7 auprès de l'Hokkage. Kakashi se tenait droit en lisant son bouquin. Sakura faisait comme si Sasuke n'existait pas.

Sasuke quant à lui se tenait devant Tsunade et se préparait à subir ses foudres. Elle reprit la même explication de la stratégie qu'ils avaient éloborée pour repousser les trop nombreux ennemis qui s'en étaient pris à Konoha. La team 7 devait tenir une position clef du village pour empecher les ninjas ennemis de se répandre dans toute la ville. Tsunade insista bien sur le fait qu'elle les avait choisi pour occuper ce poste parce qu'ils étaient la team la plus douée de leur génération.

"Bon Sasuke, d'abord je vais t'expliquer ce qui s'est passé quand tu as quitté ton poste pour poursuivre ton frère. Comme nous l'avions prévu, ils se sont répandu partout sur ce coté de la ville prenant les autres ninjas de Konoha à revers. Si je te disais les noms de tous ceux qui sont mort, il y en a beaucoup qui ne te diront rien mais retiens ceux-ci. Hinata, Kiba et leur sensei, Kurenai. Ensuite, ils ont continué leur avancée détruisant aux passages le domaine des Hyuga et massacrant de nombreux shinobis, ils ont été tellement rapide qu'ils ont même empeché les aspirants ninjas de rejoindre leur abri. Donc en plus d'avoir perdu de nombreux futur ninja, nous avons perdu par ce fait les professeurs qui leur apprenaient le ninjutsu. Tu te rappelles d'Iruka?"

Sasuke ne répondit pas, il regardait Tsunade avancer les pions representant les shinobi ennemi qui balayait les pions alliés sur leur passage. Ca faisait déjà beaucoup de morts, se disait-il, tellement rapidement.

Tout ca lui semblait tellement irréel. Tellement de mort en si peu de temps? A cause d'une seule personne?

"REPOND!"

"Oui, je m'en souviens!"

"Et bien j'espère que tu iras t'excuser de temps en temps devant la stèle des MAC qui porte maintenant son nom."

Sasuke fermait les yeux.

"Et ce n'est pas fini. J'espère que tu as pensé à remercier ce qui reste de l'équipe d'Assuma pour avoir retenu l'ennemi assez longtemps pour que Jiraya intervienne! J'espère que tu remercieras Shikamaru d'avoir limité l'ampleur des dégats. Tu connais tout ceux qui sont mort durant cette phase du combat: Ino, Chouji, Assuma et Jiraya."

"Pardon."

"Je me fiche de tes excuses. Tu te rends compte que même un Sannin légendaire n'a pas suffit pour arrêter les consequences de tes erreurs? Tu te rend compte que maintenant, un quart des tombes de Konoha viennent d'être enterrée par TA faute?"

Il ne se rendait pas compte, non. Ca viendra surement bientot, se disait-il.

"De plus, tu as forcé les membres de ta team à te suivre. Une autre team a été obligé de vous suivre pour vous ramener. Gai, Tenten, et Lee sont mort, seul Neji s'en est sorti!"

Sasuke gardait les yeux dans le vague.

"A cause de toi, le ninja en qui j'avais le plus confiance est mort! Tu as détruit l'avenir de Konoha! Tu as forcé ton meilleur ami à combattre des Shinobis contre qui, même moi, j'y reflechirais deux fois avant de m'attaquer! Et lui l'a fait pour toi! Sakura et Kakashi s'en sont échappé miraculeusement! Mais Naruto est mort à cause de toi! Tu ne méritais pas que tout ces gens meurent pour ta vengance! Tu ne méritais même pas l'amitié de Naruto!"

Des larmes ruisselaient sur le visage impassible de Sasuke

"Ca ira comme ca!" dit-il

"C'est moi qui décidera quand ca ira!"cria-t-elle à bout de souffle. "Naruto, tu n'étais pas le seul à l'apprécier! Je le considérais comme mon petit frère! Et malgré tout ce que j'ai pu lui dire, c'était lui le futur Hokkage! Et toi tu as sacrifié sa vie !"

Sasuke savait tout ca. Naruto avait acquis une puissance phenoménale. On disait même qu'il avait surpassé les Sannins légendaire et qu'il rappelait à certain la puissance du quatrième alors qu'il l'avait largement dépassée. Mais qu'est ce que ce qu'elle voulait qu'il lui dise? Il était mort, juste mort. Dans ces circonstances là, il ne connaissait pas de discours pour atténuer la douleur de Tsunade.

"Pff! Ca ne sert à rien de te parler c'est ca? Tu ne comprends rien et ne veux rien comprendre! Ne pourrais-tu ne serait-ce que d'imaginer ce que nous as couté ta stupide petite vengeance dont tout le monde se fout royalement?"

D'un ample mouvement du bras, elle balaya tout ce qu'elle avait sur le bureau.

"J'en ai marre de te parler Sasuke! J'ai des pulsions meurtrières quand je vois ton visage! Si on n'avait pas tant besoin de main d'oeuvre, je t'aurais executé sur le champ! Dégage d'ici et va compter le nombre des ninjas qui sont mort par ta faute et tente de retenir leur noms. Si tu y arrives reviens me voir!"

Sasuke partit, elle se calma pendant de longs instant.

"Kakashi!"

"Oui."

"Tu redeviens Chuunin, tu n'as pas été capable de le retenir. Tu n'es donc pas digne d'être un Jounin! Estime toi heureux que je ne te rétrograde pas au grade de Genin!"

Kakashi semblait extrêmement choqué mais il ne dit rien et partit.

"Sakura!"

"..."

"Sors d'ici!"

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sasuke se réveilla tant bien que mal dans un lit confortable. Sakura veillait à coté de lui. Il se releva et la regarda.

"Pourquoi tu m'as sauvé?"

"Ne te fait pas d'idée!"dit-elle durement "C'est trop facile de mourir! Tu pourras te suicider le jour où Konoha aura considéré que tu as payé tes dettes envers elle!"

"Autant dire jamais! Je te remercie de m'avoir sauvé Sakura!"

Il se releva, se rhabilla.

"Naruto n'aurait pas voulu que tu meures après tout ce qu'il a fait pour toi! Tsunade avait raison, tu aurais du rester chez Orochimaru et crever la bas!"

"T'es dur là!" Sasuke tentait de détendre l'atmosphère. C'était la première fois qu'il tentait quelque chose de ce genre. Le résultat ne fut pas celui escompté.

"Réaliste c'est tout! J'espère que tu auras la force de remplacer..."

"...tout les ninjas qui sont mort à cause de moi, oui je sais! Je suis vraiment désolé Sakura. Et je m'en veux..."tentait-il à nouveau dans un brusque élan d'une attitude qui ne lui ressemblait pas.

"Ne te plains pas auprès de moi! Je ne suis pas disposée à écouter un sale type comme toi gémir sur sa petite vie insignifiante!"

"Tu me détestes à ce point?"

"Tu n'as pas idée à quel point je te hais, Sasuke! En ce qui me concerne, le moment que je regrette le plus dans ma vie, c'est quand on est allé te chercher chez Orochimaru!"

-------------------------------------------------------------------------------------


Sasuke se tenait debout sur le visage en pierre de Sandaime et contemplait ce qui restait du village caché de Konoha.

Il sourit légèrement, il pouvait se targuer d'être encore plus détesté que Naruto dans sa jeunesse. Tout le monde voulait le voir mort, on avait brulé sa maison, on lui refusait l'entrée des restaurants et des magasins. Il avait pourtant réussi à trouver un arrangement avec un vendeur pour qu'il puisse se fournir en nourriture une heure avant l'entrée des magasins mais tout lui était cinq fois plus cher. C'était ca être haïs?

On avait tenté de l'affecter à une nouvelle team mais tout le monde refusait de se battre à ses coté. Menacant d'arrêter la profession de Shinobi si Sasuke se joignait à eux durant une mission. Shikamaru avait pourtant accepté qu'il intègre son équipe. Il n'a jamais su pourquoi il lui avait pardonné si facilement. Il lui avait demandé une fois, pourquoi ne le détestait-il pas comme les autres?

"Si on prend les choses avec recul, on ne peut pas vraiment t'en vouloir! La seule chose que je déteste chez toi, c'est le sentiment qui t'a poussé à quitter ton poste ce jour là. Sinon, le reste je m'en fous!"

Pourtant, Il se couchait très souvent à coté de la stèle des MAC pour contempler les nuages.

Kakashi avait rejoint la team également.

A trois, ils étaient affectés aux missions les plus contraignantes qui soient. Shikamaru était le seul à s'en plaindre.

Sasuke revoyait le visage de ses anciens camarades de classe et se rendait compte que les trois quart s'était fait décimé par sa faute.

"Tu vois Itachi, j'en suis là où tu étais quand tu as décidé de massacrer le clan. Moi aussi je vais me punir, je vais consacrer ma vie uniquement à Konoha. La préserver, et surtout ne laisser plus personne mourir, ce sera ca ma punition. Comme toi, je me fous complètement du pardon des autres! Tant que je peux me pardonner. Même si je suis persuadé qu'il n'y a aucune chance que je me regarde un jour dans une glace sans la briser, je vais essayer!"

Il se dirigea vers la stèle des MAC. Il tentait de coller des noms sur les visages de tout ces gens mais n'y arrivait pas.

Il relisait sans cesse le nom de Naruto. Naruto qui voulait devenir Hokkage pour protèger ceux qui lui étaient cher.

Il promit de devenir quelqu'un de fort, d'incroyablement fort car même si la fonction de Hokkage lui était interdite, il poursuivrait le rêve de Naruto.

Il voulait juste redevenir aussi humain que Naruto.

C'était ca son rêve...


3 mois était passé. Cela faisait trois jours qu'il n'avait pas éffectué de misions et il n'aimait pas ca du tout car il se retrouvait seul, oisif et face à lui même. Il habitait maintenant dans une minuscule pension où le propriétaire avait bien voulu lui louer une chambre à un prix plus qu'exorbitant. Son petit flat ne comportait que deux pièces. La principale qui servait de cuisinne, de salle à manger, de salon et de chambre. Cette pièce avait sans doute été tapissée il y a bien longtemps mais maintenant, il y avait d'énorme trace de pourriture du à l'humidité sur les murs, le planché était noir et salissant. La vitre ne comportait qu'un seul vitrage et était mal isolée. La deuxième pièce était minuscule, il s'agissait de la salle de bain. Le lieu le plus pourri de son flat. Une douche, une toilette, un lavabo et une glace. On pouvait voir les fils électriques traverser le mur et la lampe oscillait à chaque fois qu'un courant d'air traversait ce mur tellement mal isolé. Dire que ce précaire petit tas de merde lui coutait une fortune.

Le soir, il entendait la télé du voisin à moitié sourd d'à coté . La nuit, il entendait le type de dessus battre sa femme. Sasuke l'entendait souvent appeler à l'aide mais personne ne venait jamais. Ces derniers temps, elle se contentait de sangloter une bonne partie de la nuit. Lui, ne se contentait que d'écouter ces pleures en concordance avec celles de son coeur. L'entendre sangloter comme une gamine l'apaisait et l'aidait à s'endormir. Il lui en était reconnaissant, même si il ne la voyait que de très rare fois, portant des vêtements amples et des lunettes noires. Ces derniers temps elle mettait énormément de maquillage. Tout le monde devinait pourquoi, tout le monde faisait semblant de ne rien savoir. Chacun sa vie...

