Rédemption

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Pour ce one shot j'ai eu des éloges incroyables, j'en rougis encore maintenant... Des gens qui me demandaient une suite etc, etc... Bon c'était sur fanfiction.net et fanfic-fr.com mais c'est quand même incroyable je trouve...

Alors j'ai décidé de continué ce one shot... La publication ne sera pas régulière. Juste quand j'en aurais envie. Après tout, j'avance sur un tracé qui manque vraiment d'originalité avec cette continuation mais bon... J'espère ajouter a cette fic une petite touche personnelle qui la rendra différente des autres...

Bref voici la suite de rédemption. je l'ai appelée resurrection mais bon, j'ai l'art pour les titres bizarres alors...




Le soleil se couchait et irradiait le ciel d'une lumière de couleurs qui à défaut d'être définissable est qualifiée par certains de rougeâtres, par d'autres d'orangeâtres. Un couché de soleil éclairant d'une lumière encore claire le désert de Suna ainsi qu'une grande silhouette qui se tenait droite sur une des roches qui sortaient ça et là dans cette immensité sableuse...
Sasuke Uchiwa fêtait son 25ième anniversaire aujourd'hui, avec pour hôte en tête à tête le soleil... Un soleil qui avait pris soin de descendre assez bas dans le ciel pour que son invité puisse l'admirer sans détourner les yeux un seul instant. C'était ça qui était magnifique avec un couché de soleil : C'était le seul moment où quelqu'un pouvait le contempler sans jamais détourner les yeux si ça lui chantait.
"Joyeux anniversaire, Sasuke Uchiwa." Se murmura-t-il en s'inclinant légèrement vers son couché de soleil.
Trois ans et demi. Cela faisait trois ans et demi que le village caché du sable l'avait hébergé à défaut d'un terme plus optimiste. Il aurait pu dire:"accueilli" mais c'était là faire preuve d'un aveuglement totale. A Suna, il était 'le ninja de Konoha' et par ce fait, on se méfiait de lui. Il fallait s'attendre à tout, peut-être que l'Uchiwa retournerait à Konoha et y vendrait des informations militaires essentielles concernant l'armée de shinobi à la solde de Suna... S'ils savaient tous.
Sasuke soupira longuement. Ca ne servait à rien de se bercer encore de cette vieille rengaine pleine d'amertume. Ce qui était fait était fait, et ce, à jamais...
Cette année avait été riche en rebondissement pour Sasuke. Il était enfin sorti de sa période d'essai de trois ans, laps de temps où il avait du prouver à mainte reprise sa fiabilité et son honnêteté à défaut de sa fidélité envers le Kazekage, et avait eu enfin le droit d'accomplir des missions dignes de sa force. Seulement, deux points noirs subsistaient: la méfiance des gens qui l'entouraient, mais ça il s'en fichait éperdument et aussi de la guerre. Une guerre sanglante et violente contre les ninjas du pays de la roche.
Et Sasuke s'était battu, sans relâche et sans pitié sur le front en première ligne. Selon lui, c'était la moindre des choses qu'il pouvait faire pour ce village qu'il considérait comme un nouveau refuge. Peu à peu, il le savait, il avait suscité l'admiration auprès des autres ninjas qui l'avaient vu à l'oeuvre. On admirait sa force, mais aussi sa modestie, jamais il ne se mettait en avant, même si, quand le besoin s'en faisait sentir, il prenait parfois les commandes de son équipe.
Son équipe. Où plutôt son ancienne équipe puisqu'il l'avait perdue lors d'une embuscade faite par les ninja d'Iwa. Il n'avait pas été capable de les protéger...
Sasuke grimaça en sentant son coeur se serrer un peu et il secoua la tête. Non, aujourd'hui, c'était son anniversaire. Il n'allait pas ressortir cette nouvelle rengaine.
Il n'empêchait que cette guerre avait duré environ quatre mois. Ce qui était tout de même assez long. Mais bon, le Kage de Suna avait sa fierté et celui d'Iwa était aussi rigide que le nom de son pays alors il ne fallait pas trop s'en étonner.
Une année riche en rebondissement, c'était le cas de le dire. Il y a un mois, Aya avait décidé de voler de ses propres ailes. Elle avait 19 ans maintenant et sans vouloir s'en vanter, Sasuke était certain d'avoir réussi à la rendre heureuse en veillant sur elle comme un grand frère protecteur. Il avait été son ange gardien et était content de la voir s'épanouir à nouveau. Evidemment, il savait qu'un jour, elle n'aurait plus besoin de lui et qu'elle s'en irait. Ce jour était venu, il y a de cela quelques semaines. Elle était tombée amoureuse lors de l'examen chuunin qui se déroulait cette année à Suna. Il s'agissait d'un ninja de la foudre. Un senseï qui y avait inscrit ses trois élèves. Sasuke n'était peut-être pas un expert en la matière, mais il savait reconnaître un coup de foudre lorsqu'il frappait devant ses yeux. Alors, il avait mis de coté son instinct protecteur, se préparant à la voir partir. Il avait joué son rôle, il n'était plus nécessaire à la vie d'Aya dorénavant, il l'avait très bien compris. C'était sans doute pourquoi il avait insisté pour qu'elle ne reste pas pour son anniversaire.
Sasuke secoua à nouveau la tête en sentant son coeur se contracter à nouveau. Non, aujourd'hui était son anniversaire. Il n'allait pas ressortir cette fraîche rengaine.
Il savait qu'il n'avait pris que de bonnes décisions ces trois dernières années mais souvent, les bonnes décisions font mal. Parfois, elles nous plongent dans la solitude.
Néanmoins, Sasuke n'avait plus à se plaindre. Il gagnait un salaire plus que correcte, pouvait aller partout où il le désirait sans risquer de se faire jeter dehors.
Une conclusion de sa vie? Il sourit à cette question muette qu'il venait de se poser. Il en connaissait la réponse. Il n'avait pas avancé. Mais grande première, il n'avait pas reculé non plus et il pouvait s'en féliciter. Cependant, maintenant qu'Aya était partie, il s'ennuyait vraiment et passait parfois de longues heures couché sur son lit à regarder le plafond en poussant de temps en temps un long soupir. Elle lui manquait. Enormément.
Sasuke hocha de la tête à nouveau, les yeux légèrement humides. Non, aujourd'hui c'était son anniversaire. Si il pouvait mettre sa tristesse de coté, ce serait bien...
"Joyeux anniversaire, Sasuke Uchiwa."
Sasuke se retourna et vit Gaara.
"Bonsoir Gaara..."
Gaara. Le ninja le plus talentueux de Suna. Il n'avait plus sont démon en lui mais il n'en restait pas moins un adversaire redoutable. Avec Sasuke, il fût l'un des piliers sur lequel se reposait l'armée de Suna. Si il y avait une personne que Sasuke n'aurait pas aimé affronter à Suna, ça aurait été Gaara. Il était capable de déplacer des tonnes de sables rien que par sa volonté, et ce même sans son bijuu. Si il s'épuisait plus vite, personne n'aurait été capable d'en jurer étant donné que dans un laps de temps extrêmement réduit, il s'avérait capable d'écraser n'importe quel ennemi. Il avait le même age que Sasuke et à peu près la même taille que lui même si sa musculature était moins développée. Ses imposantes cernes noires étaient demeurées comme pour rappeler aux autres son passé de psychotique sociopathe insomniaque.
