Plus fort que Dragon Ball, une histoire plus intéressante qu'Evangelion, et un charisme qui laisse ridicule n'importe quel manga a succès. Mais que cela peut-il bien être d'après vous??? Eh bien il s'agit d'une oeuvre majeure de la littérature japonaise écrite par un(e) certain(e) Kiyohiko Azuma nommée Azu Manga Daioh.
4 volumes sont prévus, et les deux premiers sont déjà disponible aux éditions Kurokawa. De plus, un animé existe et les deux premiers (ou les deux seuls, je ne sais pas) sont disponibles en France grâce à l'éditeur Kaze (VOST uniquement).
Ce manga cultissime rassemble tous les archétypes des lycéennes dans l'univers du manga au sein d'histoires courtes mais oh combien hilarantes.
ATTENTION : L'ABUS DE CE MANGA PEUT ENTRAINER UNE DEPENDANCE GRAVE.
Vous avez sans doute remarqué que depuis hier, un certain nombre de gens partagent une bannière unique (merci Nil), et que de nouveaux avatars fleurissent chez ces mêmes personnes (merci moi). Il y a une raison à cela que je vais vous expliquer de suite :
Il était une fois un courageux personnage surnommé Mottires qui allait à Bayonne pour un réveillon, il rejoint là-bas un certain Kakashi_ et ensemble, ils décident d'aller faire un tour au Virgin, histoire de tuer le temps.
Une fois sur place il farfouine un peu dans le rayon DVD d'animes et tombe sur une perle rare : Le premier coffret d'AZU MANGA DAYOH. Le Mottires qui a le premier volume de la bd chez lui décide alors d'acheter les DVD.
Le soir même, Mottires va voir un certain Trigun, personnage obscur et secret qui a réussi l'exploit de doubler son nombre de posts en à peu près deux semaines (et après, il ose dire qu'il a du boulot...)
Là-bas, nous mettons le premier DVD en route mais, étant occupés à une autre tâche, nous ne le regardions pas. Puis au moment de prendre une pause, nous restons scotchés : Cet animé est tout simplement fantastique.
Malheureusement, nous n'avons pas le temps d'approfondir qu'il nous faut retourner à notre tâche.
Arrive ensuite d'autres sympathiques personnages : Kurenai, Flyers, Nil Sanyas et Cocotouch. Après des retrouvailles émouvantes (ou des rencontres dans le cas de coco), nous nous demandons que faire. Et là, l'idée jaillit dans mon pauvre cerveau, regardons mes DVD.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous regardons donc cela et nous n'arrivons plus à déscotcher. Nous sommes comme ensorcelés par cet anime. Nous visionnons plusieurs fois les mêmes épisodes, nous ne nous lassons pas d'écouter le générique sublime et enchanteur du début.
C'est ainsi que j'ai fait découvrir à un certain nombre de gens cette oeuvre indispensable à chacun. Dans la lancée nous avons décider de créer le fanclub d'AZU MANGA DAIOH
Le QG temporaire de ce Fanclub se situe ici-même, sur ce topic, cependant, il va prochainement évoluer et nous vous tiendrons bien entendu au courant.
Pour finir voici la liste des membres du prestigieux Fanclub d'Azu manga :
Cocotouch
Flyers
Kurenai
Kakashi_
Mottires
Nil Sanyas
Trigun
guiguizmo
istari
Akenehi
Yiliboo
Tsunanko