Ce soir là, il se tenait devant son mirroir aggripant de ses poignes surpuissantes son lavabo qui menacait de se fissurer sous la pression, il regardait son visage. Il avait de grosses cernes noires, le blanc de ses yeux était parsemé de nombreuses petites lignes rouges. Un sourire crispé se formait alors qu'il essayait de garder la mine la plus neutre possible. Les pensées les plus extravagantes lui semblait soudain tellement séduisantes.

Pour l'instant, il était en train de penser à la vie. Il était en train d'élaborer une hypothèse qui lui semblait remarquable. Il avait lu plein de livres sur ces gens, qui avant de mourir, voyaient leur vie défiler. Il se disait que peut-être durant ce centième de seconde où on passait le seuil de la mort, on revivait toute son existence, et au dernier centième de seconde de cette existence revécue, on revivait à nouveau la même vie qu'auparavant et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Si c'était le cas, la notion d'immortalité prenait tout son sens, tout comme la notion d'enfer ou de purgatoire.

Un nouveau cri de douleur à l'étage du dessus, il écoutait la jeune femme prendre des coups. Cette fois-ci, elle appellait à nouveau à l'aide. Dans sa voix, la peur rien que de la peur. Aucun desespoir, elle vivait encore...

Sasuke se reconcentra sur son image. Il ne se souvenait plus de ce à quoi il venait de penser. Dommage, il avait pourtant eu l'impression un court instant d'avoir entrouvert le rideau derrière lequel se trouvaient les mystères de la vie.

Il l'entendait maintenant sangloter. Probablement couchée à plat ventre sur le sol, la joue posée sur le bois pourri de leur appartement.

Il redevenait un peu plus lucide. Il percevait à nouveau le bruit constant des alentours avec précisions.

"Merde, c'est presque fini!" se dit il avec amertume en regardant un court moment le minuscule emballage en plastique sur le bord de son lavabo. Il le jeta dans la cuvette des toilettes et tira la chasse.

Il se regarda à nouveau dans le mirroir mais détourna très vite son visage. Quand il était lucide, se regarder dans un mirroir le dégoutait, car il voyait devant lui un assassin, quelqu'un qu'il détestait par dessus tout.

Un instant plus tard, il s'affalait sur son lit et tenta de trouver le sommeil avant qu'il ne retrouve un état complètement normal qui l'empêche de s'endormir, le plongeant dans l'enfer de l'insomnie.

Heureusement, les sanglots de la femme du dessus ne s'étaient pas arrêté. Au bout d'un quart d'heure, morphée reprit ses droits sur Sasuke.

"Désolé Naruto, je ne pourrais pas tenir ma promesse."

-------------------------------------------------------------------------------------------

Un sommeil sans rêve, sans souvenir, sans extrapolation. Juste se sentir bien sous sa couette, le corps engourdi, bien au chaud et retomber à nouveau dans une torpeur sans songe. Ca faisait un moment qu'il se maintenait dans cet état, respirant profondément chaque bouffée d'air qui lui paraissait un moment de laisser aller pur mais tellement régénérateur. Son coeur s'accèlera quand il entendit la sonnerie stridente de son reveille matin qu'il balanca contre le mur d'un ample mouvement du bras.

Six heure du matin, il devait se lever, prendre une douche froide, déjeuner, se laver les dents et s'entraîner. Ensuite, il irait à Konoha pour vérifier si il n'était pas affecté à une nouvelle mission. Mais avant tout, se lever!

Brusquement, il se redressa et frissona en sortant de son lit. Enfin, si on pouvait parler de lit. C'était un matelas en très mauvais état sans drap pour le recouvrir. Son édredon était d'un blanc étonnant comparé au reste mais il n'avait jamais acheté de housse pour le recouvrir. Il se dirigea lentement vers sa douche, fit tourner le robinet d'eau chaude au cas où, par miracle, la chaudière marcherait. Mais comme tout les matins, l'eau était gelée. C'était le pire moment de sa journée, passer dix minutes sous l'eau froide, le temps de se savonner et de se shampoinner. Il sortit de sa douche en frottant ses cheveux des deux mains, histoire d'avoir une coupe à la n'importe quoi. Seulement habillé de l'un de ces confortables pantalons que portent tout les Chuunins. Il prit un bol au rebord inégaux et abimés dans son armoire, versa ses ceréales, ouvrit la porte de son frigo qui ne marchait plus qu'à moitié, vida le reste du carton de lait dans son bol et mangea lentement.

Quand il reviendrait ici, il songerait à acheter un nouveau carton de lait ainsi qu'un nouveau reveil.

La ville dans laquelle il habitait, il la détestait. Konoha était mille fois plus conviviale mais, le fait que son seul fournisseur en vivre l'ai laché il y a deux mois de ca l'avait forcé à changer d'endroit où dormir. Il était à une heure de Konoha, quelqu'un de normal mettrait le triple voir le quadruple pour s'y rendre, mais lui foncait tout droit sans se soucier de l'eau, des falaises ou encore de la forêt réputée dangereuse.

Il s'échauffa jusqu'à sentir chacun des muscles de son corps. Puis, il s'entraina sérieusement pour garder son niveau. Techniquement parlant, il était difficile de maîtriser mieux que lui et il en était conscient. Cependant, il était persuadé qu'il pouvait encore améliorer sa vitesse, sa force et son endurance. Il n'avait aucune idée quant à la manière d'augmenter sa réserve de chakra et c'était bien dommage. On avait toujours besoin de plus de chakra.

Son entrainement fini, il se rendit à Konoha. Il croisa Kakashi et Shikamaru ensemble. Ils semblaient l'attendre. Il se dirigea rapidement vers eux sous le regard haineux des passants et leur demanda des nouvelles.

"Galèèèèèèèère! Ma mère m'empèche de dormir autant que je veux maintenant. Je crois que je vais m'acheter un petite maison histoire d'avoir la paix..."

Shikamaru égal à lui même. Les mains dans les poches et les yeux au ciel, constata Sasuke.

Kakashi, toujours avec son bouquin bizarre. Sasuke se retint pour ne pas lui demander le titre et l'auteur de l'ouvrage pour pouvoir l'acheter et le lire quand il s'ennuirait de trop.

Shikamaru posa à nouveau les yeux sur l'Uchiwa.

"Comme Godaime ne peut toujours plus te saquer, elle nous a confié la mission qu'on devrait accomplir et c'est à nous de t'expliquer les modalités."

Il observa un court moment Sasuke pour voir l'effet de ses paroles. Un véritable iceberg se dit-il avant de continuer.

" 'Parait que des ninjas d'Oto No Kuni traînent dans le coin..."

Comme d'habitude, pensa Sasuke, on les attaque, on les tue tous sauf trois. Le premier, on le torture sur place pour voir si il n'a pas d'information urgente à donner. Les deux autres, on les laisse à Ibiki Morino. Les pauvres, ils ne sont pas prêt de mourir!

"...t'as compris? Pas de mort cette fois-ci! On escorte juste l'équipe de Kaze No Kuni jusqu'ici. C'est tout!"

"..."

Kakashi ferma son livre.

"Ok! Si tu as compris, passe chez moi prendre une douche! Moi en attendant, je vais chercher de quoi manger chez Ichiraku."

Encore une allusion involontaire sur le fait qu'il n'était plus le bienvenu à aucun endroit de Konoha.

Ils déjeunèrent au bord du mont Hokkage, là où personne ne viendrait les déranger. Aucun d'eux ne parlèrent de par leur nature taciturne. Juste quand son ramen à emporter fût vide, Shikamaru murmura un: Galèèèèère...

Ils ne rencontrèrent aucun ennemi et purent voir l'équipe qui était chargée d'une mission au sein même de Konoha.

Gaara, Temari, Kankuro.

Sasuke était sur le point de demander à Shikamaru quel était la mission de ces trois là mais il se ravisa quand il remarqua le regard un peu trop insistant de Gaara. D'après ce que Sasuke avait cru comprendre, Gaara cessa d'être Kazekage après qu'on lui ait enlevé Itchibi, déclarant qu'il étant loin d'être le ninja le plus puissant du village. Pour autant, toujours d'après les rumeurs, il ne renoncait pas à se titre et s'entraînait dans le but d'enfin se juger digne d'être un Kage valable. Maintenant, il devait être quelque chose comme Jounin.

Jounin... Ca lui faisait penser qu'il était redevenu un Gennin et qu'il le resterait probablement toute sa vie. A part ce que ca rapportait, dans le fond, les grades c'était n'importe quoi pour lui.

Sasuke s'interrompit dans ses pensées et vit que Gaara le fixait toujours. Les quatres semblaient génés de la situation. Comme Gaara ne semblait pas disposé à le lacher du regard, il murmura un bonjour. Gaara le fixait toujours dans le blanc des yeux comme si il voulait lui faire baisser le regard. Sasuke, ancien pro du regard fixe et insistant, avait largement de quoi tenir la comparaison. Cependant, au bout d'un long moment, par lassitude, il fit semblant de prendre un air gené et détourna les yeux.

Gaara parut satisfait et demanda à Kakashi de les conduire à Konoha. Kakashi toussota et dit que c'était Shikamaru le Jounin de l'équipe. Gaara eut un air indifférent, Kankuro semblait septique, Temari arborait un sourire moqueur. Shikamaru dirigea le groupe jusqu'à Konoha sous les vannes de Temari.

"Les ninjas de Konoha sont si mauvais que ca? Parce que si on te nomme Jounin..."

"Tu crois que je l'ai choisi ? Il n'y a qu'une féministe comme toi pour vouloir devenir Jounin."

"Toujours à déblatèrer tes conneries sur la supériorité des hommes..."

"Galèèèère!" Shikamaru avait répondu une fois à la pique de Temari. C'était déjà énorme...

"Pfff! Comment une mauviette comme toi à pu devenir Jounin, je..." s'ensuivit un long monologue sur la flemme légendaire de Shikamaru. Si Sasuke devait résumer ce qu'il en avait écouté, Shikamaru aurait une réputation de glandeur intégral jusqu'au village caché du Raikage en personne.

Ils arrivèrent à konoha sans dommage aucun. Sasuke se fit payer, et retourna chez lui. Décidemment, elle était vraiment nulle cette mission, pensa-t-il.

----------------------------------------------------------------------------------

Une fille dans la cage d'escalier. Ce fût la première chose qu'il distingua dans le couloir non éclairé qui le menait à son appartement... Elle ne devait pas avoir plus de 16 ans. Sasuke se rendait compte qu'elle faisait semblant de dormir mais que néanmoins elle se tenait sur ses gardes. Qu'est ce qu'une gamine pouvait bien foutre prostrée dans un couloir gelé et humide à minuit passée?

Elle leva la tête pour voir qui se dirigeait vers elle. Sasuke se retint de lui poser la question qu'il avait au bout de la langue.

"Monsieur vous n'avez pas l'heure s'il vous plait?"

"Minuit passé!" dit-il sans s'arrêter. Il rentra chez lui sans se soucier plus longtemps de cette gamine à moitié gelée. On faisait un boucan monstre dans la chambre du dessus.

Lentement, il se fit cuire un repas tout préparé et chercha quelque chose au dessous de son armoire qu'il trouva rapidement. Un grand pax en plastique ... vide.

"Meerde!" se plaignit-il d'une voix lasse.

Une demi heure plus tard, il était couché le plus conforablement possible. Une heure plus tard, il cherchait encore le sommeil. Il avait peur de repasser encore une fois une de ces nuits d'insomnies où son cerveau vagabondait cà et là dans le labyrinthe de ses souvenirs.

