Grands Moments de Cinema

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Grands Moments de Cinema

Message par Lister »

Partageons ensemble et ici meme tout ces Grands Moments de Cinema, ces morceaux aboutis qui vous arrache une larme, qui vous refile le frisson, vous hisse le bras d'enfant, bref une scene qui pour vous et pour vous seul merite une citation.


Etablissez une liste sur le Topic, celles qui vous vient à l'esprit.
Le contenu risque de comporter pas mal de ***SPOILERS***

Pour ma part je dirais:

Saving Private Ryan, 1998: La mort du Capitaine John Miller face au soldat Ryan depité

Braveheart, 1995:
La fin de William Wallace en place publique

Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi, 2003: Le dernier assault des survivant face à l'ensemble des troupes de Sauron

Forrest Gump, 1994: La mort de Jenny face à un Forrest extremement touchant

La 25eme Heure, 2003: La reflexion de Brogan face à Monty, sur le chemin menant à la prison

Star Wars: Ep. III, 2005: La pose du masque sur l'illustre Darth Vader

Platoon, 1987: La sortie des soldats americains, sur fond de village devasté (avec Theme Musical boulversant)

Elephant Man, 1980: La fin de John Merrick alias Elephant Man, seul face à lui meme

American History X, 1999: Le FlashBack de Derek qui intervient dans la salle de bain

Philadelphia, 1994: La fin terriblement prenante d'Andrew

A vous.
Dernière modification par Lister le dim. 08 janv. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
ImageImage
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'aime pas du tout ce topic. Tu dévoiles les meilleurs moments de certains très bon film. Même si tu préviens par un petit "spoiler", rien ne nous dit que dans la liste il n'y aura pas des films qu'on projette de voir...

Bref, quitte à faire ce topic, peut être qu'il vaudrait mieux mettre en noir le titre du film puis en blanc le passage en question. Comme ça, vraiment libre à nous de lire ou pas quel est le grand passage en question selon si on a vu le film ou pas (ou si on s'en fout)

Par exemple:
Oui oui Le moment où Oui-Oui met le contact à sa voiture jaune et rouge pour aller voir Potiron

Mais ça peut être intéressant de voir quels sont les films qui reviennent le plus! :grin:
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

Scarface : la fin lorsque tony montana tire sur tout ce qui bouge avec enormement de cocaine dans le sang :)

Starwars Episode 5 : "Luc je suis ton père"

Pulp Fiction : au début, la scène des Hamburgers ( et puis toute facon tout le film est un grand moment du cinéma :) )


un peu fatigué pour en trouver d'autres... la prochaine fois donc :)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Revenge of the sith La première respiration de Vador après la pose du masque sur la table d'opréation.

Jurassic Park La poursuite en jeep dans laquelle se trouve Ian,Elly et Robert face au T-Rex...


Donnie Darko La dernière scène du film peu après la mort de Donnie,où l'on nous montre tous les prinicpaux protagonistes sur fond de Mad World.


Lost in Translation L'une des dernière scène du film où Bill murmure quelque chose à Scarlett et l'embrasse juste avant son départ.La magie de cette scène réside dans le fait que l'on ne sait pas ce qu'il lui souffle à l'oreille.


Garden state la scène final du film.Braff et Portman ensemble dans l'aéroport...magique

Forrest Gump La scène où Forrest ce recueille sur la tombe de Jenny et lui parle de leur fils.

C'est ce qui me viens à l'esprit pour le moment.
Dernière modification par Heaven smile le sam. 07 janv. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Le Retour du Roi : La charge du Rohan

King Kong : La mort de Kong

Rencontre du Troisième Type : La première réponse du vaisseau extra-terrestre au code musical

La liste de Shindler : Le générique de fin

La Revanche des Siths : Pareil que Heaven Smile : la première respiration de Vador

Jurassic Park : La première apparition des dinosaures, quand ils entrent en voiture dans le parc pour la première fois


Il doit y en avoir plein d'autre mais c'est ce qui me vient là tout de suite ^^
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

pyjama a écrit :J'aime pas du tout ce topic.
Comme tu y vas Image

C'est vrai que le contenu est tres risque, mais il suffit de faire preuve de bon sens, a partir du moment ou l'ont remarque "La mort de..." avec en gras et italique le titre du film, un esprit sain a vite fait de detourner l'oeil Image

Adoptons le style d'Heaven' donc Image, ce qui ne vous empeche pas de repondre.
ImageImage
bertrand
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 23:51

Message par bertrand »

Godzilla : L'entracte... (mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller voir ça au cinéma).