Il arrivait de temps en temps que Gaara se rende auprès de Sasuke quand se dernier s'isolait sur une de ces collines à la vue imprenable d'une longue nappe de sable. Du sable à l'infini. Alors Gaara restait debout à coté de Sasuke. Ils ne parlaient pas où peu. Puis au bout d'un très long laps de temps, il disparaissait comme il était venu, silencieusement. Comme s'il s'agissait d'un mirage.
Etrange! Aujourd'hui le mirage venait de lui adresser la parole d'entrée de jeux.
"Ca fait longtemps que tu es à Suna... trois ans, c'est ça?"
"Trois et demi!"Rectifia Sasuke machinalement.
Gaara ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortit. Il se contenta de hocher la tête et de continuer à regarder le quart restant du soleil qui disparaissait peu à peu à l'horizon.
Sasuke ne prêta plus attention à son voisin jusqu'à ce que ce dernier ne reprenne la parole.
"Le Conseil a décidé de te décerner le titre de senseï..."
Sasuke voulut pousser une exclamation de protestation mais la surprise était telle qu'elle se transforma en une espèce de jappement humain aigu.
Gaara hocha positivement de la tête. C'était tout ce qu'il avait à dire. Il se retourna pour partir.
"Je ne veux pas devenir un senseï!"Protesta Sasuke.
Son interlocuteur s'était immobilisé et avait garder le silence durant un long moment. Le genre d'attitude qui rendait Gaara si impressionnant aux yeux d'un être humain normal.
"Tu as le droit de refuser mais je crois que ce serait une erreur de ne pas prêter attention à ce que le Conseil décide."
Encore un rappel pour lui faire comprendre qu'il devait absolument tout à Suna. Sa patrie d'adoption à défaut d'un terme moins positif.
"Je ne conteste rien mais tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas fait pour être Senseï. J’attire le danger. Tout ceux qui me côtoient finissent par mourir. Qu'est ce que je pourrais leur apprendre?"
"Le ninjutsu. Ce serait déjà un bon point."
Sasuke tiqua. Autant y aller franchement puisque Gaara la jouait comme ça avec lui.
"Gaara, tu sais très bien que je ne serais pas senseï. Je ne suis même pas originaire de Suna. On ne me fait pas encore confiance."
"Tu as suscité l'admiration lors de la dernière guerre contre Iwa par tes prouesses. N'importe quel ninja serait honoré d'apprendre de toi."
"Ce n'est pas ce que je veux dire et tu le sais très bien! Il y a des choses qu'on ne peut pas changer comme par exemple le fait que je resterai à jamais un marginal..."
"Tu te..."
"...ou encore que tu ne seras plus jamais Kazekage! Nous traînerons à jamais le poids de nos actes passé à nos pied comme un boulet!"
Gaara soupira. Ce qui était assez inhabituel quand on savait à quel genre de personnage on avait à faire.
"J'ai des nouvelle de Konoha si ça t'intéresse..."
"Dis toujours. On ne sait jamais..."
"La feuille se reconstitue peu à peu une armée de ninja de talents. Tu auras pu le constater à l'examen Chuunin..."
Sasuke acquiesça. Les Genins de Konoha avaient été vraiment impressionnants. Il ne pouvait pas le nier. A la mesure des ninja qui leurs servaient de senseï. Shikamaru, Neji et Sakura. Sasuke s'était volontairement mis en retrait pour ne pas avoir à les voir.
"...mais Tsunade commence à se faire vieille et elle devra bientôt passer le flambeau à un autre ninja qui ait une personnalité aussi forte que la sienne. Et c'est là que je m'inquiète... Qui pourrait lui succéder?"
Sasuke sourit. Si Naruto avait encore été là, il aurait pris le poste d'Hokage et aurait sans aucun doute mené Konoha à son apogée...
"Haruno Sakura, peut-être?"
"Trop jeune. Trop naïve..."murmura Gaara.
"Nara Shikamaru?"
"Pas assez puissant...'
"Kakashi Hatake? Je ne vois personne d'autre..."
"D'après mes dernières nouvelles ton ancien senseï ne s'investit plus autant qu'avant dans ses missions et semble se contenter parfaitement de son grade de Chuunin."
La belle époque était révolue.
"Enfin bon..."Conclut Gaara "C'est le problème de Konoha..."
Sasuke acquiesça. Oui c'était vrai, Konoha ne faisait plus partie désormais que d'un passé qu'il voulait révolu.
"Pour en revenir à ta nomination en temps que senseï..."
"Non... Gaara! Parle pour moi! Dis leur tout ce que j'ai fait mais..."
"Tu seras senseï!"Avait déclaré Gaara d'une voix grave et autoritaire.
Sasuke leva la voix. Non! Il ne sera jamais le chef d'une équipe de trois gamins! Il ne le méritait pas. Il était des choses immuables. Après tout, s'il voulait le faire changer d'avis Gaara n'avait qu'à lui donner un exemple qui le contredirait! Un seul qui lui prouverait que le passé n'était pas aussi important qu'il le prétendait!
Ce fût avec satisfaction qu'il vit Gaara garder le silence et se retourner pour s'apprêter à s'en aller probablement.
"Je donnerais tout pour Suna, Sasuke! Je lui dois tout. Même si les autres me détestent, même si ils me craignent, je les protègerait tous et au péril de ma vie. Et ça vaut pour toi aussi, Sasuke! Je ne te laisserais pas seul..."
Gaara fouilla dans sa poche et jeta un emballage à Sasuke qui l'ouvrit précautionneusement. Il s'agissait d'un bandeau frontal auquel avait été accroché une plaque en fer. Sur cette plaque avait été gravée l'effigie de Suna.
"... je refuse de voir ton talent gâcher et mourir avec toi!"Continua Gaara
Sasuke avait jeté son bandeau à l'effigie de Konoha il y a longtemps et avait été contraint de garder un brassard sur lequel avait été cousu le symbole de Suna. Preuve, que même s'il se battait pour ce village, il n'en faisait pas vraiment partie.
"Tu es un ninja de Suna à part entière, maintenant!"
Sasuke ne pu s'empêcher d'être ému par la déclaration solennelle de Gaara. Il contempla son nouveau bandeau longuement, il ne prêta même pas attention à son interlocuteur qui s'en allait.
"Encore une chose Sasuke..."
Sasuke leva la tête.
"Demain, tu seras officiellement senseï!"
"Hors de ..."
"Parce que demain, je serai le nouveau Kazekage!"

Puis Gaara parti laissant Sasuke à sa stupeur. Décidement, Cette année était riche en rebondissement.

"Joyeux anniversaire..."Marmonna Sasuke avant de rentrer chez lui se remettre de ses émotions.
-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère que vous avez apprécié. Personnellement, j'ai vraiment eu du mal avec le début...
J'avais vraiment hésité à poster ce chapitre mais bon comme le dis si bien mon beta lecteur... Soyons fous!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Haaaaaaa,...