Trois heures plus tard, il ne dormait toujours pas. Il commencait à s'énerver. Il se reprochait de ne pas s'être acheté ce petit quelque chose qui lui rendait le sommeil plus facile. Il reprochait à cette conne du dessus de ne pas sangloter comme elle le faisait toute les nuits. Un petit quart d'heure de sanglots, ce n'était pas trop demander? Mais non, à la place de ca, on entendait à intervalle tantot très rapide tantot plus lent des coups sourds, comme un objet qu'on cogne à plusieurs reprise contre un mur violemment. Toujours à l'étage du dessus, il entendait un voix d'homme qui parlait continuellement mais il n'arrivait pas à la comprendre. Il entendait aussi des cris et des gémissements.

Le type à moitié sourd de l'appart d'à coté ne semblait pas trouver le sommeil et alluma sa télé en mettant le volume à fond.

Sasuke serra son coussin contre ses oreilles mais rien y fit. Cette cacophonie ne semblait pas vouloir s'arrêter. Au moins, son enervement croissant semblait lui empêcher de retomber dans ses sombres souvenirs. C'était déjà ca de gagné!

Il s'assit sur son lit en poussant un long soupir. En ce moment, rien ne lui aurait fait plus plaisir qu'une douche bien chaude. Souhait impossible à réaliser.

La femme du dessus cria encore plus fort que les fois précédentes.

Sasuke se leva et se dit qu'il fallait qu'il quitte les lieux sous peine de massacrer tout le monde. Il s'habilla assez chaudement et sortit de la pièce principale. Il voulut fermer sa porte à clef mais il s'interrompit quand il entendit quelqu'un respirer non loin de lui. Elle était toujours dans le couloir, la jeune fille de la tantôt. Il la sentait trembler à cause du froid. Elle était en robe de nuit après tout, ce ne devait pas être confortable.

"Qui est là!" demanda la jeune fille d'une voix presque éteinte en éclairant de sa lampe torche le visage de Sasuke.

"Enlève ca de mon visage!"

Elle leva sa lampe torche et Sasuke pu distinguer son visage. Et une seule chose lui vint à l'esprit. Cette fille était en train de mourir sans le savoir. Sa peau était trop blanche, ses lèvres étaient trop bleues. Si elle continuait comme ca, elle allait s'endormir puis sombrer dans le néant.

"Qu'est ce que tu fais ici? Tu n'as pas d'endroit où aller?" demanda Sasuke

"Si, enfin... pas pour le moment!"

Sasuke soupira, encore une fille compliquée qui vivait des histoires compliquées. Mais bon sang, quelle ville de merde! fit une petite voix lasse dans un coin de son cerveau embrumé.

"Tu veux rentrer te réchauffer un peu?"demanda-t-il par politesse. Ce n'était pas dans son habitude de faire de bonnes actions.

"Je ne veux pas déranger!"

"Tant pis pour toi alors..." dit-il sur le ton de la conclusion en fermant sa porte à clef.

Il passa devant elle et s'apprêta à descendre les escaliers quand elle lui demanda si elle pouvait changer d'avis.

"Pardon?"

"Je..j'accepte votre proposition..."

Décidemment, une fille à problème se dit Sasuke. Quelle chance!

Il retourna sur ses pas, la pria de le suivre et la fit entrer dans son appart.

En allumant la lumière, il remarquait qu'elle était encore bien plus gelée qu'il ne le pensait. Il la fit s'asseoir sur son lit, l'emmitoufla dans son édredon encore chaud et lui prépara une soupe brulante.

Dire qu'il gaspillait son dernier paquet pour elle. Mais quelle nuit de merde.

Elle tremblait encore quand il lui donna le bol. Elle mangea avec difficulté.

"C'est chaud!" murmura-t-elle en soufflant la surface brulante du liquide rougeatre.

Sasuke ne répondit rien. Il se contentait de la regarder d'un oeil vide.

Les bruits sourd de l'étage du dessus qui semblait s'être calmé depuis un moment reprirent de plus belle.

"Ce sont mes parents!" dit elle en regardant le plafond.

"Qu'est ce que tu fais dehors alors? Si tes parents sont dans le coin?"

"C'est plutôt eux qui font des choses, tu n'avais pas remarqué? T'entend pas, ils font une soirée techno..."

Sasuke la regarda sans comprendre.

"Baise réconciliation..." dit-elle en guise d'explication "Ca arrive environ trois quatre fois par an. Après tout revient à la normale... "

Oui, la normale, les sanglots, le sommeil, fût la pensée immédiate qu'eut Sasuke.

"Je ne t'avais jamais vu auparavant!"dit-il

"C'est parce que tu n'es pas souvent là alors..."

Sasuke acquieca. C'était la plus longue conversation qu'il ait eu depuis longtemps.

"C'est quoi ton boulot?"demanda-t-elle.

"Qu'est ce que ca peut te faire... Et puis pourquoi tu dormais à coté de ma porte."

"Ca arrive souvent que je doive rester dehors, d'habitude le voisin qui habitait ici m'hébergeait pour la nuit si je... enfin, c'était un vieux reflexe, mais cette nuit, il faisait vraiment trop froid. Et je n'osais pas frapper à votre porte."

Une fille compliquée, se dit Sasuke, qui préfère se laisser mourir que de se retrouver dans une situation genante. Nous sommes tous un peu comme ca...

Elle termina sa soupe en silence, elle avait l'air d'aller mieux. Sans doute l'habitude du froid.

"Je...je vais dormir par terre" dit-elle en se retirant de l'édredon. Sasuke était persuadé d'avoir percu un tremblement de peur dans sa voix.

"Non, reste dans mon lit!" dit-il en se levant tandis qu'elle était à genoux sur son lit.

"Ah..." Quelque chose semblait s'être brisé dans sa voix, et elle n'osait plus soutenir son regard. Sasuke l'observa avec curiosité. Une fille compliquée, avec une vie compliquée.

Elle regarda une dernière fois Sasuke, son regard avait changé, c'était un regard malheureux. le regard de quelqu'un qui se sentait desesperément seule.

Naruto...Il sourit légèrement.

Ce sourire fit frissoner la jeune fille qui, bizarrement, avait les larmes aux yeux. Puis lentement, elle retira sa robe de nuit malgré le froid de la pièce.

Sasuke était bien trop étonné pour esquisser le moindre geste. Elle détournait le regard et comme il ne réagissait pas, elle prit sa main et la posa sur sa poitrine.

Qu'est ce qu'elle fout? se demanda Sasuke, tandis qu'il cherchait le regard de la jeune fille.

Comme il ne réagissait toujours pas, elle le regarda à nouveau. Dans ses yeux, Sasuke lisait une supplique du genre fais le vite s'il te plait, c'est genant pour moi.

Mais qu'est ce qu'elle foutait?

Comme il ne réagissait toujours pas, elle entreprit de défaire les boutons de son pantalon. Sasuke sortit brusquement de sa torpeur et se recula.

"Qu'est ce que tu fais?"

"Je ... pensais.." essaya-t-elle de se justifier avec toute la fièreté dont elle était encore capable dans cette situation.

Sasuke l'observa un moment rougir puis il eut un flash.
---------------------------------------------------------------------------------------

"Ca arrive souvent que je doive rester dehors, d'habitude le voisin qui habitait ici m'hébergeait pour la nuit si je... enfin, c'était un vieux reflexe, mais cette nuit, il faisait vraiment trop froid. Et je n'osais pas frapper à votre porte."

----------------------------------------------------------------------------------------

Si je? Si je quoi d'abord, pensa-t-il.

Il rit malgré lui de la méprise.

"Quand j'ai dis que tu restais dans mon lit, je ne sais pas ce que tu as compris, mais j'avais l'intention de dormir par terre..."

Elle aurait du être soulagée, non? Alors pourquoi pleurait-elle?

"Je suis désoléée..." gemit-elle.

Ce fut un éclair pour Sasuke, il venait de comprendre. Il avait compris à l'instant qu'elle venait de se rendre compte de tout ce qu'elle avait perdu, du fait qu'elle n'était plus comme les autres, qu'elle était une victime soumise comme l'était sa mère. Il venait de comprendre. Rien de bien dramatique, surtout pou un gars qui vivait dans l'obscurité comme lui. Alors pourquoi se sentait-il si mal?

"Hey! Il n'y a pas de mal... c'était une erreur."

Ca ne semblait pas la consoler pour autant. Les cris de sa mère au dessus semblaient la rendre encore plus malheureuse.

Une fille compliquée avec une histoire compliquée.

Alors d'un geste quasi fraternel, il la coucha lentement sur son matelas, la borda, prit un mouchoir et essuya ses larmes. Ensuite, il ferma les lumières et se coucha par terre.

"Bonne nuit, dit-il!"

Elle ne répondit pas, elle pleurait silencieusement, la respiration entrecoupée de sanglots.

"Je suis désolée!" pleura-t-elle

"Je ne sais pas ce qu'on t'a fait faire, je n'ai pas envie de te forcer à m'en parler mais..."

Elle fut sur le point de tout lui raconter mais Sasuke la coupa.

"Tu peux pleurer si tu veux. Bonne nuit!"

Il se retourna sur le vieux rideau qu'il avait étalé par terre pour ne pas se salir. Ce vieux rideau dont personne ne voulait plus et qui trainait depuis une éternité dans un coin de son appartement.

Elle sanglotait encore et encore. Lui se sentait de mieux en mieux. Sombrant peu à peu dans les méandres de la veille. Il sourit de satisfaction. C'était elle qui pleurait quasiment toute les nuits depuis qu'il avait emmenagé. Il reconnaitrait ses sanglots entre mille. C'était elle, la clef de son sommeil, et il était près d'elle. Le voisin à moitié sourd d'à coté avait enfin étint sa télévision. Les voisins du dessus semblaient enfin s'être épuisés.

Il s'endormit complètement sous la douce mélodie de sanglots de celle qu'il avait receuillie.
------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième nuit d'affilée où il dormait comme un bébé. Malgré le fait que le planché soit dur, que le tissu sur lequel il était couché lui grattait le visage, il ne pouvait s'empêcher de garder les yeux fermés. C'était génial. Dormir et ne penser à rien. Il sentait les rayons du soleil réchauffer agréablement la totalité de son corps.

Au bout d'un laps de temps qu'il ne saurait déterminer, une objection atteignit son cerveau malgré sa torpeur. Si le soleil passait à travers la vitre, c'est qu'il faisait plein jour. Si il faisait plein jour...

"Mon réveil est cassé" s'exclama-t-il en se relevant brusquement.

"Bonjour!"

Sasuke se retourna et vit la fille qu'il avait hébergé hier. Qu'est ce qu'elle foutait encore là? Toute souriante, elle avait préparé une table déjeuner sur lequelle on pouvait voir entre autre, du jus d'orange, des croissants, du café et des fruits.

Il cligna des yeux. C'était quoi tout ca?

"Pour te remercier de m'avoir hebergée, je t'ai préparé ce petit déjeuné."

"Quelle heure est-il?"

"11h00"

Catastrophe, il avait sauté son entraînement! C'était la première fois depuis des années! Il se sentait drolement coupable. Il la regarda et lui posa la première question qui lui vint à l'esprit.

"Tu as quoi? 15-16 ans?"

"16 ans."

"Tu n'es pas censée avoir cours? Où quelque chose de ce genre?"

"Ouhou! Ici planète terre! On est dimanche!"

Dimanche déjà? On était quel mois en fait? Sasuke n'était vraiment pas sur de le savoir.

"Tu viens manger?"le pressa-t-elle comme si elle avait attendu plusieurs heures qu'il se réveille en bavant devant les croissants.