Roméo et Juliette : Quand Mercutio meurt ... et quand juste après Léo va buter le meurtrier.

Le diner de cons : Pas un moment en particulier, le film dans son entierté.

Et puis plein d'autres qui me reviennent pas.
Bertrand
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

bertrand a écrit : le film dans son entierté.
Sa se dit entierté? :hein: :mrgreen:

Romeo+Juliet La même scène que Bertrand.La mort de Mercutio suivie de l'exécution de Tybalt (je l'avais complétement zappée cette scène dont je connais chaque dialoques par coeur pourtant. :lol2: )

Titanic(on continue sur la vague film de Léo) Le réveille de Rose en pleine mer lorsqu'elle entend le canot qui recherche les survivants et qu'elle se rend compte que Jack est mort.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

La ligne verte : la fin lorsque John Coffey dit au gardien que c'est pas de sa faute juste avant qu'il ne meurt sur la chaise électrique. Poignant tout simplement.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

La soupe aux choux : quand ils pètent.

:dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
bertrand
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 23:51

Message par bertrand »

Ca se dit entierté?
Arg non, par contre entièreté est correct.

La haine : quand le black se fait frappé dans le commisariat, je suppose que c'est la même pour tout le monde, mais à ce moment j'avais la haine.
Bertrand
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Le Terminal Quand il essaye de comprendre les infos parce que son pays subit un coup d'etat et devient apatriotique.

SW 3 Le generique qu'on n'en verra plus de nouveau et sinon, idem que Kurenai et Heaven Smile avec la respiration est les battements de coeur (avec les basses on entend bien)

King Kong La Mort de Kong mais aussi la scene ou il regarde un coucher de soleil avec la fille qui s'endort dans sa main ^^ et aussi sur la pationoire a new york

The Truman Show quand truman est sur le bateau, et quand il sort du studio

et y'en a plein d'autres mais je les ai pas en tete la
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

la cité de la peur:Tout le film!!

C'est arriver prés de chez vousLa scéne du gamin;la période de noel et le moment avec la vielle!! :lol:

braindead:Le prétre karatéka"au nom de jesus christ je vais vous botter l'cul!!"

Usual Suspect: les dernieres minutes :shock: :shock: :shock:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Matrix Revolution: La mort de Trinity....La scène la plus ch**** de l'histoire du cinéma...

Bon plus sérieusement:

Certains l'aiment chaud: La fin

Le retour du Roi: La charge du Rohan (non Kurenai je t'ai pas recopité, mais ça m'a vraiment donné des frissons....)

Diamants sur canapé: A chaque fois que Audrey Hepburn sort une nouvelle tenue... :shock:

Le bon la brute et le truand: Toi, tu creuses....

Shrek 2: Le regard du Chat Potté (oui je rigoleuuh)

Pis sûrement que j'éditerai...
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
alucard69
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : sam. 04 févr. 2006, 21:02

Message par alucard69 »

lord of war : le générique de début.
le bon la brute et le truan : le duel final avec la musique splendide de Leon derriere.
Titanic:La scene ou Di Caprio et Kate Winslet sont a la proue du bateaux.
Kill Bill 2: La coup de cinq doigt et la paume qui font implosé le coeur.
Reservoir dog:Le débat sur "Like a virgin" au tout début du film.
Sexe intension:La honte éprouvé par Sarah Mitchel Guellar sur la musique The Verves
Les visiteurs:La scene avec le facteur.
A La poursuite d'Octobre Rouge:Le moment ou le sous marins sort de l'eau au début
L'exorciste:Quand la petite fille descent les escalier les bras a l'envers.
Répondre