J'aime. :)

Je ne commenterais pas tout de suite, parce que je suis pressée, mais sache que le coeur y est ;)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'avoue que j'étais un peu sceptique lorsque j'ai lu que c'était la suite de ton one-shot. Il est toujours dur de continuer une histoire qui a été prévu comme un One-Shot, et si ça devait m'arriver, je pense que je repartirai à zéro plutôt que de continuer un OS (comme le font beaucoup de mangaka).
Et j'avoue aussi que j'ai été bluffé par la façon dont l'histoire est reparti. Il est vrai ton OS ne se concluait pas vraiment mais faire émigrer Sasuke à Sune était une bonne idée et qui offre de nombreux développements à ton histoire.
Peut-être as tu déjà la fin en tête car tu sembles beaucoup insisté sur le fait qu'il manque un Hokage à Konoha.
Le début est un peu poussif, et s'il y'a une chose qui m'a sauté aux yeux c'est le fait que tu répète trois fois ‘coucher de soleil. ’
C'est pas très grave, mais si tu as l'occasion de modifier cette partie, je pense que ça rendrait bien mieux.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Voici le chapitre trois... un peu plus long que le précédent et qui m'a fait me rendre compte d'un chose: J'ai posé les bases pour une fic gigantesque... Bonne lecture!


-------------------------------------------------------------------------------------


Il est de nombreuses choses que l'on fait sans vraiment en savoir la raison exacte. Et après, on se sent idiot de les faire et on rentre chez soi pour aller dormir. C'était exactement ce que à quoi était en train de penser Sasuke, assis seul dans un bar, devant une bouteille de Sake. Mais que faisait-il là ? Il devait avoir l'air complètement con à être assis dans son coin sans que personne ne lui adresse la parole. Pourquoi était-il venu dans pareil endroit ? Pour se saouler une bonne fois pour toute et se réveiller le lendemain joliment cassé et pas frais pour un sou ?

Que faisait-il là ? Dans ce bar sombre, à l'aspect un peu sordide et aux fréquentations plus que douteuses. Mais surtout pourquoi restait-il vissé à sa chaise ? Avait-il peur qu'on le remarque et que par ce fait, on comprenne qu'il était rentré seul et qu'il sortait tout aussi seul ? Un peu comme le serait une vieille épave solitaire et complètement alcoolique qui écume les bars jusqu'aux heures de fermeture pour aller terminer sa nuit sur un banc d'une rue isolée avec, en guise de munition, une bouteille de l'alcool le plus fort qu'il ait pu trouver au magasin de nuit du coin ?

C'était une bonne question, se dit-il avant de commander une nouvelle bouteille de Sake au tenancier. Que faisait-il là? C'était vraiment une bonne question. Très bonne, en fait... Tellement que lui, pauvre Uchiwa, qui parvenait maintenant à sentir le flux d'alcool circuler dans ses veines et rendre sa tête à la fois plus lourde et plus légère, ne parvenait pas à y répondre.

"Je vous emmerde… Tous !" murmura-t-il. C'était plus fort que lui. Il fallait au moins qu'il se chuchote ce qu'il avait envie de hurler.

Si il avait eu un peu de chance, le groupe à l'allure peu avenante de la table d'à coté l'aurait entendu. Ils lui auraient hurler des joyeusetés et lui se serait contenter de sourire de cette manière si exaspérante, mélange d'insolence et de condescendance, qu'ils se seraient levé pour lui régler son compte dehors. Oui, et lui toujours en souriant les aurait rossé gentiment, sans leur faire trop de mal. C'était juste pour passer le temps. Peut-être même que, dans l'état où il était, Sasuke n'aurait pas senti le mec qui était en train de se curer les ongles avec un papillon le poignarder dans le dos. Au mieux, il ouvrirait tranquillement les yeux dans le lit douillet d'un hôpital le lendemain matin, réveillé par une vieille infirmière acariâtre qui lui tendrait un plateau de bouffe dégueulasse.

Mais non, décidément rien n'était facile, même dans ce putain de bar réputé pour être le plus mal famé du pays du vent.

Pourquoi était-il ici? Il n'en savait rien du tout, mais un facteur important de cette inconnue serait sûrement qu'il n'arrivait plus à dormir depuis un peu plus d'un mois maintenant. L'enfer de l'insomnie. Le corps est fatigué, l'esprit aussi mais ils refusent de se reposer sans aucune raison. Quand nous ne dormons pas, la réalité ne nous atteint pas vraiment, comme si les émotions nous parviennent en décalage tardif par rapport à nos perceptions. C'était ça, une nuit d'insomniaque. Attendre avec angoisse que le sommeil vienne, ou sortir et observer toutes ces magnifiques preuves que l'homme n'est pas plus noble qu'une déjection d'éléphant sans que cela ne nous émeuve plus qu'un mauvais drame à la télé.

Sasuke se leva et alla directement s'acheter une nouvelle bouteille de Sake puis alla se rasseoir pour se retrouver devant Gaara.

Perception...

"Ah..."dit-il sans conviction.

"Bonsoir, Sasuke. Où plutôt devrais-je dire bonne nuit?"

Emotion...

"Mais qu'est-ce que tu fais ici?"Demanda-t-il d'un ton presque outré.

"Ca m'arrive de venir ici de temps en temps..."

Perception...

"Ah..."

Emotion...

"...bon."

Il n'allait quand même pas dire à son supérieur suprême que ses sorties ne l'intéressaient pas plus que les quatre bouteilles de Sake vide sur la table.

"Et toi ? Que fais-tu ici ?"Demanda Gaara tandis que le tenancier du bar en personne s'avançait vers leur table.

"Je n'arrive pas à dormir, rien de plus ? Tu n'aurais pas une recette magique."

Tout le monde savait qu'il fût un temps, révolu maintenant, où Gaara était le pire insomniaque du coin.

"Non, je n'ai toujours pas trouvé."

Sasuke n'eût pas le temps de relever quoique ce soit puisque le barman se tenait devant la table en fixant sévèrement Gaara du regard.

"Si tu ne bois rien, tu dégages d'ici !"

Perception...

"..."

Emotion...

"Il veut mourir ou quoi..." prononça Sasuke amusé.

"Un saké, s'il vous plait!"Commanda Gaara d'un ton tranquille.

"Tu es sûr que tu es majeur, gamin ?"Soupçonna l'homme.

"Oui."

"D'accord, mais que ta mère n'aille pas se plaindre ici après!"

"Aucun risque."

Le tenancier s'éloigna sous le regard d'un Sasuke un peu éberlué par ce savant mélange d'insolences et de conneries.

"Je crois que c'est le seul adulte du monde à ne pas savoir que je suis le Kazekage, maintenant."Expliqua Gaara en haussant les épaules.

" Et qu'est ce qui t'empêche de le lui dire ?"

"Je ne suis pas sûr qu'il me croirait." répondit Gaara dans un de ses très rares sourires. "Et puis, c'est le seul endroit où on ne fait pas attention à moi."

Ils trinquèrent plusieurs fois en silence. Peut-être que Gaara avait besoin de se rappeler comment on traitait quelqu'un qui n'était pas Kazekage, s'était dit Sasuke avant de commander une nouvelle bouteille de Sake.