Il se leva et ne put s'empêcher d'être surpris en voyant les habits qu'elle portait. Où plutot ses habits qu'elle portait! Son short long qui lui servait de pantalon, un des T-short qu'il ne mettait plus parce qu'il le serrait trop et qui paraissait ample pour elle.

"Oh! c'est vrai!"dit-elle en rougissant "J'ai du fouiller dans ta garde robe histoire de mettre quelque chose pour chercher le petit déjeuner."

Il s'assit devant son plantureux repas, se versa un café et se prépara un toast. Au moins, ca le changeait des céréales.

"C'est quoi ton boulot?"

"Qu'est ce que ca peut te faire?" Encore cette question, c'est une espionne ou quoi? Un ninja qui cherche des informations sur lui? Se demanda Sasuke avant d'occulter la question d'un hochement de la tête. Si elle était ninja, lui était Kazekage alors...

"Moi, je suis sure que c'est un truc pas très légal!"

Sasuke leva un sourcil interrogateur.

"Avec tout les billets qui trainent dans ton porte feuille!"

"Tu as fouillé dans mon porte feuille?"

"Ben, il fallait bien que je paye le déjeuner?"

"C'est ca que tu appelles préparer un petit déjeuner?"

"Je n'ai jamais dit payer! j'ai dit préparer!"

Sasuke ne discuta pas plus longtemps, vu ce qu'il y avait sur la table, il devait encore avoir de quoi payer son loyer.

"Tes parents ne te cherchent pas?"interrogea-t-il.

"Vu comment ils ont donné hier, ils ne sont pas pret de se reveiller, crois moi!"

Sasuke sourit intérieurement, il aimait bien la facon dont elle parlait.

Ils ouvrirent la bouche en même temps:

" Tu t'appelles comment?"

Sasuke sourit un peu ironique, elle rougit un peu.

"Toi d'abord!" dit-il

"Aya et toi?"

"Sasuke."

Par sa très maigre expérience des relations sociales et amicales, Sasuke savait qu'échanger son nom avec quelqu'un tuait une conversation. Le silence qui suivit le conforta dans cette opinion.

"Alors tu fais quoi dans la vie?"persista-t-elle.

"Tu lacheras pas l'affaire, hein?"

Bizarrement Sasuke se prenait au jeux. Ca avait l'air de faire tellement plaisir à Aya.

"Tu veux toujours pas me le dire? Je peux essayer de deviner?"

"Tu peux toujours essayer..." Après tout ce n'était qu'une conversation anodine et desinteressée comme il n'en avait jamais eu...

"Vu le nombre de billets que tu trimballes dans ton porte feuille et les habits bizarre qu'il y a dans ton armoire, tu sais l'espèce de complet en filet, j'aurais dis Chipendeale! C'est ca?"

Pourvu qu'elle ne le bassine pas avec son physique...Par pitié!

"Mmm alors je dirais, espion! Tu es en planque?"

Sasuke se contentait de la regarder.

"En fait, déjà, l'argent et cet appart pourri, ca ne va pas ensemble. A moins que tu sois un dealer?"

Non,non rien de tous ca. C'est plus simple, pensa-t-il, je suis un Gennin. Je tue des gens.

"Non? Pas dealer? Hem, tueur à gage?"

Ah! on y est presque...

"L'armée alors?"

Ca brule, ca brule...

"Tu sais te battre?"

"Ca dépend..."

"Tu fais un sport de combat? Kung fu, jujutsu, Kendo..."

Juste du ninjutsu...

"Moi non plus, sauf que je fais de l'auto défense depuis que je me suis fait aggressée il y a un an et demi!"

Sasuke la regarda d'un air septique. L'auto défense ca existe? C'était marrant. Il se rendait compte du décalage entre le monde des ninjas et celui des gens normaux. Il n'avait jamais cru qu'apprendre à se défendre serait facultatif ou que ce soit sur cette terre.

"Tu ne me crois pas? Tu veux que je te montre?"

Elle l'invita à se lever de la table et à se tenir devant elle. Un peu surpris, il se laissa faire.

"Donne moi un coup et ne te retiens pas!"

Elle veut mourir ou quoi? pensa-t-il sur le coup. Bon ne pas aller trop vite.

Il donna un coup qui s'arrêta à deux centimètres du visage d'Aya...

"Heu un peu moins vite..."

Pour la première fois, Sasuke pensait à Shikamaru, Galèèèère.

Il fallut énormément de bonne volonté a Sasuke qui répéta le même coup à une vitesse d'escargot et se laissa ensuite entraîner par terre grâce à ce qui ressemblait de loin à une clef de bras. Un truc d'amateur quoi...

Aya semblait pourtant satisfaite de sa prise.

"J'ai cours d'auto-défense tout les mercredis soir avec un prof génial..."

Ils se rassirent et terminèrent leur déjeuner. Ils n'avaient déjà plus rien à se dire. Où plutôt oui, mais c'était en rapport avec des évenements qui n'allaient pas du tout avec l'atmosphère du moment. Alors ils se contentèrent de déjeuner en silence. Sasuke mangea un fruit et Aya le regardait fixement.

"Pourquoi tu me regardes?"

"Pour te faire parler! Tu ne m'as toujours pas dit le job que tu faisais!"

"T'es vraiment...lourdes!"

"Avoue que tu aimes bien que je m'interresse à ce que tu fais!"

Dans tes rêves, s'abstint-il de répondre.

"Je.."

Sasuke la regarda. Son visage avait changé.

"Je suis désolée pour hier!" dit-elle

"..."

Alors elle commenca à lui raconter son histoire. Une histoire de personnage de série B, de mauvais manga. L'histoire d'une fille qui n'avait jamais eu de chance, qui a toujours vécue bafouée et humiliée mais qui continue à sourire malgré tout.

Sasuke la regardait fixement, pourquoi ne s'en fichait-il pas? Il n'en savait rien. Mais l'écouter l'interessait. Même si il se disait qu'il devait la faire terre.

C'était seulement l'histoire d'une jeune fille comme les autres qui est née au mauvais endroit, avec de mauvais parents et aucun soutien...

Sasuke voulait juste qu'elle arrète de parler. Après tout, il n'était qu'un inconnu chez qui elle avait dormi par hasard. Le mieux qu'il pouvait faire était d'écouter et de se taire.

Elle lui raconta ce qu'elle avait subi chez ce voisin qui lui semblait n'être que sa seule issue, son seul soutien. Bafouée dans son humanité, souillée au plus profond d'elle même.

Sasuke était persuadé qu'il était pire que ce fameux voisin.... Aucun d'eux deux ne méritaient de vivre.

Elle lui décrivit sa solitude, son dégout d'elle même avec tellement de justesse que Sasuke se demandait si elle ne dépeignait pas ses propres sentiments à lui.

Puis vint le temps de la soumission, elle ne se débattait plus, elle ne luttait plus, elle n'était plus que l'esclave des pulsions des autres.

Sasuke était désolé, seulement, il n'avait jamais appris les mots appropriés pour appaiser la douleur des autres.

Elle lui raconta sa descente aux enfers, le fait qu'elle savait exactement où elle en était et ce qu'elle faisait. Que maintenant qu'elle se laissait aller, soumise et docile, elle ne pouvait plus se décrire comme victime...

Sasuke l'observait en train de regarder le mur pour ne pas que leurs regards se croisent. Maintenant qu'elle était lancée, il ne pouvait plus l'arrêter...

Elle lui racontait sa douleur physique et morale. Elle n'avait plus peur, elle était juste desesperée.

Pourquoi se sentait-il si mal? Pourquoi lui disait-elle ca à lui? Il avait bien senti hier qu'elle voulait lui raconter. C'était bien trop tot! Mais il ne pouvait pas lui demander de se taire. Car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle croyait encore en la bonté humaine... Elle tendait une main fatiguée à ce que certains osaient encore appeler l'humanité.

Il ne devait s'attacher à personne...Il ne méritait la confiance de personne...

Elle s'écroulait en pleurant sur la table. Est ce qu'elle se sentirait mieux après?

Il ne méritait l'amitié de personne.

Elle pleurait silencieusement. Elle essayait de continuer mais elle n'en pouvait simplement plus.

Il n'était même pas capable de tenir la promesse qu'il avait faite à Naruto.

Pauvre gamine. Elle semblait si heureuse la tantôt.

"Pourquoi me dis-tu tout ca?"demanda Sasuke

"Parce que ..."dit elle en reprenant péniblement son souffle "...j'ai eu l'impression que tu étais comme moi!"

"Tu te trompes, Aya! Tu devrais arrêter de faire confiance à n'importe qui!"

Elle l'observa un court moment comme si elle n'en croyait pas ses oreilles. L'ultime trahison envers une fleur innocente.

Je ne mérite aucun sentiment positif de la part de personne se disait-il.

Il lui signifia qu'elle pouvait partir et qu'elle lui rendrait ses vetements quand elle en aurait d'autres.

Quand il fut seul, il se leva et parti pour konoha.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Sakamoto Julietta le sam. 14 oct. 2006, 12:08, modifié 7 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Il était assis devant la stèle des MAC depuis un bon petit moment malgré le froid et fixait du regard la ligne ou était gravée le nom de Naruto.

"Qu'est ce que tu aurais fait à ma place Naruto?"

Il entendit des bruits de pas. Il savait déjà de qui il s'agissait et retint à grande peine un juron bien senti. Sakura s'avancait avec dignité, un bouquet de fleur à la main. En tant normal, il lui aurait même dit bonjour pour montrer qu'il avait un peu changé mais là, il n'était pas d'humeur et rien que l'idée d'entendre Sakura lui faire de nouveaux reproches lui fit grincer des dents...

"Je ne pensais pas que tu oserais venir en plein jour, Sasuke!"

Et c'est parti, autant jouer le jeux. De toutes facons, elle m'en voudra jusqu'au restant de ses jours...soupira-t-il mentalement.

"Que veux-tu Sakura, même des types comme moi peuvent éprouver du remord..."

"Non tu ne m'as pas comprise"dit-elle avec sourire doucereux " Tu peux éprouver tout les remords du monde, ca je le comprend! Mais pas devant moi, Sasuke-kun..."

"Je ne comprend pas..." il eut la vision de la Saukra de sa jeunesse. La comparaison avec celle qu'il avait devant lui et qui affichait un rictus de mépris et de haine lui fit comme un coup de lame de glace en plein coeur tandis que le froid se répandait sur toute sa poitrine.

"C'est par égard pour toute ces personnes qui n'ont vraiment pas envie de voir le meurtrier de leur proche. Tu comprend mieux maintenant?"

De la méchanceté pure. Elle avait envie de se défouler à nouveau... Sakura avait bien changé. Sasuke eut de mal à reprimer un sourire tandis qu'elle reprit la parole.

"Je comptais me receuillir devant mes amis mais avec toi à mes cotés, ce serait presque une insulte..."

"C'est bon, arrète ca..." Dit-il en se levant pour s'en aller

"Au revoir Sasuke-kun! J'espère que tu as bien compris ce que je viens de te dire!"

"Sakura..."

Elle ne se retourna pas mais il savait qu'elle écoutait. Il allait lui dire ce qu'il ressentait...

"...laisse tomber."

Il partit rejoindre sa team...
-----------------------------------------------------------------------------------------

"Yo"

"Kakashi en avance? C'est un jour faste..."

"Galèèèèère!"

Shikamaru s'avancait vers eux d'une démarche Shikamarusienne.

"Ma mère m'a réveillé a 8 heures ce matin..."

"Une mission?"

"Qu'est ce que tu crois, c'est déjà un miracle que Godaime n'ait pas remarqué que tu n'étais pas là ce matin... Elle a du penser à tes pauvres équipiers qui n'ont pas ton endurance..."

