Lost

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Lost

Message par Great Saint »

Bon épisode, pas transcendant mais bien.

SPOIL

Il se passe pas grand-chose mais Charlotte qui parle coréen, c'est chelou.
C'est quoi cette obsession pour les paternels ? On voit le père de Jack, celui de Lock, celui de Sawyer l'escroc et maintenant celui de Claire! 2 sont, à priori sur l'ile, bizarre.

Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Lost

Message par Kurenai »

episode 11 vu.

WTF!

SPOIL

Enfin, ok, on avait admis que le cher papa de Jack et de Claire était sur l'île, mais qu'il soit l'attaché de presse de Jacob O_o Et puis Claire qui trouve pas ça bizarre. "Je suis avec lui" ben oui merci, on avait vu <_<" Bizarrement, quand Locke rentre dans la cabine et qu'on voit la silhouette, je m'attendais trop à ce qu'on voit le type de l'hôpital de son flash-back, celui qui poussa son fauteuil. Mais non pas du tout.
Concernant le bateau, hmm... Bon, Michael ne peut pas être tué semblerait-il, que ce soit par lui-même ou par quelqu'un d'autre, comme ça avait été plus ou moins dit précédemment mais c'est toujours marrant à constater cela dit. Sayid est reparti... est-ce qu'il va arriver sur l'île sans problème ? Ok le capitaine lui a donné la direction à suivre, mais ce serait pas drôle s'il avait pas au moins un aperçu de ce qui fait qu'il y a justement qu'une route unique et précise à suivre au millimètre près.
Et sinon, bon, Locke est spécial, blah blah blah, on avait déjà plus ou moins compris depuis le temps ^^' mais c'est intéressant de voir ce qu'il y a eu avant.
D'ailleurs :!: Le type qui vient le voir au début quand il est gosse et qui lui demande d'identifier les objets qui lui appartiennent, on l'a pas déjà vu ? C'est pas un type de Dharma Initiative ? Qui était allé souhaiter la bienvenue à Juliette quand elle est arrivée ? J'ai un vague souvenir des deus assis par terre sur un genre de colline et lui qui lui raconte comment c'était quand il est arrivé aussi etc... Mais je suis pas sûre que ce soit lui. Et si c'est lui, je sais pas si c'est mieux, parce que ça nous rajoute un bon nombre de questions (il a pas vieilli ? dharma initiative du coup ça existe depuis combien de temps ? et en fait, le test là, c'est pour "recruter" les futurs naufragés ? ce qui voudrait dire qu'ils les ont tous suivi depuis petits, qu'ils les ont tous manipulés pour qu'ils se retrouvent dans le même avion au même moment, que l'accident n'est qu'une vaste mise en scène et que tout ceci n'est qu'une expérience grande échelle ? ou une, comment on pourrait dire ? une destinée préparée ? Hmm... Cela dit, la manipulation pour qu'ils soient tous dans le même avion au même moment me parait cohérente et même plus ou moins indispensable. Avec tous les trucs qui se passent sur l'île et qui sont spécifiquement rattachés aux différents personnages, ça paraît logique. Et puis, papa Jack quoi O_o
Mais bon, tout ça ne nous indique toujours pas le "pourquoi" de la chose...
Hmhm...

Bientôt le prochain !
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Lost

Message par Nyd de Hagel »

Heu non Kurenai, le

SPOIL

type qui vient voir Locke enfant c'est Richard Alpert, le second de Ben sur l'île, l'un des natifs, celui qui visiblement ne vieilli pas... Et aussi celui qui a recruté Juliet il me semble. Mais il ne fait pas du tout parti de la Dharma en fait. D'ailleurs, dans le dernier épisode, c'est lui aussi le "professeur Alpert" dont parle le proviseur/conseiller d'orientation et qui souhaite que Locke rentre dans une école spéciale lorsqu'il est adolescent... ;-) Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est le "test" que fait passer Richard à Kid Locke... Plusieurs objets, "choisis celui qui t'appartient" alors que visiblement ce sont de très vieux objets... Une histoire de réincarnation ? Et je ne pense pas que tous les survivants ont été suivis depuis la naissance... Je pense que Locke est une exception sur l'île (ça a été suffisamment montré) Alors pourquoi lui ? Je ne sais pas... Une prophétie de Jacob ? "Un enfant qui perdra sa mère (qui s'appelera Emily) à la naissance, entre telle date et telle date, sera la réincarnation de..."
Et fait amusant : La mère de Ben s'appelait aussi Emily et elle est morte après la naissance de l'enfant... Alors, Locke et Ben en concurrence pour le rôle d'enfant de la prophétie? ;-)

Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Lost

Message par Corsicasse »

SPOIL

Je pense qu'il y à un rapport avec le Black Rock (le bateau enfin surtout l'équipage qui était sur ce bateau). Les objets qui sont présentés à Locke font penser à des vieux trucs qui aurait pu appartenir à un membre de l'équipage du Black Rock voire le capitaine lui même, et effectivement ça fait tout de suite penser à une réincarnation qu'attendent les Natifs. Et parlons en de ces Natifs, le fameux Alpert un Natif pur et dur, avait une dégaine de pirate boy, quand Ben les découvre pour la première fois dans sa jeunesse (enfin si mes souvenirs sont bon). Et ce putain de journal de bord du Black Rock que détient Wildmore !!! surement tout un tas de réponses sur l'île sont dans cet ouvrage. Bref on nage toujours autant dans le brouillard vivement que ça se termine cette série que mon cerveau repose en paix :yes:

Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Lost

Message par Akenehi »

Quel épisode !

SPOIL

Le type qui vient voir Locke on l'a bien déjà vu sur l'île et c'est lui qui a donné un job à Juliette (d'ailleurs il a fait tué son ex mari ...). C'est vraiment space de voir qu'il n'a pas vieilli. Ça a peut être un rapport avec le sanctuaire dont Ben avait parlé à sa fille. Je me demande bien ce qui s'y trouve ...
Et puis Christian o_O et surtout Claire :shock: Elle a ce petit sourire qui fait bizarre, genre "je suis au courant de tout et puis tu sais John j'étais dans le coup depuis le début, et puis mon gamin il fera de grandes choses dans le futur tu verras, moi je m'inquiète pas" :redface:

Le black c'est pas celui qui vient voir Hurley en tant qu'avocat de la compagnie aérienne ? Ça me turlupine ...

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Lost

Message par istari »

SPOIL

Le black c'est pas celui qui vient voir Hurley en tant qu'avocat de la compagnie aérienne ? Ça me turlupine ...

SPOIL

Si si
Et le mec qui vieillit pas c'est pas surprenant .. L'ile est un paradoxe temporel.
Et n'oublions pas Desmond qui voyage dans le temps...

Sinon moi j'ai plus l'impression que claire est complétement droguée oui :kamool:

Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Lost

Message par Great Saint »

Alors le dernier épisode, un double en plus est très très bien!

SPOIL

L'ile disparait! Plus rien ne me choque dans cette série. Il y a Desmond qui quitte l'ile aussi avec les 6. Beaucoup pour pas dire la quasi-totalité des survivants du vol meure dans l'explosion du cargo.
Pourquoi Lock s'appelle Jérémi Bantham ? Cela se sentait à des kilomètres au fil de l'épisode que c'était lui dans le cercueil.
Pourquoi Jack et Ben veulent absolument retourner sur l'ile ? Que cherche à faire Sun pour entrer en contact avec Widmore ?
Comment est mort (s'il est vraiment) John ? Et surtout où est passé l'ile ?
Beaucoup de questions se posent, qui sait quand commence la prochaine saison ? :twisted:

Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Lost

Message par Nyd de Hagel »

La saison 5 est prévue pour le 9 janvier je crois.