"Tu devrais plutôt te reposer, tu ne crois pas ? Demain tu auras une longue journée."

"Tu plaisantes? Trois gamins de douze ans ne risquent pas de me donner le moindre mal."

"C'est comme tu le sens, mais demain tu as intérêt d'être à l'heure! Je serai intransigeant si je venais à m'apercevoir de ton absence."

"C'est comme tu le sens..."

"Et devant les autres, je préfèrerais que tu m'appelles Kazekage-Sama."

Perception...

"C'est comme tu le sens..."

Il vit Gaara froncer les sourcils.

Réflexion...

"Bonne nuit, Kazekage-Sama."

Il entama sa énième bouteille de Sake en suivant d'un oeil vitreux le départ de son 'Kazekage-Sama'.

La moitié de sa bouteille entamée, il regretta de ne pas avoir demandé à Gaara qui constituait sa future équipe.

Au quart restant, il se dit qu'il n'aurait aucun problème pour les renvoyer à l'académie ninja. Après tout, il n'avait pas envie de s'encombrer de mioches incapables de malaxer leur chakra correctement.

Quand il vida tout le Sake, Sasuke se leva pour aller se repayer une nouvelle bouteille maudissant cette loi immuable: plus on buvait d'alcool, plus le contenu de la bouteille partait vite.

"Un Sake, s'il vous plait!"

Le tenancier lui servit un verre.

"Je voulais une bouteille!"

"Alors, tu n'avais qu'à demander une bouteille, gamin!"

"Ok, je veux une bouteille de Sake!" Vieux con ajouta-t-il mentalement.

Le barman lui servit sa bouteille que Sasuke paya.

"Eh gamin, t'as pas oublié quelque chose!"

"Quoi? Bah...merci!"

"Paye le verre que je t'ai servi en premier!"

"Putain t'es chiant le vieux..." se plaignit-il en jetant négligemment un billet de plus sur la table "Tiens garde la monnaie, tu pourras t'acheter une éducation comme ça!"

D'un pas incertain, loupant une marche qui lui fit renverser une petite partie de son saké par terre et sur sa manche, il se redirigea vers sa table pour trouver que quelqu'un lui avait pris sa place. Décidemment, c'était vraiment la soirée où tout les chieurs de Suna semblaient s'être rassemblés pour le harceler.

Il resta un court moment debout, à observer la personne qui lui avait pris sa table. Comme c'était une fille, il ne pourrait donc pas la jeter de sa place sans passer pour le bourrin de service. Elle avait des cheveux noirs et maintenant qu'elle avait tourné la tête dans sa direction, il vit ses yeux incroyablement sombres. A première vue, ils semblaient noirs. Mais ce n'était pas ça qui l'avait frappé le plus, ce qu'il l'empêchait de détourner son regard d'elle, c'était son teint. Sasuke aurait pu dire qu'elle avait une peau de nacre mais rien à faire on avait l'impression qu'elle était exsangue. Cadavérique était le mot qui lui semblait le plus approprié pour la décrire.

"Pourquoi tu me regardes, tu as un problème?"

Sans montrer le moindre signe de gène, Sasuke s'était aperçu qu'il l'observait avec un peu trop d'insistance.

"Tu as pris ma place..."

"Il n'y en a pas vraiment d'autres."

Sasuke regarda rapidement autour de lui pour confirmer ces dires mais il se sentait tellement saoul qu'il était incapable de dire si elle avait tort où raison. Alors d'un mouvement brusque et maladroit, il s'assit à sa diagonale. Heureusement qu'il s'était choisi une table à quatre chaises...

"Hep, un saké!"Cria la fille au tenancier.

"T'es sûre que t'as l'âge!"

"Qu'est ce que ça peut te foutre!"...vieux con, ajouta-t-elle quelques tons plus bas.

Sasuke fût étonné de constater qu'elle eût son saké dans la minute et qu'elle le but la minute d'après.

"Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ?"

Sasuke ne tourna même pas la tête. Il était, sans vouloir dramatiser, complètement déchiré. Il sentait même que ses yeux devaient être explosés. Il n'avait plus été dans cet état là depuis longtemps.

"Je me dis que tu es un peu jeune pour boire ça, non?"

Il la vit lui rire au nez. Elle avait les dents d'une blancheur extrême.

"Tu n'as pas l'air beaucoup plus vieux que moi. Tu as quoi ? 21 ans ?"

"24 ans... non en fait, 25, depuis aujourd'hui..."

"Et c'est comme ça que tu fêtes ton anniversaire?"

"Ouais!"Il commanda une nouvelle bouteille de Sake." Je ne vois pas comment, autrement!"

"Avec des amis peut-être et ta famille..."

"Que n'y ais-je pensé plus tôt!" répondit Sasuke en riant. Enfin, Sasuke ne riait jamais, son rire n'était en fait qu'une brusque expiration. S'il la faisait sans sourire, cela exprimait aux choix: de la pitié, de l'exaspération, de la provocation, de la condescendance ou encore de la colère. La gamme d'expressions faciales d'un Uchiwa était toujours réduite au strict minimum.

" Mais je te renvoie la question" continua Sasuke " Qu'est ce que tu fais ici ? A boire seule ?"

"Je fête quelque chose."

"Génial! Tu fêtes quoi? Tes 21 ans?"

"D'abord j'ai 24 ans..."

"Tu ne les fait pas."

"Merci... et je fais la fête parce que demain, j'ai un nouveau boulot."

S'en suivit ensuite une longue discussion sur la difficulté de garder son travail par les temps qui courent. Sasuke acquiesçait, et faisait de temps en temps quelques remarques, même s'il aurait été parfaitement incapable de les répétées 30 secondes après les avoir soulevées.

"Hep, deux saké !"Cria la fille au tenancier.

Et voilà que c'était reparti pour un tour, Sasuke commençait tout doucement à sentir qu'il avait explosé sa limite de descente en alcool et qu'il allait bientôt s'enterrer lamentablement devant cette fille qui lui racontait sa vie sans qu'il ne comprenne plus rien à moins de faire un effort de concentration digne des Jutsus les plus élaborés. Par facilité, il se contentait de hocher de la tête.

"Et toi, tu en penses quoi ?"

Sasuke releva la tête brusquement, il était en train de s'assoupir. Ce n'était pas digne du ninja qu'il était ça !

"Pardon ?"

"Est ce que tu trouves que je suis trop pâle ?"

"Heu..." Sasuke était dans un brouillard intellectuel opaque "oui..."

"Tu sais ce dont j'ai besoin pour que je retrouve mes couleurs ?"Demanda-t-elle en souriant.

"Hein ? Quoi ?" hésita-il en la voyant s'approcher de son oreille.

"Pourrais-tu me donner un peu de ta chaleur ?"