Kakashi lui donna une petite claque à l'arrièrede la tête: "Parle pour toi..."

Ils formaient une drôle d'équipe: Un paresseux, un has been et un paria. Pourtant, ils s'entendaient bien, ils avaient un bon travail d'équipe et aucun d'entre eux n'abandonnerait un membre de l'équipe quoiqu'il en coute.

Kakashi ne semblait pas du tout affecté d'être passé chunnin. Il en semblait presque heureux!

Shikamaru regarda Sasuke un court moment.

"La bêtise humaine je te jure..."

"Eh!!!"

"Nan je ne parle pas pour toi, enfin si mais je n'y pensais pas directement..."

"ah et?"

"Beaucoup d'habitants du village sont en train de faire une pétition pour que t'enlever le droit de circuler librement à Konoha..."

Sasuke ne montra aucun étonnement.

"... il y aurait eu des plaintes parce qu'on t'a vu quelque fois te rendre devant la stèle des MAC..."

Kakashi sortit de sa torpeur.

"Ah c'était ca alors qu'on m'a fait signé! J'ai cru que c'était une tombola..."

Ce devait être Sakura qui organisait tout ca... Décidemment, elle est remontée...

"Mouais..." dit Sasuke

"Galèère, ca risque vraiment de mal tourner cette histoire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est à peine si on ne vas pas demander d'actionner la sirène d'alarme générale du village quand tu viens ici, histoire que tout le monde se cache..."

"Je m'en fous, si j'avais peur du regard des autres, je ne serais pas devenu shinobi..."

Il était de très mauvaise humeur et ca n'échappait pas au regard perspicace de Shikamaru.

"Galèèèère! Bon la mission..."
----------------------------------------------------------------------------------------

La mission... Si on pouvait appeler ca une mission! Se rendre à un endroit qui est à trois jours de konoha et assassiner une dénommée Ichihime Nakamura. Pourquoi? D'après Shikamaru, c'était une dangereuse rebelle qui comptait se rendre dans son pays natal pour en prendre le pouvoir qui lui revenait de droit du sang. Toujours d'après Shikamaru, elle était toujours surveillée par une dizaine de Shinobis, chargés de la protèger.
Encore une mission bateau, se rendre sur place, massacrer du peuple et s'en aller aussi sec. Tout ca pour de l'argent.
Sasuke aurait voulu se coucher par terre, et laisser tout passer au dessus de lui. Pas que le temps s'arrête mais qu'il l'oublie un peu. Il était las de tout ca...

Kakashi lisait son livre.

Le visage de Shikamaru ne reflètait aucune émotion particulière.

Trois jour plus tard, ils se retrouvaient dans un endroit désertique en planque devant le cortège de garde de corps qui étaient censé protèger cette Nakamura. Ils étaient bien plus que prévu. 18 et 6 éclaireurs qui faisaient attention à ce qu'il se passait aux alentours.

Ils entouraient une charrette avec un toit de toile tirée par des chevaux.

"Galèèèère! Ca va être chiant. Ce sont tous des ninjas..."

"Niveau chuunin au maximum..."ajouta Kakashi

Sasuke se sourit à lui même. Les 6 éclaireurs devaient être de bon chuunin. Mais ceux qu'ils observaient, la moitié était encore des gamins. Il reconnaissait dans le regard de certains l'excitation de la première mission. Il allait devoir balayer tout ca. C'était quoi ces gens qui laissaient des Genins sans jounins pour les protèger.

"Quoiqu'il en soit!" dit l'Uchiwa en se relevant "Je vais m'en occuper. Je prend un éclaireur ains que son apparence. En attendant, occupez vous des autres et puis attendez que je fasse le boulot. Si je me fais repèrer, vous serez obligé d'intervenir pour m'aider à balayer tout ca avant qu'elle ne se casse trop loin avec ses chevaux. C'est déjà assez pénible comme ca, je n'ai pas envie de me faire une course poursuite..."

Elle était comme ca leur équipe. Shikamaru était peut-être le jounin, mais personne n'était vraiment le chef. Shikamaru semblait reconnaissant que Sasuke ait vu son malaise à tuer des gamins et qu'il ait bien voulu tout prendre sur lui...

"Ok! On y va..."

Sasuke égorgea l'éclaireur pour que son cri d'agonie ne soit pas trop bruyant, il fut étonné de n'entendre aucun son sortir de la bouche de sa victime. Il prit son apparence et se dirigea vers le cortège...

D'un pas neutre, il croisa les genins.

"Eh, ca va ideki?"

Et merde, il allait devoir parler...

"Ouais, il faut que je parle à notre cliente..."

Un kunai vola, il l'évita...

"Qu'est ce qui te prend?"

"Tu n'as pas répondu par le mot de passe! Tu n'es pas Ideki!" Merde, il avait complètement oublié...

Il n'avait pas envie de tuer aujourd'hui. Mais il égorgea néanmoins les quatre gamins qui s'étaient tourné vers lui d'un geste précis et rapide.

Il se trouvait au milieu de tout ce petit monde qui sortait kunai et shuriken pour lui regler son compte.

Un chuunin, plus agé que les autres se rua vers lui. D'un geste rapide et sec, Sasuke lui fit une clef de bras pour le mettre à genoux.

"Dégagez si vous ne voulez pas qu'il meurt!"

Dégagez! Vous n'avez pas le niveau...

Pourtant, ils continuaient à le foudroyer d'un regard hostile même s'ils avaient tous peur de lui.

"Tant pis!" Il brisa le bras du chuunin et donna un coup de genoux dans sa nuque pour l'achever.

Personne ne voulait attaquer mais personne n'osait fuir.

"Si vous m'attaquez vous mourrez!"dit-il en se dirigeant vers le charriot.

Tout semblait marcher à merveille, il n'avait tué que cinq personnes, bientôt six. Si ca se trouve, il s'en tirerait comme ca. Mais alors pourquoi? Pourquoi un genin s'était interposé entre lui et la charrette. Les yeux refletant une détermination rare. Des yeux bleus, des cheveux blond.

"Tu vas mourrir si tu ne t'écartes pas!' dit simplement Sasuke en continuant son avancée.

"J'ai promis que je la protègerai, je ne reviendrai pas sur ma parole!"

Sasuke s'arrêta, ce gamin! Il fallait qu'il le tue avant qu'il n'en soit incapable. Il lui rappellait trop Naruto.

L'atmosphère changea, les paroles de ce gamin avaient galvanisé les troupes et ils semblaient tous prêt à en découdre.

Sasuke sauta et jeta un kunai entre les yeux de chaques chevaux.

"Comme ca personne ne s'enfuira!"dit-il

13 ninjas sur ruèrent sur lui.

Ils étaient trop lents, pas assez fort. Ils n'avaient pas assez d'experience. Il les tua tous sauf le blond qui était resté devant la charrette. Il fallait qu'il le tue vite...

"Gamin! dégage..."

Pourquoi hochait-il la tête comme ca?

"Dégage!"

"Non!"

"DEGAGE!"

"NON!" hurla-t-il en se ruant vers lui kunai à la main.

Sasuke ne voulait pas le faire souffrir.

La tête du gamin vola et roula un peu plus loin. Il ne s'était même pas rendu compte de sa mort.

Sasuke resta immobile, le temps que Kakashi et Shikamaru le rejoignent. Ces deux derniers restèrent contemplatif silencieux de ce massacre...

"Il faut terminer la mission!"dit Sasuke.

Il ordonna à tous ceux qui étaient à l'interieur de sortir parce qu'il allait faire bruler le chariot.

Une jeune femme descendit, elle tenait une petite fille de 6-7 ans dans ses bras. Elles avaient peur.

"Lache-la!"ordonna Sasuke en désignant la gamine.

Elle la déposa et lui demanda de s'éloigner.

Quand la petite avait tourné le dos. Sasuke en profita pour tuer la jeune femme d'un kunai lancé avec précision dans son coeur.

Quand la gamine se rendit compte de ce qui venait de se passer, elle courut vers le cadavre inerte de la jeune femme en pleurant.

"Maki, s'il te plait! Reveille toi!" disait-elle en secouant le cadavre comme on réveille quelqu'un le matin.

Sasuke gardait son air impassible, Kakashi hochait de la tête. Seul Shikamaru dit tout haut ce qu'ils pensaient tout bas.

"Maki? Est-ce que..."

"Gamine..."reprit Sasuke "C'est toi Ichihime Nakamura?"

Toujours en pleurant, elle se recroquevilla contre la roue du chariot. Elle n'osait pas répondre. Elle se contentait de le regarder dans les yeux. Ils étaient vert. C'était une mignonne petite fille. Sasuke hocha la tête brusquement. Il n'y arriverait jamais si il continuait comme ca.

"Sasuke, c'est bon! Ce n'est pas la peine de la tuer!"dit Shikamaru

"Ta gueule, tu sais que c'est faux!" cracha-t-il tellement son dégout de lui même atteignait son paroxysme, il se sentait mal. Pourquoi n'arrivait-il pas à ne rien ressentir?

"Les informations qu'on nous a données étaient fausses!"plaida Shikamaru.

Kakashi prit la parole:
"Hokkage savait très bien ce qu'elle faisait. C'est pour ca qu'on a eu aucune description, pour ne pas qu'on refuse... C'est dur mais c'est comme ca!"

Sasuke l'avait bien deviné.

"Je ne suis pas d'accord!" reprit Shikamaru "J'annule la mission!"

Sasuke savait que Shikamaru choisissait ses missions, qu'il avait des principes et tout ca. D'ailleurs, ce devait être le jounin qui avait tué le moins de "civils" à Konoha. Il aimait trop la vie pour ca. C'était encore un être naif et sensible malgré son intelligence. Un ninja atypique, d'exception. Il ne devait pas lui forcer la main!

"Kakashi! Prend Shikamaru et éloigne-le!"Dit Sasuke

C'était lui le meurtrier, c'était à cause de lui qu'on avait affecté Shikamaru a une mission pareille. Il en était certain. Il ne devait pas impliqué les autres dans son calvaire. Il ne méritait le soutien de personne.

"Viens Shikamaru!"murmura Kakashi en le prenant par le bras.

"Seulement si Sasuke vient aussi!"cria-t-il en se dégageant brutalement"J'ai dit que j'annulais la mission. C'est moi qui..."

Sasuke se retourna et assomma son chef d'un puissant coup de poing dans le ventre. Il le regardait s'écrouler à ses pieds. Kakashi le regardait avec un air qui disait "Tu vas encore avoir des problèmes!"

"Il va se reveiller bientôt alors éloigne le d'ici, je ne veux pas qu'il voit son cadavre"dit-il en désignant la fille du menton.

1 minute plus tard, ils étaient seul.

Il se tenait droit devant cette petite fille qui n'osait pas détourner son regard du sien. Il devait le faire.

"Ferme les yeux!"

Elle hocha la tête en signe de négation.

"Je te promet que tu ne souffriras pas!"

Non, elle continuait à le fixer. Il ne pouvait pas le faire si elle le regardait comme ca. Il ne s'était jamais autant rendu compte de l'irreversibilité de l'acte qu'il allait commettre. Elle allait mourir, elle allait 'vivre' cette chose qu'aucun humain n'est capable d'imaginer et c'était Sasuke qui allait être le responsable de cela.

Il voulait la laisser partir mais il n'en avait pas le droit. A chaque fois qu'il ne respectait pas les règles, ca se terminait en catastrophe.

