Lost

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

6x09:

SPOIL

Cet épisode était l'un des plus attendu, bénéficiant, de ce qu'on m'a dit, d'une des meilleurs notes en interne par la production. Un épisode centré sur Richard donc, plus que centré, puisqu'on va tout découvrir de lui, ses origines, pourquoi il ne meurt pas, comment il est arrivé sur l'île, et finalement on s'aperçoit que c'était bien inutile de faire un épisode complet, et sans flashs, puisque tout ce qui est décrit était en en filigrane depuis qu'on l'a rencontré, et en clair cet épisode est ce que j'appellerais du fan-service. Point intéressant, la manière dont est déroulé cet épisode peut laisser penser que Richard n'a pas d'avenir hors de l'île.

Maintenant que ce personnage a été mis en avant et remis sur le droit chemin, l'histoire peut reprendre là où on l'avait laissée, vivement la suite.

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Lost

Message par nataku »

Vu.

J'aurai pas cru que Richard soit si vieux en fait, sinon certes c'est du pure fan-service mais comme tout les personnages on leur flashback je trouve ça normal d'en faire un pour lui, en tout cas content de voir qu'il va servir à quelque chose.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Spoil 6x10:
Je suis complétement perdu avec ce nouvel épisode, je l'ai bien apprécié, mais la nature des flahs me parait encore plus brumeuse que jamais.

Faraday dit à Desmond qu'il faut une forte énergie, et qu'il l'aurait potentiellement déjà fait exploser. Donc l'explosion à la fin de la saison 5 serait le point de départ de cette réalité alternative, sauf que l'action des flashs est antérieur à celle de l'île, donc c'est un voyage dans le temps, de la même nature que ceux de Desmond dans une des saisons précédentes.

Que peut-il se passer quand Desmond aura réuni les passagers du vol Oceanic ? L'intrigue semble se compliquer alors que l'on est qu'à 6 épisodes du dénouement :sleep:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

6x14

SPOIL

Lost ou comment faire mourir les meilleures personnages par noyade de façon si dramatique que tu pleures encore le lendemain.

Nan mais sérieux déjà pour Charlie j'étais déprimé (on était bien préparé avec les 5 flashback de sa vie), mais là c'est juste trop :pleur:

ça fait je sais pas combien d'épisodes que j'attendais leur retrouvailles et là je me retrouve avec cette scène à la Titanic démoralisante.

Bon sinon super épisode même si je trouve la révélation un peu douteuse et limite limite.

Dans mon top 3 des épisodes derrière celui sur Richard
Dernière modification par kito le jeu. 06 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Gaffe Kito tu parles de l'épisode 14 et pas du 10 ;-)

Spoil 6x14:
Sinon pareil, au delà de la démoralisation de cette scène, Sayid pour moi était déjà mort depuis longtemps, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je trouve la réalisation de tout ce passage vraiment pas bon, les phrases larmoyantes lancées de tout les cotés, pendant que le sous-marin se rempli d'eau,. J'ai trouvé l'ensemble digne d'un mauvais téléfilm.

L'avantage on ne fait plus semblant avec le faux Lock, il veut les tuer et c'est complètement assumé, enfin. Probablement le retour de Desmond dans le prochain épisode, une bonne nouvelle :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

C'est corrigé merci.

SPOIL

Pareil pour Sayid, c'était histoire qu'il meur pas en connard dans les deux univers quoi :lol:
Ce que je comprends pas c'est les raisons de Desmond dans le other-univers.

Il a écrasé Locke car comme Sun il n'a pas comprit que ce n'était pas lui mais quelqu'un d'autre, ou alors il fait ça car il pense que ça lui rendra la vie meilleur au final?

Et est ce que le Desmond de l'île a vu ce qu'il se passe dans l'other univers? On dirait qu'il sait exactement ce qu'il va se passer, d'où son absence de peur.

Il reste plus beaucoup d'épisode là non? Le dernier sera un double en plus, ça va être :respect:
_______________
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Lost

Message par Xen »

6*15

SPOIL

episode sur Jacob et son frangin,des reponses et tjs autant de questions :s

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

6x15:
Très bon épisode, dans la lignée de celui sur Richard, mais informatif cette fois-ci :mrgreen:
Première question, d'où vient la femme qui élève Jacob et son frère ?
Deuxième question, si le frère de Jacob est mort, qui est la fumée, et avec qui parlait Jacob sur la plage quand le Black Rock approchait de l'île lors du premier épisode de la saison 5 ?

A la toute fin de l'épisode j'avais pas tilté qu'on avait un twist monstrueux, qui nous disait, le frère de Jacob est mort, les deux corps, que l'on revoit en flashbacks, quand Jack, Kate et Lock les découvrent. Pour nous dire que la fumée noire n'a jamais été le frère de Jacob, dont on ne connait toujours pas le nom, pas sur qu'on l'est comme c'est parti d'ailleurs, et qu'elle a pris son apparence.

J'en reviens au passage sur la plage entre Jacob et fumée-man, qui chronologiquement se passe après cet épisode, en fait je pense comprendre que Jacob n'a jamais été dupe de cette chose qui se faisait passer pour son frère, comme c'est le cas maintenant avec le visage de Locke.