Sasuke la sentit lui mordiller l'oreille tout en lui serrant l'épaule. Il ne savait pas trop comment mais elle se trouvait un califourchon sur lui. Il n'y avait plus aucun bruit, juste une sensation de chaleur qu'il éprouvait au bas du ventre. Son coeur battant la chamade, Sasuke passa ses mains en dessous du pull de la fille qui réprima un soupir quand il lui caressa le dos du bout des doigts. Elle se redressa, prit une bouteille de Sake et sans autre cérémonie, la jeta à la figure de Sasuke qui se réveilla aussitôt pour se retrouver devant le tenancier à recracher l'eau du seau qu'on venait de lui balancer à la figure.

"Paye-moi ce que tu me dois et fiches le camps, le bar ferme!"

Trop hébété pour protester, il chercha son porte feuille dans sa poche arrière...en vain.

"Cette salope m'a volé mon argent !"Dit-il plus pour lui même.

"J'appelle la police..."

"Hein? Quoi !" cria Sasuke en se redressant. Le tenancier crut peut-être qu'il essayait de l’intimider car il tonna d'une voix sèche et autoritaire qu'il pouvait lui faire ce qu'il voulait mais tout le monde au bar l'avait remarqué somnoler longtemps seul sur une chaise.

Sasuke se calma. Il n'allait quand même buter ce barman sous prétexte qu'on lui avait volé son portefeuille. Il proposa de payer le lendemain, mais on lui ria au nez.

C'est ainsi qu'il se retrouva au fond d'une geôle. A Suna, on ne badinait pas avec les autorités. Tout actes illicites étaient sévèrement punis. Il ne resta pas longtemps dos au mur qu'il entendit le cliquetis des verrous raisonner bruyamment et l'obscurité s'ouvrir sur Gaara.

"Gaara."

"Kazekage-Sama!"corrigea Gaara.

"Kazekage-Sama, on m'a mis en prison parce qu'on m'a volé mon porte feuille !"

"Tu as loupé le premier rendez-vous avec ton équipe!"

Mais Sasuke s'en foutait éperdument de son équipe. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'on le laisse rentrer chez lui tranquillement pour régler ses comptes, d'abord avec le barman en monnaies sonnantes et trébuchantes pour ensuite retrouver cette voleuse et lui régler son compte!

"Je te faisais confiance, Sasuke !"

"C'est un malentendu, écoute..."

"Je t'accueille à Suna, je t'offre mon soutien et une chance d'avoir une vie bien mais toi tu t'en fous ! Il suffisait que je te fasse confiance pour te croire tout permis!"

"Non ! Ce n'est pas..."

Rien à faire, Gaara ignorait royalement toutes tentatives de justifications.

"Il n'y a aucun laxisme à Suna ! Nous ne commettrons pas la même erreur que Konoha..."

"Mais ça n'a rien à voir!"S'énerva Sasuke.

"Si le premier jour de ton acceptation à Suna tu agis comme ça, qu'en sera-t-il dans un an? Conduiras-tu nos troupes au massacre comme à Ko..."

Sasuke le frappa de toutes ses forces de son poing et vit que Gaara saignait un peu du coin de la lèvre. Il regretta immédiatement son geste.

"Pardonne-moi "

"Pars de Suna et ne reviens plus jamais !"

Sasuke se trouva aux portes de Suna. Il entendit Gaara crier d'une voix emplie de fureur qu'il pouvait s'estimer heureux qu'il ne le tue pas sur le champ.

Il resta un long moment nez à la porte puis tout lui revint! Il avait déjà tout payé! A chaque fois qu'il commandait quelque chose, il payait tout de suite après.

"C'EST UNE ERREUR! J'AI PAYE!"

Sasuke s'époumona longtemps comme ça mais plus personne ne lui répondit! Plus aucun bruit ne lui parvenait de l'intérieur de Suna.

Il fit face au désert et ce qu'il vit lui fit écarquiller les yeux. L'Akatsuki au grand complet qui l'attendait, son frère en tête. Il reconaissait parfaitement l'épée gigatesque de Kisame, l'étrange accoutrement de l'homme plante et de Tobi, Deidara qui jouait avec une boule d'argile, la marionette qui servait de résidence à Sasori et les autres dont le visage était voilé par un improbable jeux d'ombre. Ils semblaient tous l'observer depuis qu'il avait été jeté de so ancien village d'adoption. Au bout d'un long moment, Itachi se dirigea vers lui.

"Itachi, j'ai payé!"

"Je sais..."répondit son frère en le serrant dans ses bras.

"J'ai tout payé, mais ils m'en demandent plus, ils ne m'ont même pas laissé une chance de rembourser !"

"Ce n'est pas grave !"

"Qu'est-ce que je dois faire !"

"Tuer ton meilleur ami !"

"S'il te plait ! J'en ai assez de tout ça !"

"Alors regarde-moi !"

Sasuke redressa la tête et croisa le regard de son grand frère. Il frissonna d'effroi quand il vit se dessiner dans son iris le mangekyou sharingan.

Il revit alors la mort de ses parents, la mort de Naruto et le massacre de Konoha sauf que c'était lui qui les tuait tous! Naruto le regardait sans à voir l'air d'y croire à chaque fois qu'il lui transperçait le coeur de son chidori. Tous lui souriaient avant de mourir. C'était comme ca qu'il les avait tous tué.

"Tu revivras cette scène toute ta vie!"

"Non..."Sasuke pleurait et sanglotait tandis qu'il se voyait lui massacrer toutes ces personnes qu'il avait essayé d'oublier sans jamais vraiment y parvenir.

Seul dans le noir, il hurla...

Trempé de sueurs, le coeur battant, il se réveilla dans son lit. Il faisait déjà clair mais le silence ne le rassurait pas le moins du monde. Il se releva et se dirigea le plus rapidement possible vers les toilettes pour y vomir.

Il se rinça le visage à l'eau froide pour se rafraîchir et l'observa par le billet de la glace fixée au dessus du lavabo. Un mine de déterré. A quoi ressemblait-il? A un mec qui avait passé une nuit à se cuiter au saké...

Il prit une douche brûlante qui lui fit un bien fou puis s'habilla. Aujourd'hui, il rencontrerait 'ses' futurs ex-Gennins. Quelle tenue devait-il mettre ? Sa tenue avec l'emblème Uchiwa où la tenue réglementaire du Jounin ? Après un court moment d'hésitation, il choisit sa tenue habituelle à savoir sa tenue à l'effigie du clan.

D'un pas lourd, il se dirigea vers la salle de réunion où 'Kazekage-Sama' les avait convoqué pour leur montrer des photographies de leurs futurs élèves. Il arriva juste à temps.

Gaara leur fit un petit discours très métaphorique et presque poétique traitant entre autres des immeubles qui avaient besoin de fondations solides pour pouvoir s'élever le plus haut possible, ou encore que le village était une grande machine et qu'un seul grain de sable pouvait la faire tomber en panne. Sasuke se fit la réflexion que si Gaara avait gagné en rhétorique et pouvait se faire un avocat brillant lorsqu'il le désirait, il n'avait pas beaucoup avancé quant à l'originalité de ses discours.

"On va vous distribuer les photographies de vos élèves avec quelques informations élémentaires sur ces derniers. Ensuite, par ordre croissant en fonction du numéro de votre groupe, vous irez poser des questions aux professeurs de l'académie si vous le désirez."