Il se dirigea vers elle d'un pas résolu et l'assoma d'un coup sec. Ensuite, il la mit en position assise, un genoux contre son dos et lui entoura la gorge de son bras. Il n'allait pas la faire souffrir. S'il se contentait de serrer graduellement, elle ne se rendrait pas compte qu'elle mourrait même si ca lui prendrait du temps. Dix minutes et elle serait morte. Il commenca à serrer. Pendant dix minutes, il garda un visage impassible. Au bout de dix minutes, tout était fini pour elle. Il l'enterra...

Quand tout fut terminé, il se dirigea à l'endroit où se trouvait ses deux équipiers.

Kakashi avait fermer son livre et attendait patiemment dos contre un arbre et les mains dans les poches. Shikamaru était assis sur une grosse pierre et se tenait la tête baissée entre les mains.

Ils rentrèrent à Konoha en silence.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sasuke devait attendre une heure à Konoha parce qu'il avait rendez vous avec Hokkage. Il s'était alors rendu à la stèle des MAC. Il se tenait droit debout, les mains dans les poches et regardait le nom de son ami.

"Naruto... J'ai l'impression que tu es mort une deuxième fois aujourd'hui."

Il voulut parler plus , mais les mots restaient dans sa gorge. Il aurait voulu lui décrire ce qu'il avait ressenti en accomplissant sa mission il y a trois jours.

Il se laissa tomber à genoux devant la pierre. Il avait fermer les yeux. Sa bouche se déformait en un rictus à cause de la peine. Puis elles vinrent malgré lui, douces et silencieuses. Ses larmes le soulageraient peut-être de sa douleur. Il se laissa tomber en avant, les avant bras contre la terre, les yeux voilés par sa chevelure. Il pleura un long moment...

--------------------------------------------------------------------------------------

Sakura se dirigeait vers la stèle des MAC, elle y attendrait Sasuke pour lui dire que d'après la petition signée par de très nombreuses personnes du village, il lui était désormais interdit de se rendre sur la stèle des MAC.

Bizarrement, Tsunade n'avait pas été enchantée qu'on lui force la main et avait décidé de convoquer Sasuke pour lui annoncer la nouvelle. Pourtant, Sakura voulait le lui annoncer elle-même. C'était la raison pour laquelle elle se dirigeait là où elle savait que Sasuke serait surement, étant donné que c'était le seul endroit de Konoha où il pouvait aller sans se faire jeter.

Elle ignorait pourquoi elle s'acharnait à ce point. Peut-être que sa haine était devenu aussi forte que l'amour qu'elle éprouvait pour lui, il y a si longtemps. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle prenait du plaisir à le rabaisser et à le faire souffrir, c'était plus fort qu'elle et elle ne pouvait s'empêcher de le faire. Quand elle le faisait, toute cette culpabilité qu'elle portait en elle s'apaisait un court instant pour revenir avec plus d'intensité, parce qu'elle choisissait la voie de la facilité et que ca lui montrait à quel point elle était faible.

Elle le voyait au loin debout devant la stèle, elle l'observa un moment et le vit s'effondrer littéralement. Une petite partie d'elle, sa gentillesse et sa compassion, avait envie de le réconforter, pourtant quelque chose en elle voulait l'enfoncer encore plus, c'était comme si elle voulait prendre appuis sur les épaules de Sasuke pour atteindre plus rapidement la surface d'un lac profond dans lequel ils auraient été plongé tout les deux. Elle se dirigea vers Sasuke de ce but là.

"Laisse le Sakura. Tu lui feras tes reproches plus tard!"

C'était Kakachi.

"Bonsoir Kakashi Sensei. Non, il est de mon devoir de lui montrer ceci" dit-elle en lui montrant une copie de l'article qui interdisait à Sasuke de se rendre sur le MAC

"Montre!"

Elle lui tendit le papier.

"Et bien! Ca n'a pas trainé!"

"Oui, c'est parce qu'il y avait vraiment beaucoup de signatures et ..." elle s'interrompit en voyant Kakashi déchirer la feuille.

"Je t'ai dit de le laisser pour le moment! Regarde le! Regarde dans quel état il est!"

Ils se tournèrent pour le voir à nouveau. Sasuke pleurait silencieusement. Sakura ne l'avait jamais vu pleurer de sa vie, c'était à peine si elle le voyait esquisser un sourire. Elle se dirigea vers lui, ignorant les tentatives de Kakashi de la dissuader de lui faire plus de mal encore. Elle le savait très bien mais elle savait aussi que montrer cette petition à Sasuke était vital pour elle. Sakura était sure qu'elle n'aurait plus l'impression de respirer avec un sac de tissu sur la tête après cela.

Kakashi la prit par le bras, la forca à se retourner et planta son regard dans le sien. Sakura pouvait bien voir dans cet oeil unique, l'incompréhention total.

"Pourquoi, Sakura?"demanda-t-il simplement.

Elle ne savait pas répondre. C'était vital pour elle, point final. Alors elle se dégagea de lui et se retourna à nouveau vers la tombe. Mais Sasuke avait disparu...

"Merde!"hurla-t-elle en courant vers la stèle des M.A.C.

Elle pouvait encore voir les traces des genoux de Sasuke devant la sgrande pierre.

"Non!"continua-t-elle en cherchant autour d'elle l'Uchiwa.

"Sakura, arrète ca! Tu te fais encore plus de mal de cette manière là." lanca calmement Kakashi en l'attrapant par la main.

"Ferme-la! Qu'est ce t'en sais toi hein?"cria-t-elle d'une voix hystérique en se dégageant brutalement.

Kakashi regarda avec pitié Sakura tourner en rond en hurlant le nom de Sasuke.

Il savait très bien que parfois, quand deux êtres souffraient de la même manière, il arrivait que l'un d'eux s'acharnent sur l'autre sans raison. C'était exactement ce que Sakura faisait et ca lui faisait mal d'être témoin de cette scène.

Sakura trébucha et tomba devant la stèle. Un lueur d'incompréhention dans le regard, elle s'attarda sur tout les noms qui y avait été gravé recemment.

"Sakura?"

"Il y a beaucoup de gens que je connais la dessus..."souffla-t-elle en soulignant le nom d'Ino de l'index.

"Sakura, lève-toi, je vais t'accompagner chez toi."

"Ca veut dire quoi toute ces inscriptions?"demanda-t-elle alors que son doigt s'arretait sur de nombreux noms qui lui était familier.

Kakashi était tétanisé. Il regardait sakura sourire béatement. Il en aurait pleuré si il le pouvait encore.

"Saku..."tenta-t-il mais un fou rire dément le coupa. Sakura riait aux éclats. C'était un rire qui glaca le sang de Kakashi. Il n'y avait aucune gaieté mais beaucoup de desespoir. C'était juste terrifiant.

"Ca n'a aucun sens!"parvint-elle à articuler entre deux éclats de rire.

Elle arreta de rire quand son doigt passa devant le nom de Naruto.

"Ca n'a aucun sens!"

"Sakura, viens, s'il te plait!"

"CA N'A AUCUN SENS!"hurla-t-elle en frappant du poing la stèle qui vola en éclat et provoqua un nuage de poussière.

------------------------------------------------------------------------------------

Une demi heure plus tard, Sasuke attendait patiemment que Tsunade lui ouvre la porte. Shikamaru le rejoint.

"Hey! Sasuke! C'est bizarre de te voir ici!"dit-il ironique."Je viens de rendre le rapport de la mission."

"Ah! C'est bien."

Shikamaru s'assit à coté de lui.

"Ecoute, je suis vraiment désolé. Je n'ai pas du te faciliter la tache."

Sasuke ne répondit pas.

"Je n'ai aucune idée de ce que tu ressens depuis 6 mois mais, sache que même si la plupart des gens ici semblent te hair, tu restes quelqu'un de bien..."

"Arrète ca!"

Il ne méritait l'amitié de personne.

Shikamaru avait passé une bonne partie de son après midi et de sa soirée à contempler le ciel à l'endroit où il avait fait connaissance avec Choji. il s'était couché sur le grand banc et c'était contenté de regarder les nuages et les formes étranges ou parfois réalistes qu'ils prenaient, puis il avait observer les étoiles naissantes sur cette voutes d'un bleu de plus en plus sombre. Shikamaru avait toujours considèré l'amitié comme quelque chose de précieux. il aurait fait n'importe quoi pour sauver un de ses proches. Durant ce laps de temps, nombreux avaient été ses soupires de lassitudes. Il se sentait vidé, épuisé. Konoha n'était plus que l'ombre de ce qu'elle était, il y a de cela quelques mois et il en était ainsi de la la vie de Shikamaru et de Shikamaru lui-même. Quelque chose s'était brisé en lui, une part de cette innocence qu'il conservait précieusement au fond de lui-même peut-être, il n'arrivait pas à exactement à le définir. Il haissait Sasuke. Il l'appréciait aussi. Il avait été responsable de toute ses peines, mais il l'avait soutenu sans vraiment le montrer, il l'avait protègé et avait agis comme si Shikamaru était resté l'ancien lui-même. Alors par respect et admiration, il avait continué à se raccrocher à l'homme qu'il avait été, celui qui n'en n'aurait jamais voulu à Sasuke. Parce qu'il était un ninja de Konoha et qu'ils étaient une grande famille.

"J'ai..." commenca Shikamaru.

Sasuke posa son regard sur lui et semblait attendre une suite qui ne voulait pas venir.

La porte du bureau de Tsunade s'ouvrit et Sasuke entra dans le bureau de Tsunade après avoir jeté un dernier coup d'oeil à Shikamaru.

L'Hokage fit part de la pétition à Sasuke et qu'une espèce de charte avait été votée contre lui et tout le topo.

"Je n'ai aucune chance pour me faire pardonner..." constata-t-il presque tristemment.

Tsunade ne répondit pas tout de suite et se contentait de le fixer du regard. Elle semblait s'inquièter un peu. Dans le noir des yeux du jeune Uchiwa, elle pouvait lire la détresse et la solitude et l'acceptation de tout ce qu'il ressentait. Le regard typique de quelqu'un qui a touché le fond.

"Sasuke! Ce que tu as fait est impardonnable!"se reprit-elle.

"Je sais!"dit-il dans un souffle en fermant la porte derrière lui.

Il partit de konoha pour rentrer chez lui. Ce fut un voyage triste car ses souvenirs remontaient à la surface, il revoyait Naruto et les autres dans leurs moments heureux. Même si il n'avait pas été responsable de leur mort, il aurait eu du mal à s'en remettre. Il ne pouvait que comprendre l'attitude de Sakura même si il en souffrait.

Il ne méritait pas de vivre. Pourtant, il vivait. Alors quoi? Pourquoi?

Arrivé à la pension, il vit une forme sur le toit. C'était Aya, elle portait encore ses vêtements de ninja.

Pourquoi vivait-il? Il devait bien y avoir une raison...

La jeune fille lui fit un signe de la main. Elle était encore seule et dehors.
----------------------------------------------------------------------------

Il la rejoignit sur le toit de la pension. Il s'assit à coté d'elle. Deux formes solitaires regardant la pleine lune.

Il allait lui demander si elle voulait dormir chez lui mais elle le coupa...

"Elle est belle hein?" demanda Aya en pointant la lune du doigt.

Il se rappella de l'épisode d'il y a plusieurs jours et son sentiment de dégout envers lui-même augmenta encore plus, comme un mauvais gout dans la bouche. Non, il n'en pouvait plus.

"Je suis désolé. Pardonne moi, j'ai été stupide."s'excusa-t-il

"..."

Il en fallait plus pour regagner sa confiance. Il prit son souffle et parla d'une voix monocorde en regardant les reflets de la lune sur les fenêtres du batiment d'en face.