Moi aussi j'ai hate, par contre

SPOIL

Tous les survivants ne meurent pas dans l'explosion du cargo ! Il en reste beaucoup sur l'île, comme Rose et Bernard par exemple... Les seuls qui ont vraiment fait "boum" sont Mickael et Jin (quoique...)
Locke ne pouvait pas revenir en gardant son nom, puisqu'il participe au "mensonge" pour protéger l'île. Il a donc du prendre un pseudo "Jeremy Bentham" pour pouvoir se déplacer tranquillement. Petite chose amusante : Jeremy Bentham était aussi le nom d'un philosophe anglais, tout comme John Locke ;-)

Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Lost

Message par Great Saint »

SPOIL

Oui mais le cargo explose et l'ile disparait quelques minutes après alors ce qui sont dans l'eau sont morts et il devait y en avoir pas mal :???:

Arf, 9 janvier, ça va être long! Pas grave il y aura la saison 3 de Dexter en attendant! :twisted:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Lost

Message par pierre75018 »

Bah alors la saison a commencé, 2 épisodes sont sortis et personnes n'en parlent. :sad:

Bon bah je commence:

SPOIL

Ca commence fort, l'ile qui disparait sous la lumiere et le bruit est assez bizarre, mais que cela se reproduise plusieurs fois laisse perpexple.
Le fait que sawyer prenne les choses en main, qu'il se retrouve encore en danger de mort par des gens inconnus ( pour moi c'est darhma). Que locke le sauve en tuant le mec avec son couteau.
Du coté des 6, on voit sun bien motivé a se venger de benjamin et peut etre de jack qu'elle a l'air de prendre pour le responsable de la mort de jin, enfin mort...
Kate qui est deja en fuite elle va avoir du mal sachant qu'elle ne devait pas quitter l'état.
Hurley toujours aussi bon, le passage avec anna lucia était sympa.
Sayid qui tue encore et encore.
Et ben et jack qui font leur cachotteries...
En tout cas la phrase de la mamie a la fin laisse l'eau a la bouche

Un autre spoil que j'ai lut quelque part

SPOIL

Sawyer + juliette= de possible futurs bisous

La mort n'est que le commencement.

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Oula oui j'ai zappé tiens :mrgreen:

Supers premiers épisodes pour cette saison je trouve ! Le prochain devrait pas tarde si je n'm'abuse d'ailleurs :ange:

A noter que TF1 propose les épisodes en VOD le lendemain de la diffusion aux USA, en VOSTFR s'il vous plait. A un tarif exhorbitant certes, mais ils ont le mérite de lancer cette initiative.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Lost

Message par Great Saint »

Kakashi_ a écrit : A noter que TF1 propose les épisodes en VOD le lendemain de la diffusion aux USA, en VOSTFR s'il vous plait. A un tarif exhorbitant certes, mais ils ont le mérite de lancer cette initiative.
Ils avaient déjà fait ça depuis un moment pour Heroes, Grey's Anatomy, Dr House. :mrgreen:

Sinon les deux épisodes, pas mal, pas mal. J'espère qu'ils vont pas aller dans un délire super compliqué.

SPOIL

J'espère surtout que le changement d'époque de l'ile va vite s'arrêter parce que sinon ça va vite devenir lourd.

Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Lost

Message par Nyd de Hagel »

Great Saint a écrit :

SPOIL

J'espère surtout que le changement d'époque de l'ile va vite s'arrêter parce que sinon ça va vite devenir lourd.

Oui enfin je pense que ces "sauts" vont permettre aux scenaristes de nous en apprendre plus sans avoir recours à des flashbacks/flashforwards...

SPOIL

Le passé de l'île va peut-être nous être révélé ainsi, via Locke, Sawyer et leur bande : L'histoire du black Rock, Rousseau, Jacob...

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Bonne nouvelle :grin:

SPOIL

le rythme des sauts ralentis nettement dans cet épisode que j'ai trouvé grandement génial à vrai dire !! Cette nouvelle intrigue me plait beaucoup et on commence à en apprendre un peu plus sur Richard, Widmore et compagnie !

Que du bon :happy: :happy:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

Hey le type qui

SPOIL

se prend une flèche enflammée et qu'on a envie de baffer

dans l'épisode 2...
C'est pas le doubleur d'Otacon? :hein:

Sinon l'épisode est pas mal, Hugo est plutôt marrant :lol:
_______________
Répondre