L'ironie du sort fût qu'on lui donne la direction de l'équipe 7. La surprise fût de voir sur une des trois photographies qui lui avait été distribuées le visage trop pâle d'une jeune fille aux yeux sombres et aux cheveux noirs! Si il ne savait pas qu'il s'agissait d'une de ses futures élèves, il aurait pu facilement croire à une photographie post-mortem. Aucune erreur possible, c'était la fille qu'il avait rencontré la veille. Mais alors...

Fébrilement, il retourna la photo et y lu les quelques informations qui y avaient été écrites:

Nakoruru Kagami 
14 ans.
10ième sur les 15 élèves reçus.

Un "Oh merde" prononcé juste assez fort pour que Gaara l'entende fût la seule réaction d'un Sasuke atterré qui essayait de démêler le noeud encore très étroit entre le fil de ses rêves et celui de la réalité...
-------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. J'ai eu beaucoup plus facile à l'écrire que le précédent. Je me sens vraiment à l'aise quand ca parle d'alcool, allez savoir pourquoi... Ceci dit, remarquez que j'ai quand même fait attention à ce que le chap ne soit pas trop lourd et qu'il se lise facilement...

Sinon, j'espère que vous aurez apprécié le symbolisme du rêve de Sasuke!!

A la prochaine...
I Think I'm Dumb...(repeat)
NickyLarson
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 21:19

Message par NickyLarson »

:bravo: trop bon ton chapitre, mais je suis sur de pas avoir tout compris disons que comme Sasuke j'ai reussi a mélanger Reve et Realité lol, sinon rien a dire sur l'ecriture j'aime bien le Sasuke que tu nous presente il est plus humain que celui de Kishimoto (enfin c'est mon avis personnel)
Si tous ceux qui disaient du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

C'est étonnant, mais tu est parvenu a rendre un Sasuke complètement a la dérive, bourré et a moitié halluciné totalement crédible, a un point assez incroyable...
C'est d'autant plus crédible qu'il en est complètement conscient...

Le chapitre s'enchaine très bien, et distinguer la réalité du rêve est quasiment impossible... mais c'est ça qui fait l'intéret de la chose.

Je suis extrèmement curieuse de lire la suite.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Sympatoche ce chapitre.
Je me suis rendu compte que Sasuke rêvait au moment où il a réussi à frapper Gaara. (Allez savoir pourquoi, un kazekage qui se prend une beigne par le premier venu me paraît totalement inconcevable.)
Comme l'a dit NickyLarson, Sasuke est plus humain que dans le manga. Il faut aussi qu'il a un passif encore plus lourd (comme si c'était possible.)
Ce chapitre a un côté de pièce de théâtre. Une grande partie se déroule dans une seule salle, avec les intervenants qui se la ramène à chaque fois que Sasuke va chercher une nouvelle bouteille.
Y'a une logique interne que j'aime bien.
Devais être bien bourré le Sasuke pour confondre une fille de 24 ans avec une fille de 14 ans.
Gaara est devenu plus bavard au fil des années, j'ai l'impression. Je trouve que ça colle pas trop avec son caractère mais bon, ce n'est pas le plus important.
Une dernière question : comment il s'est retrouvé dans son lit le Sasuke ? :mrgreen:
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Il a rampé ? :roll: :lol:
(bon, ok, c'est peu probable...)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

'tain, chui arrivée 'achement en retard moi! C'est toujours et encore super ce chapitre, enfin ces chapitres, car celui d'avant je l'avais pas commentée... non, franchement, c'est super, j'adore le rêve de Sasuke avec l'alcool surtout quand il dit à son frère qu'il a payé...:lol:

Bon, une suite serait pas de refus, tiens!^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Chapitre trois: Trois comme trois élèves...

"Sasuke, il faut qu'on parle!"

C'était exactement ce que lui avait dit Gaara qui l'invitait à le suivre dans une pièce vide du bâtiment.

Il suivit son Kage avec une appréhension grandissante, comme un gamin qui attend la sentence de son professeur après avoir été pris sur le fait pour une bêtise particulièrement grave.

Au milieu de la pièce Gaara lui faisait face et le fixait du regard. Au tout début, Sasuke se sentit rapetissé, mais après un hochement de tête mental, il se reprit et ne cilla plus.

"Sasuke, y a-t-il un problème avec un de tes futurs élèves?"

"Non, Kazekage-sama!"

"Gaara."corrigea Gaara.

"Pardon, Gaara..."

"S'il y avait le moindre problème, tu me le dirais?"

"Bien sur, Gaara!"

Heureusement que l'expression faciale d'un Uchiwa était la même qu'il mente ou qu'il dise la vérité à savoir, inexpressive...

"Je compte sur toi pour ne pas les renvoyer sur les bancs de l'académie!"

Le super plan de Sasuke intitulé: Aussitôt promu-aussitôt-rétrogradé venait de tomber à l'eau.

"Non, bien sur, Gaara! Ce n'est pas mon genre."

Penser qu'il disait cela sans rire...

"Je compte aussi sur toi pour ne pas être trop taciturne avec tes élèves. Tu es leurs sensei après tout."

"Je ne suis pas sûr de te suivre."

Alors Gaara lui expliqua longuement et avec application que Sasuke se devait d'être un guide pour ses élèves. Alors il était en droit de lui demander de se montrer plus causant et moins 'ténébreux' que d'habitude.

"C'est comme Hokage, vois-tu? Il faut parler. Être renfermé et taciturne n'amène à rien de bon. Moi par exemple, ce n'est pas mon genre, mais depuis que je suis Hokage, je n'arrête pas de parler! Des discours, des félicitations, des réprimandes, justifier mes décisions devant le conseil. Donc si j'y arrive, je crois que tu pourrais y arriver, non?"

Sasuke acquiesçait de la tête, surpris par la longue tirade verbale de son ami, la plus longue à laquelle il lui fut jamais donné d'assister.

"Très bien!"fit Gaara en posant sa main sur l'épaule de Sasuke "J'espère que tu feras de ces genins de grands ninjas."

"Heu...merci..." Sasuke venait de se rendre compte qu'il s'était arrêté à la première photo qu'on lui avait donné.

Gaara se retourna, ouvrit la porte, s'immobilisa et demanda à Sasuke d'accueillir ses élèves sur le terrain d'entraînement le plus proche de la sortie du village.

"Très bien..."

"En fait, Sasuke..."

Sasuke leva les yeux vers Gaara avant d'acquiescer de la tête pour lui signifier poliment qu'il attendait sa question.

"Comment as-tu trouvé mon discours?"
--------------------------------------------------------------------------------------

Sasuke n'aimait pas mentir, non! Une de ses principale règle de vie était qu'il fallait être honnête même si son opinion pouvait faire mal. Très mal même parfois. Sûrement trop. C'est sans doute pourquoi Sasuke avait assuré à Gaara avec l'un de ses rares sourires que son discours était vraiment très touchant...lumineux même. Ce fut avec soulagement qu'il vit Gaara hausser les épaules et s'en aller...