"Je n'ai jamais été fort pour être sympa envers les autres. J'ai toujours été renfermé, taciturne et amer. J'ai commis de graves erreurs qui ont eu des repercussions terribles de la où je viens. C'est pourquoi j'ai été quasimment banni. Je suis responsable de la mort de nombreuses personnes et par dessus tout, je suis responsable de la mort de mon meilleur ami."

Il la regarda, elle continuait à regarder ce ciel parsemés d'étoiles.

" Au fond de moi-même, je me suis convaincu que je n'étais plus rien et pendant plusieurs mois, j'ai terminé l'oeuvre d'auto destruction que j'avais déjà commencé malgré moi depuis de nombreuses années..."

Elle fermait les yeux sous le contact de la brise nocturne.

"Mais à chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais mes souvenirs. Je ne dormais plus. Je devenais fou. Au point de me suicider pour appaiser toute cette souffrance. Puis j'ai été forcé de quitter mon village natal et j'ai atterri ici avec juste de quoi payer le loyer. Mais le problème persistait, je ne dormais plus et si je dormais, je revais de la raison pour laquelle ils sont tous mort et comment moi je suis encore vivant..."

Sasuke ne s'était jamais rendu compte à quel point ca faisait du bien de se confier à qui que ce soit.

"...Jusqu'au jour où j'ai entendu quelqu'un sangloter à l'étage du dessus. Grace à ca, J'ai enfin réussi à dormir paisiblement, va savoir pourquoi. Et puis, j'ai compris que c'était toi..."

Elle le regarda un court moment dans les yeux. Elle comprenait.

Maintenant qu'il le disait tout haut, tout lui paraissait logique. Le fait qu'il trouve le réconfort dans les sanglots de quelqu'un d'autre, le fait qu'il ait sourit quand il avait enfin compris qui en était l'auteur. Il n'était plus seul.

"Tu avais raison. Nous sommes pareils."

Ils restèrent un long moment à contempler cette pleine lune qui semblait vouloir les éclairer de tout ses pales rayons.

Puis, à la grande surprise de Sasuke, il sentit un contact contre ses doigts. Aya cherchait sa main de la sienne alors qu'elle regardait encore le ciel. Elle lui pardonnait enfin, en tant qu'âme en peine errant sur terre sans but, ni motif.

Elle l'avait compris mieux qu'il ne s'était jamais compris auparavant.

La main était toujours là, à chercher sans se lasser à se faire accepter par celle de Sasuke.

D'un geste lent, il emmêla ses doigts à ceux d'Aya et recommenca à observer les étoiles.

Il ne méritait aucun sentiment positif de la part de qui que ce soit.

Mais si quelqu'un lui offrait sa confiance, il se devait d'être loyal. Si quelqu'un lui offrait un sourire, il se devait au moins de le lui rendre. Si quelqu'un lui offrait de l'amour, se devait il au moins d'apprendre à aimer. Si quelqu'un appelait au secours, il devait au moins tenter de l'aider quoiqu'il arrive.

Elle était venue chez lui parce qu'elle avait reconnu en lui une autre âme torturée. Alors même si il n'était pas comme Naruto, capable de redresser n'importe quel situation et de sauver un pays entier, même si il restait un meurtrier plein de remords, même si sa rédemption lui semblait à tout jamais hors de portée, il essayerait au moins de la sauver elle, de ses tourments et de ses démons. Il lui prouverait qu'elle avait raison de continuer à être pure et confiante.

Je comprend, Naruto, pensa-t-il, ce qui faisait que tu étais unique. Je comprend enfin ce que signifie ce pouvoir mystérieux dont certaines personnes faisaient allusions en parlant de toi. Le pouvoir de changer les coeurs.

Naruto, je sais enfin à quel point nous étions pareil toi et moi, même si je viens de me le prouver maintenant. Cette pensée me rend heureux.

Alors si je pouvais apprendre moi aussi à changer au moins une personne et la rendre heureuse, ton sacrifice n'aura pas été vain...

Et si j'y arrive, je crois que je pourrais enfin me pardonner petit à petit... petit à petit...

Il sentit la tête d'Aya se poser délicatement sur son épaule...

Petit à petit...

Un nuage sombre passa devant la lune, mais elle était tellement claire et lumineuse que ses rayons parvenaient tout de même à passer au travers pour illuminer son visage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin
Dernière modification par Sakamoto Julietta le sam. 14 oct. 2006, 12:10, modifié 4 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bon j'ai lu la totalité du texte et j'ai bien accroché.

Bien long et suffisement fouillé, les passages psychologiques pour l'acharnement sur le sasuke sont bien foutu ausi.

Si un anti sasuke passe par là il va prendre son pied le cochon XD.

pour la forme, par contre c'est comme d'hab : j'aime vraiment pas poster ou lire sur ff net juste pour ces maudits doubles interlignes mais ça c'est vraiment subjectif.
c'est pour ça que j'ai pas posté de commentaire sur l'autre fic mais je vais y remédier dans pas longtemps. ;)

mais j'ai eu l'impression que tu donnais un peu au texte une image un peu féministe avec le perso d'Aya ^^;. voulu ou non ? :)

Sinon bonne continuation et t'inquiète pas, moi je t'adore au moins ;).
Ryuuka
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mar. 01 nov. 2005, 19:11

Message par Ryuuka »

Trés fic ^^, j'ai accroche dés le début, Dommage que ce soit déja fini.

En tout cas continue tu ecrit vraiment trés bien^^.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Voila, une mini suite à mon petit one-shot pour ma fan préférée....

Noël à Konoha...

C'était une soirée presque comme les autres, juste une date parmis d'autres. Un jour de neige, un jour de froid.

Encore un jour de solitude pour les ninjas de Konoha.

Tsunade avait convoqué Sasuke pour lui signifier que c'était sa dernière mission à Konoha et qu'il partirait pour plusieurs années à Suna. Quand il demanda pourquoi, elle répondit simplement que bientot il serait banni du village alors autant l'éloigner un peu.

C'était un jour comme on devrait en bannir de notre vie.

Sasuke alla annoncer lui-même la décision de Tsunade au reste de l'équipe.

"Et tu pars quand?" demanda Shikamaru

"Ce soir, normalement."

C'était dis! Le jour du réveillon de noël, il allait devoir laisser derrière lui ses seuls amis. Ce n'était pas qu'il espèrait faire la fête avec eux mais, ce reveillon prenait déjà une tournure d'irreversible.

Kakashi lui proposa un ramen sur le mont Hokkage à trois, mais il refusa arguant qu'il devait s'occuper de quelques petites choses avant de partir. Le groupe se dissolut à jamais sur ces mots. Aucun d'entre eux n'avaient fait de projet très précis concernant le reveillon. Peut-être parce que les gens avec qui ils le passaient d'habitude n'étaient plus là. Ils rentrèrent chez eux sous un froid de plus en plus mordant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shikamaru était couché sur son lit et regardait le ciel à travers la fenêtre. Il faisait trop froid pour sortir.

Kakashi lisait un bouquin, seul.

Sakura travaillait aux coté de Tsunade. Aucune d'entre elles ne voulait se rappeler de quel jour il s'agissait.

Neji était assis à même le sol de sa gigantesque maison qui appartenait auparavant à la branche principale. Il avait fait tout son possible pour revenir avant minuit pourtant, maintenant qu'il était installé confortablement devant son feux de bois, il se demandait pourquoi il était rentré.

Shino se baladait dans les espaces verts de Konoha avec Akamaru. Il ne parlait pas, il observait juste ce chien courir dans tout les sens. Il paraissait heureux.

Sasuke était dans son appartement et préparait ses affaires. La porte s'ouvrit. C'était Aya.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shikamaru descendit se manger un toast au foie gras histoire d'au moins faire comme si c'était un jour de fête. C'est là qu'il vit un morceau de papier glissé à la hate en dessous de sa porte d'entrée, il se baissa et le ramassa. Le contenu du message le laissa un peu perplexe. C'était une invitation à se rendre sur le mont Hokkage. L'écriture était soignée et élégante. Cependant, il était incapable d'identifier la personne qui se cachait derrière l'invitation. Peut-être une blague d'un ami mais lequel?

Kakashi venait de terminer pour la deuxième fois son Icha Icha Tactics. Il le connaissait par coeur et n'avait plus le courage de le relire une nouvelle fois. Il se leva pour se préparer un petit quelque chose à manger. Après, il irait voir la tombe de son ami et lui parlerait de tout ce qu'il avait fait ces derniers temps, même si il n'avait pas fait grand chose. Il se replongerait ainsi dans ses souvenirs, se reprochant sa bêtise d'autrefois. Il se dirigeait lentement dans sa cuisine lorsque quelqu'un frappa à la porte. Surement des gamins voulant lui demander des bonbons ou de l'argent qui sait?

Tsunade lisait l'un de ces trop nombreux dossiers qui stagnaient sur son bureau. Au bout d'un moment, elle jeta sa tête en arrière de lassitude. Elle avait besoin d'air. Elle se leva pour ouvrir sa fenêtre. Dehors, oscillait de droite à gauche au bout de sa chaine, une pierre précieuse qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Elle tendit la main pour la prendre, l'image d'un ninja blond lui revenant à la mémoire. Après un court instant de reflexion, elle sourit, il n'y avait qu'un seul ninja qui aurait pu la lui ramener.

Sakura était seule dans le bureau jouxtant cellui de Tsunade. Elle se concentrait sur un dossier qu'on lui avait demandé d'analyser. Elle fut interrompue dans sa réflection par le bruit d'une fenêtre qu'on claque. Elle se rendit au bureau de Tsunade pour constater que la pièce était vide. Elle s'approcha de la fenêtre et chercha sa sensei des yeux, elle n'était plus là. Pourtant son regard fut attiré par autre chose, des formes lumineuses qui s'élevaient dans le ciel. Tantot elles formaient un grand papillon, tantôt l'emblême de Konoha... Le visage de Sakura s'éclaira. C'était des...

...lucioles! Néji regardait au loin le magnifique spectacle qu'elles offraient. Il eut soudain envie de sortir pour voir à qui il devait cet instant quasi magique.

"Shino?". L'interressé se retourna et vit une kunoichi au cheveux rose et aux yeux verts se tenir à quelque pas derrière lui. Elle semblait lui demander muettement la permission de s'approcher un peu plus. Chose rare chez lui, il sourit puis se retourna alors que Sakura s'approchait.

"Je vais bientôt partir Aya..." Elle le regardait comme si elle ne comprenait pas. Pendant un mois, il avait été son confident et elle, sa confidente. Elle avait l'impression qu'elle l'avait toujours connu. Elle aurait même pu le considérer comme une espèce de grand frère où un ami très proche. Le genre d'ami qu'on ne se fait qu'une seule fois dans sa vie.

Sasuke l'emmena dans un parc desert à cause du froid et de l'épaisse couche de neige. L'endroit où ils regardaient souvent la luminescence des astres le soir en silence. Les jets d'eaux de la fontaine devant laquelle ils se tenaient étaient congelés et formaient de magnifiques arcs de glace. Ils restèrent face à face en silence, des flocons de neige commencaient à tomber lentement puis à une frequence de plus en plus grande, au point de troubler leur vue. Il vit qu'Aya commencait à grelotter. Alors il ouvrit sa veste en se dirigeant vers elle et la laissa se coller à lui tandis qu'il la protègeait du froid et de la neige du mieux qu'il pouvait.
"Pars avec moi!"lui murmura-t-il à l'oreille.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shikamaru attendait depuis un long moment sur le mont Hokkage et s'apprêtait à rentrer se trouvant idiot de s'être rendu sur place. Il se retourna et tomba nez à nez avec Temari qui tenait le même papier que lui en main.