Mais alors pourquoi fumée-man ne pouvait pas tuer lui même Jacob, si il n'était pas son frangin ? Peut être qu'au moment où la fumée noire a été libérée, elle a pris une partie de l'identité du frangin et l'impossibilité de tuer Jacob qui allait avec.
Je m'arrête là ça commence à fumer sous les cheveux :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

Grod0d0 tu t'égares je pense.
Bon déjà j'avais raison depuis le début de la saison le gamin de la forêt c'était Jacob :mrgreen:


La "mère" des deux on saura probablement jamais qui elle était vraiment.
Probablement l'héritière d'une lignée de gardiens qui remontent à la nuit des temps (ou du moins jusqu'à l'egypte ancienne).

Et pour moi Black Smoke EST le frère de Jacob, tandis que ce dernier a hérité de la volonté des "anciens" à savoir protéger la source, son frère a hérité du côté obscur de la source en quelque sorte.
Comme dans MGS4 quand Eva dit à Snake, "tant qu'il y aura de la lumière il y aura des ombres".

Quand Jacob dit adieu à son frère c'est symbolique; ça personnalité a été alterné de la même façon que Claire et Sayid.
Il sait très bien que son frère, tel qu'il l'a connu, est mort.

C'est un peu comme Kenobi qui raconte à Luke que son père est mort alors qu'en fait pas du tout :mrgreen:

De plus il y a plusieurs preuves qui prouvent que Black Smoke est bien le frère de Jacob; déjà c'est pas anodin que ce dernier apparaisse devant lui tel un spectre (et si ça n'avait pas été son frère il n'aurait pas été aussi mal à l'aise de le voir apparaitre).
Et surtout il a parlé de la folie de sa mère à Kate en faisant référence à Claire.

Le fait de passer dans la source lui a surtout fait perdre son corps et du coup son humanité.
D'ailleurs Jacob n'a pas pu le tuer, les deux étaient d'accord sur ce point, donc c'est bien son frère qui la Black Smoke.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il est advenu du groupe de Richard et de la bouteille de vin rouge, je vois bien Jack en boire un ptit coup dans un avenir proche.

PS: un peu déçu que Jacob et son frère soit pas à l'origine de tout. Il y aura toujours des mystères qui accompagneront Lost, même après un épisode d'1h30.
_______________
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Lost

Message par Xen »

6*16 vu
Enfin la rencontre de la bande avec Jacob,pas mal d'explication,ca casse pas trois pattes a un canard mais bon
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Très bon épisode, que j'aurais plus vu en 14 ou 15e position

Spoil 6x16
Toute la partie du Flash avec Desmond je voyais plus une imbrication plus en amont, et pas au dernier moment comme ça à l'air de se goupiller, par contre j'adorerais connaitre le planning de Desmond à la minute près depuis la descente de l'avion, parce qu'il a pas chaumé le mec :mrgreen:

Côté personnage secondaire, l'hécatombe continue, l'importance des personnages dans les flash est de plus en plus primordiale pour une vie future potentielle de ces derniers.

On n'a toujours pas vu la mère du fils de Jack, probablement Juliet, qui sera l'élément déclencheur au moment du concert, faisant le lien avec sa phrase lorsqu'elle a réussi à faire sauter la bombe, elle les à tous vu au moment du concert, considérant qu'elle avait réussi, mais en fait voyant une autre réalité, pure spéculation off course :mrgreen:

Clairement pour le frère de Jacob j'ai été bien loin dans mon post précédent :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Alors, vu que je suis au bout du monde depuis un mois, j'ai pas suivi les 3-4 derniers épisodes. Mais j'ai quand même une question. Répondez juste par oui ou par non : est-ce qu'avec ce dernier épisode, on a toutes les réponses qu'on attend ou pas ? :mrgreen:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Non, parce que ce n'est pas le dernier épisode, le dernier (6x17 - double épisode) est diffusé demain soir heure américaine :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Lost

Message par nataku »

Sympa le 6x16!

Question qui me trotte la tête:

Richard est mort ou la fumé la juste écarté du chemin histoire qu'il interfère en rien?
Enfin je pense que si la fumé pouvait tuer Richard elle l'aurait fait depuis un bye pour ça...

Sinon Milles est génial :lol: , il essai pas de jouer aux héros au moins, ni d'être gentil ou méchant, il pense très simplement=> sauver sa vie, point barre.

Benjamin fidèle à lui même, c'est assez salaud dans la manière mais en même temps ça ce comprend qu'il veuille ce venger.
Sinon ce qui lui arrive dans l'autre dimension, c'est assez touchant.

Le coup de Jack "prochain Jacob" est assez logique vu le personnage qui a été mis en place depuis le début de Lost mais en même temps un peu trop téléphoné.

Desmond est juste excellent!

Vivement le prochain épisode!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Ah merde, autant pour moi :euh:

Bon ben vous pourrez répondre quand vous aurez vu le dernier alors ? :fr:
Image
Répondre