Senseï, qui aurait pu imaginer que Sasuke puisse le devenir. Tenir trois destins entre ses mains, trois vies. Comment en était-il arrivé là? A bien y réfléchir, Sasuke ne s'était contenté depuis quelques années à faire que ce qui lui paraissait normal. Les ninjas qui avaient été avec lui sur le front le considérait comme un shinobi extraordinaire. Pourtant, il n'avait pas spécialement eu l'impression de faire un quelconque progrès depuis son arrivée à Suna. Il faisait juste ce qu'il avait à faire, sans penser à son éventuelle mort. Vivre sans regret était devenu pour lui une règle à respecter impérativement. Une voie à suivre. Cependant, être contraint de former de nouveaux élèves par les temps qui courent, en prenant en compte que Suna tient une alliance quasiment sacrée avec une Konoha encore blessée, risquait d'apporter son lot de regrets à sa vie. Il y a eu et il y aura encore de nombreuses guerres sanglantes entre shinobi de différents villages. Sans compter que certaines missions pouvaient s'avérer dangereuses. Mortelles, même! Etre genin par les temps qui courent étaient synonymes de courir de très gros risques.

Sasuke hocha la tête. Jamais des gamins ne devraient avoir à se battre. Jamais. Pourtant ses élèves auraient à se battre et à tuer, comment quelqu'un comme lui pourrait-il leur apporter l'équilibre intérieur? Comment ferait-il pour répondre aux questions sans réponse qui viendront immanquablement? Sasuke n'en savait rien...

Qui aurait pu imaginer que l'enfant prodige se serait trouvé ici à Suna à s'inquiéter pour des élèves qu'il n'avait pour ainsi dire, jamais rencontré? Lui qui avait été entraîné par les plus grand. Il avait appris le Chidori de Kakashi alors qu'il n'avait encore qu'une douzaine d'années. Puis, il fût accueilli à bras ouverts par Orochimaru qui lui avait enseigné un large éventail de techniques, dont certaines interdites. Puis avec une facilité assez inconcevable, il était retourné à Konoha. Au sein même de l'équipe 7. L'équipe de choc. Rien ne leur résistait. Sakura avait la puissance et les soins, Naruto était devenu une bête de combats, et quand Sasuke se joignait à eux lors d'une bataille, ils étaient inénarrable. Les sannins légendaires faisaient bien pâles figures comparés à eux.

Sasuke ferma les yeux et soupira longuement. L'équipe 7. Un simple numéro qui voulait dire tellement de choses pour lui...

Jamais, non jamais il n'avait ressenti une telle sensation de plénitude en dehors de cette époque là. Il était heureux. Il accompagnait parfois Naruto chez Ichiraku où ce dernier l'assommait avec ses projets de devenir Hokage. Parfois, Sakura se joignait à eux quand elle n'était pas occupée à travailler pour Tsunade. Et l'alchimie se faisait à nouveaux, une ambiance qui n'existait que quand ils étaient à trois.

"Ah merde!"fit-il en hochant brusquement la tête.

Cela faisait très longtemps qu'il n'avait plus penser à eux. Le plus difficile à accepter, c'était qu'il ne ressentirait probablement plus jamais ce mélange de confiance et de bien être qu'il éprouvait alors. C'était il y a si longtemps. Et il s'en était passé des choses depuis. Des choses que Sasuke préférait occulter de sa pensée d'un claquement de langue incisif.

Il avait 25 ans et il n'avait connu que 3 ans de calme, de paix intérieure. Trois ans. Et ces années lui semblaient belles et bien révolues.

Trois élèves. Il se demandait ce qu'il pourrait leur apprendre. La jouerait-il à la Orochimaru en les gavant de techniques jusqu'à plus soif? Où serait-il plutôt du genre de Kakashi? Il n'en savait rien et n'était pas assez stupide pour se dire: "je serais tel où tel genre de senseï!". Il essayerait de rester lui-même.

Tiens, étrange! Sasuke pensait comme si ses élèves allaient être accepté d'office. Lui qui voulait s'en débarrasser le plus rapidement possible.

Il inspira bruyamment. Il 'avait pas été honnête avec lui même, une fois de plus! En vérité, il bouillonnait d'impatience. Il s'agissait d'une expérience nouvelle bien loin des missions traditionnelles d'un ninja. Mais, serait-il à la hauteur du défi? Et si...

Des bruits de pas se firent entendre et ramenèrent Sasuke à la réalité. Ce fut presque avec étonnement qu'il vit en relevant la tête, qu'il se trouvait en plein milieu d'une vaste pleine à la terre brunâtre et craquelée.

Son oreille ne pouvait pas le tromper, quelqu'un était à quelques mètres derrière lui. Niveau discrétion: quasi nul, même s'il y avait une intention de bien faire.

Il soupira, se leva puis se retourna pour se trouver face à un...enfant. Il ne devait pas avoir plus de onze ans. Dommage, il avait cru que c'était l'un de ses élèves.

Il tourna le dos au gosse et se rassit. Attendant patiemment qu'il parte pour se replonger dans ses pensées.

"Vous êtes... Uchiwa-senseï?"

Dans un soupir, Sasuke sortit les photographies de sa poche, se rappelant qu'il s'était arrêté à la première qu'il laissa tomber négligemment par terre. L'image suivante était celle du jeune garçon qui venait de lui adresser la parole, les mêmes cheveux blancs en pagailles, les mêmes yeux gris. Il retourna la photographies et lut silencieusement:

Hizuka Ken'ichi
10 ans
Examen: spécial

---------------------------------------------------------------------------------------

C'était assez étonnant, Sasuke s'en rendait bien compte! Il avait l'impression que Ken'ichi était deux fois plus petit que lui. D'après ce qu'il en avait compris, Ken'ichi, Ichi pour les intimes comme ne manquait pas de le faire remarqué le principal concerné, n'avait été remarqué qu'à l'âge de huit ans par un juunin en mission. Huit ans, âge où il fut habilité à apprendre des professeurs de l'académie ninja de Suna. Il avait fait les six années de formations habituelles en seulement deux ans. C'était assez impressionnant, surtout quand on tenait compte des réformes accomplies ces vingts dernières années pour ne plus avoir de "génies" faisant leur scolarité en une petite année. Sasuke se promit de s'informer auprès des senseï de l'académie pour mieux comprendre ce parcours peu ordinaire comme il ne manqua pas de le faire remarquer à haute voix, .

"C'est parce que je suis le plus fort!"cria Ken'ichi en tapant du poing contre sa poitrine.

"..."

Sasuke ne prêta plus ostensiblement attention à son premier élève et se rassit sur son rocher.

"Senseï? On fait quoi?"

"On attend..."

"On attend quoi?"

Sasuke ne répondit pas. Les genins de Suna n'était pas assigné à une équipe comme à Konoha, devinait-il. Apparemment, Ken'ichi ne savait même qu'il avait deux futurs équipiers. Il avait sûrement dû recevoir un faire part par la poste où quelque chose dans ce goût là...

Le shinobi suivant ne tarda pas. Il leva la tête et vit le visage de Nakoruru Kagami. C'était dingue, elle paraissait bien plus jeune que la veille. Il aurait pu croire que ce n'était pas la même personne si elle n'avait pas étouffé un cri d'exclamation de surprise. Elle paraissait un peu moins pâle, nota Sasuke.