"C'est toi qui m'a envoyé ca?" demanda-t-elle

"Je pourrais te renvoyer la question!" dit-il en sortant également un papier.

Sur l'injonction de Temari, ils échangèrent leurs invitations. Shikamaru fut stupéfait quand il remarqua que c'était bel et bien son écriture qui était sur l'invitation. Il leva le visage et vit que Temari était tout aussi surprise que lui.

"Quelle stupide blague!" dit-il

"Tu ne connais pas quelqu'un capable de recopier les écritures?"

Shikamaru eut la vision de deux Sharingan. Et se prononca un galèèèèèère mental. C'était ca les petites choses qu'il avait à faire, ce crétin? Bon, tant qu'on y était...

"Temari, tu veux que je te montre un endroit sympa?"


Kakashi ouvrit la bouche d'étonnement quand il vit débarquer chez lui une Anko coiffée parfumée et armée d'une bouteille de champagne à chaques mains.

"Anko? Qu'est ce..."

Elle lui expliqua qu'elle avait vu que ses lumières étaient allumée et que donc, il devait se retrouver encore une fois tout seul dans son coin. C'est pourquoi elle avait eu le bon coeur de lui rendre une petite visite. Ils entamèrent la première bouteille en parlant du passé, du présent et du futur.

"Je ne savais pas que tu te servais des insectes pour autre chose que pour te battre!" fit remarquer Sakura à Shino que lui répondit d'un ton calme que c'était parce que Akamaru adorait courir derrière ses lucioles. Ils restèrent une dizaine de minutes à regarder les formes que prenaient les lucioles.
"Dis Shino? Tu peux faire quoi d'autre avec tes insectes?"

Neji marchait lentement vers l'endroit où il avait reperé les lumières. Les rues étaient désertes et lui contemplait l'étendue imaculée qui se dressait devant lui. Il se retourna et pu voir les traces de ses pas. Ca lui arracha un sourire. Il continua sa route.

Shino écoutait les rires de Sakura s'élever aussi haut que le cri des oiseaux tandis qu'il ordonnait à ses insectes de prendre des formes plus farfelues les unes que les autres. Akamaru aboyait et sautait autour de la kunoichi qui le caressait de temps en temps. Ensuite, Shino s'arrêta en expliquant qu'il n'aimait pas trop en demander à ses lucioles même si il était ravi de l'avoir entendu rire à nouveau. Ils restèrent un peu ensemble dans un silence que Sakura brisa la première.

"Tu veux que je te montre le laboratoire où je travaille? Je suis sure qu'il y a pleins de choses qui t'interresseront!"

Il l'a suivit après avoir rentré Akamaru.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shikamaru était couché à coté de Temari. Au même endroit où il avait été ami avec Chouji. Son endroit préferé, celui qu'il évitait depuis plusieurs mois. Il lui raconta ses délires, ses heures de paresses où ils ne faisaient que regarder les nuages. Toutes ses petites anecdotes qui faisaient que ses amis lui manquaient horriblement. Puis au bout d'un très long moment, il se tut.

"Il fait trop froid dans ton pays!" dit-elle en tremblant un peu.

"Ca ne me dérange pas, moi! Tu veux ma veste?"

"Crétin, tu ne comprends jamais rien" dit-elle en se collant à lui. La tête contre sa poitrine la main contre l'autre et la jambe sur les siennes. Shikamaru se crispa puis se détendit et se contenta de l'entourer d'un de ses bras.

Le reveillon de Noël, c'est la nuit des amoureux.

Le salon de Kakashi était aussi vide que l'étaient les bouteilles de champagne qu'avait apporté Anko. Les seules choses qui trahissaient que deux personnes s'étaient assise il y a moins de deux heures de ca dans ce salon, étaient les deux bouteilles renversées par terre. Aussi, des vêtements qui s'éparpillaient un peu partout dans la pièce. Coincé dans la porte fermée qui menait à la chambre de kakashi, un bas...

La porte du laboratoire où travaillait Sakura demeura fermée à double tours toute la nuit.

Mais c'est aussi la nuit des amours sans lendemain.

Néji s'assit à l'endroit où s'amusaient les lucioles il y a peu. Il hocha la tête en souriant. Il était arrivé trop tard. Il resta de nombreuses minutes assis dans la neige les yeux fermés à sentir des flocons se déposer sur son visage et fondre. Quand il fit trop froid, il rentra chez lui en s'amusant à marcher sur les empreintes qu'il avait laissée.

Tsunade était assise sur les murs de Konoha, le visage tourné vers l'exterieur, à contempler la longue nape blanche qui s'étendait à perte de vue. A sa main, s'agitait au gré du vent le pendentif sans prix qu'elle avait donné il y a si longtemps à Naruto.

Le reveillon de noël, c'est la nuit des espoirs décus.

"On n'est pas censé partir ce soir?" demanda Aya alors qu'elle était toujours blottie contre lui.

"Non pas ce soir!" murmura-t-il.

"Tu n'es pas pressé d'être à Suna?"

"Si, mais il ne neige pas à Suna..." Dit Sasuke en la serrant un peu plus fort contre lui.

Quoiqu'il en soit, c'est la nuit où on goute à la pleine saveur de l'instant présent. Solitude pour certain avec un zeste d'amour ou bien Joie pour d'autres avec une pincée d'amertume.
Dernière modification par Sakamoto Julietta le dim. 25 déc. 2005, 12:15, modifié 2 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ralàlà que c'est beau :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Le sadisme de Sakura je trouve ça amusant et dégueulasse à la fois :cry:

La deuxième partie est carrément magique :pleur:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Et beh! Je m'attendais à avoir plus de commentaires je l'avoue. Je ressens un peu de déception tout de même, j'en viendrais presque à douter de mes capacités à vous faire aimer ce que j'écris...enfin bon...

Kydash merci d'avoir laissé un poste ca m'a fait très plaisir... Pour répondre à ta question pour le personnage d'Aya, la réponse est non... Aya, c'est juste le genre de personne qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie et qu'on a envie de protèger presque malgré nous... C'est le genre de personne qu'il fallait que j'invente pour que Sasuke trouve une issue à son desespoir...

Ryuuka: Merci, merci, merci et merci... En fait pour le dommage que ce soit finit, cete fic fait tout de même l'équivalant de trente pages :grin:

Itachi-san: ca me fait plaisir que ca t'ai plu, la première partie j'ai du vraiment faire attention avec Sakura pour ne pas en faire trop (d'ailleur j'ai supprimé plusieurs passages où elle le cherchait ouvertement...)

La deuxième partie est magique? Peut-être parce que tu l'as lue le jour du reveillon. Qui sait? Non sérieusement, c'était le but recherché...

Encore merci à tous pour vos post...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Sakamoto Julietta, t'inquiète pas pour le faible nombre de posts, j'ai une explication toute simple à cela :arrow:

La taille de tes posts :mrgreen:

Il faut du temps et de la patrience pour lire tout ça, et ça peut en décourager plus d'un ;-)
Image
Ryuuka
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mar. 01 nov. 2005, 19:11

Message par Ryuuka »

30 pages O_O ben je le redis quand même dommage que soit fini -_-

(tu compte nous faire une suite dis oui dis oui dis oui stp)

J'ai vraiment bien aimer le reveillon c'était tout beau (mais c vrai que Sakura est une vrai s......)

une suite s'il te plait
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je me suis mis à lire ta fic, et en finissant la deuxième partie je me suis dis que c'était très beau, et aue tu avais réussie à faire passer les émotions que tu voulais!

Je t'encourage à écrire d'autres fics aussi réussites! :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah au fait j'ai bien aimé le réveillon de Kakashi, mais pourquoi Anko a-t-elle une image aussi grivoise dans les fics ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ryuuka je ne crois pas qu'il y aura d'autres chapitres... L'histoire en elle même est terminée depuis la fin de ma première partie. La deuxième était plus un bonus qu'autre chose (pour des gens comme toi qui restent tjrs sur leur faim...).

Flore Lisa: Merci beaucoups, ca fait plaisir

Itachi: Bah, parce que dans le manga, Anko est comme ca... Et puis je ne dis pas tout, peut-être qu'elle a longuement hésité avant de se rendre chez Kakashi...

Mais dans le manga quand je l'ai lu, il m'a semblé que c'était le genre de personne qui faisait le premier pas, alors que Kakashi lui il est plutot passif (du genre à rester coucher sur le dos quand...).

J'allais quand meme pas lui mettre Sakura ou pire Shizune...(Encore que Sakura...)

Tiens! En lisant ma dernière phrase, mon cerveau vient d'avoir une idée géniale (comme d'hab!) Et une fic se construit tout doucement en lieu sur (dans ma tête quoi!)...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Le peu de post peut également s'expliquer par le fait que c'est la semaine de noel/1er de l'an, et que les gens ne sont pas forcément chez eux...


Cela dit, je n'ai qu'un mot : WOW :shock: .
Et c'est un "wow" ému, qui a failli pleurer en lisant ta fic, qui a sourit en voyant certaines tournures, certains détails, un "wow" qui à mentalement aquiescé à ta manière d'écrire et de suivre les pensées des personnages.

JE ne dis pas que c'est parfait, certains personnages sont excessifs (un peu trop de pathos dans le personnage d'Aya ?), il y a des anglicismes inutils (flat, team) , certaines réactions "sonnent" parfois étrangement, mais dans l'absolu ta fic m'a incroyablement touchée, elle est vraiment triste.
Ton Sasuke est plus vrai que nature, réellement... Abimé plus que de raison par la vie, et malgré cela...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Et moi je n'ai qu'une réponse pour ton poste: WOW :shock:

Wow parce que tu as critiqué ma Aya (Insolente...)!!!
C'est un Wow qui a failli pleurer quand tu dis que ma fic n'est pas parfaite...


Non, je déconne (Kydash va encore me dire que je suis insolent avec l'upperclass du forum!)...

J'ai la sale manie de ne jamais modifier mes fics, une fois que c'est écrit, je corrige que les fautes d'orthographes! D'ailleur, je viens souvent relire mes fics sur le fofo parce que j'ai plus facile à trouver les fautes d'orthographes que sur wordpad...(sinon j'aurais pris une journée entière pour écrire cte OS!!)

Pour Aya, j'étais pris de le feu de l'action dans un délire dramatique sur fond de musique triste. Alors j'ai mis le paquet (quand je relis, je me dis que c'est un peu abusé surtout en un coup comme ca! Mais bon fallait pas que Sasuke se foute de sa gueule non plus)... Désolé d'avoir bousculer tes petits yeux tout bleu...

Mais je suis content que tu aies aimé mon one shot... Ca fait vraiment plaisir et d'ailleur je suis...content (je vois pas d'autres mots).
I Think I'm Dumb...(repeat)
Akari
Aspirant ninja
Messages : 127
Inscription : jeu. 15 déc. 2005, 19:13
Localisation : avec vous c devant mon ordi

Message par Akari »

ahhh!!!!!!!j'ai enfin fin ta fic!!!
*akari est super contente de l'avoir enfin fini*
sa ma mi du temps!!!j'ai pleuré tout du long
c'est quand meme dommage que tu ne fai pas de suite.
o fait tu pourrai pas faire un peti lemon se serait bien, un chap bonus surce qui c'est passer entre sakura et Shino ou/et Anko et Kakashi
*on voit tout de suite qui je suis la*
Image
Répondre