En manga, je dois dire que Next Gen apporte quelque chos de plus mature à l'histoire et aux personnages, les sentiments sont de plus en plus présents, et surtout Next Gen apporte ce qui manquait au manga : un vrai scénario directeur, à savoir Akatsuki et les Jinchûriki !
On a plus droit aux lourdeurs comme "JE VAIS ÊTRE HOKAGETTEBAYO !!!" ou "SASSKE-KUUUUUUN !!!!", et Sai pourrait se révéler interessant de part sa mission dans la mission. L'histoire prend une dimension plus politique avec l'apparition de Danzô et de l'unité Racine, ce qui n'est pas pour nous déplaire. De plus un nombre assez impressionnant d'intrigues s'entrecoupent sans pour autant devenir bordéliques !
-Orochmaru et Sasuke
-Akatsuki et les Jinchûrikis
-Sai et l'unité Racine
-Naruto et les Jinchûrikis(pas encore mais ça viendra tôt ou tard)
-Naruto et Sasuke
Comme si la saison 1(mission initiatique, examen, rencontre avec Oro, bataille de Konha et mort de Sandaime qui amènent la recherche d'un nouveau Hokage, l'intervention d'Akatsuki puis la fuite de Sauke) ne servait que de mise en place du vrai scénario qui n'est vraiment lancé que dans la saison 2...
Pour l'instant l'arc qui me capive le plus est celui du Tenchikyô et de la nouvelle équipe 7 aussi étrange que cela puisse paraître^^
En plus Sakura se rapproche de plus de Naruto j'espère qu'il va en profiter