Génial, pensa ironiquement Sasuke, la situation promettait de belles galères!

"Mais c'est..."commenca-t-elle d'une voix forte avant que le regard:"ajoute-une-lettre-à-ta-phrase-et-tu-mourras-incessemment-sous-peu" de Sasuke ne la fasse taire.

"T'es qui toi?" demanda Ken'ichi

"T'es qui toi, toi?" demanda le jeune fille en guise de réponse.

"Je suis l'Elève de Uchiwa-Sensei!"répondit Ichi. Sasuke pouvait presque entendre la majuscule au mot élève tellement il avait déclaré sa phrase pompeusement.

"Ah bon? Moi aussi!"lanca-t-elle avec bonne humeur.

"Menteuse!"

"Mais si, je te..."

"T'es trop vieille!"

"Non mais espèce de sale gamin, c'est toi qui est trop jeune!"

"Non c'est toi!"

"Non c'est..."

Et bien, ca promet! se dit Sasuke en baissant la tête sans plus prêter attention à la dispute de ses deux futurs élèves. Il avait oublié une chose très importante, primordiale même! Les Gennins n'étaient encore pour la plupart que des gamins! Et comme il était le senseï, il allait devoir supporter leurs enfantillages tout le long de leur apprentissage.

Les enfants ne semblaient pas se lasser de leur dispute débile. Ils criaient de plus en plus fort des insultes de plus en plus ridicules...

Vos gueules... Pensa Sasuke.

"Vos gueules!"

L'Uchiwa écarquilla les yeux. Il venait de parler? Non, il n'avait fait que penser cette phrase.

"Vous agissez comme des petits enfants!"

Non, ce n'était pas lui. L'auteur de cette petite réprimande était un autre gamin d'une douzaine d'années. Sasuke observa la dernière des photographies qu'il avait recue. Le regard sombre, les cheveux noirs et emmêlés, la peau mat, presque cuivrée: le portrait correspondait bien au visage qu'il avait devant lui. Il lut rapidement les informations au dos de la feuille.

Sanada Shinobu
12 ans
3ième sur les quinzes élèves reçus

"C'est vous Uchiwa-senseï? Ou Sasuke-senseï? Comment faut-il vous appeler?"

Le ton de la question déplu fortement à Sasuke. Il y avait un brin d'ironie dans la voix du jeune garcon. Peut-être que Sasuke ne se présentait pas à son avantage, assis sur un énorme caillou à lire des informations derrière une photo comme un parfait touriste pas du tout informé de la situation. Peut-être aussi parce qu'il avait laissé son bandeau frontal de Suna dans sa poche. Les gennins pouvaient être tellement stupides parfois, à se fier aux apparences.

Sasuke sourit légèrement.

"Je trouve que les deux sonnent très mal...Shinobu, c'est ca? Non, senseï suffira amplement. Mais si vous tenez à ajouter Sasuke ou Uchiwa, ca ne me pose aucun problème."répondit-il presque aimablement.

Il profita du long silence qui s'était installé pour se lever et dominer ses trois potentiels Gennin de toute sa hauteur.

"Bon, je vous épargnerai les présentations fastidieuses. J'ai vos noms et ca me suffit amplement pour le moment. Pour le reste, on verra si vous réussissez votre test."

Sasuke sourit à nouveau du coin des lèvres. Il avait presque senti la pression tomber en bloc sur le petit groupe.

"Sasuke-senseï! Nous avons déjà passé..." voulut rappeler Kagami.

Toutes traces d'émotions s'éffacèrent du visage de Sasuke.

"Vous parlez de ce petit test qui consiste à executer des techniques de bases dans une salle de classe?"prononca-t-il d'une voix tranchante.

Aucun des trois n'osa répondre.

"Bien, vous avez compris... Donc, il va falloir que je vous fasse passer une petite épreuve, pour que je puisse voir de mes propres yeux, vos qualités mais surtout vos défauts..."

Sasuke sortit son bandeau frontal de sa poche et le déroula sous le regard attentif des trois aspirants ninjas.

"Evidemment, si je juge que vos lacunes sont trop grandes, vous retournerez illico à l'académie."

Il montra ostensiblement son bandeau et en entra un bout du tissu dans son pantalon de ninja de manière à ce qu'il ne tombe pas par terre au moindre mouvement. Néanmoins, une simple traction aurait permis à n'importe qui de le prendre.

"Je tiens néanmoins à précisez deux points. Le premier, si l'un de vous est trop faible, je vous renvois tous à l'académie. Deuxième, je n'ai encore jamais accepté d'élève..."

Sasuke observa encore ses élèves. Ken'ichi regardait son bandeau comme s'il se demandait ce qu'il faisait là, Kagami et Shinobu semblait avoir compris la nature du test.

"Si vous parvenez à m'arracher ceci..."dit-il en montrant le bout du bandeau qui pendait librement contre son pantalon "Je vous accepte sinon, ce sera sans doute la dernière fois que l'on se verra."

"Vous arracher ce bandeau? C'est tout?" demanda Ken'ichi en le pointant du doigt, un peu incrédule.

"Oui, c'est tout. Ce n'est pas grand chose. Vous comprenez pourquoi je vous renvoie à l'académie si vous échouez..."

"On peut vous frapper?"demanda Shinobu.

"Tout les coups sont permis..."

"C'EST VRAI?"s'exclamèrent les trois élèves.

Sasuke acquiessa, il avait trop parlé.

"D'accord je commence alors"dit Ken'ichi en s'avancant tout en s'étirant les chevilles "Faites attention, ca pourrait faire mal!"

"Ce sont toujours les grandes gueules qui..."

Sasuke s'interrompit et contra le coup de pied que le jeune aspirant venait de lui porter au niveau de cou. Il était rapide pour un aspirant ninja, même pour un gennin. Sasuke comprit un peu mieux pourquoi sa formation à l'académie n'avait duré que deux années.

"...parle le plus!"

Gaara semblait lui avoir choisi une équipe sur mesure. Peut-être que les deux autres seraient aussi interressants.

Il recula rapidement au moment où il remarqua la main de son assaillant tenter d'aggriper son bandeau. Quand il jugea la distance suffisante entre lui et ses élèves. Il disparut de leur vue dans un tourbillon de feuilles.
----------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà un chapitre supplémentaire à cette histoire. Ca manque vraiment d'originalité, mais je vais arranger ca... A la prochaine.

Merci à flore et kydash pour m'avoir betalectoriser...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Super chapitre! :good:
Tu sais se que j'en pense donc pas besoin de le répéter!

En tout cas, ça ma fais plaisir de corriger ça Sakamoto-kun! :bizou:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Comment dire, tu ne sais pas à quel point j'ai envie de tuer Sasuke là :mrgreen:

Mais bon, j'imagine que c'est en partie voulu :lol:
Dernière modification par Jade Von Memeth le jeu. 20 juil. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Image
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Cet fic est tout bonnement gènial , je ne sais pas ou tu trouve de tel inspirations , mais je t'envie car tu as du talent pour faire les fics , c'est certain ; en plus ça se passe a suna mon village cachè adorè :love: , je t'aime.
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre